Sécurité des médicaments et vous

Sécurité des médicaments et vous

médicaments

Avis par médicament

54
avis

Methadone

méthadone

donnez votre avis

SATISFACTION GÉNÉRALE

Satisfaction générale

EFFICACITÉ

Efficacité
pas d'effettrès efficace

QUANTITÉ EFFETS SECONDAIRES

Quantité effets secondaires
pas d'effetsénormement d'effets

FILTRER LES AVIS PAR MALADIE

Toxicomanie (26 avis)
Douleur nerveuse (1 avis)
Douleur, général (0 avis)
3

Methadone

29/05/2015 | Femme | 28
méthadone (20mg)
Pas dans la liste
Efficacité 4
Quantité effets secondaires 4
Gravité effets secondaires 2
Facilité d'emploi 4
Bonjour à tous Je viens m'exprimer ici aussi je suis une addict de la codéine et tramadol Depuis maintenant 3 moi je suis sous methadone 40 mg je pense ne pas avoir encore trouver ma dose de confort puisque j'ai toujours l'envie en tête et je craque assez souvent Ce que je peux dire c'est de faire très attentions avec les opiacés ça accroché très vite j'aurais jamais...lire la suite cru un jours être sous methadone Pour l'instant ça m'aide au niveau du manque je ne subit pas vraiment de crise physique mais plutôt psycologique et depuis je n'ai toujours pas réussi à reprendre une activité puisque à cause de sa je subit aussi une dépression lier au sevrage et l'arrêt de la codéine
3

Methadone

05/10/2014 | Femme | 28
méthadone (45mg)
Toxicomanie
Efficacité 3
Quantité effets secondaires 2
Gravité effets secondaires 3
Facilité d'emploi 5
salut tous le monde je suis une ancienne toxicomane je me shootais a la coke et hero ketamine ect;;; sub je suis passer a la methadone j ai tout arreter enfin surtout le shoot la coke et l hero j etais au sirop et mon medecin m'a passer en gellules je dors plus pareil reveille en manque a 5h bouffes de chaleur constantes ,depression a des moments , alors qu'avec le sirop j...lire la suiteamais est ce quelqu'un a déja connus ca??? merci et pour la metha m'a permis un chan gements radical c'est sur mais attention ci j ai pas ma metha ,,!!!!! j ai trés peur darreter car j ai deja essayer j ai reussi a tenir4 jours horrible pire que le manque d'hero ,pour cela je regrette d'etre a la metha je pense que ma vie sera malheureuseument avec ce traitement karine :)
3

Methadone

15/08/2014 | Femme | 43
méthadone (55mg)
Pas dans la liste
Efficacité 5
Quantité effets secondaires 1
Gravité effets secondaires 1
Facilité d'emploi 2
personnellement j'ai été accros à l'héroïne des années et la cocaïne aussi, j'ai pris de la méthadone toute ma vie, j'ai arrêté il y a 10 ans, j'ai tenu une année, c'étais l'enfer, des douleurs, je pouvais plus me lever de mon lit, tout m'énervait ma vie était un véritable enfer¨! Je suis en train de baisser pour essayer a nouveau d'arrêter, je ne sais pas ce que ca donne...lire la suitera. je dit a toutes les personnes, ne prenez pas trop longtemps ce produit, ca vous détruit tout ...
3

