Expériences avec Methadone

Toxicomanie (27 avis)
Douleur, général (0 avis)

12/03/2019 | Homme | 48
méthadone (60)
Toxicomanie
J'ai pris de la méthadone pendant 10 ans de 1999 à 2009, j'ai arrêté ce traitement, ça fait 10 ans. Depuis, je souffre de trouble anxieux généralisé, de trouble panique, d'agoraphobie, de dépression. Cela se manifeste par une anxiété démesurée, des angoisses, des spasmes, de trouble panique, des chauds des froids comme un état grippal, problème attentionnel, concentratio...lire la suiten, sentiment de peur, douleurs physiques, psychiques, affaiblissement général, ma vie est un véritable enfer. plusieurs année de thérapie n'ont rien changé, ni les anti dépresseur. je ne sais plus quoi faire. Refus de l'AAH.

24/02/2018 | Homme | 31
Toxicomanie
J'ai consommer de l'héroïne pendant 5ans avant de prendre mon traitement méthode

08/01/2018 | Homme | 40
méthadone (20mg)
Bonjour, je suis en traitement méthadone ( 4Omg au début et aujourd'hui 20mg ) depuis trois maintenant via une association qui aide au suivi du traitement ( consultation médecin, psychologue, aide sociale...). Au départ j'ai insisté pour avoir le médicament en sirop et tout ce passez bien. Je dormais bien je mangeais correctement et plus sainement. Maintenant je suis p...lire la suiteassé aux gélules sur les conseils du docteur parce c'est compliqué de diminuer avec le sirop mais depuis j'ai recommencé à ouvrir les gélules et à les sniffer, ça peut sembler étrange pour certain mais croyais moi c'est plus fort que moi... De ce fait j'attends un prochain rendez-vous avec la psychologue et le docteur le l'asso et j'espère y arriver...enfin. Courage à toutes et tous.

16/09/2017 | Homme | 31
méthadone (10mg/ml)
Toxicomanie
Bonjour, Effectivement après une année au sirop et ensuite être passer aux gélules j'ai eu de drôle d'effets, d'énormes gouttes qui sortent de la peau comme si il y avait un manque, les sensations de bien être mettent plus de temps à faire effet ( après avoir avalé la gélule elle faisait effet après environ 1h à 1h30 et les effets disparaissent très vite ) suivis d'hypers...lire la suiteudation excessive (même la nuit sans rien faire le lit complètement trempé ) Depuis quelques jours je suis repasser au sirop et étonnamment en faisant une prise le matin et une le soir, le lendemain je ressentais encore les effets et aucune effet secondaire. Pourquoi le sirop agis mieux que les gélules ? Est-ce une histoire d'excipients ? Merci de partager vos avis ;-)

11/08/2017 | Homme | 31
méthadone (10mg)
Toxicomanie
Bonjour, Je prend depuis maintenant 2 ans de la méthadone. Première année en sirop en augmentant le dosage de 5 mg par 5 mg. Depuis un an je suis passé à la formule gélule, depuis je fais de l'hypersudation en journée comme la nuit, la température du corps augmente énormément ( cette hiver je mettais qu'un Marcel avec une veste à capuche ) car la sensation de chaleur ...lire la suiteest multiplié par 50 voir plus, une sensation vraiment désagréable. Quand je sort et que je commence à marcher au bout de 5 mins on a l'impression que j'ai fais 40 minutes de footing ... Avant avec le sirop je transpiré mais c'était du léger pas comme avec la gélule. Ma question est : Pourquoi la gélule donne cet effet de chaleur / sueur froide avec transpiration excessive ? Cela provient des excipients ? Ou alors la molécule qui rend la poudre gélatine pour les accroc à l'injection ? Mon addictologue m'a proposé de passé au suboxone , elle a mis la méthadone en premier choix car j'utilise la méthadone aussi pour le côté analgésique et que le suboxone est théoriquement 50% de moins efficace. Savez vous si les addictologue peuvent prescrire autre chose que la méthadone et le subutex / suboxone ? J'ai entendu un grand bien sur les patch de morphine, il me semble également qu'il on l'autorisation de prescrire de la morphine oral (sulfate) mais j'en suis pas sur .... Bon courage à toutes & à tous ❤️

