Expériences avec Ciflox

ciprofloxacine

Infection bactérienne (7 avis)
Sinusite (5 avis)
Infection voies urinaires (5 avis)
Bronchite (4 avis)
Otite (2 avis)
Pneumonie (1 avis)

14/08/2018 | Homme | 20
ciprofloxacine (500mg)
Infection urinaire
Ayant une infection urinaire, on m’a prescrit ce medicament pour une durée de 7 jours J’ai arreté de le prendre au bout du troisieme jour car j’ai eu des douleurs au tendon d’achille, vision trouble, je fais des insomnies, des cauchemars avec des crises d’angoisses suivi de quelques hallucinations et d’une depersonnalisation la nuit et tout cela meme trois jours apres l'a...lire la suiterrêt . Je deconseille fortement ce medicament car il y a trop d’effet secondaire

14/08/2018 | Femme | 17
ciprofloxacine (250mg)
Infection urinaire
Bonjour à tous et à toutes ! Je vois énormément d’avis négatifs sur cet antibiotique qui pourtant, m’a été prescrit hier. Suite à une infection urinaire, mon médecin m’a conseillé la Ciprofloxacine Sandoz Eco 250mg. Pendant 5 jours, 1 capsule matin et soir. J’ai 17 ans et je suis une jeune fille pleine d'énergie. J’ai commencé le traitement hier soir, une heure a...lire la suiteprès, je me sens très faible puis je suis prise de petites nausées. Au bout d’environ 2h, cela passe et je m’endors tranquillement. Ce matin, douleurs musculaires mais rien de grave, au moment de la miction cela ne me brûle casi plus et mes urines sont à nouveau claires. Rien qu’après la première prise, je me sens mieux. J’ai pris ma deuxième capsule il y’a 3 heure et pas de nouveaux symptômes, juste des douleurs, répandues un peu partout dans les membres, comme une grippe, mais cela reste vraiment supportable pour moi qui suis une douillette et sensible de nature. Je n’ai plus de nausées et j’ai été moins fatiguée. Je ne vois pas pourquoi il y a une polémique autour de ça. Un médicament pris correctement ne doit pas être nocif. Il suffit de le prendre au moment du repas, matin et soir, pour éviter les nausées, de boire beaucoup d’eau et de se reposer. Si vous développez tant de symptômes, c’est que votre corps est trop faible pour accepter les molécules ou que vous êtes allergiques. Je dirais que cet antibiotique est à éviter pour les personnes sensibles, ayant un système immunitaire peu efficace ou âgé. Si vous ressentez vraiment quelque chose de fort, un effet secondaire puissant qui est embêtant, appelez votre médecin et vous verrez bien. Ne vous inquiétez pas, si vous êtes en bonne santé de base, vous ne risquez pas grand chose, selon mon avis de jeune fille. Moi qui suit hypocondriaque et qui voulait me rassurer avec vos avis, vous avez fait tout le contraire, mais au final, cela n’est pas si horrible. Je vous tiendrais au courant de mon avis final dans 4 jours, à bientôt :^)

03/08/2016 | Homme | 14
ciprofloxacine (500mg)
Infection urinaire
Samedi dernier, le médecin m'a diagnostiqué une urétrite qui a commencé le 25 juillet. Il m'a donné le choix entre un ECBU ou prendre un antibiotique immédiatement. Il m'a orienté vers la seconde option. Je n'aurais jamais du acquiescer ! Aussitôt rentré, je cherche les effets indésirables et je tombe sur ce site. Je regrette de ne pas vous avoir écouté plus tôt, vos comme...lire la suitentaires m'ont fait trembler de peur. Le lendemain, je le prends. Pendant une minute j'avais la tête qui tournait et des acouphènes. Ça s'est calmé. Quelques heures plus tard, j'étais fatigué. Je sentais quelque chose de léger à la jambe droite, qui s'est amplifié l'après midi. Je n'y ai pas trop prêté attention, erreur ! J'ai eu très peur en me couchant le soir d'être mal le matin, je me suis réveillé à 3 heures du matin en tremblant encore d'angoisse. Je reprends le médicament le matin, ça va. La douleur à la jambe droite s'amplifie. Je décide d'appeler le médecin généraliste qui me l'a prescrit, on arrête le traitement car je serais intolérant à un composant de l'antibiotique, mais je crois que c'est un peu trop tard. Depuis aujourd'hui, je prends du Céfixime Teva 200 mg matin et soir. J'ai une grosse tendinite aux deux jambes maintenant, c'est absolument horrible! J'ai aussi eu de légères acouphènes. Un de vos commentaires dit que le Ciflox détruit ligaments et tendons de manière irréversible. Encore pire que mon problème initial. Je vois déjà mon bel avenir s'envoler. Je ne veux pas que ça m'arrive, pas maintenant, à seulement 14 ans. Je suis si jeune, je n'ai pas besoin de ça ! Maintenant, c'est un combat contre la maladie qui commence. Espérons que ça se termine avant la rentrée au lycée. Je vous le répète : Ne prenez pas d'antibiotiques avec de la fluoroquinolone, à fuir!