Expériences avec Aerius

Allergie (113 avis)
Rhume des foins (35 avis)
Allergie acariens (33 avis)
Urticaire (9 avis)
Asthme (5 avis)
Démangeaison (4 avis)

27/06/2017 | Femme | 58
Urticaire
J'ai un urticaire chronique depuis le mois de janvier je prends un comprimé d'aerius par jour et j'ai pris 4 kilos je ne comprends pas parce que je ne mange pas plus et je fais 1h de sport par jour.

02/03/2016 | Femme | 58
Asthme
ATTENTION. Mon pneumologue m'a prescrit ce médicament suite à une reprise d'asthme( suite à exposition moquette au travail probablement). MON PNEUMOLOGUE m'a précisé que le générique de ce médicament était inefficace selon lui d'après le vécu d'autres patients et a marqué"non substituable" sur l’ordonnance. Aucun contrôle scientifique sur ce générique acheté très loin d'ic...lire la suitei. NE JAMAIS , JAMAIS, ACHETER LE GENERIQUE......

31/07/2013 | Femme | 58
Rhume des foins
Je souffre du rhume des foins depuis l'enfance. Je prends de l'Aérius depuis plusieurs années avec une parfaite éfficacité. Pour la première fois j'essaie Desloratine Mylan, après un mois de traitement, je ne suis pas tranquille. Toujours des éternuements, la gorge et surtout les yeux qui démangent, d'où l'utilisation d'un collyre anti allergique que je n'avais jamais ...lire la suiteutilisé les années passées

06/02/2013 | Homme | 58
desloratadine
1 comprimé aérius le soir au coucher pendant 3 jours et aucun autre médicament en même temps . Au bout de 3 jours, douleurs au ventre. Consultation médecin, bilan sanguin prescrit. Verdict: taux des lipases et amylases très élevés. Résultat: Pancréatite aigüe médicamenteuse due à la prise d' aérius. Séjour à la clinique de quelques jours avec diète. et c' est rentré...lire la suite dans l' ordre. Cela peut paraître incroyable et pourtant c' est vrai. Les médecins ont du mal à y croire mais on peut avoir une pancréatite aigüe avec aérius. C' est exceptionnel mais ça m' est arrivé. Aucun doute sur la chronologie des faits.

25/04/2015 | Femme | 59
desloratadine (2,5mg)
Allergie acariens
pour moi l'aerus diminue efficacement mes allergies sans effets secondaires

08/10/2020 | Femme | 60
desloratadine (5mg)
J'ai pris le générique d'Aerius sur ordonnance, le soir et la, 2 nuits de suite je me réveille, impossible de me rendormir, la bouche sèche, une envie de manger irrépressible. Je dors toujours bien et si insomnie passagère, je me rendors facilement, normalement. Aucun doute, la 2e nuit, même symptôme, à la même heure. Ça peut arriver à d'autres, sans aucun doute. Je pr...lire la suiteécise que je ne prends aucun autre médicament et n'ai aucun problème de santé particulier si ce n'est cette HORRIBLE CONJONCTIVITE ALLERGIQUE qui m'a fait prendre cet Aerius générique.

04/06/2016 | Femme | 61
desloratadine (5mg)
Asthmatique sévère depuis 20 ans (aérosolthérapie : bricanyl et atrovent: 3 fois par jour + seretide diskus: 4 Bouffées par jour) malgré ce traitement j'utilise AERIUS tous les jours pour une rhinite chronique. Allergique à tous les produits chimiques : vernis, peinture, essence, eau de javel, laque, tabac , white spiritt, produits ménagers etc etc ainsi qu'aux poussi...lire la suiteères, pollens, acariens. Ma vie au quotidien, s'est très bien stabilisée avec AERIUS, (pas de générique) Les effets secondaires pour moi ne se font pas beaucoup sentir avec AERIUS, mon corps doit être habitué depuis tout ce temps de traitement que je devrais suivre encore longtemps ( A VIE)

12/05/2014 | Femme | 61
desloratadine
allergique depuis 45 ans j'ai connu tous les protocoles. depuis quelques années le médecin me prescrivait AERIUS tout allait bien, or depuis 1 an le pharmacien me vend le générique et rien ne se passe. je suis obligée de prendre d'autres médicaments pour calmer mes crises, cette année étant pire que les autres, certainement du au fait d'un printemps précoce, les pollens s...lire la suiteont très virulents, je suis dans un état lamentable, du type d'il y a 45 ans ou à part la polaramine rien n'existait pour calmer les crises. L es génériques sont un super marché pour les labo et les pharmacies mais pas pour le malade.