10/03/2017 | Homme | 31
méthadone (120)
bonjour à tous , je vous explique en gros ,jai fais de la depression pendant pas mal d' années suite a divers troubles dans ma vie , jai commencé a boire avec les amis en soirée tres jeune, a fumer des joints , et a essayer tout types de drogues diverses dé mon plus jeune age (14 15ans), donc je connais pas mal le monde de la drogue et tout ce qui en est rattaché dive...lire la suiters mondes festifs et le monde de la rue ,junkies etc etc de tout niveaux sociaux et d'ages divers et variés ,jai rencontré bien des gens en detresses et d autres qui pensaient et disaient arretter tout du jour au lendemain tellement confiant d 'eux meme se disant plus fort que tout ca au debut , mais les années on prouvées pour bien des gens quils on parlé trop vite eh oui malheureusement ......cest bien pour cela que en disant cela je ne juge personne car jai payé pour tout ca et jle paye encore de ma santé et autre.Mon premier traitement pour depression a ete l' effexor antidepresseur , puis anxiolitiques le bromazepam ,jai arretté ,net ces traitements au bout de 6ans petit a petit !!!! eh oui ! en comblant avec tout types de drogues festives , comme les exctasy , la coke , le speed, lalcool et puis le cannabis que je consommais regulierement , puis par la suite jai reduit je me suis coupé de ce monde ,mais tout en consommant a l'occasion rarement mais malheureusement suite a une vie plutot noire , et ayant perdu pas mal de proches ,mon frere decedé, et mon meilleur ami suicidé dans la meme année ,dans le malheur , jai replongé plus bas jai eus un panchant pour les opiacés (heroine et subutex ) car avec les opiacés jetais apaisé(bien sur au debut je vomissai enormement mais leffet relaxant et leffet piquage de nez j'arrivai enfin a trouver le sommeil et a pour ainsi dire essayer d oublier bien des choses....car jai passé des années à avoir une vie a dormir le jour et a vivre la nuit donc deboussolé complet , et a ne rien faire et misoler d longues periodes (je ne sortait que pour me fournir et pour mes besoins perso quand javais les moyens bien sure ...)à un point ou je ne savais meme plus quel jour on etait .... jai abusé puis jai commencé a me fournir et a frequenter le monde de la came et ca ete un engrenage .... toutes personnes qui connais le monde de la drogue connait le calvaire de courir apres le produit lorsque lont est en manque à souffrir et pret à tout pour sa dose ....largent qui passe la dedant les mauvaises frequentations , les problemes judiciaires etc etc ...je vous epargne une certaine epoque de ma vie , trop long a expliquer .... je vous en ai deja dis trop là ...tout ca pour dire que quand jen suis arrivé à un point tel que je ne pouvai rien faire sans avoir minimum 2 a 5 g par jours dans le nez ou en alu (donc hero fumée),jai essayé les shoot aussi mais ca n a pas ete plaisant le fait de preparer la sereingue etc etc sinon niveau effet cetait bien mais jene voulai pas prendre le pli de me bousiller mes veines alors que jai deja des soucis de circulation , deja que cetait dure de me preparer juste mes lignes quand jetais en manque à trembler etc etc ....cetait cauchemardesque surtout en manque au reveil car on essaie de combler toujours avec autre chose quand pas possible davoir son produit (on ne pense qu a ca et cest ca lenfer de la drogue) (surtout lalcool qui est la meme merde que lhero pour moi ,ce que je pense (ayant vecu lalcolisme dans ma famille je sais aussi de quoi je parle , alors au bout de 5ans comme ca et sans traitement ,a force de galerer ,jai decidé de me soigner ,mais a vrai dire au debut cetait surtout combler ... jai commencé un traitement subutex , mais le souci cest que jle prenai par le nez (habitude que jnarrivai pas a me passer au debut ), donc jai du passer au suboxone (car on ne peux pas le sniffer ni injecter car il y a de la naloxone dedant(voir description du medicament si vous ne connaissez pas) et gout de citron vert donc degueux ,au debut , cetait tres dur .... mais je consommais encore à coté parfois je ne pouvai pas men empecher .... jai passé deux ans au sub mais je consommai toujour a coté , lenvie du produit toujours là ...donc mon medecin addictologue , ma prescrit la methadone , que des personnes qui on reussies a decrocher ,que jai connues(satisfaites), mon parlées il y a deja longtemps , et jai voulu essayer (dernier espoir pour moi ) . jai commencé a 120 ,puis là je suis descendu a 60mg avec le temps , et depuis tout va mieux , avec ca jarrive vraiment à me couper du produit car je nai pas envie de prendre dhero ni rien dautre , (je suis bien suivi avec des controles d urines etc etc)je ne melange plus les produits , donc plus dalcool (sauf grandes occasions (un verre ou deux pendant un repas en famille et tout depend je prefere le vin ou une petite biere) car il faut eviter avec ce genre de traitement ni de drogues fortes comme jai cité plus haut comme avant .Je fume quelques joints parfois mais sans abuser .... lherbe ne fais pas de mal mais jevite de fumer du shit recoupé de rue car là parfois je me sent mal a cause des merdes a linterieur ...bref pour dire que la drogue cest dla merde , et que la methadone ca peux aider bien des toxicos , mais par contre le soucis ce sont les effets retour secondaires .... que jai cité plus haut qui sont deplaisant lorsqu on se retrouve sans metadonne ou que lont diminue les doses .... et surtout moi jai pris du poid , au debut je pesais 73kg pour 1m71et là apres les années de sub et surtout metha jai grossi et pese 85kg !!!!! je dois voir avec mon medecin je peux ou pas passer aux gelulles car mon doc me dis que ca peux venir du sucre du sirop ...voila jespere que mon experience pourra vous aider a y voir un peu plus clair sur votre conso et aussi sur les choix a faire et ne pas faire . A vous de juger , moi en tout cas jai perdu trop d années avec ces conneries , je veux revivre , jessaie de me sortir de cet engrenage , jai zappé les contacts et je suis ma therapie. Bon courage a vous tous , et la meilleur des choses cest de trouver une passion et de s occupper lesprit , dessayer de refaire une nouvelles vie , meme si cest facile a dire je sais bien .... je souhaites le meilleur à chacun d' entre vous et à tout ceux qui lirons mon experience ne vous laissez pas abbattre la vie continue.... ps : pardonnez moi pour les fautes ....

