Expériences avec Xyzall

Allergie (38 avis)
Rhume des foins (12 avis)
Allergie acariens (8 avis)
Urticaire (8 avis)
Démangeaison (1 avis)

24/08/2021 | Femme | 48
lévocétirizine (5mg)
Bonjour J'utilise Xyzall depuis des années je suis passée par Aerius, Zyrtec et sûrement d'autres. Je suis ravie qu'on met trouver ce comprimé qui fait que je peux passer des moments en compagnie de chat, pas longtemps par crainte, le pollen ne me gâche plus comme avant. Je suis allergique depuis le collège, j'ai 48 ans maintenant. J'ai lu que certains l'avaient arrêté....lire la suite C'est super ! En tout cas moi je n'ai aucun reproche à faire à Xyzall bien au contraire. Voilà pour mon expérience. Bonne continuation à vous. Isabelle

15/06/2021 | Homme | 21
Urticaire
Je souffrais d’un urticaire à la chaleur depuis plusieurs mois. Aucun traitement antihistaminique (Aerius, Zyrtec) n’était efficace même pendant une durée longue. Mon dermatologue m’a fait essayer Xyzall et en quelques jours mon urticaire à la chaleur a considérablement diminué, au point de pouvoir désormais par ces fortes chaleurs sortir sans la crainte d’une crise. J...lire la suitee ne suis plus embêté et je peux enfin refaire du sport ou sortir dehors. J’en prends un le matin, et j’en prends plus tard dans la journée si j’ai besoin d’aller quelque part, l’efficacité n’étant que d’environ 8h. Je prends également Atarax le soir.

27/03/2020 | Femme | 55
lévocétirizine (5mg)
Fatigue, souvent envie d'aller faire pipi, xyzall ouvre aussi l'appétit d'ailleurs tous les antihistaminiques font grossir au début. pour cela qu'il ne faut pas dépasser les doses et boire beaucoup d'eau ça permet de moins manger. Je suis suffoquée de lire que des personnes vont jusqu'à prendre 2 à 4 Xyzall par jour ! c'est complètement dément ! Je suis atopique depui...lire la suites l'âge de 28 ans, où je faisais du dermographisme. J'ai subi durant des années des crises d'urticaire chronique épouvantables, et j'ai été asthmatique de 22 à 30 ans. Jeune, j'ai été sous hismanal puis sous zyrtec et depuis ces 10 dernières années je suis sous xyzall. Depuis 1991 je suis donc sous anti-histaminique tous les jours de ma vie, et nous sommes en 2020 ! Sans ce médicament, ma vie redeviendrait un enfer. Je serai toujours avec le nez bouché et j'éternuerai sans arrêt. Et je referai des crise d'urticaire géante. c'était assez impressionnant j'avais des étoiles des carrés des traits épais, il y avait toutes les formes possibles sur mon corps, et je me démangeais de partout, c'était insupportable. J'ai gardé des photos à l'époque de mes crises, mon nouveau mari n'en revenait pas ! Il Ce médicament, xyzall, c'est mon meilleur allié ! Je suis passée de 1 par jour à un demi/jour 😊seulement. Encore une fois, je suis outrée que des personnes avalent jusqu'à 4 cachets par jour !! C'est ce que j'ai lu à l'instant dans les témoignages, ça m'a tellement choqué que j'ai décidé d'écrire ce message. Ça ne peut pas les aider ça ne peut que faire l'effet inverse. C'est tout de même terrible que des gens prennent les médicaments pour des bonbons. Xyzall le remplaçant de zyrtec, est pour moi un médicament formidable. Le premier médecin qui a eu l'intelligence de me mettre sous anti-histaminique a changé ma vie. Cet antihistaminique a aussi guéri mon asthme. ( depuis la mort de ma maman en 2014, je refais cependant quelques crises d'asthme, quand je pédale trop vite ou si je cours. Cela étant dit, je maintiens que Xyzall m'a énormément aidé et de plus c'est moi qui ai guéri mon mari, car aucun médecin ne pensait à lui prescrire cela, quand il faisait des rhinites tous les ans ! Ce xyzall, que notre ami médecin lui a enfin prescrit, sur mes conseils, l'aide énormément. Il a cessé de se moucher 10 fois par jour il n'a plus de rhinite et respire correctement. Ce long message je l'ai surtout écrit afin que les gens ne dépassent pas les doses. N'oubliez pas que dans les médecins il y en a la moitié qui sont valables, et l'autre moitié à se planter ! Vous n'avez qu'à lire "médecin malgré moi" de Patrick de Funès, et vous comprendrez. À bon entendeur. J'espère que mon message aidera toutes celles et tous ceux ayant ma pathologie😊

29/05/2017 | Femme | 30
lévocétirizine (5mg)
Je prend du Xyzall 5mg depuis début 2008 à cause de mes allergies à beaucoup de plante, arbres et fleurs.... Je ne peux pas passer un jour sans le prendre car sinon les crises de dermographisme reviennent.... Je le prend en même temps que le Singulair 10mg Très satisfaite de ce médicament.

