Expériences avec Aerius

Allergie (113 avis)
Rhume des foins (35 avis)
Allergie acariens (33 avis)
Urticaire (9 avis)
Asthme (5 avis)
Démangeaison (4 avis)

29/08/2022 | Homme | 22
desloratadine (2,5mg)

27/05/2020 | Femme | 23
Urticaire
3 aerius/jour : inneficace lorsque j'entreprends des activité qui font chauffer mon corps (sport, soleil...).

05/05/2018 | Femme | 23
desloratadine (5mg)
Je suis allergique au pollen j'étais sous bilaska très efficace mais me provoquait des palpitations mon médecin m'as donc prescrit aerius 5mg et dès la première prise maux de tête je venais de poser un stérilet donc je me suis dit c'est pas sa et là j'en suis a la troisième prise je me suis couchée avec des maux de tête et là ce matin je me lève avec des maux de tête telle...lire la suitement violent que je peux même pas bouger la tête je vais donc l'arrêter de suite et voir avec mon médecin pour changer , encore . J'ai aussi des taches rouge vers le voile du palais c'est tout irrité mais j'ai eut un oedème de quincke (allergie aux bas de contention ) alors je sais pas si c'est due a l'oedem ou a aerius ..... a voir mais aerius m'as stoppé l'oedem direct donc il reste très efficace malgré l'effet indésirable .

13/11/2016 | Femme | 24
desloratadine (2,5mg)
Allergie acariens
Au bout d'une semaine j'ai eu la langue qui a gonflé et j'avais une gêne, un engourdissement dans la bouche. J'avais peur de faire une crise d'épilepsie ou de m'étouffer. On m'a tout de suite dit que ça pouvait être le médicament qui était en cause, j'y avais pas pensé, du coup j'ai arrêté de le prendre et deux jours après tout est revenu à la normal. Là je suis sous Ebast...lire la suiteine mais j'ai des douleurs à l'estomac fin sur les côtés et c'est en lisant sur ce site les avis que je me dis que c'est peut-être le médoc qui me fait ça, je l'arrête demain pour voir. Je crois que je vais laisser tomber les anti-allergie parce que les effets secondaires sont pires que les symptômes du à l'allergie...

03/04/2013 | Homme | 24
Rhume des foins
des années pris aerius avec beaucoup de satisfaction. mais pour raisons économiques tout à coup Actavis. hélas ce remède ne marche pas. le médecin dit que c'est la même substance. le médecin prescrit bien aerius mais le pharmacien ne l'a pas et donne donc l'autre marque. je l äi commandé via l'apothèque et j'ai payé cher. faire des économies dans la Santé , OK mais pas ...lire la suiteaux frais de la santé !

12/06/2017 | Homme | 25
desloratadine (0,5mg/ml)
J'ai utilisée cet histaminique durant plusieurs années à ce suivre , sans grand résultat car j'étais souvent enrhumé . Après avoir changé d'allergologue , j'ai 'essayer : KESTIN, le changement à été rapide, il assèche le nez . Néanmoins, la fragilité de mon système ORL a été découverte en cherchant du coté des intolérances alimentaires.

18/12/2015 | Femme | 25
desloratadine (0,5mg/ml)
Asthme
Bonjour tout d 'abord merci de votre partage d'experience, car je ne savais pas tout ça sur ce medicament.. Moi je suis trés naive sur mes médicaments, je suis asthmatique ce qui fait que depuis enfant je prends des médicaments et ce fameux desloratadine depuis quelques années, moi je sens ...aucun effet j'ai autant d'asthme je respire avec difficulté et voila j'aimerai bi...lire la suiteen aller mieux, mais pour moi mon traitement était au top je remettais pas en question la desloratadine.. bref je me suis bien fait entourloupé ... Aprés pour les effets secondaire surement il doit y en avoir mais j'ai jamais fait attention vu que je prends ce medicament tous le temps..

10/06/2017 | Homme | 26
desloratadine (5mg)
Prescrit pour une rhinite allergique, j'ai pris hier soir le générique de ce médicament 10 heures après la prise et je n'ai pour le moment eu aucun effet secondaire. Ma gorge était toujours sèche le matin mais mon symptome de sinusite a disparu et je ressens moins d'écoulements nasale.

13/03/2015 | Femme | 26
Allergie acariens
voila je prend de l'aerius depuis 4 mois au début tous allez très bien et depuis quelque jours je saigne abondamment mon médecin a découvert que sa avait changer la consistance de mon sang il agit comme un anti coagulant ce qui provoque de fort saignement assez désagréable du coup je suis obliger de l'arrêter .

28/11/2012 | Femme | 26
desloratadine
depuis des années pris aerius avec tavegyl et depuis un an prednisolon klacid SR et singulair car l'allergologue voudrait que je prenne moins de médicaments, il m a donné tinset mais les effets secondaires sont très ennuyeux.

02/08/2020 | Homme | 28
desloratadine (5mg)
dyspnée, problème respiratoire. changement d'humeur,nez totalement bouché, danger!!! demain je vais chez le médecin . angoisses le soir je déconseille ce médicament.