23/10/2012 | Homme | 61
desloratadine
depuis 4 mois déjà une terrible démangeaison sur tout le corps. je revenais juste du Canada où j'ai bien été piqué par les moustiques et les araignées qui m'ont fait prendre bien des cachet anti-allergique là-bas. une fois de retour, consultation de mon docteur mais rien à faire. elle m'a alors dit cela vient de l utilisation de zocor et des probiotiques (après coup ce ...lire la suiten'est pas vrai) de retour chez le docteur et dirigé chez le dermatologue, contrôle sanguin mais rien à signaler. la première fois, aerius 2 x par jour sans résultat. après le résultat du sang, il m'a dit qu c'était un médicament innocent mais quand même le sevrer. je commence à me demander si ce n'est pas les gouttes de travatan (contre le glaucome)?? maintenant je ne sais plus quoi faire. mais en tous cas l aerius m'est bien remboursé.

21/04/2016 | Homme | 62
desloratadine (5mg)
Au fil des commentaires, j'alerte sur le fait qu'il faut éviter ABSOLUMENT le générique, comme pour tout anti-histaminique d'ailleurs. L'efficacité de la molécule est quasiment la même, ce qui est gênant et provoque des effets inattendus sont les autres constituants du générique. Donc, exigez de votre pharmacien le médoc original, quitte à faire l'avance (le tiers-payant ...lire la suitene fonctionne pas dans ce cas) et à vous faire rembourser par la suite par la SS. Autre solution: préférez l'Inorial, pour lequel il n'existe pas de générique. Et cessez de râler sur votre médecin (qui prescrit le médoc et non la molécule à moins qu'il ne soit con) ou sur votre pharmacien (qui est financièrement interessé et tenu par la SS à un quota de délivrance).

10/07/2021 | Femme | 64

30/08/2020 | Femme | 64
desloratadine (5mg)
allergie acarien ou autres.. prescription de ce médicament générique d’Aerius Un comprimé le matin et Un comprimé d’atarax 25 mg le soir. Aucun effet sur l’allergie mais de violentes démangeaisons et éruptions de boutons et plaques sur tout le corps. Violents maux de tête.. le médecin m’a prescrit Un comprimé de kestinlyo 10 mg pour remplacer le desloratadine 5 mg. Le t...lire la suiteraitement Initial a été pire que le mal.

29/04/2019 | Homme | 64
Allergie acariens
J'ai contracté de l'allergie à la moisissure et aux acariens suite à l'apparition de moisissures dans mon appartement. Je suis allé consulter un allergologue qui m'a fait les tests d'allergie et m'a prescrit de l'AERIUS 5MG et du SINGULAIR 10MG pour un traitement de trois mois avec une seule prise le soir. Ayant effectué ce traitement depuis 15 jours je ressens tous les no...lire la suitembreux effets indésirables et je retourne aujourd'hui voir mon médecin traitant pour changer ce traitement.

16/04/2015 | Femme | 64
desloratadine (5mg)
1 mois d'aérius m'a laissée dans un état d'asthénie pénible, avec des palpitations et une augmentation anormale de la tension : 15.6, alors qu'elle est toujours entre 10 et 12. Idem pour le bilaska, j'ai du arrêter le traitement. Je souffre depuis de vertiges paroxystiques positionnels et je me demande si ceci n'est pas lié également au traitement ???

12/03/2017 | Femme | 68
desloratadine (5mg)
un seul cachet et le lendemain, je ne ressentais plus les effets de l allergie : brûlures, picotements, fourmillements sur tout le corps mais surtout paumes des mains et pieds. Malheureusement le deuxième jour, après la prise du médicament, j'ai été prise de nausées. Je vais devoir arrêter le traitement. C'est trop insupportable

13/01/2021 | Homme | 73
desloratadine (0,5mg/ml)
Rhume des foins
après avoir souffert des années de rhinites, une plus sévère a causé in fine une sinusite : mon médecin a diagnostiqué l'origine après interrogatoire, les symptômes sont dus aux pollens des arbres fruitiers en fleur. l'antihistaminique antiallergique ZYRTEC prescrit en premier était efficace mais me provoquait de la somnolence. AERIUS est encore plus efficace, arrêt des sy...lire la suitemptômes en 1/2 heure chrono sans effet sédatif.