Sécurité des médicaments et vous

Sécurité des médicaments et vous

médicaments

Avis par médicament

54
avis

Methadone

méthadone

donnez votre avis

SATISFACTION GÉNÉRALE

Satisfaction générale

EFFICACITÉ

Efficacité
pas d'effettrès efficace

QUANTITÉ EFFETS SECONDAIRES

Quantité effets secondaires
pas d'effetsénormement d'effets

FILTRER LES AVIS PAR MALADIE

Toxicomanie (26 avis)
Douleur nerveuse (1 avis)
Douleur, général (0 avis)
3

Methadone

05/10/2014 | Femme | 28
méthadone (45mg)
Toxicomanie
Efficacité 3
Quantité effets secondaires 2
Gravité effets secondaires 3
Facilité d'emploi 5
salut tous le monde je suis une ancienne toxicomane je me shootais a la coke et hero ketamine ect;;; sub je suis passer a la methadone j ai tout arreter enfin surtout le shoot la coke et l hero j etais au sirop et mon medecin m'a passer en gellules je dors plus pareil reveille en manque a 5h bouffes de chaleur constantes ,depression a des moments , alors qu'avec le sirop j...lire la suiteamais est ce quelqu'un a déja connus ca??? merci et pour la metha m'a permis un chan gements radical c'est sur mais attention ci j ai pas ma metha ,,!!!!! j ai trés peur darreter car j ai deja essayer j ai reussi a tenir4 jours horrible pire que le manque d'hero ,pour cela je regrette d'etre a la metha je pense que ma vie sera malheureuseument avec ce traitement karine :)
3

Methadone

15/08/2014 | Femme | 43
méthadone (55mg)
Pas dans la liste
Efficacité 5
Quantité effets secondaires 1
Gravité effets secondaires 1
Facilité d'emploi 2
personnellement j'ai été accros à l'héroïne des années et la cocaïne aussi, j'ai pris de la méthadone toute ma vie, j'ai arrêté il y a 10 ans, j'ai tenu une année, c'étais l'enfer, des douleurs, je pouvais plus me lever de mon lit, tout m'énervait ma vie était un véritable enfer¨! Je suis en train de baisser pour essayer a nouveau d'arrêter, je ne sais pas ce que ca donne...lire la suitera. je dit a toutes les personnes, ne prenez pas trop longtemps ce produit, ca vous détruit tout ...
5

Methadone

18/10/2012 | Femme | 29
méthadone
Pas dans la liste
Efficacité 5
Quantité effets secondaires 5
Gravité effets secondaires 5
Facilité d'emploi 5
comme je ne supporte pas les préparations à la morphine et que les perfusions régulières ne font rien contre la douleur, le spécialiste de la douleur m'a prescrit il y a 2 ans de la methadone. la dose en rapport avec celle pour désintoxiquer est très faible, en moyenne 4 x par jour 5 mg mais je n'ai rien trouvé de mieux. ma douleur ne va probablement jamais disparaitre c...lire la suitear il n'y a pas de médicaments pour soigner une algoneurodystrophie mais avec la methadone c'est au moins supportable. je peux vivre un peu encore. avant la methadone, j'étais seulement au lit dans le silence, sans plaisir. avec la methadone je peux de nouveau m'asseoir, m'amuser et danser dans mon fauteuil roulant. je n'ai pas d'effet secondaire, peut-être parfois une constipation mais j'avais cela aussi avant la methadone.
2

Methadone

13/05/2012 | Femme | 65
méthadone
Douleur nerveuse
Efficacité 3
Quantité effets secondaires 1
Gravité effets secondaires 2
Facilité d'emploi 5
cela fait 40 ans que j ai une sérieuse forme de jambes sans repos. il y a 10 ans j'ai commencé avec une médication. hélas après 10 ans cela ne fait plus rien (accoutumance). sur conseil du neurologue je suis passée à methadone. les premières semaines : alleluia ! plus d'agitation, peu d'effets secondaires, bon sommeil. ensuite l'effet a diminué, les problèmes revenaient de...lire la suite même que les effets secondaires : j'ai des bouffées chaque jour, suis abrutie, je m'endors presque l après-midi et ma main gauche 'brûle' au réveil ! qui a la même chose ? est-ce que cela passe ?
4

