Expériences avec Methadone

Toxicomanie (27 avis)
Douleur, général (0 avis)

20/12/2012 | Homme | 18
Mal de tête
un amie a moi ma proposer de prendre un cacher de 40mg de methadone , je n'est jamais pris de drogue, j'ai 18 ans et pese 65kg , il ma dit que les effets eté genial , je voudrer savoir les effets, tout en sachant que je n'est jamais rien pris,

08/12/2012 | Homme | 57
méthadone
prends ce remède pour la douleur d'infection chronique de la prostate. pris pendant 16 ans. maintenant complètement sevré mais quel enfer... des semaines sans sommeil, jambes agitées et les bras aussi surtout la nuit. cela fait 7 jours sans et toujours des symptômes de désintoxication. je ne le prendrai plus jamais ce remède. c'est peut-être un bon calmant mais pour s...lire la suite'en débarasser ... la catastrophe il ne devrais pas être prescrit j'ai stoppé du jour au lendemain pour ne pas avoir à prendre d'autre saleté. espère que cela va vite s'arranger car c'est un véritable drame ne commencez pas , vous n aurez donc pas à stopper

04/11/2012 | Homme | 32
méthadone
je prenais de l'heroine tous les jours en sniff pendant 8 ans puis j'ai injecté pendant 3 ans.J'ai ete sous subutex pendant à peu pres 3 ans,que je prenais au debut sous la langue puis que j'ai fini par injecter,de plus il me fallait sans arret augmenter les doses.De plus je deprimais et etait sous antidepresseurs et anxiolythiques(benzodiazepines) pour dormir la nuit.Et j...lire la suite'avais quand meme en tete de prendre de l'heroine,meme si j'arrivais à m'en passer. Pour arreter l'injection et par la suite d'un tragique incident de famille(mon frere toxico s'est suicidé) j'ai decidé de passer sous methadone.ca fait maintenant 2 ans et demi. Avec la methadone je trouve l'effet antidepresseur beaucoup plus important qu'avec le subutex.,depuis j'ai arreté antidepresseurs et benzodiazepines.J'ai reussi aussi à completement arreter l'heroine,ça fait 6 mois que je n'en prends plus du tout et j'arrive à dire non si on m'en propose,chose que je n'arrivais pas à faire sous subutex.Ceci est deja une grande victoire. Cependant ce n'est toujours pas le nirvana,loin s'en faut.J'en ai vraiment marre d'etre obligé de prendre mon traitement toutes les 24H pile,sinon j'ai des bouffees de chaleur qui arrivent et je suis pris de sortes de vertiges tres desagreables.Il m'est impensable de passer une journee sans ma methadone!Et j'ai l'impression que le manque de la methadone est pire que le manque de l'heroine encore. Actuellement je suis à 100 Mg en gellule/jour,je n'ai pas encore commencé à diminuer depuis 2 ans et demi que j'en prends,j'ai essayé de baisser de 5Mg,ça va bien pendant 2 ou 3 jours puis je suis pris de depression.Je ne sais pas si c'est psychologique mais je ne crois pas du tout que ça le soit. Je suis vraiment inquiet quand à l'avenir,car je me dis que je vais grave en baver pour l'arreter,je ne sais pas si j'y arriverai un jour. Le docteur qui me suit qui est tres experimenté dans les problemes d'addiction ne veut pas que je baisse pour l'instant mon traitement tant que ma vie sociale n'a pas vraiment évolué.Je vis seul et en souffre beaucoup.Alors je l'écoute. J'ai beaucoup de mal à retrouver une vie sociale "normale",je n'ai jamais envie de sortir ou de voir des gens et ça me nuit énormément.Je n'ai plus d'amis,sauf 2 ou 3 que je vois rarement,tous les autres je ne les vois plus car ils sont tous toxicos et je sais que si je les revois je recommencerai mes conneries,je vais reprendre de l'hero. Au bout de ces 2ans et demi on peut donc faire un bilan mitigé sur la methadone.Ca m'a permis de retrouver une vie normale dans le sens ou je ne me drogue plus,je mange et me leve normalement,je retravaille en reussissant à m'y tenir(avant j'etais un gros branl*** au travail,competent mais toujours absent!lol ça rime!). Je me passe de drogues,je ne prends strictement plus rien,meme pas un joint,et ça c'est quand meme un tres grand pas.Sans la methadone je n'y serais pas arrivé.

