Expériences avec Aerius

Allergie (113 avis)
Rhume des foins (35 avis)
Allergie acariens (33 avis)
Urticaire (9 avis)
Asthme (5 avis)
Démangeaison (4 avis)

11/08/2013 | Femme | 46
desloratadine
Cela fait plusieurs années que je prend aerius , du printemps jusqu'à la fin de l'été et à chaque fois je ne termine pas le traitement . j'ai toujours des effets secondaires l. j'ai essayé aussi bilaska et inorial au mois de juin tellement fatigué que je me suis retrouvée à l'hopital. trop grosse fatigue donc arret du medoc. je suis allée voir le médecin le 4 juillet il...lire la suite m'a redonné l'aérius j'ai toujours le même soucis avec une trés grande fatigue , le nez qui éternue , la gorge qui gratte. donc re medecin le 9 aout je continue aerius avec rhinocort et les effets secondaires reviennent et en plus j'ai l'impression d'avoir le nez tendu d'etre congestionné. bref les symptomes que j'avais avant en plus de la fatigue. quand on voit les effets secondaires çà fout la trouille et quand le médecin te dit que çà n'a rien à voir . eh bien mon oeil. en ce moment ce n'est pas la forme donc je pense que si je n'ai pas d'amélioration cette semaine je vais tout arrêter et attendre que çà se passe et de toute façon l'année prochaine allergologue pour savoir vraiment à quoi je suis allergique.

15/06/2013 | Femme | 43
desloratadine
Bonjour! j'ai pris le générique d'Aerius !! quel malheur après deux jours de traitement j'ai les yeux enflés (je n'arrive même plus à les ouvrirs en grand tellement ça enfle)!! de plus les mains ont doublés de volume, cela me gratte partout sur le corps (plaques sur le cou, bras, genou, pieds !!!! j'ai dû consulter en urgence mon dermatologue qui m'a dit que je faisais une...lire la suite réaction au générique d'aérius ( DESLORATADINE) mon pharmacien m'a presque "crier dessus" en disant qu'il fallait que les médecins arrêtent ce cirque !!! qu'il n'y a aucun effet avec le générique résultat j'ai un arrêt d'une semaine ! je ne sors pas ou presque pas car ça me gratte et je me mal à l'aise à cause du regard des autres !! bref les génériques c'est pas automatique et je pense que ce le sera de moins en moins vue ce que ça va coûter en plus à la sécurité sociale via les complications !!!!

25/05/2013 | Femme | 50
desloratadine
Je prends de l'Aérius depuis plusieurs années On m'a donné le générique Desloratadine en remplacement Normalement 1 comprimé par jour Même en doublant la dose, 1 le matin et 1 le soir, aucune amélioration Les yeux irrités, le nez qui démange, rhûme des foins, éternuements sans fin Je me pose des questions sur l'efficacité du générique

05/04/2013 | Homme | 18
Rhume des foins
depuis des années je prends des médicaments pour le rhume des foins. dans le passé, j'ai bien essayé 8 sortes. la semaine passée (28-3-2013) j'ai eu du pharmacien milzollen. cela n'agissait pas. le docteur m"a alors prescrit le générique d'aériuse. desloratadine d'actavis, quelle nullité de saleté. cela ne coûte pas beaucoup mais cela ne donne pas de résultat. la douleur e...lire la suitet démangeaison du nez diminuent mais depuis j'ai toujours mal à la tête, suis plus vite fatigué et mes yeux brûlent. vu ma franchise, je dois le payer donc je préfère payer mais pour le véritalbe aerius.

06/02/2013 | Homme | 58
desloratadine
1 comprimé aérius le soir au coucher pendant 3 jours et aucun autre médicament en même temps . Au bout de 3 jours, douleurs au ventre. Consultation médecin, bilan sanguin prescrit. Verdict: taux des lipases et amylases très élevés. Résultat: Pancréatite aigüe médicamenteuse due à la prise d' aérius. Séjour à la clinique de quelques jours avec diète. et c' est rentré...lire la suite dans l' ordre. Cela peut paraître incroyable et pourtant c' est vrai. Les médecins ont du mal à y croire mais on peut avoir une pancréatite aigüe avec aérius. C' est exceptionnel mais ça m' est arrivé. Aucun doute sur la chronologie des faits.