29/09/2016 | Homme | 50
méthadone (20mg)
Marrant cette idée que c'est sous forme de sirop que la métha pourrirait les dents, alors qu'en fait, la métha pourrie les dents, point barre! J'en ai pris 3 mois en sirop et 15 ans en gellules, et je peux vous dire qu'à l'instar de mes (vieux) potes consommateurs de métha en gellules, on a TOUS les dents bien pourries!! Autre sujet que j'aimerais traiter, c'est le prob...lire la suitelème de la libido qui passe niveau 0 grâce à Madame métha... J'avais passé quelque temps sous subu et j'ai pas souvenir que ma libido en eut souffert à l'époque! Mais là, franchement, si qq1 avait quelque solution... Bon, bien sûr, j'ai trrrrrès envie de décrocher de cette merde, mais c'est d'autant plus difficile que je souffre d'une spondylarthrite et que la métha m'aide beaucoup pour m'activer un minimum chaque jour, sans trop souffrir.... Voilà, merci à tous pour ces témoignages.

09/08/2016 | Homme | 33
méthadone (5mg)
Bonjour j'ai commencé l'héroïne en Thaïlande et je consommer environ 1 g par jour pendant deux ans mais de la blanche de la vraie came dosée à 95 % morphine base un ami à moi s'est fait arrêter par la police thai et ils ont testé pur 95% je vous dit pas les dégât et cela fait six ans que je suis rentré en France et que j'ai continué ma consommation de 10 g jours de Brown ...lire la suitea 10% dla merde met qui accroche quand même pas mal quan on prend 10 g par jours pendant cinq ans sachant que je suis poli toxicomane crack cocaine ect que je consommer pratiquement tout les jours avec la came bien sûr pour supporter tout c merde et les redescendre et à pas serrer et il y a un ans je me suis fait arréter avec 200 gramme de came par la douane et j'ai failli aller en prison j et échapper car j'avais un casier vierge j'ai quand même pris un ans de surcis et 2 ans de mise à l'épreuve ce qui m'a fait beaucoup réfléchir pour mes chiens que j'aime plus que tout ma famille et ma Copine et c se qui m'a aidée à vouloir en finir avec tte cet merde sachant que fait le tour et retour de tte c merde que j'apprécie vraiment beaucoup d'ailleurs j'etait tjrs malheureux sans drogue il m'en fallait tout le temp et de tout ,ça fait maintenant un an que j'ai commencé un traitement à la méthadone à 100 mg jour et j'ai réussi à descendre jusqu'à 5 mg jours et cela fait 5 jour que j'ai arréter mon traitement brutalement alors que j'etait a 5 mg jour et ça me semble supportable car je prends du catapressan et du Tercian et jai surtout une grande motivation mi a par que je ne trouve pas le sommeil que jai la chiasse vous savez c quoi et une très grande fatigue général avec de la volonté c'est possible j'espère que je vais réussir à tenir jusqu'au bout mais voilà c'était pour vous laisser mon temoiniage et vous dire que tout et possible avec une grande motivation et aussi grasse au nombreux commentaire que j'ai pu lire sur différent forum qui mon aidez je pense car beaucoup on réussi et on et tout des être humain même si c vrai qu'on ne régie pas tousse de la même manière voilà tout n'eziter pas à me répondre ou à venir parler avec moi je vous répondrez avec plaisir et faite pas gaffe à l'orthographe sa crain je c bonne journée et bon courrage.