28/07/2012 | Homme | 28
méthadone
Bonjours moi je prend de la methadone depuis 4 ans ce traitement me bouffe je me sens refermer sur moi meme defois des gros coup de fatigue mon docteur me dit que le traitement ne fatigue pas mais j ai du mal maintenant avec ce traitement une sorte de raz le bol,du coup ca fait des hauts et des bas dans mon couple!J hesite a me faire hospitaliser car je me referme trop sur...lire la suite moi meme!!avez vous des idees?avez vous ressentie la meme chauses?

17/06/2012 | Homme | 32
méthadone
je suis esclave à l'héroine et la methadone fait que je ne sois pas malade mais l'inconvénient c'est que j'ai besoin de plus en plus de methadone, c'est pire que le mal. je n'entends personne au sujet d'effet secondaire et bien moi j ai un terrible transit instestinal.parfois bloqué pendant 5 jours et c'est très douloureux. donc pas encore un produit miracle mais pour se d...lire la suiteésintoxiquer un bon remède car on n'est plus si malade.

25/12/2011 | Homme | 50
méthadone
cela fait 3 mois que je suis en train de diminuer, commencé avec 50 mg et maintenant ma dernière semaine à 18 mg.... par semaine 2 mg en moins donc, je ne me sens pas si bien dans cette dernière phase mais je veux l'arrêter.... quelqu'un d'autre avec le même problème ?

22/11/2010 | Homme
Toxicomanie aux opiacés
la méthadone est éfficace pour les toxicomanes ayants une dépendance lourde aux opiacés.Elle est éfficace mais éxige un suivi thérapeutique et aussi une abstinence totale au produit responsable de l'addiction (sinon elle l'est bcp moins) .J'ai été serieusement malade à cause de prise régulières d'héroine par innalation et je m'en suis à peu près bien sorti grâce a la metha...lire la suitedone. celui qui à inventé ce medicament est un dieu. gaétan

19/11/2010 | Homme

11/08/2010 | Homme
Per abus
je prends seulement methadone. c'est par abus depuis 2004 et je ne peux presque pas m'en sortir. Donc attention ! cela peut marcher mais il faut être fort !! Courage, j'espère que cela marchera

11/04/2010 | Homme
Drogue
methadon marche bien quand c'est dosé assez fort environ 100 mg, qu'on le prends chaque jour au même moment. l'envie d'autres drogues disparait et les sentiments prennent leurs places.

17/10/2021 | Femme | 41
méthadone (5mg)

28/11/2020 | Femme | 63
méthadone (120)
Toxicomanie
Première prise d’heroine en injection , j’avais 20 ans . Comme beaucoup , j’ai vite associé la cocaine quand je le pouvais . J’ai rendu toute ma famille victime de mon vice , à commencer par ma petite fille que j’ai eu à 19ans . Heureusement , une famille très unie qui a essayé comme elle pouvait de me faire soigner malgré moi , des placements d’office et d’autres volontai...lire la suiteres . A l’époque , on testait les électrodes dans les hôpitaux psychiatriques , puis des sevrages qui marchaient un peu ... ou pas !! J’ai cumulé plus de 20 aller retour dans des cliniques privées , hôpitaux publiques , avec toute la violence que ça implique et dont je me souviens encore ... j’ai récupéré un peu de stabilité avec le laudanum et d’autres traitement dont les noms m’échappent . A 40 ans , j’ai refait ma vie sérieusement et mon ami et moi avons voulu un enfant , au grand désespoir de mon médecin de famille et de ma famille . L’hôpital qui me suit toujours m’a donné un traitement de méthadone pour une grossesse plus stable , et tout c’est très bien passé : la grossesse, l’accouchement et la naissance de mon bébé gardé un peu moins de 2 mois en neonatalité pour effacer toutes traces d’opiacés . Un moment très dur pour nous tous . C’était en 1998 ! Depuis , je vais bien , très bien insérer socialement , professionnellement , peu de personne n’imagine mon parcours , cependant , je suis toujours avec ma méthadone , j’ai baissé un peu (80 mg) mais malheureusement je suis toujours avec !! C’est un peu compliqué quand je voyage , j’ai toujours ce fil à la patte , et pas envie , pas de volonté pour affronter ce qui m’attend pour m’en sortir . Et pourtant !! Je sais qu’un jour il faudra y venir ! Maintenant je suis une mamie , une retraitée , j’ai 63 ans et la vie est passée si vite ... je n’en reste pas moins une toxico , une toxico mondaine un peu .., pas vraiment fière de ce parcours et en même temps , fière d’être quand même ce que je suis devenue ! Il est facile d’imaginer la souffrance de ma fille aînée qui a tellement d’amour et de protection pour moi . Sans la méthadone , sans les spécialistes , dieu sait où je serais !! J’ai toujours le regard méchant et réprobateur de certain employés à la pharmacie , mais ils ont quand même un semblant de respect pour mon âge ... et puis , en fait , maintenant je m’en fiche un peu , quoique ...!! Voilà mon histoire .

