Expériences avec Xanax

Pour  NervositéX

12/05/2022 | Femme | 24
alprazolam (0,5mg)
Nervosité
J'ai découvert le Xanax quand je suis tombée en dépression, pour amorcer l'adaptation à mon anti-dépresseur (1 comprimé le soir, 1/5 le matin). Il m'a aidé à mieux m'endormir, à avoir un meilleur sommeil (il m'empêche d'ailleurs de me souvenir de mes rêves), et à réguler mon rythme de sommeil. Niveau moral il aide beaucoup. J'en garde toujours chez moi au cas où, plus pour...lire la suite me rassurer qu'autre chose comme je n'en ai jamais pris assez longtemps pour développer une dépendance. Je prends toujours parfois le soir si je suis particulièrement stressée pour éviter une insomnie complète. Ca m'aide aussi en cas de crispation musculaire, quand j'ai des douleurs j'en prends un peu et mes muscles se détendent pour plusieurs jours. Niveau effets secondaires, il détend tellement qu'on peut avoir les jambes qui flageolent et on se déplace plus lentement que d'habitude mais rien de gênant, on se sent bien, il faut juste expliquer à notre entourage s'ils trouvent ça bizarre. Il fatigue aussi si on en prend pendant la journée. Les seuls soucis que j'ai pu avoir avec étaient lorsque j'en prenais alors que j'étais anémique et que je vapotais. L'anémie toute seule, ça va, vapoter tout seul, ça va, mais les deux combinés + le xanax ont eu un mauvais résultat sur moi : somnolence durant plusieurs jours avec perte d'appétit, presque une nausée. Ca n'a donc pas l'air compatible avec un système immunitaire affaibli (comme en cas d'anémie).

22/05/2016 | Homme | 61
alprazolam (0,25mg)
Nervosité
suite à un tremblement essentiel associé à une neuropathie sensitive mon neurologue m a prescrit 1 xanax 0.25 par jour . Certes son effet a été bénéfique sur mes tremblements mais par contre j ai ressenti des effets secondaires. Ce qui me gênait le plus c'était une forme d'apathie plus envie de ne rien faire ainsi que la sensation de gueule de bois au réveil. J ai donc déc...lire la suiteidé de le réduire à 0.125 avec l accord de mon neurologue. Puis ai cessé de le prendre en espaçant progressivement les prises. Ce sevrage n a pas été trop dur étant donné la faible dose mais je conçois que ceux qui le prennent à plus forte dose aient de grosses difficultés à l'arrêter. Quelques moments difficiles malgré tout parmi le temps de sevrage mais maintenant tout va bien et je suis satisfait de l'avoir arrêté. Je me sens plus actif et ai envie de nouveau de bouger .

08/07/2017 | Femme | 66
alprazolam (0,25mg)
Nervosité
Traitement commencé suite à des difficultés au travail qui ont abouti à un burn out professionnel arrêt longue maladie pour dépression de 4 ans traitement poursuivi sans ajout d'antidepresseur malgré ma demande mon généraliste ne m'oriente pas vers un psychiatre et continue de me prescrire du Xanax à 0,25 puis à 0,50 suite à des problème s de santé (cardiaque) conséquences...lire la suite fortes pertes de mémoire irritabilité dépression accentuée je décide le sevrage avec aide de psychiatre tremblements crises d'angoisse insomnies hospitalisations en urgences pour palpitations et hausses de tension CONCLUSION ne prendre ce traitement qu'à petite dose et sur peu de temps car forte accoutumance et grosses difficultés pour le sevrage déposer les bonnes questions que puis-je changer dans ma vie ? et trouver une solution le plus rapidement possible pour ne pas s'empoisonner et vivre l'enfer du sevrage ce médicament est dangereux !....