18/11/2010 | Homme
HTA
Je tousse et cela est tres penible.

25/10/2017 | Femme | 52
périndopril (2mg)
Arrêter de fumer
Antécédents familiales

08/04/2017 | Femme | 52
périndopril (4mg)
incapable de monter 25 marches d'escalier après 1 an avec ce médicament ... cela m'a pris 1½ mois après la fin de la prise de Coversyl pour être à nouveau capable de monter les escalier et de parler en marchant.

06/12/2016 | Femme | 67
périndopril (10mg)
D'importants vertiges deux heures après la prise au début du traitement pendant environ 3 semaines. puis nez bouché , picotements dans les oreilles , toux sèche J'ai dû être traitée pour une allergie et consulter un O R L sans aucun résultat. Les picotements au larynx ont commencé au 6 eme mois avec une toux sèche immédiate surtout en position assise ou couchée. Remonté...lire la suitees acides sans aucune douleur d'estomac ???? Problèmes réglés en 48h en arrêtant ce médicament après une galère de 7 mois. Je "revis". ( Mon généraliste m-'a changé ce médicament)

27/03/2016 | Homme | 85
périndopril (5mg)
j'étais en pleine forme jusque a ce que l'on découvre que je faisais de l'hypertension, 22/11 on a essayé une multitude de médicaments ,il est vrai que le coversyl est efficace pour réguler la tension je suis à 13/7 régulièrement, mais quel calvaire pour les effets secondaires

25/09/2012 | Femme | 42
périndopril
je ne l'utilise pas depuis longtemps mais ce qui me gêne c'est la fatigue. je vais en parler au cardiologue car de cette manière cela n'est pas tenable. je me traine toute la journée.

12/10/2011 | Homme | 60
Hipertension
Depuis que je prends 5mg x jour de coversyl, j'ai de la brachycardie avec une fréquence cardiaque à 40/45 battements minute. J'ai même de problème pour relever ma tension artérielle considérant que l'appareil fonctionne à partir de 40 battements/minute.

22/07/2011 | Homme | 61
HTA 18/10
Ne semble pas d'une grande efficacité

19/11/2010 | Homme

25/04/2017 | Homme | 66
périndopril (4mg)
A savoir que j'ai du prendre Périndopril en même temps qu'un traitement pour une polyarthrite survenue en une nuit, avec un début d'arthrite à 14 ans et un asthme à 2 ans à la suite d'un vaccin traité par des rayons il y a quelque 60 ans. Pour la polyarthrite, J'ai été soigné avec des corticoïdes qui m'ont fortement soulagé et aidé à ne pas devenir handicapé car je ne sav...lire la suiteais plus m'habiller, ni mettre mes souliers, ni ouvrir les portes, etc. Je prends Perindopril depuis 4 ans et je n'ai pas rencontré de problèmes particuliers si ce n'est que l'on me fournit que des génériques depuis pas mal de temps. Là je ne sais plus s'il faut continuer, ma tension semble bonne bien que parfois un peu haute le soir. J'ai 66 ans et il me semble que je supporte mal le médicament désormais, sans en être certain bien entendu. Je ne sais pas si c'est de cause à effet, mais c'est le seul médicament que je prends en continu, je me fais traiter actuellement pour une blépharite compliquée et il me semble qu'elle s'améliore en arrêtant le traitement de Périndopril et reprend quand je limite les hausses de tension. Evidemment, le résultat n'est pas visible du jour au lendemain, c'est pourquoi je me pose la question : comment est apparue cette blépharite et dans combien de temps elle sera totalement soignée ?

11/08/2016 | Homme | 53
périndopril (4mg)
Depuis 6 mois meilleure alimentation exercice perte de poids fini le coversyl pour ceux qui le peuvent je vous encourage à faire de même un peu d,effort et fini les effets secondaires.

26/06/2016 | Homme | 42
périndopril (8mg)
diabétique sous ADO depuis janvier 2016, puis HTA sous coversyl 8mg ;1cp/j depuis 17/06 2016. deux jours aprés la prise de coversyl ,j'ai eu des paresthésies au niveau des mains et pieds qui durent qlq heurs . j'ai parler à mon cardiologue,il m'a conseillé de faire une calcemie et un ionogramme sanguin.

10/11/2012 | Homme | 63
périndopril
suite a mon infractus on m'a prescris ce medoc, depuis les douleurs dans la poitrine et un fatigue générale. le médecin pense que s'est ce medicament,plus de tord que de bien j' interromp pendant 15 jours et je verrai bien.

07/04/2012 | Homme | 72
périndopril
prise coversyl 2;5mg cephalees, douleurs abdominales ,diarhees ,oeil qui chouette,bouche tres seche,

25/01/2011 | Homme | 60
Infarctus
donne des vertiges

18/11/2010 | Homme
Suite pontages coronariens
Ce médicament m'est prescrit à titre préventif. Jamais je n'ai eu d'hypertension artérielle et à ce jour 11/6 est la règle avec l'usage de ce médicament. Le dosage initial de 4 mg est passé à 5 mg? Mystère de la raison de ce changement dans le commerce et conséquence d'une augmentation de la prescription de 25% pour moi. Pas de ressenti particulier mais pourquoi augmente...lire la suiter alors que j'avais de bon résultats avant? En matière de chimie médicamenteuse, le plus est souvent l'ennemie du bien... Sinon, le conditionnement en vrac dans des petites boites cylindriques et un petit trou de passage du comprimé, franchement, c'est d'un autre age... La critique vaut d'ailleurs pour bon nombre de conditionnement ou le visuel et la standardisation pourrait largement mériter l'attention d'un audit puis d'une étude auprès des utilisateurs.