Methadone

04/11/2012 | Homme | 32
méthadone
Pas dans la liste
Efficacité 4
Quantité effets secondaires 2
Gravité effets secondaires 3
Facilité d'emploi 3
je prenais de l'heroine tous les jours en sniff pendant 8 ans puis j'ai injecté pendant 3 ans.J'ai ete sous subutex pendant à peu pres 3 ans,que je prenais au debut sous la langue puis que j'ai fini par injecter,de plus il me fallait sans arret augmenter les doses.De plus je deprimais et etait sous antidepresseurs et anxiolythiques(benzodiazepines) pour dormir la nuit.Et j...lire la suite'avais quand meme en tete de prendre de l'heroine,meme si j'arrivais à m'en passer. Pour arreter l'injection et par la suite d'un tragique incident de famille(mon frere toxico s'est suicidé) j'ai decidé de passer sous methadone.ca fait maintenant 2 ans et demi. Avec la methadone je trouve l'effet antidepresseur beaucoup plus important qu'avec le subutex.,depuis j'ai arreté antidepresseurs et benzodiazepines.J'ai reussi aussi à completement arreter l'heroine,ça fait 6 mois que je n'en prends plus du tout et j'arrive à dire non si on m'en propose,chose que je n'arrivais pas à faire sous subutex.Ceci est deja une grande victoire. Cependant ce n'est toujours pas le nirvana,loin s'en faut.J'en ai vraiment marre d'etre obligé de prendre mon traitement toutes les 24H pile,sinon j'ai des bouffees de chaleur qui arrivent et je suis pris de sortes de vertiges tres desagreables.Il m'est impensable de passer une journee sans ma methadone!Et j'ai l'impression que le manque de la methadone est pire que le manque de l'heroine encore. Actuellement je suis à 100 Mg en gellule/jour,je n'ai pas encore commencé à diminuer depuis 2 ans et demi que j'en prends,j'ai essayé de baisser de 5Mg,ça va bien pendant 2 ou 3 jours puis je suis pris de depression.Je ne sais pas si c'est psychologique mais je ne crois pas du tout que ça le soit. Je suis vraiment inquiet quand à l'avenir,car je me dis que je vais grave en baver pour l'arreter,je ne sais pas si j'y arriverai un jour. Le docteur qui me suit qui est tres experimenté dans les problemes d'addiction ne veut pas que je baisse pour l'instant mon traitement tant que ma vie sociale n'a pas vraiment évolué.Je vis seul et en souffre beaucoup.Alors je l'écoute. J'ai beaucoup de mal à retrouver une vie sociale "normale",je n'ai jamais envie de sortir ou de voir des gens et ça me nuit énormément.Je n'ai plus d'amis,sauf 2 ou 3 que je vois rarement,tous les autres je ne les vois plus car ils sont tous toxicos et je sais que si je les revois je recommencerai mes conneries,je vais reprendre de l'hero. Au bout de ces 2ans et demi on peut donc faire un bilan mitigé sur la methadone.Ca m'a permis de retrouver une vie normale dans le sens ou je ne me drogue plus,je mange et me leve normalement,je retravaille en reussissant à m'y tenir(avant j'etais un gros branl*** au travail,competent mais toujours absent!lol ça rime!). Je me passe de drogues,je ne prends strictement plus rien,meme pas un joint,et ça c'est quand meme un tres grand pas.Sans la methadone je n'y serais pas arrivé.
3

Methadone

17/06/2012 | Homme | 32
méthadone
Pas dans la liste
Efficacité 3
Quantité effets secondaires 2
Gravité effets secondaires 3
Facilité d'emploi 4
je suis esclave à l'héroine et la methadone fait que je ne sois pas malade mais l'inconvénient c'est que j'ai besoin de plus en plus de methadone, c'est pire que le mal. je n'entends personne au sujet d'effet secondaire et bien moi j ai un terrible transit instestinal.parfois bloqué pendant 5 jours et c'est très douloureux. donc pas encore un produit miracle mais pour se d...lire la suiteésintoxiquer un bon remède car on n'est plus si malade.
3

Methadone

27/11/2010 | Femme
méthadone
À la place de oxycontin
Efficacité 3
Quantité effets secondaires 2
Gravité effets secondaires 3
Facilité d'emploi 5
pour le moment j'ai une dose de 3 mois à 15 mg 2 x par jour de methadone pour remplacer oxycontin (morphine). je suppose que je devrais aussi m'arrêter. maintenant j'ai (eu) beaucoup de problèmes avec le passage d'oxycontin à methadone. quelqu'un peut-il m'en dire plus ? on m'a dit qu'arrêter / diminuer avec methadone était pire qu'avec oxycontin.
3

Methadone

21/10/2010 | Femme
méthadone
Toxicomanie
Efficacité 4
Quantité effets secondaires 2
Gravité effets secondaires 2
Facilité d'emploi 3
La méthadone sert aux gens qui veulent arrêter l'héroine, pour contrôler la douleur. Après une courte période de toxicomanie à l'héroine, on m'a donné de la méthadone comem substitut. Malheureusement ce produit contient sept opiacés. J'ai essayé d'arrêter dans une clinique, je n'ai pas réussie. Je crois que je vais devoir le prendre le restant de ma vie... Si je diminue le...lire la suites doses tout mon corps et mes jambes en particulier fait mal, je suis même plus capable de marcher. Seul avantage, le médicament m'a permis de construire une existance et d'être indépendante.
4