25/07/2018 | Femme | 26
méthadone (80mg/ml)
Toxicomanie
J'ai consommé de de l'héroïne pendant 6 ans sans réussir a m en défaire. Grâce a la methadone, et une cure de désintox de 4 mois j'y suis parvenue !

19/02/2018 | Femme | 19
méthadone (20mg)
Toxicomanie
A mes 15 ans j ai rencontrer le père de mon fils j etait dans la rue depuis déjà3 ans j etait folle de lui je voyait que il manquait une petit comprehension entre lui et moi et la il ma expliqué quil prenait de l heroine au début je me cachait de lui plus tard on fumait ensemble 3 ans plus tard je tombe enceinte je decide de garder le bebe lui accepte alors je vais chez le...lire la suite medecin il me prescrit de la metha plus tard j ai compris quand sniffant sa montait plus vite d abors 1 puis 2 puis parfois 3 auourdhui j ai accouche depuis 60 jours et je commence seulement a n en prendre plus qu une grâce a un soutien et un accompagnement adequat aujourd'hui sa fait 58 jours que mon fils est a l hopital pour sevrage metha heureusement bientot fini et le pere du petit est parti se qui ma vraiment aider a gere ma conso y a pas de secret faut trouve l element déclencheur de notre conso et l enlever pas le choix aujourdhui j ai 19 ans je prend une gellule par jours et j ai une maison et un train train de vie a peu près normal

10/11/2017 | Femme | 32
méthadone (20mg)
Toxicomanie
Bonjour, comme la plupart des consommateurs de méthadone , j’ai pris de l’hero (En shoot uniquement) pdt 6ans, j’ai commencer la Meta en 2007 en sirop pour en 2010 je suis passer au gélules (60mg) je ńai jamais consommé de cannabis tabac ou alcool J’ai arrêté l’héroïne en 2011 et la jai pris mon traitement correctement , puis peu de Tps j’ai eu des problèmes de sommeil ...lire la suite(paralysie du sommeil, puis de grosse fatigue puis les Années suivante perte de mémoire , dépression, problème d’elocutIon (je ne trouvais plus les mots ) j’ai fini en burn out jai quitter mon cdi d’aide soignante après 10ans à bosser là bas , je dormais tt le tps, et enfin en 2016 on m’as tester pour l’apnee Du sommeil et c’était ca, 40arrets respiratoire par heure en dormant , tout était du à ca , et on m’a dit que ça venait sûrement de la Meta, là je baisse , je suis à 12mg et je suis moins fatiguée, en plus je remange p’usieurs Fois par jour pas comme avant . J’ai bien pris 10kg depuis ses dernières années Sinon mes dents sont nickel, pour moi vos souci aux dents sont du à la cam sniffer ou fumée. Et on le répétera jamais assez , le sub et la meta sont des antagonistes donc à ne pas mélanger sous peine d’un gros teurk !!! Courage à tous

04/08/2016 | Femme | 27
méthadone (5mg)
Toxicomanie
Après 3ans de conso à l'héroïne 5g par jour j'ai frôler la mort et j'ai décider de me relever j'ai changer région amis conditions de vie tout! Suivie deux ans en csapa à Lyon ils m'ont donner un équilibre (psy.as.medecin addictologue.suivie infirmier et un grand soutient moral!) J'ai commencer a 80mg sirop y'a 3ans et je suis aujourd'hui en médecine de ville en cellule à 5...lire la suitemg dans quelques mois tout ça sera derrière moi ! Abstinente totale depuis mon traitement (3ans et demie) j'ai bénéficier d'un vrai suivie et grace à ça et ma détermination je serais bientôt débarrassée de cette merde!!! J'ai vecue un manque indescriptible des envies suicidaires les nerfs sans parler de mon corps co estimation transpiration à très haut niveau sueur froide chaude tremblement surdité maux de têtes j'ai eu je crois tout les pires effets secondaires ! Depuis je je suis passer sous les 15mg je reprend toutes mes facultés ! Je partage mon témoignage parceque j'aimerais que ça donne espoir! Non la méthadone ne ce prend pas forcément à vie! C vous et votre détermination ! Un combat contre soi même contre ses propres démons!!! Ceux qui ont besoin n'hésitez à poser des questions ! La vie est belle et mérite d'être vécue alors ne la subissons pas! Peaceandlove