Expériences avec Ciflox

ciprofloxacine

Infection bactérienne (7 avis)
Sinusite (5 avis)
Infection voies urinaires (5 avis)
Bronchite (4 avis)
Otite (2 avis)
Pneumonie (1 avis)

03/08/2016 | Homme | 14
Infection urinaire
Samedi dernier, le médecin m'a diagnostiqué une urétrite qui a commencé le 25 juillet. Il m'a donné le choix entre un ECBU ou prendre un antibiotique immédiatement. Il m'a orienté vers la seconde option. Je n'aurais jamais du acquiescer ! Aussitôt rentré, je cherche les effets indésirables et je tombe sur ce site. Je regrette de ne pas vous avoir écouté plus tôt, vos comme...lire la suitentaires m'ont fait trembler de peur. Le lendemain, je le prends. Pendant une minute j'avais la tête qui tournait et des acouphènes. Ça s'est calmé. Quelques heures plus tard, j'étais fatigué. Je sentais quelque chose de léger à la jambe droite, qui s'est amplifié l'après midi. Je n'y ai pas trop prêté attention, erreur ! J'ai eu très peur en me couchant le soir d'être mal le matin, je me suis réveillé à 3 heures du matin en tremblant encore d'angoisse. Je reprends le médicament le matin, ça va. La douleur à la jambe droite s'amplifie. Je décide d'appeler le médecin généraliste qui me l'a prescrit, on arrête le traitement car je serais intolérant à un composant de l'antibiotique, mais je crois que c'est un peu trop tard. Depuis aujourd'hui, je prends du Céfixime Teva 200 mg matin et soir. J'ai une grosse tendinite aux deux jambes maintenant, c'est absolument horrible! J'ai aussi eu de légères acouphènes. Un de vos commentaires dit que le Ciflox détruit ligaments et tendons de manière irréversible. Encore pire que mon problème initial. Je vois déjà mon bel avenir s'envoler. Je ne veux pas que ça m'arrive, pas maintenant, à seulement 14 ans. Je suis si jeune, je n'ai pas besoin de ça ! Maintenant, c'est un combat contre la maladie qui commence. Espérons que ça se termine avant la rentrée au lycée. Je vous le répète : Ne prenez pas d'antibiotiques avec de la fluoroquinolone, à fuir!

14/08/2018 | Femme | 17
Infection urinaire
Bonjour à tous et à toutes ! Je vois énormément d’avis négatifs sur cet antibiotique qui pourtant, m’a été prescrit hier. Suite à une infection urinaire, mon médecin m’a conseillé la Ciprofloxacine Sandoz Eco 250mg. Pendant 5 jours, 1 capsule matin et soir. J’ai 17 ans et je suis une jeune fille pleine d'énergie. J’ai commencé le traitement hier soir, une heure a...lire la suiteprès, je me sens très faible puis je suis prise de petites nausées. Au bout d’environ 2h, cela passe et je m’endors tranquillement. Ce matin, douleurs musculaires mais rien de grave, au moment de la miction cela ne me brûle casi plus et mes urines sont à nouveau claires. Rien qu’après la première prise, je me sens mieux. J’ai pris ma deuxième capsule il y’a 3 heure et pas de nouveaux symptômes, juste des douleurs, répandues un peu partout dans les membres, comme une grippe, mais cela reste vraiment supportable pour moi qui suis une douillette et sensible de nature. Je n’ai plus de nausées et j’ai été moins fatiguée. Je ne vois pas pourquoi il y a une polémique autour de ça. Un médicament pris correctement ne doit pas être nocif. Il suffit de le prendre au moment du repas, matin et soir, pour éviter les nausées, de boire beaucoup d’eau et de se reposer. Si vous développez tant de symptômes, c’est que votre corps est trop faible pour accepter les molécules ou que vous êtes allergiques. Je dirais que cet antibiotique est à éviter pour les personnes sensibles, ayant un système immunitaire peu efficace ou âgé. Si vous ressentez vraiment quelque chose de fort, un effet secondaire puissant qui est embêtant, appelez votre médecin et vous verrez bien. Ne vous inquiétez pas, si vous êtes en bonne santé de base, vous ne risquez pas grand chose, selon mon avis de jeune fille. Moi qui suit hypocondriaque et qui voulait me rassurer avec vos avis, vous avez fait tout le contraire, mais au final, cela n’est pas si horrible. Je vous tiendrais au courant de mon avis final dans 4 jours, à bientôt :^)

14/08/2018 | Homme | 20
Infection urinaire
Ayant une infection urinaire, on m’a prescrit ce medicament pour une durée de 7 jours J’ai arreté de le prendre au bout du troisieme jour car j’ai eu des douleurs au tendon d’achille, vision trouble, je fais des insomnies, des cauchemars avec des crises d’angoisses suivi de quelques hallucinations et d’une depersonnalisation la nuit et tout cela meme trois jours apres l'a...lire la suiterrêt . Je deconseille fortement ce medicament car il y a trop d’effet secondaire

27/04/2019 | Femme | 23
ciprofloxacine (50mg/ml)
Infection urinaire
Suite à la prise de cet antibiotique j’ai développé plusieurs lésions tendineuses au niveau du pied et du genou et cela fait 2 mois que je ne peux plus marcher ! Cet antibiotique est dangereux, à éviter !