Methadone

07/05/2012 | Femme | 51
méthadone
Pas dans la liste
Efficacité 5
Quantité effets secondaires 4
Gravité effets secondaires 5
Facilité d'emploi 5
j'utilise depuis longtemps de la methadone. d'abord à cause de mon esclavage à l'héroïne et ensuite après 20 ans arrêté et pendant 9 ans rien. mais alors j'ai commencé à beaucoup boire et une connaissance m'a donné un methadone. je me suis sentie alors fantastique mais je n'étais pas d'accord avec. j'ai alors consulté . on m'a dit que beaucoup de personnes qui avait pris ...lire la suitelongtemps de la methadone, reprenaient plus tard de la methadone pour fonctionner 'normalement'. et cela marche pour moi, très bien, et sans drogue, fantastique. je souffre bien encore de beaucoup d'incitations si j'ai trop de monde autour de moi comme dans un magasin par exemple. mais en gros je suis heureuse avec mon ami et mon chien.
4

Methadone

25/09/2011 | Femme | 27
méthadone
Esclavage héroïne
Efficacité 4
Quantité effets secondaires 2
Gravité effets secondaires 3
Facilité d'emploi 5
j'ai utilisé environ un an de l'héroïne, puis je me suis désintoxiquée en prenant de la methadone. au début ce n'était pas trop difficile, mais avec les dernier 12 mg ce est devenu difficile. à chaque diminution, j'étais malade une semaine. j ai alors décidé d'arrêté en une fois. c'était vraiment terriblement difficile, mais je suis heureuse de l'avoir fait. plus je prenai...lire la suites la methadone (sevrage sur 6 mois) plus je me sentais mal et fatiguée et j Avais mauvaise mine. mes cheveux devenaient de plus en plus fins, quelqu'un d'autre aussi ? je trouve que c'est bien que la méthadone existe pour sortir de l'esclavage mais le sevrage est lourd et usant.
4

Methadone

31/08/2011 | Femme | 27
méthadone
Désintoxiquer
Efficacité 4
Quantité effets secondaires 3
Gravité effets secondaires 4
Facilité d'emploi 4
deupis 2003 je prends de la methadone après une esclavage à l'héroíne j'ai commencé avec 60 mg par jour (liquide) puis lentement diminué, après un temps rechute puis recommencé,... depuis l'année passée, je trouve que ma dentition se détériore beaucoup. je veux dire que j ai des cariespartout et souvent mal aux dents. au centre que je fréquente ils ne savent rien à ce s...lire la suiteujet. quelqu'un en souffre-t-il aussi ? j'ai toujours eu de bonnes dents. je n'ai jamais eu de carie jusqu'à l'année passée et l'an passé tout à coup 8 ! le dentiste les a soigné mais j'en ai de nouveau 3 ! et la semaine passée encore rien du tout !
4

Methadone

15/06/2011 | Femme | 30
méthadone
Prise d'heroine snif
Efficacité 5
Quantité effets secondaires 5
Gravité effets secondaires 5
Facilité d'emploi 5
j'ai pris de l'héroine pendant quelques années j'ai stopé j'ai repris quelques mois stopé repris ect.... j'en pouvais plus! ce produit me gâchait la vie . Je prend mon traitement méthadone depuis 2 ans j'en suis à la fin et je peux dire que je suis bien sortie de ce monde de drogué une fois pour toute! Mais pas sans mal.A cause de la méthadone j'ai des douleurs dans le coe...lire la suiteur régulièrement j'ai des problèmes de mémoire allucinant ! je pers mes mots j'ai des soucis de concentration! je suis limite dépressive à cause de la méthadone! J'ai grossis à cause du sucre qu'il y a dans le sirop , 10kg . Et il faut bien dire que le premier psy qui m'a prescrit la métha sans foutait complètement c'est un vendeur d'ordonnance de métha sans plus! aujourd'hui mon medecin fait un peu plus attention quand même . Mais il faut vraiment dire qu'il y a des psy ou des medecins qui prescrivent sans vous suivre réellement et c'est grave! J'ai bientôt fini le traitement et vraiment grâce à lui je ne toucherais plus à la drogue l'envie du kiff à disparue ! Mais reste à voir les séquelles que ce traitement m'aura laissé......
3

