Expériences avec Aerius

Allergie (113 avis)
Rhume des foins (35 avis)
Allergie acariens (33 avis)
Urticaire (9 avis)
Asthme (5 avis)
Démangeaison (4 avis)

11/08/2016 | Homme | 57
Spondylarthrite ankylosante
AUCUNE INTOLERANCE

31/07/2016 | Homme | 47
desloratadine (0,5mg/ml)
alergine polen, rhinite et urticaire. c'est arfait! méme pour bien dormir une nuit entiere! mes obligé 1 par jour!

21/05/2016 | Femme | 31
Allergie acariens
Bonjour, Au début de la prise du médicament, j'avais la bouche sèche une heure après la prise et une fatigue la journée les premiers jours. Une fois que mon corps s'est habitué à ce médicament je n'ai plus eu d effets indésirables. Il a bien agit. L'allergologue l'a stoppé pour passer à zyrtec en complément d'homéopathie...

21/04/2016 | Homme | 62
desloratadine (5mg)
Au fil des commentaires, j'alerte sur le fait qu'il faut éviter ABSOLUMENT le générique, comme pour tout anti-histaminique d'ailleurs. L'efficacité de la molécule est quasiment la même, ce qui est gênant et provoque des effets inattendus sont les autres constituants du générique. Donc, exigez de votre pharmacien le médoc original, quitte à faire l'avance (le tiers-payant ...lire la suitene fonctionne pas dans ce cas) et à vous faire rembourser par la suite par la SS. Autre solution: préférez l'Inorial, pour lequel il n'existe pas de générique. Et cessez de râler sur votre médecin (qui prescrit le médoc et non la molécule à moins qu'il ne soit con) ou sur votre pharmacien (qui est financièrement interessé et tenu par la SS à un quota de délivrance).

02/03/2016 | Femme | 58
Asthme
ATTENTION. Mon pneumologue m'a prescrit ce médicament suite à une reprise d'asthme( suite à exposition moquette au travail probablement). MON PNEUMOLOGUE m'a précisé que le générique de ce médicament était inefficace selon lui d'après le vécu d'autres patients et a marqué"non substituable" sur l’ordonnance. Aucun contrôle scientifique sur ce générique acheté très loin d'ic...lire la suitei. NE JAMAIS , JAMAIS, ACHETER LE GENERIQUE......

11/09/2015 | Femme | 49
desloratadine (0,5mg/ml)
Allergie solaire

19/12/2014 | Homme | 42
Allergie acariens
Je revis, même grâce au générique (TEVA).

05/04/2014 | Femme | 43
Anti-conception
bonjour, Allergique aux pollens depuis lĺage de 4 ans ( ça fait quarante ans) je prends de l'aerius depuis qq années, et tout se passe très bien...cette année, mon pharmacien m'a donne le générique, et la aucune efficacité... je suis retournée voir le médecin qui m'a prescrit un traitement de cortisone.... mais en voyant sur votre site , les résultats déplorables du gén...lire la suiteérique, je vais aller a la pharmacie demain matin, pour avoir l'original... je ne dors plus, je tousse, je suis oppressée.... l,efficacité est nulle: arrêtons de distribuer ce médicament!!!!!! Alerte aux médecins, qui devraient se révolter..... Merci pour vos témoignages précédents...

17/10/2013 | Homme | 28
Allergie acariens
Incroyable. Cela fait 7 ans que j'utilise Aerius occasionnellement pour mon allergie importante aux acariens qui me provoque asthme, rhinite, eczéma . Ce médicament m'a presque sauvé la vie lors d'un séjour à l'étranger, dans une chambre très poussiéreuse. Il y a trois jours, j'ai fait une crise d'asthme alors que j'avais pris un comprimé une heure auparavant, ce qui ne m...lire la suite'était jamais arrivé. Aujourd'hui, il est 6h30 du matin, je suis debout depuis 1h car j'ai des symptômes allergiques qui m'empêchent de dormir (asthme, toux). Dès mon lever j'ai pris un cachet. Normalement les symptômes disparaissent en une demie heure. Je ressens une diminution de ces derniers, mais ce n'est pas probant. En tout cas pas suffisant pour reprendre ma nuit de sommeil. Cela fait quelques temps que je remarque un manque d'efficacité du médicament. Je me disais que je m'étais accoutumé, d'autant que j'en prends très régulièrement en ce moment (près d'une fois par jour). Je me suis donc penché sur les risques à le prendre si souvent, et c'est en tapant "aerius danger" sur Google que je suis tombé ici. Et voici ce qui est incroyable : après avoir vérifié, il semblerait que la dernière fois (il y a trois mois) que mon Allergologue m'a prescrit Aerius, mon pharmacien m'a refilé le générique. Cela correspond à la baisse d'efficacité significative que j'ai noté. Mon témoignage va dans le sens d'autres commentaires ici présents. Et il n'est pas biaisé, car j'ignorais totalement la cause de la baisse d'efficacité, l'attribuant à l'accoutumance et non au générique. C'est donc en toute objectivité que je constate que le générique d'Aerius est bien moins efficace que le premier du nom. Je note tout de même ici le médicament de marque Aerius, dont j'étais extrêmement satisfait. Le seul effet secondaire pour moi étant une baisse de la qualité de sommeil lorsque j'en prenais un le soir (constaté par une légère fatigue en me levant, sans toutefois de souvenirs d'éveils nocturnes). Je rejoins un autre commentaire du 25/03/2013 auquel la rédaction a répondu. C'est un peu scandaleux de se faire entendre dire par des professionnels de santé que le générique est tout à fait équivalent au médicament de marque, quand ce n'est manifestement pas le cas. Scandaleux également que le gouvernement et sa politique de remboursement de santé soit en quelque sorte mêlé à ce scandale. Il serait heureux d'avoir un suivi des démarches que vous entreprenez à ce propos.