Methadone

28/11/2020 | Femme | 63
méthadone (120)
Toxicomanie
Efficacité 5
Quantité effets secondaires 3
Gravité effets secondaires 5
Facilité d'emploi 5
Première prise d’heroine en injection , j’avais 20 ans . Comme beaucoup , j’ai vite associé la cocaine quand je le pouvais . J’ai rendu toute ma famille victime de mon vice , à commencer par ma petite fille que j’ai eu à 19ans . Heureusement , une famille très unie qui a essayé comme elle pouvait de me faire soigner malgré moi , des placements d’office et d’autres volontai...lire la suiteres . A l’époque , on testait les électrodes dans les hôpitaux psychiatriques , puis des sevrages qui marchaient un peu ... ou pas !! J’ai cumulé plus de 20 aller retour dans des cliniques privées , hôpitaux publiques , avec toute la violence que ça implique et dont je me souviens encore ... j’ai récupéré un peu de stabilité avec le laudanum et d’autres traitement dont les noms m’échappent . A 40 ans , j’ai refait ma vie sérieusement et mon ami et moi avons voulu un enfant , au grand désespoir de mon médecin de famille et de ma famille . L’hôpital qui me suit toujours m’a donné un traitement de méthadone pour une grossesse plus stable , et tout c’est très bien passé : la grossesse, l’accouchement et la naissance de mon bébé gardé un peu moins de 2 mois en neonatalité pour effacer toutes traces d’opiacés . Un moment très dur pour nous tous . C’était en 1998 ! Depuis , je vais bien , très bien insérer socialement , professionnellement , peu de personne n’imagine mon parcours , cependant , je suis toujours avec ma méthadone , j’ai baissé un peu (80 mg) mais malheureusement je suis toujours avec !! C’est un peu compliqué quand je voyage , j’ai toujours ce fil à la patte , et pas envie , pas de volonté pour affronter ce qui m’attend pour m’en sortir . Et pourtant !! Je sais qu’un jour il faudra y venir ! Maintenant je suis une mamie , une retraitée , j’ai 63 ans et la vie est passée si vite ... je n’en reste pas moins une toxico , une toxico mondaine un peu .., pas vraiment fière de ce parcours et en même temps , fière d’être quand même ce que je suis devenue ! Il est facile d’imaginer la souffrance de ma fille aînée qui a tellement d’amour et de protection pour moi . Sans la méthadone , sans les spécialistes , dieu sait où je serais !! J’ai toujours le regard méchant et réprobateur de certain employés à la pharmacie , mais ils ont quand même un semblant de respect pour mon âge ... et puis , en fait , maintenant je m’en fiche un peu , quoique ...!! Voilà mon histoire .
4

Methadone

08/01/2018 | Homme | 40
méthadone (20mg)
Pas dans la liste
Efficacité 4
Quantité effets secondaires 5
Gravité effets secondaires 5
Facilité d'emploi 4
Bonjour, je suis en traitement méthadone ( 4Omg au début et aujourd'hui 20mg ) depuis trois maintenant via une association qui aide au suivi du traitement ( consultation médecin, psychologue, aide sociale...). Au départ j'ai insisté pour avoir le médicament en sirop et tout ce passez bien. Je dormais bien je mangeais correctement et plus sainement. Maintenant je suis p...lire la suiteassé aux gélules sur les conseils du docteur parce c'est compliqué de diminuer avec le sirop mais depuis j'ai recommencé à ouvrir les gélules et à les sniffer, ça peut sembler étrange pour certain mais croyais moi c'est plus fort que moi... De ce fait j'attends un prochain rendez-vous avec la psychologue et le docteur le l'asso et j'espère y arriver...enfin. Courage à toutes et tous.
4

Methadone

11/08/2017 | Homme | 31
méthadone (10mg)
Toxicomanie
Efficacité 3
Quantité effets secondaires 3
Gravité effets secondaires 3
Facilité d'emploi 4
Bonjour, Je prend depuis maintenant 2 ans de la méthadone. Première année en sirop en augmentant le dosage de 5 mg par 5 mg. Depuis un an je suis passé à la formule gélule, depuis je fais de l'hypersudation en journée comme la nuit, la température du corps augmente énormément ( cette hiver je mettais qu'un Marcel avec une veste à capuche ) car la sensation de chaleur ...lire la suiteest multiplié par 50 voir plus, une sensation vraiment désagréable. Quand je sort et que je commence à marcher au bout de 5 mins on a l'impression que j'ai fais 40 minutes de footing ... Avant avec le sirop je transpiré mais c'était du léger pas comme avec la gélule. Ma question est : Pourquoi la gélule donne cet effet de chaleur / sueur froide avec transpiration excessive ? Cela provient des excipients ? Ou alors la molécule qui rend la poudre gélatine pour les accroc à l'injection ? Mon addictologue m'a proposé de passé au suboxone , elle a mis la méthadone en premier choix car j'utilise la méthadone aussi pour le côté analgésique et que le suboxone est théoriquement 50% de moins efficace. Savez vous si les addictologue peuvent prescrire autre chose que la méthadone et le subutex / suboxone ? J'ai entendu un grand bien sur les patch de morphine, il me semble également qu'il on l'autorisation de prescrire de la morphine oral (sulfate) mais j'en suis pas sur .... Bon courage à toutes & à tous ❤️
4