12/05/2016 | Homme | 53
Allergie acariens
Gravement allergique aux acariens depuis 15 ans et les désensibilisations (sublingual et sous-cutanée) ayant totalement échoué, je souffre de rhinites allergiques chroniques très handicapante, combinées à des crises d'éternuement régulière, voire à des crises d'asthme. Xyzall, ou plus spécifiquement le dichlorhydrate de lévocétirizine, est un anti-histaminique extrêmemen...lire la suitet efficace sans effets secondaires en prise de 5 mg avant le coucher. Je peux aisément m'en passer mais la rhinite refait son apparition. Entre l'utilisation du Xyzall et celle d'un vaso-constricteur nasal, mon choix est vite fait : le premier !

03/04/2013 | Homme | 4
lévocétirizine
mon fils alors âgé de 3 ans, avait une forte allergie aux chats et rhume des foins. le pédiatre a prescrit xyzal. nous évitons les chats et pendant les périodes de rhume des foins il prend 2 x par jour 2,5 ml de sirop xyzal. marche bien. il éternue encore mais ce n'est pas grave.

21/12/2012 | Homme | 61
lévocétirizine
bonjour , je prend xyzall 5g depuis 10 ans donc depuis 2003 ,1 le matin j'ai une forme normale pas plus fatigue que ça , et sur conseil d'un medecin generaliste , c'est super efficace , j'ai consulté quelques ORL pendant 30 ans , qui mon donner du zyrtec , claritine , exct.. et j'etais toujours dans le coltard j'eternuait 25 fois de suite , nez qui coulait , yeux ...lire la suitelarmoyant ,absence d'odorat ,faut dire que je me suis fait operer des sinus en 2009 et je revie j'ai un flaire de saint hubert, je prend toujours xyzall 5g ça marche bien ,je n'ai pas d'effet secondaire special ,peut etre un peu d'acouphene

16/09/2012 | Femme | 43
Rhume des foins
depuis quelques années, je prends environ 2 mois par an xyzal. cela marche parfaitement. en principe un cachet par jour, et incidentellement 2 par jour. avec les autres remèdes j'avais toujours des yeux qui démangeaient ou mal à la tête et le vertige. avec ce remède aucun problème. les cachets sont aussi très petits à prendre. cela agit en moyenne dans la demi-heure. il y...lire la suite a peu j ai essayé le générique , hélas il occasionne des démangeaisons oculaires aussi. c'est peut-être le diluant mais xyzal agit parfaitement dans mon cas.

15/07/2012 | Femme | 41
lévocétirizine
Je suis devenue allergique en 1991, cause autre maladie. Au début, je prenais le zyrtec, mais comme ils l'ont retiré de la vente, je me suis "rabattue" sur le xyzall. Je n'ai jamais eu de soucis, ni avec l'un, ni avec l'autre.. Petite précision, depuis le retrait du zyrtec, je prends 2 xyzall par jour

24/10/2011 | Femme | 46
Allergie générale
je le prends depuis des années, seulement si c'est nécessaire et si j éternue beaucoup, ai les yeux qui démangent, la gorge ou urticaire. si je rends visite à des gens ayant des chats, je le prends à titre préventif. cela marche toujours. autrefois j'avais plus de problèmes et je le prenais alors tous les jours. l'action en diminue. aujourd'hui je suis allé faire le reno...lire la suiteuvellement à la pharmacie. ils ne m'ont pas donné xyzall mais levocetirizine actavis en cachets, la même substance active mais une autre marque. quelqu'un en a-t-il fait l'expérience ?

15/10/2011 | Femme | 25
lévocétirizine
Allergie : acariens, herbes, poils d'animaux, rhume des foins
j'utilise depuis 13 ans ce médicament et cela marche super ! aucun effet secondaire. j'ai seulement l'impression que depuis l'an passé il est moins efficace. y-a-t-il d'autres personnes qui doivent en prendre 2 fois par jour ?

16/03/2011 | Homme | 20
Arbres, herbes, alimentation, animaux
extrème atopique et eu divers remèdes. xyzall est un bon remède pour des symtômes moyens de rhume des foins (nez qui coule, eczéma). pas d'effet secondaire et agit vite. 4 cachets agissaient insuffisamment donc cette année en combinaison avec tavegyl...

14/03/2011 | Femme | 40
lévocétirizine
Nez qui coule, crises éternuement et allergies
prendre avant de se coucher xyzall et on dort très bien car on en est très fatigué. maintenant j en ai un autre je ne suis plus fatiguée mais j ai encore des crises d'éternuements et un nez qui coule.

22/11/2010 | Homme
Allergie Pollen

17/11/2010 | Femme
Asthme
tres rapide ,tres efficace

21/09/2010 | Femme
Rhume des foins
je prends ce remède contre le rhume des foins ; j ai surtout des yeux qui pleurent et l'haleine courte (capacité pulmonaire en forte baisse). les premiers jours que je l'ai pris, j étais très somnolente, fatiguée et abrutie. après une semaine les effets secondaires ont heureusement disparu et je pouvais de nouveau normalement fonctionner sans avoir l'haleine courte, éternu...lire la suiteer et les yeux qui pleurent. avant j'avais le précédent ,ceterizine, il me donnait moins de résultat et plus d'effets secondaires. en raison de la période d'accoutumance, je le prends toute la saison des pollens. la levoceterizine agit plus sur mon système que localement, j ai toujours des sinus irrités si l'air est plein de pollens. c'est pratique comme cela je sais quand la saison est finie et quand je peux arrêter.