20/03/2023 | Homme | 11
Rhume des foins
Bonjour, suite à un rendez vs orl mon fils a pour traitement aerius... Je lui donne le soir et à chaque fois qu'il le prend il n est vraiment pas bien tremblement incontrôlable.. Nausé voir vomissement angoisse +++ lui même ne comprend pas ce qu'il lui arrive ... J ai arrêté le traitement insatisfaite

06/11/2018 | Femme | 32
desloratadine (5mg)
Mon ORL m’a prescrit Aerius mais 4heures après la première prise, réveil nocturne en tremblant, vertige, délire, vomissement, froid généralisé mais pas de fièvre

05/05/2018 | Femme | 23
desloratadine (5mg)
Je suis allergique au pollen j'étais sous bilaska très efficace mais me provoquait des palpitations mon médecin m'as donc prescrit aerius 5mg et dès la première prise maux de tête je venais de poser un stérilet donc je me suis dit c'est pas sa et là j'en suis a la troisième prise je me suis couchée avec des maux de tête et là ce matin je me lève avec des maux de tête telle...lire la suitement violent que je peux même pas bouger la tête je vais donc l'arrêter de suite et voir avec mon médecin pour changer , encore . J'ai aussi des taches rouge vers le voile du palais c'est tout irrité mais j'ai eut un oedème de quincke (allergie aux bas de contention ) alors je sais pas si c'est due a l'oedem ou a aerius ..... a voir mais aerius m'as stoppé l'oedem direct donc il reste très efficace malgré l'effet indésirable .

21/08/2017 | Homme | 48
desloratadine (5mg)
Pour des allergies sévères au graminées en mai et très sévères à l'ambroisie en septembre (nez qui coule en continu, oeuil qui pique avec un cas de cloque, asthme avec prise de ventoline en moyenne 5 x par jour pour pouvoir respirer) j'ai essayé de nombreux antihistaminiques par ordre alphabétique : - aerius 5 mg le soir : 3/20 amélioration à peine perceptible - clarity...lire la suitene 10 mg le soir : 0/20 aucun effet - desloratadine 5 mg le soir : 4/20 amélioration à peine perceptible - kestin 10 mg le soir : 13/20 amélioration nette car moins géné au nez et aux yeux et plus besoin de ventoline sauf très rarement en début de nuit - kestin 2 x 10 mg matin et soir : 16/20 amélioration très nette car beaucoup moins géné au nez et aux yeux et plus du tout besoin de ventoline - loradadine 10 mg le soir : 0/20 aucun effet - primalan 2x5 mg matin et soir : 5/20 amélioration à peine perceptible - zyrtec 10 mg le soir : 8/20 amélioration sensible mais encore assez géné au nez et aux yeux et encore obligé de prendre de la ventoline en moyenne 2 fois par jour Des années de quasi-placebo avant de tomber sur le zyrtec en 2014 (efficacité moyenne) puis sur le Kestin sous-dosé en 2015 (bonne efficacité) puis enfin le Kestin normalement dosé en 2016 (très bonne efficacité à 20 mg/jour).

