varenicline

13/01/2018 | Femme | 31
Arrêter de fumer
Bonjour, Voilà 1er jour de traitement, j’ai lu vos divers posts... on verra bien comment je vais réagir... je vous tiendrai informé. J’ai 31ans et fume depuis l’age De 13ans. Actuellement je fume environ 17cigarettes par jour en semaine et 1paquet et demi en week end. Je pèse 55kg et aucun pb de santé. Bin week end à tous

11/01/2018 | Femme | 62
varenicline (0,5mg)
Arrêter de fumer
Bravo à champix, le seul médicament qui m a permis d arrêter de fumer, 2 comprimés par jour le premier mois, ensuite 1 comprimé par jour le matin pour un mois et pour terminer 1/2 par jour le troisième mois et pas de difficulté à arrêter. Pas d effets secondaire. Merci champix cela fait un an bientôt.

07/01/2018 | Homme | 39
varenicline (1mg)
Arrêter de fumer
J ai 39 ans , je fume depuis l âge de 14 ans.J ai décidé d arrêter avec l aide de mon médecin et suite a des problèmes respiratoires sûrement du a la cigarette...18 jours de champix je ne fume plus une seule cigarette et ne ressent pas de manque , pour moi c est miraculeux !! J avais déjà essayé plusieurs substitut sans succès et le champix et pour moi de loin le plus effi...lire la suitecace..pour ceux qui hésite par rapport aux effets secondaires relatés dans certains post je vous conseillerez de jugez par vous même et de vous faire votre propre experience...les ont dit ne sont pas valables pour tout le monde..pour resumer le champix fait son taff je ne fume plus et m aide bien a atteindre mon but NE PLUS FUMER !! Bon courage a vous tous et sortez de cette saloperie qui n apporte rien par le moyen qui vous conviendra la mieux .

03/01/2018 | Femme | 58
Arrêter de fumer
Arrêt du tabac qui n'a nécessite aucun effort . Sevrage indolore et réussi (4 ans de recul) , pas d'effet secondaire. consommation de tabac à + d'un paquet par jour, pendant une trentaine d'année

21/12/2017 | Femme | 45
varenicline (1mg)
Arrêter de fumer
Le cachet du soir semble me fatiguer un peu. Je le prend donc juste avant de dormir

07/12/2017 | Femme | 53
varenicline (0,5mg)
Arrêter de fumer
J'ai fumé 1/2 paquet de cigarettes par jour de 15 à 40 ans, arrêté, puis repris à 50 ans. Cela paraît peu, mais ma mère a eu des AVC en fumant la même quantité. Bref j'ai de bonnes raisons d'arrêter mais n'y arrivais pas. Ma dépendance est surtout psychologique et les substituts ne sont pas efficaces. J'ai essayé le Zyban, ça ne m'a pas permis d'arrêter et ça me rendait c...lire la suiteolérique. J'ai décidé le Champix en désespoir de cause. Je le prends le matin, aucun problème de nausées de digestion ou de sommeil. Au bout de 2 jours j'ai senti que j'avais toujours envie de fumer, mais que je ressentais moins de plaisir en fumant...je tirais taffe sur taffe à toute allure, comme si mon cerveau cherchait une dose de récompense qui ne venait pas... Je pense que c'est une étape indispensable, car elle permet au cerveau de ne plus associer cigarette et plaisir. Et puis au bout de 6 jours c'est arrivé : plus la moindre envie de fumer, ni de boire de l'alcool d'ailleurs, ce qui est bien aussi ! j'ai jeté une cigarette à peine allumée, et le reste du paquet, ne ressentant plus la moindre envie... J'ai arrêté. J'ai arreté aussi le Champix car les effets secondaires psychiques sont terrifiants : pas de dépression, mais parfois l'impression de devenir folle, trop agitée, agressive, sentiment étrange de dissociation, un peu paranoïaque, sautes d'humeur, et en fin de journée des mini attaques de panique avec idées suicidaires étranges (peur d'avoir envie de sauter d'un coup par le balcon). Horrible. J'arrive à contrôler avec des calmants mais bon... Donc j'arrête le Champix, et du coup je suis motivee a ne plus jamais refumer car je ne veux pas reprendre cet horrible truc. Et puis, par coïncidence, j'ai arrêté le jour de la mort de Johnny qui avait un cancer du poumon, ça fait un rappel... Je pense que le Champix est très efficace mais doit être pris sous étroite surveillance et le moins longtemps possible. Merci Champix, adieu Champix, adieu cigarette...

31/10/2017 | Homme | 48
Arrêter de fumer
Fumeuse depuis 30 ans ,j'ai arrêté de fumer lors de mes grossesses mais j'ai toujours repris. J'ai également essayé l'hypnose qui a marché quelques mois mais reprise après deux jours impossibles où je ne pensais qu'à fumer. J'ai commencé il y a un mois environ et je n'ai plus envie de fumer et lorsque j'essaye la cigarette a un goût infâme.je dois arrêter demain, je redou...lire la suitete plus la dépendance psychologique mais je dois reconnaître que jusqu'à présent c'est ce qui a été le plus efficace. Il faut passer les effets secondaires qui s'atténuent avec le temps sans disparaître vraiment mais désormais ils disparaissent au bout d'une heure après la prise.

09/10/2017 | Femme | 55
Arrêter de fumer
Fumeuse depuis 35 ans, 1 paquet et demi par jour, de graves soucis pulmonaires mais je n'arrivais pas à arrêter. J'ai commencé le champix "pour voir", pas plus décidée que cela pour arrêter de fumer, et donc, sans me fixer une date d'arrêt (pas envie d'y penser et de me stresser avec cette pression de l'arrêt), et en moins de 2 mois: arrêt total sans manque, juste une sens...lire la suiteation de liberté. J'ai peu à peu oublié d'avoir envie de fumer, et quand j'étais à 3/4 cigarettes par jour, je leur trouvais un goût infâme. Donc, un matin je me suis dit que c'était bon. Et j'ai arrêté le champix environ 15 jours après l'arrêt. Le tabac reste pour moi toujours associé à une notion de plaisir, mais j'arrive à me dire que ce n'est qu'une envie (merci aussi à Allen Carr), et non pas un manque affreux, (idée qu'entretiennent les patchs et autres substituts, qui entretiennent l'idée que le sevrage du tabac est une épreuve très douloureuse).