13/03/2023 | Homme | 24
Infection urinaire
Utilisé pour soigner une infection légère après 2 prises j'ai eu des douleurs aux articulations et des fourmillementq dans tout le corps. J'ai que 24 ans et je n'ai jamais eu ses problèmes auparavant. J'ai eu des tendinites sur tout le corps ( surtout genou) qui ont durés 3 semaines. Aujourd'hui ça va mieux même si je garde une séquelle ( tendinite répétitive au pouce)

19/04/2019 | Femme | 26
Infection urinaire
Bonjour, suite a une infection urinaire non soigné j'ai eu une pyélonéphrite, mon médecin ma prescrit cyflox. En regardant les effets secondaire sur internet j'ai eu très peur de le prendre moi qui ne prend jamais de médicament par peur des effets mais la je n'avais pas vraiment le choix. Premièrement, malgré une infection assez "grave" le médicament a fais effet immédiate...lire la suitement, plus de douleurs et l'infection a complètement disparu sur l'ecbu de contrôle mais en plus je tiens a rassurer les personnes qui liront les commentaires que les médicaments agissent différemment sur chaque personnes et que pour moi ce médicament ne pas fais AUCUN effet secondaire.

09/08/2018 | Femme | 27
Infection urinaire
Au bout de la deuxième prise,fatigue et courbature intense me clouant au lit.Arret au bout de la deuxième prise car les douleurs s'intensifient.Beaucoup d'impression de ligaments qui vont lacher et douleurs aux mouvements ( chevilles,bras,dos), les effets secondaires sont encores présent une semaines après l'arrêt.A ne pas prendre avant une analyse cytobacteriologique des ...lire la suiteurines comfirmant qu'il est approprié.....

20/02/2023 | Femme | 28
Infection urinaire
Assez dangereux. Douleurs générales musculaires et ligaments. Palpitations et accélérations cardiaques. Les médecins ne peuvent pas réagir ?

28/02/2013 | Homme | 30
Infection urinaire
Suite a une prostatite, j'ai pris du ciflox, au bout du 23 jours, une brutale decharge electrique dans le mollet, depuis je marche comme une personne agé, alors que j'ai 30 ans. J'ai des douleurs aussi dans les genoux, les épaules et les poignets. On m' a donné ca sans rien me dire, je suis écoeuré...........J'étais sportif et tres actif

14/08/2016 | Homme | 35
Infection urinaire
bonjour suite infection urinaire , j'ai pris 6 cachet de 500mg . des les 2 premiers douleur aiguë cheville . j’ai continuer pendant 2 jours , obliger de stopper le traitement car allergique . cela fait 7 jours que je marche avec difficulté . dangereux j'espere ne pas avoir de séquelle au talon ..............

24/08/2020 | Homme | 40
Infection urinaire
prescrit pour infection urinaire. après 3 jours de prise, je n'arrivais plus à marcher. J'ai mis des mois à m'en remettre

10/08/2017 | Femme | 43
ciprofloxacine (50mg/ml)
Infection urinaire
Vu les résultats inquiétant de mon UCBU ,mon médecin ma mise sous CIFLOX pendant 10 jours et j'ai hâte de finir le traitement ,les douleurs ont augmenter et les effets secondaire un cauchemars,la totale et la liste et longue.Je ne sors même plus de chez moi,fatigue,vertige,anxiété,idée noire,insomnie,cauchemars glauque et j'en passe!! plus que 3 jours a tenir avant de ref...lire la suiteaire UCBU et j'ai l'impression que je ne suis pas guérit,les symptômes de ma cystite sont toujours la,je bois 2 litres d'eau par jours et infusion de queue de cerise recommandé par mon doc car effet diurétique pour nettoyer l'organisme,Super les vacances cloîtré

29/07/2017 | Femme | 50
Infection urinaire
2 comprimés pris et arrêt du traitement. Nausees, perte d'appétit , grosse fatigue. Ne pas prendre cette merde ! Je suis toujours couchée en ayant arrêté hier matin.

24/11/2020 | Homme | 54
Infection urinaire
2 ans aprés la prise de 7 comprimés pour une cystite sans complications, je souffre de tendinites visibles sur IRM avec fissuration dans certains cas. Elles ne se résorbent pas et de nouvelles lésions sont apparue après 18 mois. J'étais très sportif (vélo, donc non traumatique pour les tendons) avant la prise de cette antibiotique et je n'avais JAMAIS souffert de tendinit...lire la suitee. Aujourd'hui j'ai des douleurs y compris aux tendons d'achilles à marche mais également au quadriceps, doigts, poignets

19/07/2021 | Homme | 56
Infection urinaire
Pris le traitement pendant 14 jour au bout de deux jours des mots de tête je pensais que ça allait passé après l’arrêt du traitement , le mal de tête je l’es toujours ça fait 15 jours je décommande ce médicament

09/03/2014 | Homme | 60
Infection urinaire
suite à prostatite prise de ciflox 500 2x par jour .le 13 è jour douleurs bilatérales dans les tendons et les mollets .depuis 17 mois douleurs horribles dans les mollets je suis carrément handicapé. pas de solution.les médecins minimisent l'effet des fluoroquinolones sur une longue durée. je n'en peux plus! si une personne a une solution?