21/08/2017 | Homme | 48
desloratadine (5mg)
Pour des allergies sévères au graminées en mai et très sévères à l'ambroisie en septembre (nez qui coule en continu, oeuil qui pique avec un cas de cloque, asthme avec prise de ventoline en moyenne 5 x par jour pour pouvoir respirer) j'ai essayé de nombreux antihistaminiques par ordre alphabétique : - aerius 10 mg le soir : 3/20 amélioration à peine perceptible - clarit...lire la suiteyne 10 mg le soir : 0/20 aucun effet - desloratadine 10 mg le soir : 4/20 amélioration à peine perceptible - kestin 10 mg le soir : 13/20 amélioration nette car moins géné au nez et aux yeux et plus besoin de ventoline sauf très rarement en début de nuit - kestin 2 x 10 mg matin et soir : 16/20 amélioration très nette car beaucoup moins géné au nez et aux yeux et plus du tout besoin de ventoline - loradadine 10 mg le soir : 0/20 aucun effet - primalan 2x5 mg matin et soir : 5/20 amélioration à peine perceptible - zyrtec 10 mg le soir : 8/20 amélioration sensible mais encore assez géné au nez et aux yeux et encore obligé de prendre de la ventoline en moyenne 2 fois par jour Des années de quasi-placebo avant de tomber sur le zyrtec en 2014 (efficacité moyenne) puis sur le Kestin sous-dosé en 2015 (bonne efficacité) puis enfin le Kestin normalement dosé en 2016 (très bonne efficacité à 20 mg/jour).

21/08/2017 | Homme | 50
desloratadine (5mg)
Efficace mais provoque de fortes somnolences

12/03/2017 | Femme | 68
desloratadine (5mg)
un seul cachet et le lendemain, je ne ressentais plus les effets de l allergie : brûlures, picotements, fourmillements sur tout le corps mais surtout paumes des mains et pieds. Malheureusement le deuxième jour, après la prise du médicament, j'ai été prise de nausées. Je vais devoir arrêter le traitement. C'est trop insupportable

08/03/2017 | Homme | 20
desloratadine (5mg)
Aerius me donne les effets secondaires suivants: gorge asséché, mal de tête très léger et persistant toute la journée donc difficulté a se concentrer J'ai aussu utilisé son générique. Les efftes secondaires étaient les mêmes mais en plus intense pour les maux de tête et moindre pour la gorge asséché.

13/11/2016 | Femme | 24
desloratadine (2,5mg)
Allergie acariens
Au bout d'une semaine j'ai eu la langue qui a gonflé et j'avais une gêne, un engourdissement dans la bouche. J'avais peur de faire une crise d'épilepsie ou de m'étouffer. On m'a tout de suite dit que ça pouvait être le médicament qui était en cause, j'y avais pas pensé, du coup j'ai arrêté de le prendre et deux jours après tout est revenu à la normal. Là je suis sous Ebast...lire la suiteine mais j'ai des douleurs à l'estomac fin sur les côtés et c'est en lisant sur ce site les avis que je me dis que c'est peut-être le médoc qui me fait ça, je l'arrête demain pour voir. Je crois que je vais laisser tomber les anti-allergie parce que les effets secondaires sont pires que les symptômes du à l'allergie...

18/12/2015 | Femme | 25
desloratadine (0,5mg/ml)
Asthme
Bonjour tout d 'abord merci de votre partage d'experience, car je ne savais pas tout ça sur ce medicament.. Moi je suis trés naive sur mes médicaments, je suis asthmatique ce qui fait que depuis enfant je prends des médicaments et ce fameux desloratadine depuis quelques années, moi je sens ...aucun effet j'ai autant d'asthme je respire avec difficulté et voila j'aimerai bi...lire la suiteen aller mieux, mais pour moi mon traitement était au top je remettais pas en question la desloratadine.. bref je me suis bien fait entourloupé ... Aprés pour les effets secondaire surement il doit y en avoir mais j'ai jamais fait attention vu que je prends ce medicament tous le temps..

31/07/2013 | Femme | 58
Rhume des foins
Je souffre du rhume des foins depuis l'enfance. Je prends de l'Aérius depuis plusieurs années avec une parfaite éfficacité. Pour la première fois j'essaie Desloratine Mylan, après un mois de traitement, je ne suis pas tranquille. Toujours des éternuements, la gorge et surtout les yeux qui démangent, d'où l'utilisation d'un collyre anti allergique que je n'avais jamais ...lire la suiteutilisé les années passées