08/04/2013 | Femme | 53
desloratadine
après bien des recherches, prescription pour une réaction chronique démangeante (urticaire) de 5mg d aerius avec un bon résultat. toute la réaction cutanée et la dámangeaison ont disparu. maintenant je n'ai que desloratadine qui est remboursé mais la démangeaison et la réaction cutanée aussi. mon docteur avait envoyé un message au pharmacien pour dire que je réagissais mie...lire la suiteux avec aerius mais le pharmacien dit que le docteur doit faire une lettre. ou alors je paie moi-même. desloratadine est bien enregistré pour rhinite, rhume des foins mais pas pour réaction cutané chronique. donc voila. aerieus est bon, desloratadine d'actavis c'est la même substance et agit moins.

30/03/2013 | Femme | 51
desloratadine
depuis des années je le prends en toute satisfaction cet aerius contre mon allergie, en plus de ma médication pour mon asthme. en juillet l'an passé, j'ai eu desloratadine de Rathiopharm, quel souci après 2 jours tellement malade, très oppressée, nez qui coulait constamment et terrible démangeaison. vu le généraliste qui m'a represcrit aerius, plus de problème. maintenant ...lire la suiteon me dit qu'aérieus n'est plus remboursé ici à moins que le médecin le spécifie spécialement, ce qu il a fait mais hélas le pharmacien n'en tient pas compte car mes problèmes ne sont pas assez graves. mon choix : payer aerieus moi-même. j'essaie en ce moment desloratadine d'actavis, hélas aussi les mêmes effets indésirables. donc il ne me reste qu'à le payer moi-même. faire des économies sur le dos de la santé ? le remède est pire que le mal !

17/02/2013 | Femme | 56
Rhume des foins
je le prends depuis des années (ne sait plus tres bien combien) aerius pour mon rhume des foins et mon allergie aux fruits et noix. en fin d'année derniere, j"ai eu la marque meilleur marche desloratadine de Ratiopharm au lieu d'aerius. je me sentais très fatiguée et autrement après 3 jours je l'ai stoppé. ensuite je ne me sentais pas si fatigué comme je consulte depui...lire la suites des années un homéopathe pour mon rhume des foins. je lui ai demandé de tester desloratidine de Ratiopharm sur moi. et oui ce remède n'est pas bon pour moi. en fait desloratadine est la même substance qu áerius mais il est enveloppé d'une substance à laquelle je suis allergique. et certainement beaucoup d'autres gens. c'est le coupable ! je vais voir avec mon docteur demain pour la seconde fois si je peux ravoir aerius

21/01/2013 | Femme | 21
desloratadine
depuis quelques années j'avale aerius pour un urticaire (froid) . maintenant j'ai cette saleté de desloratadine d'actavis qui est remboursé et pour la première fois depuis des années mal de tête, saignements de nez et autres et en plus cela n'agit pas. je pensais que c'était dans ma tête car il s'agirait de la même substance active. je suis retournée pour voir si je ne p...lire la suiteouvais pas l'échanger , mais non c'est la même chose , insiste- t-on. maintenant en plein froid et même emmaillotée d'écharpes, gants,. je gonfle, je suis oppressée, j'ai le vertige, des bouffées et des enflures. je ne sais plus quoi faire.

16/01/2013 | Femme | 55
BPCO
après des années de divers cachets contre allergies, j ai pris aerius. finalement très satisfaite, j'ai du passé à activis et maintenant desloratadine. je souffre de douleur musculaire, d'agitation. je ne pensais pas d'abord que c'était à cause du changement de marque mais maintenant que je lis toutes ces réactions, j en suis sûre, je retourne voir mon docteur, je veux rav...lire la suiteoir mon aerius. suis curieuse de savoir si c'est possible.

08/01/2013 | Homme | 13
desloratadine
j'ai aussi eu du pharmacien le remplaçant d'aerius, conséquence mon fils a été malade toutes les vacances d'automne. il avait un énorme mal de tête et était très fatiugé, presque impossible à réveiller. de retour au pharmacien, non madame, c'est bien la même chose que aerius. je lui ai dis qu il ne le supporte pas, il devait encore essayer quelques jours pour s y habituer....lire la suite pas question, je ne laisse quand même pas mon fils être malade avec cette saleté. contact avec le docteur et lui ai expliqué qu '`a cause de son autisme, rhume des foins et allergie alimentaire, il ne supporte rien du tout. heureusement de nouveau aerius original et entretemps cela va très bien avec mon fils.

21/12/2012 | Femme | 51
desloratadine
il y a à peu près un an et demi, commencé avec aerius. quel soulagement! depuis plusieurs mois le remplaçant d'aerius, meilleur marché et remboursé et lentement retour au point de départ. je vais chercher tout à l'heure aerius et le payer moi-même.