Expériences avec Temesta

lorazépam

Angoisse / trouble panique (36 avis)
Troubles d'angoisse (9 avis)
Épilepsie (2 avis)

04/08/2022 | Femme | 32
lorazépam (1mg)
Je suis satisfaite de temesta je suis plus lucide et je commence a reprendre peut a peut le cour de ma vie Mais je suis un peux fatigué et mes insomnies toujours présent je suis très heureuse je regagne espoir

22/05/2022 | Femme | 26
Épilepsie
D abord soignée par neuroleptiques qui n ont pas marché....mon médecin de famille a préféré l ancienne école et je lui dois la vie. Diag de l eppilepsie difficile à poser en plus de cela car crises partielles et convulsives avec des angoisses ( comme il y a conscience de la crise, ça angoisse)

15/02/2021 | Femme | 71
lorazépam (2,5mg)
Depuis mon enfance je suis très angoissée et j'ai du en venir a prendre des médicament c'était intenable j'avais des crises de panique tous les jours même a l'école je me voyais mourir avec e cœur qui s'emballait donc j'ai vécu l'enfer et mes parents me comprenaient pas du tout arrive a un âge ou je ,'ai pu que prendre des médicaments depuis 1974 et je suis arrive a pre...lire la suitendre le l'Atarax du Temesta 2,5mg et du stilnox tous les soirs depuis je n'ais jamais arrête j'ai toujours de la mémoire et je n'ais pas de soucis avec ce que je prends

15/01/2021 | Femme | 45
lorazépam (2,5mg)
mon TSA a fait de moi une proie facile pendant 45 ans lorsque je n'étais pas au courant de ma différence. Mais après le diagnostique et le fait de trop réfléchir à la cruauté humaine vis-à-vis des plus démunis, j'ai commencé à faire des crises de paniques, de l'hyperventilation (donc trop d'oxygène dans le sang en m'évanouir même en pleine nuit). Je ne peux que vous dire q...lire la suiteue le Temesta a permit de créer tout juste sufisemment de distance entre les flash backs dus aux traumatismes et fonctionner de manière alerte et investie dans le moment présent (désolé je ne suis pas francophone, mais je pense m'être bien exprimé). Donc, médicament bénéfique pour les autistes déjà en proies aux stress, mais il faut bien évidemment continuer de faire un travail sur soi et trouver le bon équilibre et un bon accompagnement par des experts qui s'y connaissent, pas des assistantes sociales ou autres professonnels de la santé qui ouvrent une chasse aux sorcières sur vous parce que la France a 40 ans de retard et pour un enfant autiste y vivre représente plein de dangers, ils vont même jusqu'à les arracher de leur parents, les droits de l'enfant sont bafoués. Voilà, mon fils et moi sommes autistes et sain et sauf loin de cette France malade

10/06/2019 | Homme | 21
lorazépam (1mg)
Cela fait 7 ans (depuis mes 14 ans) que je prends du Temesta 1mg. Durant les 3 premières années, je prenais de 0.5 à 3mg par jour en fonction de l'angoisse. Puis j'ai fait une pause de 3 ans sans presque en prendre. Depuis 1 an, j'en reprends 1 par semaine en moyenne lorsqu'il y a des événements stressants auxquels ma non participation influencerait mon futur de manière à ...lire la suiteme le rendre moins agréable. Le Temesta me permet de m'affranchir de mes angoisses lorsqu'elles m'empêchent de vivre librement et au gré de mes pulsions. Je n'aurais jamais rien osé faire sinon car je vomis quand une situation stressante se présente. Cela fait depuis mes 8 ans que je suis suivi et que nous essayons avec mes différents psys de trouver une solution, mais mon "haut potentiel" ne serait qu'un haut potentiel de souffrances s'il n'était pas cadré par la chimie. Ces pastilles permettent d'exister, car vivre sous la menace des nausées et de l'anxiété, ça n'est que subsister. Un des seuls effets secondaires remarquables est l'amnésie, mais rien de très handicapant puisque je termine mon bachelor de lettres cette année et que ça ne m'a pas posé problème. Il faut juste apprendre à anticiper les oublis importants en notant les échéances à tenir impérativement. Le point positif est que cela me permet de tout donner à chaque instant et de m'étonner encore et encore de l'existence. C'est ma manière de la trouver belle et de l'aimer. Je tiens enfin à préciser que je prends également un traitement antidépresseur depuis mes 14 ans avec la même pause de 3 ans. L'amnésie est aussi dûe à ce médicament mais ça n'est pas très grave puisque j'oublie également les problèmes qu'elle m'a causé. Aussi, j'aimerais ajouter que je ne suis pas devenu quelqu'un d'autre et que cela n'a pas fait de moi un zombie. Ça m'a simplement permis de ne pas souffrir de la vie et d'être seul maître à bord de mon existence.