Methadone

02/04/2016 | Femme | 25
méthadone (40mg)
Toxicomanie
Efficacité 4
Quantité effets secondaires 4
Gravité effets secondaires 5
Facilité d'emploi 4
Alors moi j'ai un petit souci, j'étais au sirop à 40 mg depuis quelques années, jamais aucun souci, et là depuis deux ou trois jours que j'ai commencé les gélules, j'ai des sueurs froides de dingue la nuit (comme si j'etais en manque) les draps sont trempés, quand j'ai trop chaud et que je veux enlever la couette pour m'aerer j'ai la chair de poule et froid, je suis trempé...lire la suitee... bref, c'est chiant et je comprends pas ce qui se passe. et ça me le fait que la nuit. est ce que c'est arrivé à quelquuu'n d'autre? j'ai vu que l'hypersudation etait notée dans les effets secondaires mais ce n'est pas de la simple suée que je fais. c'est des sueurs froides. c'est normal? et en parallèle j'ai commencé un traitement "stresam", contre l'anxieté et je me demande si ça crée pas des incompatibilités avec ... Je note pas 'deffets secondaires particuliers, à part les dents qui pourrissent sur le long terme à cause du sirop, prise de poids pour certains, et apparemment hypersudation. Si la dose est trop forte, on somnole, on est un peu "défoncé", il peut y avoir des nausées.
4

Methadone

03/08/2015 | Femme | 42
méthadone (80mg)
Hépatite C
Efficacité 5
Quantité effets secondaires 2
Gravité effets secondaires 3
Facilité d'emploi 5
Bonjour moi je prend de la methadone depuis2006 suite a des annees de subutex et a 5 ans de toxicomanie la methadone a changer ma vie c claire plus besoin d etre obseder par la facon de se procurer du subutex je la prend le matin et jy pense plus jusqu au lendemain le seul soucis c une tres tres grosse prise de poids je dois passer au gelule la dans peu de temps j espere q...lire la suiteue je maigrirais en tous cas sa vaus le coup car jai une vie tout a fais normal.
4

Methadone

26/07/2015 | Homme | 46
méthadone (160)
Toxicomanie
Efficacité 5
Quantité effets secondaires 3
Gravité effets secondaires 4
Facilité d'emploi 3
je ne conseille pas vraiment car quand on commence pour arrêter c'est très dur il faut vraiment vouloir et surtout ne rien prendre d'autre surtout pas d'extra comme beaucoup le fond (moi aussi au début du traitement) mais la j'ai baissé et de 160mg haut dosage car je l'élimine très vite ,j'ai baisser par palier de 10mg j'en suis à 60mg et jusqu'à maintenant ça a été plus f...lire la suiteacile que ce que croyais ,par contre à haut dosage la méthadone m'a rendu plus ou moins dépressif et surtout je me suis coupé du monde,je ne sors plus du tout,mais là depuis que je suis passer sous les 80mg je recommence doucement à sortir (voir du monde) Enfin si on peut éviter de remplacer l'héroine par la méthadone c'est pas plus mal mais dans certains cas c'est vraiment indispensable
4

Methadone

03/04/2015 | Femme | 36
méthadone (10mg)
Toxicomanie
Efficacité 4
Quantité effets secondaires 2
Gravité effets secondaires 3
Facilité d'emploi 5
Bjr à tous,j'ai été toxico pendant 15 ans héroïne coke , j'ai shooté avec mon compagnon ce qui m'a valu une hépatite, je suis à présent en méthane 10 mg mais c très dur douleur articulaires crampes hypersudation et j'en passe . Nous avons commencé par un traitement à 90 Mgr et on a progressivement descendu car nous voulions un bébé à deux,on veux encore!problème! Ces tra...lire la suiteitements diminuent fortement la fertilité et mon chéri et moi somment privé de ce bonheur. Mais on tiens le coup ,un jour ce sera fini et on redeviendra libre et fier de nous.tous ça pour vous dire que il faut tenir ça vaut le coup là vie. Courage à vous .😏
4

