Temesta

lorazépam

Angoisse / trouble panique (28 avis)
Troubles d'angoisse (9 avis)
Insomnie (1 avis)
Épilepsie (1 avis)
11/03/2013

Temesta (lorazépam)

Je prends du Temesta depuis plusieurs années couplé à d'autres anti-dépresseurs (enfin, j'ai changé pas mal de fois de préscription, la liste serait trop longue). J'ai 29 ans désormais, et comme tant d'autres, la liste des effets secondaires rattrape les bénéfices qu'est censé apporter cet anxiolytique. Il m'aide à m'endormir et à me calmer "un peu" le soir, mais pas tota...lire la suitelement, le reste : - prise de poids car fortes fringales le soir - somnolence permanente dans la journée - tristesse, ou augmentation significative de mon agressivité - pertes importantes de mémoire, étourderies - difficultés de concentration - apnées du sommeil depuis peu (ronflements, on me le dit) - membres engourdis qui me réveillent dans la nuit - cauchemars - sensations d'irréalité plusieurs fois dans la journée, impression de ne pas être là... - tremblements... Et j'en oublie très certainement, mais je ne sais pas s'ils sont tous dûs à la prise de Temesta, En tout cas, j'éspère pouvoir m'en défaire un jour, mais mon entourage a du mal à comprendre mes sautes d'humeur, moi qui était si calme auparavant (angoissée mais calme)...
29/12/2012

Temesta (lorazépam)

On m'a prescrit du TEMESTA lorsque j'ai commencé à avoir de grosses crises d'angoisses. Cela fait à peut près une année que j'en prends. Ces temps-ci je suis particulièrement stressée à cause de divers événements personnels. Je prends donc de 1 à 1.5mg de TEMESTA par jour. Cela me permettait de me mettre dans un état distant de la réalité mais jusqu'à un certain point. Il ...lire la suitey a quelque heures j'ai pris trois TEMESTA en une fois et mon état s'est empiré: dépression, perte d'appétit, sensation de ne pas être comprise, état léthargique, susceptibilité. En ce moment ça ne vas pas fort avec mon compagnon parce qu'il ne comprends pas mon état et vu l'état dans lequel je suis, cela me blesse et je me sens incomprise. Je pense qu'une prise régulière et en quantité plus ou moins modéré peut engendrer une modification de la perception des choses, malgré le fait de n'en prendre que dans les doses prescrites. Il suffit cependant que les circonstances, difficiles me concernant, ne soient pas favorables à une prise à long terme.
29/12/2012

Pour m'aider à gérer mes crises d'angoisses, on m'a prescrit du TEMESTA 1mg
18/08/2012

Temesta (lorazépam)

bonjour, je prends du temesta depuis bientot 8 ans ! je dois dire que beaucoup de fois il m a sauvé aidé, mais, après quelques années il m a rendue completement dépendante dépressive et meme suissidaire!! Quand je n'en prenais pas je ne fesais plus rien! ni douche ni ménage je ne sortai mee plus! tous les matins je me reveillai avec une senssasion de tristesse insuportabel...lire la suite!! Je n i jamais été aussi triste que depuis que je connais le temesa! La je suis en ceinte je n en prend plus, je ne fais presque rien, je resseble a rien et n' arrette pas de grossir! bcp plus que je devrai! Je hais le témesta car je suis souvent tentée d en prendre ne serai se que pour pouvoir me préparer sortir ...enfin comme tout le onde!! Mais, j i peur d etre dépendante toute ma vie, et de refair ses horrible cauchemerds et de me reveiller avec cette horible sesassion de3 tristesse profonde! Alors un conseil si vous venez de commencer; Arretez au plus vite!
30/07/2012

Temesta (lorazépam)

J'ai toujours une personne très angoissé depuis qui je suis petite, angoisse, évanouissement, crise de spasmophilie... Donc mon médecin ma donne du temesta et du dépakote. J'aimerais avoir un deuxième enfant donc je dois me sevrer. Mais la soucis, car dés que j’arrête tout reviens je suis stressée et je dors plus. Je me sens fatiguée et énervée car je veux m'en sortir. L...lire la suitea je prends la moitié le matin et la moitié le soir, plus un depakote le matin et un le soir. Donc si c’était à refaire je n'en n'aurais pas pris.
29/07/2012

Temesta (lorazépam)

bon comprimé dependense certain impossible pour moi l'arret 1jour sans je deviend dingue met efficase sur moi je prend 4cpm par jour de 2'5 matin et soir
29/04/2011

Crise d'angoisse

Je prend 3 à 4 mg/jour depuis des années en complément avec d'autres médicaments. Bonne efficacité pour calmer les crises d'angoisse mais ne soigne pas. Très difficile de s'en passer, accoutumance comme la plupart des autres anxiolytiques.
17/01/2011

Anxiété, angoisse

Médicament qui calme bien les crises d'anxiété (comptez 8 heures environ d'effet)... mais qui en génère d'autres plus fortes par la forte dépendance qu'il instaure en contrepartie. Certains effets secondaires peuvent apparaître à long terme : modification du métabolisme, léthargie, troubles de la mémoire et de la concentration. Plus qu'un conseil : balayer le contexte anxi...lire la suiteogène avant de devoir prendre ce médicament ou de l'arrêter (progressivement). Le cas contraire, il ne vous soignera qu'en partie, voire pas du tout.
27/11/2010
Femme

Insommie

juste un problème a signaler avec ce medicament a long terme une grosse perte de mémoire les membres engourdis , fourmillements par contre tres efficace pour faire dodo sans cauchemart , des migraines mais comme on dit chaque medicament a des effets secondaires vero
21/11/2010

Surmenage

Le temesta est un poison lent: voir notice: dont les effets sont un syndrome d' apnée du sommeil, insomnies, douleur musculaire et articulaire, maux de tête,engourdissement des membres, troubles de mémoire, dépendance et rebonds au sevrage, fatigue,tension, danger pour conduite auto.Je subis tous les effets indiques par la notice, c'est un véritable poison depuis 40 ans.
18/11/2010

18/11/2010

Etats anxieux

Somnolence
17/11/2010

Crise d'angoisse

traitement de 3 à 6 mg de temesta/jour pdt des années associé à un anti-dépresseur pour essayer d'atténuer ou de prévenir mes crises d'angoisse. L'efficacité de l'anxiolytique est indéniable mais trop long à agir quand la crise intervient (45 minutes minimum). Ceux qui souffrent de crises d'angoisse comprendront pourquoi quelques 45 minutes paraissent une durée extrêmement...lire la suite longue. Sinon, pas d'effets secondaires particuliers à noter sauf la très grande dépendance de ce médicament. Un conseil : ne jamais l'arrêter brusquement et surtout sans avis médical.