02/06/2018 | Homme | 26
Alcoolisme
Bonjour, Je suis sous Temesta depuis déjà longtemps suite à dix ans de toxicomanie ou j'étais heroinomane et ou je n'arrivais plus à faire ma vie sans. Pour moi chaque jour sans came était un jour d'enfer où j'avais l'impression de ne pas pouvoir faire quoi que ce soit. J'étais déjà dans un schéma autodestructeur et j'ai fini par boire 5/6 8.6 par jours ainsi qu'enormeme...lire la suitent d'alcool pour palier le manque d'héroïne. On m'a donc mis sous Méthadone 40mg Paroxetine 40mg Valium 10mg 3xjours et Temesta 2 fois par jours à raison de 1mg par comprimé. On a fini par l'imovane pour dormir car je ne dormais plus non plus. Bien que je reconnais ma dépendance au Temesta, mais il me permet de vivre quasi normalement quotidiennement et de me sentir bien chaque jour. Bien sûr un jour sans et c'est l'enfer garanti. Mais je sais qu'il n'est qu'une béquille à tout cela. Alors arrêtez de cracher dessus. Chacun réagis différemment à chaques molécules y compris pour les drogues et pour certaines personnes comme moi cela a changé ma vie. J'ai repris mon boulot d'aide soignant. Acheté ma maison. Retrouvé mon couple. Je vis de nouveau grace au Temesta et tant pis si je dois en prendre jusqu'à la fin de ma vie. Après testez d'autres méthodes si cela vous rassure. Mais le lorazepam est une molécule extrêmement efficace et même si comme tout benzodiazepine il est très très addictif il peut un jour vous sortir la tête de l'eau alors que vous avez l'impression de couler. Bien à vous et courage à tous .

10/10/2017 | Homme | 51
lorazépam (2,5mg)
bonjour les premiers temps elle m'a aidé a surmonté mes angoisse .je l'a prend le soir pour dormir comme je suis somnobule sa m'a aidé a domir.mais le temp j'en ai fas le bol je veut devenir normal dormir normal .j'ai essayé d'arreté tout seul pas moyen j'ai diminué a 5mg puis j'ai remonté a 10 mg.je suis toujour .si y'a conseil ou methode je vous remercie du fond du coeu...lire la suiter .merçi

07/03/2016 | Femme | 65
lorazépam (1mg)
Cet anxiolytique m'avait été prescrit pour des crises d'angoisse qui avaient commencé après un décès dans ma famille. Malheureusement, les problèmes s'étant accumulés (hystérectomie, licenciement, divorce, difficile recherche d'emploi, harcèlement moral au travail, emploi très stressant avec beaucoup de responsabilités, longs trajets en transports en commun, maladie puis ...lire la suitedécès de mes parents) je n'ai pas eu le loisir d'arrêter ce médicament car il me permettait de faire face normalement à tous ces événements. Je l'avais arrêté sans difficultés pendant quelques mois mais, un jour de grève des transports en commun où j'étais complètement compressée entre les voyageurs alors qu'il faisait très chaud et que le RER était arrêté sous un tunnel, je fus reprise par une crise de spasmophilie. C'est à ce moment que je suis allée chez mon médecin pour qu'il me represcrive le TEMESTA et qu'il l'a remplacé (contre mon avis) par du SEROPLEX....

11/01/2016 | Homme | 55
Cancer de l'intestin
Je prends du témesta car il est très efficace pour calmer mes angoisses dûes à ma bipolarité et depuis un an,à mon cancer,en plus. J'en suis très content même si je sais qu'il y a de l'accoutumance. J'en ai vraiment besoin pour me sentir mieux.

21/08/2015 | Homme | 55
lorazépam (1mg)
depression matinal et dificulté a m endormir

23/03/2015 | Homme | 68
lorazépam (1mg)
Je prends ce médicament depuis 1973, et on est en 2015. Au départ 3 comprimés de 1mg, et la dose s'est réduite pour être aujourd'hui à 1 comprimé le matin. Je ne peux pas m'en passer, mais je n'ai pas connu de troubles secondaires depuis 42 ans que je le prends. Je pensai qu'il pouvait avoir un effet placebo, mais quand j'oublie de le prendre je m'en aperçois vite. Fini ...lire la suiteles crises d'angoisse qui m'empêchaient de prononcer un mot dans une réunion ou les participants ne m'étaient pas connus, finis les déjeuner d'affaires qui étaient un calvaire car j'avais du mal à déglutir...Alors même si ce médicament peut avoir à terme des effets néfastes, il m'aura permis de vivre ma vie professionnelle et privée quasiment normale.