Methadone

27/11/2010 | Femme
méthadone
À la place de oxycontin
Efficacité 3
Quantité effets secondaires 2
Gravité effets secondaires 3
Facilité d'emploi 5
pour le moment j'ai une dose de 3 mois à 15 mg 2 x par jour de methadone pour remplacer oxycontin (morphine). je suppose que je devrais aussi m'arrêter. maintenant j'ai (eu) beaucoup de problèmes avec le passage d'oxycontin à methadone. quelqu'un peut-il m'en dire plus ? on m'a dit qu'arrêter / diminuer avec methadone était pire qu'avec oxycontin.
3

Methadone

21/10/2010 | Femme
méthadone
Toxicomanie
Efficacité 4
Quantité effets secondaires 2
Gravité effets secondaires 2
Facilité d'emploi 3
La méthadone sert aux gens qui veulent arrêter l'héroine, pour contrôler la douleur. Après une courte période de toxicomanie à l'héroine, on m'a donné de la méthadone comem substitut. Malheureusement ce produit contient sept opiacés. J'ai essayé d'arrêter dans une clinique, je n'ai pas réussie. Je crois que je vais devoir le prendre le restant de ma vie... Si je diminue le...lire la suites doses tout mon corps et mes jambes en particulier fait mal, je suis même plus capable de marcher. Seul avantage, le médicament m'a permis de construire une existance et d'être indépendante.
5

Methadone

07/08/2010 | Femme
méthadone
Esclavage drogue
Efficacité 5
Quantité effets secondaires 5
Gravité effets secondaires 5
Facilité d'emploi 5
depuis un an et demi je prends de la methadone en forme de cachet. au début je prenais 35 mg, depuis 1 an 20 mg donc comme doses d'entretien. depuis 3 mois je prends aussi truxal et refusal car je suis aussi un borderline, j'ai l'envie quelquefois de me couper, je souffre aussi de troubles d'angoisse et j'ai/avais des problèmes avec l'alcool; je dois bien prendre la meth...lire la suiteadone à l'heure chaque jour sinon je suis 'malade' et c'est à comparer avec le sevrage des benzos et alcool donc pas la joie, et ce que je lis sur tramadol et cela ressemble. je pense que je ne peux plus m'en passer mais je vis avec. parfois on ne peut pas faire autrement. cela m'aide aussi bien contre la douleur quand je souffre de mon hernie.
5

Methadone

26/04/2010 | Femme
méthadone
Esclave héroïne
Efficacité 5
Quantité effets secondaires 5
Gravité effets secondaires 5
Facilité d'emploi 5
je ne souffre en général de rien si je l'ai pris. je me sens bien avec, je sais que ce n'est pas bon mais bon cela m'aide. amicalement.
1

Methadone

12/03/2019 | Homme | 48
méthadone (60)
Toxicomanie
Efficacité 4
Quantité effets secondaires 2
Gravité effets secondaires 4
Facilité d'emploi 5
J'ai pris de la méthadone pendant 10 ans de 1999 à 2009, j'ai arrêté ce traitement, ça fait 10 ans. Depuis, je souffre de trouble anxieux généralisé, de trouble panique, d'agoraphobie, de dépression. Cela se manifeste par une anxiété démesurée, des angoisses, des spasmes, de trouble panique, des chauds des froids comme un état grippal, problème attentionnel, concentratio...lire la suiten, sentiment de peur, douleurs physiques, psychiques, affaiblissement général, ma vie est un véritable enfer. plusieurs année de thérapie n'ont rien changé, ni les anti dépresseur. je ne sais plus quoi faire. Refus de l'AAH.
5

Methadone

24/02/2018 | Homme | 31
méthadone (20mg)
Toxicomanie
Efficacité 5
Quantité effets secondaires 5
Gravité effets secondaires 5
Facilité d'emploi 5
J'ai consommer de l'héroïne pendant 5ans avant de prendre mon traitement méthode
4

