Expériences avec Birodogyl

spiramycine / métronidazole

perte de conscience déséquilibre de la marche acouphène goût métallique éruption ressemblant à de l'acné troubles abdominaux

10/12/2022 | Femme | 65
spiramycine / métronidazole (2)
Infection gencive
Bonjour, j’ai pris ce médicament après l’extraction d’une molaire couronnée sans être dévitalisée en haut à gauche . Plus d’os et ouverture vers le sinus maxillaire. Pris Birodogyl sans effets secondaires malgré les effets secondaires éventuels. C’est aussi une question de dosage. 500mg/jour au lieu de 750. Maintenant, 2 semaines après l’arrêt du traitement j’ai souvent ...lire la suitele coeur qi s’emballe et d’importantes vertiges. Je me demande si des effets secondaires sont encore possibles ? Ou si c’est mon problème molaire non résolu. J’ai une petite idée. J’aimerais bien qu ´un dentiste me réponde. 🙏

26/07/2022 | Homme | 62
Infection gencive
A partir le premier jour vertige intense, somnolence toute la journée , insomnie le soir , plus d appétit, nausées , grattement , prurit generalisé, vision flou, et fatigue extrême...... Déconseillé

12/10/2021 | Femme | 38
spiramycine / métronidazole (250)
J'ai eu un abcès dentaire suite à l'inflammation de racine d'une dent couronnée qui n'a pas été dévitalisée. Ma joue a été vite enflée, en attendant le rdv avec dentiste, sans parler de la douleur 24h/24 qui irradiait à la tête et au cou. Ma dentiste n'a pas voulu ouvrir et soigner la racine infectée mais m'a prescrit ces antibiotiques pour atténuer l'abcès. Je préci...lire la suitese que j'évite à tout prix le recours aux médicaments et je suis en bonne santé générale, c'était ma toute première expérience avec des antibiotiques et après avoir lu les commentaires alarmants sur ce site j'ai eu très peur! J'ai acheté des probiotiques aussi en espérant que ça aidera à diminuer les effets secondaires (du moins digestifs!). L'effet de Spiramycine/Métronidazole (j'ai eu le générique de Birodogyl) a été assez rapide, j'ai commencé à le prendre dans l'après-midi et le lendemain je n'avais plus mal ni à la dent ni à la tête/cou , mon abcès était toujours là mais je pouvais manger sans souffrir. Au bout de 48h l'abcès a commencé à diminuer et dans 5 jours mon visage est redevenu normal. Je n'ai pas continué le traitement 8 jours comme prescrit mais 5 jours et demi - jusqu'à mon deuxième rdv chez dentiste où la racine infectée a été enfin nettoyée et soignée (je sais ce n'est pas bien et j'assume). Pour des effets secondaires j'ai eu droit à une diarrhée pendant une dizaine de jours, même après l'arrêt des antibios, des douleurs au niveau de l'abdomen et l'humeur assez dépressive. Finalement ce n'est pas beaucoup d'effets secondaires, je craignais pire! J'écris ce commentaire surtout pour rassurer un peu ceux qui, comme moi, évitent de prendre les médicaments aussi forts et nocifs, mais se retrouvent dans des situations où on n'a aucun choix, malheureusement.

26/07/2021 | Femme | 38

28/01/2021 | Femme | 32
spiramycine / métronidazole (3)
Soin de la dentition
Je prend ce traitement depuis 4 jours , j'avais un abcès dentaire énorme avec joue gonflée . Le traitement a commencé a agir au bout de 2 jours a raison de 3 comprimés par jour. Dès le lendemain du début du traitement : migraine a mêmpecher de me lever , cauchemars chaques nuits depuis le début du traitement. Je dors mal avec insomnie pendant plusieurs heures avant de p...lire la suiteouvoir m'endormir. Depuis hier j'ai des courbatures au cou et dos, je suis légèrement dépressive : pleure pour rien , motivee a rien . J'espère que les jours a venir ne seront pas pires . Pas d'effet secondaire grave pour ma part , je suis contente que le traitement fasse effet malgré les mauvais effets.

08/02/2020 | Homme | 21
spiramycine / métronidazole (1,5/250)
Mal aux dents
Bonjour cela faire maintenant 4jours sue prend ce médicament le mal a diminuer mais je ressens douleurs pendant la nuit qui vont de ma dents infectée jusqu'à a mon oreille voir même a ma dent de devant je me demande a quel moment agir le médicament 😞 j'ai des démangeaisons l'oreille qui faire mal maux de tête. Donc franchement je suis perdu aidez moi merci

29/08/2019 | Femme | 32
spiramycine / métronidazole (20mg)
Éruption cutanée avec petits boutons purulents sans douleur apparus 2 semaines après l'arrêt du traitement sur le thorax et tout le visage, c'est absolument affreux... sensation de brûlure sous la peau, maux et douleurs d'estomac, insomnies qui m'ont duré 48h, urines colorées même après arrêt traitement, bref... Il soigne bien mais bonjour les effets Secondaires. Je les ai...lire la suite tous, évitez le si vous le pouvez car ce médicament soigne efficacement mais attention aux effets néfastes par la suite