06/03/2015 | Femme | 61
lorazépam (1mg)
suite fausse couche .;1ere crise angoisses intraduisibles (rien d e "classique) sensation de mort imminente, poumons qui "se rétrécissent"...+ divers CHAQUE JOUR: crampes fourmillements, crises de cécité! (tout bon chez ophtalmo!!) perte d appetit..etc etc... j ai tout!!! essayé , phyto; méso, accupuncture hypnose, Lexomil, tranxene ...7 ans de calvaire jusqu a ce que un p...lire la suitesyc me conseille d'essayer temesta! ma vie est redevenue com avant!! on vient de découvrir que la molécule du temesta a la proprieté de fixer le magnésium ; alors oui j aurai sans doute moin de mémoire à 85 ans ..m'en fout!! entre 25 et 35 ans ma vie était 1 calvaire ..depuis à 61 ans je prends 1 à 2 de 1 mg..et pas d autres pathologies liées au stress qui empoisonnent la vie des...anti temesta j ai 31 ans j en prends depuis mes 33ans..

10/02/2015 | Femme | 63
lorazépam
cessez de tirer à boulets rouges sur le TEMESTA. C'est un excellent produit et apprenez encore que sur les personnes de plus de 60 ans 1,5% de la population dite "normale" risque un ALZHEIMER, alors que SEULEMENT 2,5% de la population en risque un AVEC du temesta. J'en prends personnellement depuis 1973, lorsque mon père est mort subitement et après avoir beaucoup réduit l...lire la suitea dose, j'ai eu en 2013 un terrible accident de voiture qui a coûté la vie à mon époux. Dans la maison de repos, on m'a mise d'emblée et sans me consulter, à 2,5mg, ce qui m'a permis de surmonter un très vif chagrin. Évidemment, depuis, je ne peux plus m'en passer...Mais qu'est ce que çà peut faire? Il ne m'est jamais arrivé de m'endormir brusquement, je conduis et très vite (n"en déplaise à tous ces connards de bien pensants), et je suis bien, équilibrée et heureuse entre mon petit chien, mon hamster, ma gym, ma ^piscine et mes copines. Oui, c'est chiant de devoir toujours avoir la plaquette sur moi, mais...Et les diabétiques? Alors, rassurez vous

12/09/2014 | Femme | 66
lorazépam
bjr, c'est un medicament très efficace contre les anxietes, et les insomnies, je le prend depuis 9ans et j'en suis satisfaite. mon medecin me demande de l'arreter progressivement, en me proposant de faire un sevrage. je le fais et petit a petit je diminue la dose. j'en prend un au coucher, et je voudrai arreter. merci pour vos commentaires.

11/09/2014 | Homme | 59
lorazépam
J'ai 59 ans j'ai pris du Temesta pendant 18 ans de 23 ans à 41 ans. C'est en effet très efficace et je n'y ai pas trouvé d'effets secondaires avérés pendant ces 16 ans. Mais si je peux conseiller tout ceux qui vont me lire c'est d'essayer d'autres méthodes que ces médicaments profondément addictifs et dont on ne connait pas les effets dévastateurs sur le long terme. J'ai ...lire la suitemis presque 2 ans à m'arrêter à partir du moment ou je l'ai décidé car c'est une drogue affreuse qui ne permet pas que l'on puisse s'en passer. Pour arrêter il faut y aller très lentement et vous verrez que c'est très efficace. Chaque mois vous diminuez la dose. A la fin je ne faisais que croquer une infime partie. Puis parfois lorsque je sentais une angoisse il me suffisait de savoir que j'en avais dans ma poche, puis après juste dans ma maison. Aujourd'hui je n'en ai plus du tout et je m'en porte beaucoup mieux. Ce fut ma plus grande victoire sur moi même d'arrêter cette merde. J'ai mis 1 jour pour arrêter de fumer et presque deux ans pour arrêter le Temesta (la même année). SVP ne commencez JAMAIS !!!.

11/08/2014 | Homme | 54
lorazépam (2,5mg)
En tant que bipolaire,je prends le témesta pour mon anxiété forte,ce médicament est associé à un anti-dépresseur et à du lithium. Le résultat obtenu avec le témesta est très bon et parfois,je réduis ma dose de 3 comprimés à 2,5 mgr/jour à 1 ou 2 comprimés /jour. Pour moi,le témesta est le meilleur anxiolytique que j'ai essayé.