11/06/2016 | Homme | 38
méthadone (135mg)
Toxicomanie
bonjour a tous!moi j ai commencé le traitrement de methadone et sa ma sauver la vie!Apres 25 ans de drogue aujourdhui j ai une vie social et le gout a la vie!La methadone ma permis de ne plus avoir de craving et d etre un bandit pour me procurer cet merde qui a détruit une bonne partie de ma vie!J ai un bon entourage qui m aide a voir de l avant et pour moi les effets seco...lire la suitendaires sont tres minimes par exemple sudation,le gout du sucre et de vouloir bouger ce sont des petits symptomes qui me dérange peut! merci beaucoup pour ceux qui partages sur ce site!

26/07/2015 | Homme | 46
méthadone (160)
Toxicomanie
je ne conseille pas vraiment car quand on commence pour arrêter c'est très dur il faut vraiment vouloir et surtout ne rien prendre d'autre surtout pas d'extra comme beaucoup le fond (moi aussi au début du traitement) mais la j'ai baissé et de 160mg haut dosage car je l'élimine très vite ,j'ai baisser par palier de 10mg j'en suis à 60mg et jusqu'à maintenant ça a été plus f...lire la suiteacile que ce que croyais ,par contre à haut dosage la méthadone m'a rendu plus ou moins dépressif et surtout je me suis coupé du monde,je ne sors plus du tout,mais là depuis que je suis passer sous les 80mg je recommence doucement à sortir (voir du monde) Enfin si on peut éviter de remplacer l'héroine par la méthadone c'est pas plus mal mais dans certains cas c'est vraiment indispensable

08/03/2015 | Homme | 44
méthadone (185mg)
En 1995 j'ai pris 1 dafalgan codéine avant de dormir, et le lendemain matin je me sentais mal comme si j'avais une grippe , après j'en ai repris encore 1 et 4 h après un 2em et à la longue de plus en plus pendant 10 ans , et puis j'ai entendu parler de la méthadone qu'on prend contre la toxicomanie a mon docteur, et il m'a dit ça passe ou ça casse ! Donc j'avais très peur ...lire la suiteet j'ai commencé en sirop 30 mg et l'enfer j'en ai pris aussi les 4 dernière années en cachet pendant pratiquement 10 ans j'étais arriver a 185 mg et mon doc ma proposer à 3 reprises daller faire une cure mais moi l'hôpital désolé j'ai horreur et oui, les 3 dernière semaines j'ai même failli avoir une overdose ou un problème irréversible au cerveaux! ! , j'avais des chutes de tentions pratiquement toutes les 3 voir 4h , et mon docteur m'avais dit que 150 mg de methadone s'était la dose maximum! Vous imaginer , et l'année dernière le 2 octobre 2014 pendant la nuit j'ai prié pendant 3h parceque j'étais à bout je voulais en finir avec moi! , et quand je me suis levé entre 14 h 30 a 35, plus de manque même je n'ai plus penser à cette merde, et 2 jours après à l'intérieur de mon Corps pendant 6 h je ressentait comme mes nerf chatouillait +tremblaient vraiment horrible cette sensation , et 3 jours encore après vers 23 h je n'arrivais plus à dire une phrase entièrement pendant presque 1h à devenir vraiment fous et j'avais un cutter à côté de moi vous imaginer si sa aurait continué!!! Et aujourd'hui je suis hiper hiritè et ça peut duré quelques mois a 1 ans .maintenant je vais bientôt aller voir un neurologue qu'on m'a fortement recommandé , la codéine et surtout la méthode ses exactement comme l'héroïne de la pure saloperie.