Methadone

26/03/2015 | Femme | 32
méthadone (45mg)
Toxicomanie
Efficacité 5
Quantité effets secondaires 2
Gravité effets secondaires 3
Facilité d'emploi 4
19 ans, je prends ma première trace. Après, tout à été très vite. J'ai d'abord eu un traitement au subutex qui au bout de 3/4 années n'a plus suffit à soulager le manque. Bien sur, je ne prenais pas ce traitement pour arrêter la came mais bien pour tenir entre les prises. Je me suis donc mise à la métha. Métha de "rue" comme ils aiment l'appeler chez les addictos. ...lire la suiteJe n'ai jamais shooté. Chassé le dragon, pris des quantités astronomiques d'héro pendant plus de 10 ans, ça oui ! Faut dire qu'on en vendait avec mon homme alors, le défilé de tox à la maison toute la journée et à n'importe quelle heure, ça n'aide pas à avoir une consommation plus light. (il travaillait, je tenais le biz !) Bref, à notre séparation, j'ai voulu arrêter. Arrêter la métha sans suivi médical puisque je n'avais jamais vu un docteur pour ce traitement. de 60mg, (en sirop), je suis passée à 50, 40, 30, 20 et puis 15, 10 et les 5 derniers ont été un enfer. Ca a duré 3/4 mois. 3/4 mois de semi manque. C'est à dire que j'avais les premiers symptômes : Sueurs, tremblements, douleurs dorsales, impatience... mais j'étais capable de vivre. Même si chaque chose à faire me semblait insurmontable. J'arrivais à me mettre des coups de pieds au cul. Puis, les 5 derniers m'ont vraiment ruiné le corps. 3 semaines et quelques à tenter de réduire, avoir les gros symptômes du manque. Craquer, reprendre 5mg de métha. Lécher des fonds de fioles... J'ai plus prolongé mes souffrances qu'autre chose. J'ai donc fini par appeler SOS medecin pour avoir un putain de RDV à l'envol (le centre d'addicto chez nous) Parce que chez L'envol, si tu es en carafe, que tu pleures ta maman, on s'en fout. Fallait prendre RDV mademoiselle. Le docteur machin ne reçoit pas sans rdv. J'ai donc grâce à SOS médecin réussi à avoir mon billet pour une consultation. Ils m'ont gavé de Tercian, de Valium, de diantalvic (ça devait être en 2007) et d'anti diarrhéique. 1 mois plus tard, 10 kg en plus (merci le tercian) et seuvrée, je faisais mes bagages, bouffie et éprouvée, pour la montagne où j'allais bosser une saison. Pendant cette saison, j'ai morflé. Diarrhée en continu. Parfois, j'avais à peine le temps de m'asseoir sur les wc. Infections urinaire à répétition. Explosion de boutons, prise de poids. Ma vie était un réel bonheur. Du coup, de retour en Bretagne, j'ai opté pour le régime que je connaissais bien : Héro, matin, midi et soir !! J'étais repartie pour une période de 4 ans de conso encore plus excessive et en plus avec du bon produit ! (enfin, pas trop coupé) M'enfin, j'ai entrepris de suivre un vrai traitement méthadone, dans un autre centre. Plus à l'écoute de ses patients. Avec psychothérapie et véritable suivi. J'ai commencé à 40mg, puis on m'a finalement bloquée à 45 mg. Depuis (2011) j'étais restée à cette dose. Mais maintenant, j'en ai marre. Ca fait deux ans que je ne consommais de l'héro que de manière très épisodique. (par exemple, ça fait plus de 8 mois que je n'ai strictement rien pris) et puis, ça me gonfle. Les RDV chez le doc tous les 14 jours, les contraintes. Le regard des proches... Je suis en couple avec un homme très compréhensif malgré le fait qu'il n'a jamais consommé d'héro (c'est plutôt rare), il m'aide à arrêter et j'ai donc entrepris un sevrage de métha par palier. Je prends des gélules désormais, c'est plus pratique, moins encombrant. Passer de 45 à 30mg s'est fait sans douleur. Mais là, les 25mg me font mal. Je pleure sans arrêt. J'ai mal aux articulations, aux intestins. Je n'ai pas faim mais je mange sans appétit, n'importe quoi ! Je ne connais que trop ces étapes. Ces symptômes. J'ai très peur de faire fuir mon homme. Il semble perdu entre mes crises de larmes et mes sautes d'humeur. Je veux arrêter. Être libre. NE PLUS RIEN PRENDRE. J'ai envie de tout arrêter d'un coup. Souffrir une bonne fois pour toute. Mais mon addicto m'a dit de faire des palier de 2mg ou 3 mg. bloquer pendant 1 mois puis redescendre. Il a sans doute raison, c'est la solution qui me permettra de conserver une vie sociale pendant la phase d'arrêt...
4