17/10/2017 | Homme | 51
spiramycine / métronidazole (250mg)
j'ai été amener à prendre ce médicament pour des problèmes dentaires. Apres avoir pris ce médicament je me retrouve avec des effets secondaires deux semaines plus tard.A savoir des suées importantes réparties dans la journée et la nuit et que je n'avais pas auparavant, des nausées , des vertiges par moment avec la sensation de flotter sans parler d'un très grand désordre s...lire la suiteur le plan neurovégétatif. Il me semble que l'on devrait stopper la production de ce médicament qui se révèle nocif pour la santé et l'Homme vu qu'il apporte autant de problèmes. Il est clair que la fameuse et très grande industrie pharmaceutique ne voit certainement pas les choses de la même façon. Faisons de l'argent au risque de détruire les individus...nous venons de le voir avec le fameux lévothyrox......C'est un véritable scandale sans parler de l'augmentin qui est un véritable POISON à éviter coûte que coûte tout comme ce Birodogyl et tout cela continu à être commercialisé sans soucis. Que fait la haute autorité française et européenne ? on pourrait se le demander si ce n'est que de tolérer l'intolérable question de business.....

22/01/2015 | Femme | 22
spiramycine / métronidazole (1.5)
Aphtes
Je prend BIRODOGYL depuis 2 jours l'aphte a dégonflé mais j'ai passé une tres mauvaise nuit , je n ' ai pas fermé l'oeil de la nuit et j'ai eu des hallucinations.

01/10/2014 | Femme | 47
spiramycine / métronidazole
Mon dentiste m'a prescrit ce médicament pendant 6 jours pour un abcès. J'arrive à la fin de mon traitement et mon abcès a dégonflé mais c'est toujours un peu gonflé. J'ai l'impression que ça n'a pas fait beaucoup d'effets sur moi.... Aucun effets secondaires non plus. Par contre je trouve que le comprimé est un peu gros à avaler.

01/08/2012 | Femme | 41
Réaction cutanée
Mon dentiste m'a prescrit du Birodogyl pour soigner une gingivite. Après un jour et demi de traitement, je me réveille ce matin avec les mains qui me démangent et une dizaine de plaques d'urticaire sur le corps, principalement sur les jambes (ça ressemble à des piqûres d'orties). Sur la notice du Birodogyl, il est noté que c'est un éventuel effet secondaire, tout comme l'o...lire la suiteedème de Quincke (argh !). Mon dentiste m'a fait arrêter le Birodogyl et va me prescrire une autre famille d'antibiotiques.

29/09/2023 | Femme | 47
spiramycine / métronidazole (750000)
Après lecture des autres avis, j'avais de quoi être inquiète surtout que je ne supporte pas certains médicaments, par exemple Dalacine (antibiotique) m'a mise par terre au sens propre. Ayant confiance en mon dentiste et ayant très mal je me suis dit que j'allais positiver la prise de ce traitement. En plus je l'ai eu mode traitement de cheval: 4 comprimés par jour pendant ...lire la suite5 jours, là c'est le 6e je passe à 3. Il faut avoir en tête qu'une appréhension forte à la prise d'un médicament peut déclencher des effets secondaires bien réels. Bref moi ça se passe bien. Quelques bouffées de chaleur mais rien de méchant, l'abcès est beaucoup plus agressif que le traitement!

14/11/2022 | Femme | 47
spiramycine / métronidazole (1.5)
Infection gencive
J ai eu ce traitement spiramycine 1.5 mui et metronidazole 250mg pour des abces et inflammations dentaires, j'ai tres vite ses sensations d hyperactivité avec palpitations,et une sorte d euphorie,un peu comme sans filtre ,ou alcoolisée,mes idees devenaient plus confuses et je bafouillais plus souvent,De plus j avais une bouche extrêmement sèche et un goût amer. Ensuite au...lire la suite bout de 4 jours je l ai arrêté à cause de mon visage qui devenait rouge et les migraines qui ont commencé avec une douleur dans le cou , j 'ai depuis énormément d acouphènes et des vertiges pourtant j'ai arrêté depuis 2 jours.

21/05/2018 | Femme | 45
Mal aux dents
Bonjour , je viens mettre un commentaire sur ce médicament, car lorsque j’ai dû le prendre pour un abcès dentaire j’ai regardé les avis et j’ai pris peur ! Alors je l’ai pris pendant 5 jours , et je n’ai pas eu un seul effet secondaire , peut être la bouche un peu sèche les deux premiers jours .Je voulais donc rassurer les personnes qui vont être amenees à le prendre. Il y...lire la suite a une seule chose importante à savoir , il ne faut pas boire d’alcool pendant le traitement, car sinon effet antabuse, et donc on peut avoir des effets secondaires comme j’ai pu lire sur ce site .

04/11/2015 | Femme | 29
spiramycine / métronidazole (3)
Je prends du birodogyl pour traiter un absès dentaire. Moi qui ai souvent des problèmes avec les antibiotiques je n'ai eu aucun effets secondaires. Mon pharmacien m'avait expliqué que les urines pouvaient être rouge signifiant que le produit s'évacue mais rien de tout ça non plus et niveau efficacité au bout de 24 heures l'absès a percé tout seul et la joue dégonfle progr...lire la suiteessivement.

18/09/2015 | Femme | 44
spiramycine / métronidazole (250mg)
infection à l intérieur de la dent, pris le soir et au bout de quelques heures j ai pu sentir les effets,apparemment au bout de 48 h ça devrait aller. Aucun effets secondaires pr le moment.