19/04/2015 | Femme | 28
desloratadine (5mg)
Début d'urticaire au milieu de nul part en 2013, pensant que c'était dû à un antibio. le médecin m'a fait arrêter le traitement de ce dernier,et ma prescrit de la Cétirizine pendant 15 jours, sachant que l'antibio fait effet 4/5 jours après prise. les plaques diminuées, mais sensation de brûlure toujours présente. Nouveau RDV, nouveau traitement, Aérius 5 mg et là, m...lire la suiteagie, plus rien en 40/50 minutes. quelques symptômes ( coeur batant fort et un peu plus vite, fatigue, oppressé). Comme me là dit mon médecin, il en existe plusieurs, et tous ne sont pas adapté ( cétirizine plus pour allergie saisonnière/ animaux en cas de crise seulement, Aérius plus pour crise d'urticaire idiomatique chronique " stress, maladie auto immu, infection ORL" en exemple. Certain médicament comporte la molécule de l'anti-staminique, ce qui a pour effet d'accentuer ou provoquer des symptômes ( certains sirop, pastille pour la gorge, antibio ) TOUJOUS lire la notice vous verrez qu'il y en a dans 73 % des médicaments

17/10/2013 | Homme | 28
Allergie acariens
Incroyable. Cela fait 7 ans que j'utilise Aerius occasionnellement pour mon allergie importante aux acariens qui me provoque asthme, rhinite, eczéma . Ce médicament m'a presque sauvé la vie lors d'un séjour à l'étranger, dans une chambre très poussiéreuse. Il y a trois jours, j'ai fait une crise d'asthme alors que j'avais pris un comprimé une heure auparavant, ce qui ne m...lire la suite'était jamais arrivé. Aujourd'hui, il est 6h30 du matin, je suis debout depuis 1h car j'ai des symptômes allergiques qui m'empêchent de dormir (asthme, toux). Dès mon lever j'ai pris un cachet. Normalement les symptômes disparaissent en une demie heure. Je ressens une diminution de ces derniers, mais ce n'est pas probant. En tout cas pas suffisant pour reprendre ma nuit de sommeil. Cela fait quelques temps que je remarque un manque d'efficacité du médicament. Je me disais que je m'étais accoutumé, d'autant que j'en prends très régulièrement en ce moment (près d'une fois par jour). Je me suis donc penché sur les risques à le prendre si souvent, et c'est en tapant "aerius danger" sur Google que je suis tombé ici. Et voici ce qui est incroyable : après avoir vérifié, il semblerait que la dernière fois (il y a trois mois) que mon Allergologue m'a prescrit Aerius, mon pharmacien m'a refilé le générique. Cela correspond à la baisse d'efficacité significative que j'ai noté. Mon témoignage va dans le sens d'autres commentaires ici présents. Et il n'est pas biaisé, car j'ignorais totalement la cause de la baisse d'efficacité, l'attribuant à l'accoutumance et non au générique. C'est donc en toute objectivité que je constate que le générique d'Aerius est bien moins efficace que le premier du nom. Je note tout de même ici le médicament de marque Aerius, dont j'étais extrêmement satisfait. Le seul effet secondaire pour moi étant une baisse de la qualité de sommeil lorsque j'en prenais un le soir (constaté par une légère fatigue en me levant, sans toutefois de souvenirs d'éveils nocturnes). Je rejoins un autre commentaire du 25/03/2013 auquel la rédaction a répondu. C'est un peu scandaleux de se faire entendre dire par des professionnels de santé que le générique est tout à fait équivalent au médicament de marque, quand ce n'est manifestement pas le cas. Scandaleux également que le gouvernement et sa politique de remboursement de santé soit en quelque sorte mêlé à ce scandale. Il serait heureux d'avoir un suivi des démarches que vous entreprenez à ce propos.

20/10/2022 | Femme | 29
desloratadine (5mg)
Je prends actuellement le générique et je le supporte bien, très efficace, je n'ai plus aucun souci d'allergie. J'ai quand même quelques somnolences le soir après avoir pris le cachet.

23/08/2019 | Femme | 29
desloratadine (5mg)
Bonjour, un conseil : fuyez le générique. javais déjà pris aerius il y a qq années et jamais d effets secondaires. là jai pris un seul cachet de ce générique à 22h. 3 h apres je me réveille en pleine nuit avec une forte toux une sensation de malaise la gorge qui me gratte et des douleurs dans le dos allant jusqu aux jambes, et des palpitations. la toux n avait pas de rappo...lire la suitert avec le medicament mais par contre le reste les palpitations, les douleurs n avaient rien à voir avec ma rhinite. le lendemain je me lève sans rhinite, sans allergie. mais par contre avec des douleurs dans le dos tres fortes et qui sont là encore deux jours après. je vous déconseille ce generique. je ne l ai pas repris. et je vois que certaines personnes aussi ont mal supporté le générique. effectivement la formule est elle la même ?

25/06/2014 | Femme | 29
Urticaire
je prends aerius depuis 10 ans dès que j'ai des crises d'urticaire. pour la premiere fois j'ai le generique et c'est une catastrophe. certes il est efficace les plaques ont disparu mais les effets secondaire sont enormes: fatigue enorme comme un etat de somnolence du levé jusqu'au couché, tremblements, coliques, nausees, maux de tête, migraine et mal d'estomac. un état gen...lire la suiteeral très moyen.c'est la premiere fois qu'un medicament me rend mal comme cela.c'est grave de nous prescrire un poison comme celui ci.....