Methadone

25/01/2013 | Homme | 50
méthadone
Pas dans la liste
Efficacité 5
Quantité effets secondaires 4
Gravité effets secondaires 4
Facilité d'emploi 4
Accro à la morphine , à l héroïne et alcoolique de 1981 à 1997 - je me shootais jusqu'à dix fois par jour - ma vie n'était pas une vie mais un enfer sur terre - j'ai toujours travaillé mais j'ai gâché plus de 15 ans de ma vie - abandonné des études prometteuses - me suis détruit et plus grave j'ai détruit la vie d'autres personnes . En 1997 ma seconde femme est enceinte...lire la suite et sur le conseil d'un médecin spécialiste en addiction ( ne voyez surtout pas de généraliste pour les problèmes de dépendance - ça n'est pas leur métier - ils sont largués pour la plupart d'entre eux - j'ai perdu beaucoup de temps et rechuté 4 fois à cause de leur manque de compétence ) je passe à la méthadone - miracle - je ne touche plus à rien même pas un joint , aucun autre médicament pas d'alcool , rien . Je mène une vie normale . j' ai très peur de devoir arrêter un jour car j'ai souvent essayé et c est chaque fois pareil je deviens dépressif et agressif . Si quelqu'un sait comment y parvenir , je serai heureux de le savoir mais je pense que les gens comme moi seront toute leur vie sous méthadone .......... où replongeront . Peut être en cessant de travailler , sous les cocotiers ça serait plus facile , mais dans cette société de stress de travail et de frustrations liées à notre mode de vie imposé par le capitalisme c'est impossible . Si j’arrêtais aujourd'hui je pense que je tuerai plusieurs banquiers et hommes politiques dans l'année ...............

Médicaments avec le plus grand nombre d'avis

Levothyrox (1622) - Glande thyroïde - hypothyroïdie (à action lente)
Mirena (1546) - Contraception - autre
Tramadol (901) - Douleurs - morphine
Paroxetine (656) - Dépression - antidépresseurs IRS
Effexor (618) - Dépression - antidépresseurs autre
Champix (582) - Toxicomanie
Lyrica (544) - Epilepsie
Simvastatine (499) - Cholestérol
Amoxicilline (461) - Antibiotiques - pénicillines à large spectre
Sertraline (436) - Dépression - antidépresseurs IRS
Cymbalta (377) - Dépression - antidépresseurs autre
Seroplex (377) - Dépression - antidépresseurs IRS
Tamoxifene (352) - Cancer - hormones et antihormones
Crestor (351) - Cholestérol
Citalopram (344) - Dépression - antidépresseurs IRS
Metformine (329) - Diabètes - médicaments oraux
Deroxat (321) - Dépression - antidépresseurs IRS
Tahor (296) - Cholestérol
Propranolol (262) - Tension artérielle - beta bloquant
Victoza (260) - Diabètes - médicaments oraux
Abilify (251) - Psychose / schizophrénie - antipsychotique
Concerta (240) - ADHD - psychostimulants
Keppra (233) - Epilepsie
Roaccutane (226) - Acné
Lexapro (221) - Dépression - antidépresseurs IRS
Aerius (219) - Allergies
Cerazette (218) - Contraception - autre
Doxycycline (213) - Antibiotiques - tetracyclines
Valdoxan (211) - Dépression - antidépresseurs autre
Bisoprolol (207) - Tension artérielle - beta bloquant

disclaimer  Les évaluations de cette page sont écrites par les utilisateurs eux-mêmes ; ces avis sont d’abord lus, et éventuellement adaptés afin de répondre à nos standards en ce qui concerne l’évaluation d’un médicament, avant d’être approuvés. Pour partager des évaluations, il n’est pas nécessaire de posséder des connaissances médicales. De cette façon, les évaluations reflètent seulement une image fidèle des expériences propres aux utilisateurs et pas celle du propriétaire de ce site web. N’oubliez-pas que les expériences peuvent varier selon les individus et que pour tout avis médical, il faut toujours prendre contact avec votre médecin ou votre pharmacien.