Expériences avec Tranxene

Tranxene

06/10/2017 | Homme | 49
clorazépate (10mg)
Cancer de la vessie
Suite à l'annonce de l'atteinte d'un cancer de la vessie, j'ai du prendre des mesures radicales préconisées par mon urologue. En premier lieu, arrêt immédiat du tabac, repos impératif après ablation de la tumeur et prise en compte de l'anxiété très forte liée à l'annonce de mon cancer. Et c'est à la suite de cela que je suis allé consulté mon généraliste pour m'armer au mi...lire la suiteeux au sevrage tabagique et à l'anxiété décuplée par l'événement initial. Prescription : Tranxene 10mg 5 fois par jours (et patchs nicotiniques évidement). Alors, d'un point de vue positif, le Tranxene agit efficacement contre l'anxiété, les angoisses et la rumination. Le soucis est ces effets secondaires, très désagéables, notamment les pertes d'équilibres, une certaine perte de contact avec mon environnement immédiat, notamment familiale ( l'impression de se trouver dans une bulle hors sol). Il me semble qu'il soit nécessaire de prendre ce genre d'anxiolytique afin de vivre des épreuves de cet ordre mais il faut toutefois rester sur ses gardes car l'effet addictif parait (chez moi en tout cas) très élevé. Donc, en l'état, la prise de psychotropes, quels qu'ils soient, même s'ils sont très utiles et servent de béquilles psychologiques efficaces, doit être soumise à une vigilance sérieuse afin de ne pas se laisser embarquer dans leur principale dangerosité : l'addiction. N'ayant pas vraiment le choix, je poursuis mon traitement mais reste très prudent quant à la suite des événements. S'il s'avère que je ne puisse plus m'en passer selon la gravité de mon cancer (encore non-avéré), je crains le pire : la dépendance définitive. Dans le cas contraire, un sevrage prescrit par mon médecin et suivi à la lettre sera de mise. Le Tranxene doit rester une aide ponctuelle dans la mesure du possible, aide bienvenue et efficace pour moi, sans pour autant garder du recul sur les effets de prise à long terme. Quoiqu'il en soit, plus vite je pourrais m'en passer, mieux cela vaudra.