16/02/2015 | Homme | 32
méthadone
cc ! voila 10 ans que j'étais sous méthadone(sirop,après gélule,puis encore sirop) ça fait 2 mois que j'ai stoppé le traitement mais je crois bien que j'ai jamais autant galère , alors courage a tous ,ne baissez pas les bras , encore aujourd'hui je ne suis pas en forme sueur la nuit puis froid même après tout ce temps ....... et la journée ,je suis devenue quelqu'un de fr...lire la suiteagile avec ce traitement alors oui c'est tjs mieux que de faire n'imp mais pour moi ça été une vrai galère .....

30/09/2014 | Homme | 27
méthadone
Bonjour as tous. Moi je dit que ces de la merde de la grosse merde car ces une drogue comme une autre, sa fait plus de deux ans que je suis as 60mg il suffit d'un jour que j'ai pas ma dose, ben j'avance plus je fait plus rien chaud froid et en plus de sa, tu reste au chiotte un bon moment, j'ai tout perdu obliger de retourner chez ma mère as 27 ans j'ai envie de plus rien ...lire la suitesi tu as pas ta dose tes mort tu peut pas aller au travail rien, le mieux je pense que ces as la dure on as fait les con faut assumer, faut ce traiter sens rien si vraiment tu veut t'en sortir tu peut avec de la volonté tout es possible, après oui sa ma aider sa m'aide encore mes je pense que ces pas une solution.....car ces encore la facilite moi tout les 14 jour je doit aller au médecin et au pharmacien chercher ma dosse alors me dite pas qu'on passe pas pour des droguer, mes la différence ces que la on paye le médecin et le pharmacien pour de la drogue légal ou vas le monde....

10/12/2013 | Homme | 58
méthadone
ancien toxicomane j'ai d'abord été substitué au sulfate de morphine pendant environ dix ans sans qu'il n'y ai de problème. Puis l'A.M.M de ce produit n'étant pas indiquée pour la toxicomanie et suite à un refus de la sécurité sociale de prendre en charge ce produit pour une substitution aux opiacé, un des médecin que je consultais a refusé de me le prescrire (les deux autr...lire la suitees médecins ayant du malheureusement arrêter de consulter suite à des gros ennuis) J'ai du donc prendre de la méthadone ce qui a été une grosse erreur de ma part. J'aurais du faire une désintoxication, des expériences antérieurs m'ayant montré que l'arrêt de la morphine n'était pas si terrible que ça. Me voici prenant de la méthadone depuis 4 ans avec des effets secondaires catastrophiques. Je fais des œdèmes des membres inférieurs avec des érésipèles à répétitions. Mon nez est constamment bouché et je dois prendre des vasoconstricteurs pour pouvoir respirer librement. J'éprouve constamment une sensation de satiété et dois me forcer pour ne pas manger. j'éprouve le besoin de prendre des doses plus élevées alors que ce produit est sensé calmer le craving. J'ai une flopée de caries au collets. Pour arrêter c'est un véritable enfer qui ne s'arrête pas même après une semaine. D'ailleurs l’hôpital Marmotan spécialiste des désintoxications ne prend que les personnes à la dose de 20 mg et encore. C'est un des opiacés le plus dur a arrêter car ce n'est pas 3 ou 5 jours ou on en bave puis de la fatigue. Le manque est trés long et intense. Plusieurs années passées j'avais réussi à décrocher mais comparé à la méthadone la morphine c'est de la rigolade. Voilà je suis trés en colère après ces médecins qui ne savent pas dans quelle galère ils conduisent leurs patients tout ca copié au début sur le model hollandais et autres pays soi-disant plus évolués que nous socialement. A ce propos contactez donc le syndicat des usagers de drogues danois et son président jörgen kjaer et demandez leur ce qu'il en est de la méthadone au Danemark. Si on vous propose un traitement méthadone renseigniez vous le plus possible mais ne vous embarquez pas la dedans sur les conseils d'un médecins. Même s'ils sont de bonne foie la plupart n'y connaissent rien et répètent ce qu'ils ont lu. Mes œdèmes des jambes sont bien réels eux et trés impressionnants. Quand j'arrête la méthadone ils se dégonflent comme par miracle mais je subit les affres du manque à la méthadones qui est horrible et insoutenable. Autre chose ce produit et je parle de méthadone chlorhydrate pur, est trés dangereux en injection intraveineuse car il brûle littéralement l'intérieur des veines et les sclérose et aussi l'épiderme et le derme quand l'injection est ratée. Cela donne des brûlures et blessures extrêmement longues a cicatriser. J'espère que ce dont je vous ai fait pars vous aidera. François

