Expériences avec Ofloxacine

Pour  OtiteX

14/09/2022 | Femme | 18
ofloxacine (400mg)
Otite
Après une semaine d'otite, mon médecin traitant me prescrit des gouttes d'ofloxacine à mettre une fois par jour. Ne connaissant pas ce traitement, je décide de me renseigner sur Internet, et tombe sur cette page, qui ne me rassure pas. Je décide malgré tout d'utiliser le médicament, et aucun effet secondaire à détecter. J'écris ce message afin d'essayer de rassurer certain...lire la suitees personnes qui passerait par ici pour voir la dangerosité de ce médicament.

20/02/2019 | Homme | 37
ofloxacine (400mg)
Otite
Sujet à des otites à répétition depuis des années (externe la plupart du temps), j'ai un peu tout essayé. Pour moi, le traitement le plus radical et le plus efficace (effets positifs en un jour!) est l'ofloxacine en gouttes à mettre dans l'oreille 2 fois par jour (prescrit par mon médecin). Je n'ai senti aucun effet secondaire.

06/11/2016 | Femme | 34
ofloxacine (200mg)
Otite
Graves effets secondaires après une seule prise d oflocet, je souffre depuis 9 mois maintenant et certainement à vie de neuropathie, douleurs musculaires généralisées, douleurs à tous les tendons du corps et surtout les tendons d Achille, changement de couleur et de température des pieds (glacials), douleur et dysfonctionnement de la digestion, problème de concentration, v...lire la suiteertiges, intolérance aux médicaments depuis, fatigue chronique, intolérance à l effort, angoisse, idées noires et dépression. Impossible de travailler... Impossible d utiliser un fauteuil roulant car trop de douleurs dans les bras. Utilisation difficile des béquilles... Ma vie est ruinée après une seule prise !!!! Ce médicament est un poison !!!!!!!!

10/09/2016 | Homme | 57
ofloxacine (500mg)
Otite
après une otite mal soignée, j'ai revu mon généraliste pour y remédier. Il ma prescrit OFLOCET en gouttes ( très bien) par contre CIPROFLOXACINE 500mg de BIOGARAN, un poison qui a eu des effets quasi immédiat moi qui ne prend jamais de médicament. Glaires et brûlures dans tout le tube digestifs. Je devais cracher continuellement pour me sentir '' bien ''. Les brûlures étai...lire la suiteent si fortes que je ne pouvait dormir, deux nuits sans sommeils et j'ai arrêté le traitement. C'est alors que j'ai constaté que c'était un poison pour moi. Deux jours après, tout est redevenu normal. Ouf

24/01/2016 | Homme | 43
ofloxacine (200mg)
Otite
Bonjour, Ce médicament m'a été prescrit par mon généraliste pour une infection des oreilles. 1er jour : déjà des effets secondaires, mal à l'estomac, intestin, naussées.... 1er nuit: agitée, mal à l'estomac et très peu dormi! 2ième jour: terrible mal de tête, estomac , intestin, diarrhée.......arrêt du traitement. 2ième nuit: un cauchemar , j'ai du dormir 2h , réveil...lire la suite en sueur, même symptômes que la journée x 2, incroyable!!!

12/09/2014 | Homme | 59
Otite
Prescrit pour otite sévère (kite-surfeur et surfeur) étant toute l'année dans l'eau de mer. J'ai pris de traitement de temps en temps au cours de l'été 2014, lorsque j'avais mal à l'oreille. Début septembre je me suis fais un claquage à la cuisse gauche après avoir trotinné doucement quelques mètres. Le lendemain au réveil, j'ai été pris de vomissements. J'ai tout d'abor...lire la suited cru à une gastro. Puis je me suis rendu compte que j'avais mal à tous mes muscles : bras, avant bras, cuisses, jambes, chevilles, dos, nuque, douleurs inter-costales. Oedeme au niveau des chevilles. Difficulté à me déplacer. J'ai aussitôt arrêté le traitement et je me remet difficilement après 3 jours d'interruption. J'ai consulté un ORL qui m'a dit que l'ofloxacine avait beaucoup d'effets indésirables, notamment chez les sportifs. De plus innéficace dans mon cas. Ce médicament devrait etre interdit ou les patients devraient être prévenus des risques d'effets secondaires importants.

27/05/2014 | Femme | 47
Otite
Après une angine soignée amoxicilline avec apparitions de douleurs intestinales et difficulté a digérer cela, j'ai eu une otite aussitôt après et mon généraliste me prescrit Oflocet ( pour lui en gouttes auriculaires). J'étais épuisée et je n'ai pas fait attention mais la pharmacie m'a interchange oflocet ( quilonone également) par ofloxacine ( EN GÉNÉRIQUE cachets !!...lire la suite!!) Ce qui change TOUT : oflocet (application locale pour otite) n'a pas d'effet secondaire. Ofloxacine a des effets secondaires GRAVES. J'ai avale mes cachets ofloxacine en associant en plus de l'ultra levure en cachets gastro résistants pour supporter ces produits antibiotiques irritants. L'effet de l'otite a légèrement diminué ( j'ai toujours l'oreille bouchée cependant). Mais après 10 jours de traitement sur 14 jours prévus , j'ai eu de fortes douleurs aux tendons d'Achille et dans tous les muscles après la reprise d'une séance tranquille d'abdos fessiers !! J'ai don c évite tout sport et toute marche a pied me pensant fatiguée par tous ces médicaments. Je me sentais très faible et engourdie ( épuisée avec un mauvais sommeil). Hier : soit 15 jours après la prise, j'ai marche 100 mètres a plat pour poster mon courrier et les chevilles ont double de volume : glaçage immédiat des tendons et massage pour calmer ( je connais les symptômes car j'ai arrêté le jogging il y a 5 ans pour déchirure partielle du tendon...) Après consultation avec mon généraliste qui a compris la bévue, j'ai des attelles aux deux chevilles, arrêt complet de toute activité, repos total arrêt de travail ( je suis tout le temps debout), irm pour voir l'état de mes tendons. Et kine pour calmer ( donc pas d'anti inflammatoires pour ne pas risquer la rupture totale). Je prévoyais de marcher un peu ce week end avec des amis : me voici handicapée sur canapé pieds surélevés avec douleurs partout : dos, jambes et aussi doigts coudés et poignets !!!! J'avais lu la notice dofloxacine et j'avais arrêté de moi même le traitement au bout de 10 jours car j'avais du mal a digérer. J'avais note le risque aux tendons ( y étant naturellement sujette) mais les effets sont réellement apparus pour cela 1 semaine après. Le médecin me dit que la pharmacie n'aurait jamais du me délivrer cette formule dans mon cas : mais aujourd'hui on vous échange tout sans demander votre avis !!! Que faire ? J'ai peur d'une rupture des que je fais trois pas : cela me lance très fort et aussi la nuit sans bouger j'ai très mal. Combien de jours avant que les effets secondaires s'estompent et quelles séquelles vais je avoir sur mes articulations a long terme ???