Methadone

08/01/2018 | Homme | 40
méthadone (20mg)
Pas dans la liste
Efficacité 4
Quantité effets secondaires 5
Gravité effets secondaires 5
Facilité d'emploi 4
Bonjour, je suis en traitement méthadone ( 4Omg au début et aujourd'hui 20mg ) depuis trois maintenant via une association qui aide au suivi du traitement ( consultation médecin, psychologue, aide sociale...). Au départ j'ai insisté pour avoir le médicament en sirop et tout ce passez bien. Je dormais bien je mangeais correctement et plus sainement. Maintenant je suis p...lire la suiteassé aux gélules sur les conseils du docteur parce c'est compliqué de diminuer avec le sirop mais depuis j'ai recommencé à ouvrir les gélules et à les sniffer, ça peut sembler étrange pour certain mais croyais moi c'est plus fort que moi... De ce fait j'attends un prochain rendez-vous avec la psychologue et le docteur le l'asso et j'espère y arriver...enfin. Courage à toutes et tous.
5

Methadone

16/09/2017 | Homme | 31
méthadone (10mg/ml)
Toxicomanie
Efficacité 4
Quantité effets secondaires 3
Gravité effets secondaires 4
Facilité d'emploi 5
Bonjour, Effectivement après une année au sirop et ensuite être passer aux gélules j'ai eu de drôle d'effets, d'énormes gouttes qui sortent de la peau comme si il y avait un manque, les sensations de bien être mettent plus de temps à faire effet ( après avoir avalé la gélule elle faisait effet après environ 1h à 1h30 et les effets disparaissent très vite ) suivis d'hypers...lire la suiteudation excessive (même la nuit sans rien faire le lit complètement trempé ) Depuis quelques jours je suis repasser au sirop et étonnamment en faisant une prise le matin et une le soir, le lendemain je ressentais encore les effets et aucune effet secondaire. Pourquoi le sirop agis mieux que les gélules ? Est-ce une histoire d'excipients ? Merci de partager vos avis ;-)

Médicaments avec le plus grand nombre d'avis

Levothyrox (1620) - Glande thyroïde - hypothyroïdie (à action lente)
Mirena (1546) - Contraception - autre
Tramadol (900) - Douleurs - morphine
Paroxetine (652) - Dépression - antidépresseurs IRS
Effexor (614) - Dépression - antidépresseurs autre
Champix (582) - Toxicomanie
Lyrica (541) - Epilepsie
Simvastatine (497) - Cholestérol
Amoxicilline (459) - Antibiotiques - pénicillines à large spectre
Sertraline (427) - Dépression - antidépresseurs IRS
Cymbalta (376) - Dépression - antidépresseurs autre
Seroplex (373) - Dépression - antidépresseurs IRS
Tamoxifene (351) - Cancer - hormones et antihormones
Crestor (349) - Cholestérol
Citalopram (344) - Dépression - antidépresseurs IRS
Metformine (328) - Diabètes - médicaments oraux
Deroxat (318) - Dépression - antidépresseurs IRS
Tahor (296) - Cholestérol
Propranolol (262) - Tension artérielle - beta bloquant
Victoza (260) - Diabètes - médicaments oraux
Abilify (249) - Psychose / schizophrénie - antipsychotique
Concerta (240) - ADHD - psychostimulants
Keppra (233) - Epilepsie
Roaccutane (225) - Acné
Lexapro (221) - Dépression - antidépresseurs IRS
Aerius (218) - Allergies
Cerazette (215) - Contraception - autre
Valdoxan (211) - Dépression - antidépresseurs autre
Doxycycline (209) - Antibiotiques - tetracyclines
Methotrexate (205) - Système immunitaire - immunosuppression

disclaimer  Les évaluations de cette page sont écrites par les utilisateurs eux-mêmes ; ces avis sont d’abord lus, et éventuellement adaptés afin de répondre à nos standards en ce qui concerne l’évaluation d’un médicament, avant d’être approuvés. Pour partager des évaluations, il n’est pas nécessaire de posséder des connaissances médicales. De cette façon, les évaluations reflètent seulement une image fidèle des expériences propres aux utilisateurs et pas celle du propriétaire de ce site web. N’oubliez-pas que les expériences peuvent varier selon les individus et que pour tout avis médical, il faut toujours prendre contact avec votre médecin ou votre pharmacien.