12/07/2013 | Homme | 54
méthadone
Juste pour l'histoire: la méthadone ou Dolophine a été synthétisée par des chimistes Allemands en 1937 pour suppléer au rationnement de la morphine, en cas de guerre par exemple… … À la fin de la guerre, les Américains s'adjugèrent les droits de ce (mauvais) médicament comme butin de guerre! La méthadone est aujourd'hui utilisée en France (et ailleurs) comme "ersatz" a...lire la suiteux opiacées pour les toxicomanes. Elle a "l'avantage" d'être une double punition pour le toxicomane: pas d'effets euphorisants et une assuétude redoutable (en fait, pour celui qui en prend, une fois la dépendance installée, le sevrage est extrêmement long, douloureux et difficile, ce qui peut être avantageux pour ceux qui la vendent mais désavantageux pour la participation sociale) Si je peux donner un conseil aux toxicomanes qui seraient tentés par un traitement de substitution à la méthadone, c'est d'y réfléchir à deux fois… Mieux vaut acheter sa codéine chez un pharmacien! Ça coûte un peu d'argent, mais au moins on peut s'en sortir. Quant aux plus pauvres qui ne peuvent faire autrement que d'accepter un tel traitement, ainsi qu'à ceux que la Justice enjoint de le faire, Dieu les garde! Contrairement à ce qu'il est dit, pour beaucoup (si ce n'est tous), le sevrage est horriblement douloureux, insoutenable, et dure fort longtemps (des mois!), le plus souvent trop longtemps pour qu'il réussisse (mais au moins ceux qui fabriquent la méthadone (c'est à dire, l'AP-HP, l'État), gardent la possibilité d'en moduler sa distribution) Pour les usagers, ATTENTION AUX ENFANTS, si vous en avez: il en faut très peu, et vous les enverriez de vie à trépas! (le ton est léger, mais l'avertissement bien réel et très sérieux! Déjà, certains enfants sont morts d'avoir été laissés en contact avec ce médicament): Le placard à pharmacie doit pouvoir être fermé à clef. Vous ne devriez jamais prendre ce médicament devant vos enfants! En cas d'infortune, vous en répondriez à bon droit devant la Justice! P. S. Je tiens ce que dis de ma propre expérience et de ce que disent les usagers de méthadone eux-même (voir sur la toile)

25/01/2013 | Homme | 50
méthadone
Accro à la morphine , à l héroïne et alcoolique de 1981 à 1997 - je me shootais jusqu'à dix fois par jour - ma vie n'était pas une vie mais un enfer sur terre - j'ai toujours travaillé mais j'ai gâché plus de 15 ans de ma vie - abandonné des études prometteuses - me suis détruit et plus grave j'ai détruit la vie d'autres personnes . En 1997 ma seconde femme est enceinte...lire la suite et sur le conseil d'un médecin spécialiste en addiction ( ne voyez surtout pas de généraliste pour les problèmes de dépendance - ça n'est pas leur métier - ils sont largués pour la plupart d'entre eux - j'ai perdu beaucoup de temps et rechuté 4 fois à cause de leur manque de compétence ) je passe à la méthadone - miracle - je ne touche plus à rien même pas un joint , aucun autre médicament pas d'alcool , rien . Je mène une vie normale . j' ai très peur de devoir arrêter un jour car j'ai souvent essayé et c est chaque fois pareil je deviens dépressif et agressif . Si quelqu'un sait comment y parvenir , je serai heureux de le savoir mais je pense que les gens comme moi seront toute leur vie sous méthadone .......... où replongeront . Peut être en cessant de travailler , sous les cocotiers ça serait plus facile , mais dans cette société de stress de travail et de frustrations liées à notre mode de vie imposé par le capitalisme c'est impossible . Si j’arrêtais aujourd'hui je pense que je tuerai plusieurs banquiers et hommes politiques dans l'année ...............