Expériences avec Amlodipine

25/11/2015 | Femme | 62
amlodipine (5mg)
Je prends Amlodipine 5 depuis un mois et demi (1 par jour). Je suis active mais depuis une semaine, j'ai des douleurs articulaires et musculaires qui m'empêchent de marcher et de nager. Je suis très fatiguée. De plus, ma tension est toujours autour de 16 le soir. Je vais voir mon médecin traitant pour en discuter avant le prochain RV avec le cardio.

11/10/2015 | Homme | 77
amlodipine (5mg)
Je n'ai jamais eu de cholestérol depuis 15 ans, un cardiologue a décidé de me faire prendre aspegic et olmetec mais aussi plusieurs statines Tahor Vasten Vastarel elles me donnent toutes des tendinites et des crampes, je les ai arrêtée. Il m'a ensuite donné de l'Ezetrol pendant 2 ans je l'ai arrêté il me donnait aussi des crampes et des problèmes pour marcher. Il m'a aussi...lire la suite donné de l'Icaz et puis de l'Amlodipine elles me donnaient envie de pisser 5 fois en 2 h! et j'avais de l'enflure du visage et peut être des pieds. Je les ai aussi arrêté. Ma tension est variable entre 20/9 et 13/7 mais est stabilisé pour l'instant à cette valeur, j'ai depuis ma naissance la maladie de Bouveret cœur à 150 pulsations pendant des périodes de 4 h à 12 h que je calme par des massages vagales. Je reste à l'Aspégic et l'Olmetec pour l'instant mais j'ai envie de les arrêter car maintenant j'ai des ecchymoses sur les bras ou le torse.

05/08/2015 | Femme | 70
amlodipine (5mg)
après avoir pris pendant de nombreuses années amlodipine j'ai commencé à avoir des malaises puis le 19 Juillet 2015 chute de tension et douleurs dans la poitrine j'ai arrêté mon traitement d'après le médecin la canicule est en cause sauf qu'il n'y a plus de canicule quand ma tension est à 14/9 tout va bien mais quand j'ai 12/9 j'ai l'impression d'être épuisée. Je n'ai p...lire la suiteas changé de médicament et je n'ai plus pris amlodipine.

30/05/2015 | Homme | 61
amlodipine (10mg)
Suite à un contrôle chez le médecin pour un syndrome de Menière, il me prescrit l'Almodipine en plus de mon ACCUILIX. C'est pour améliorer ma tension qui a du mal à baisser. Je vais remarquer des problèmes de fatigue, de gingivite, d’œdèmes aux pieds avec une gène. Et je ne parle pas des problèmes d'impuissance donc mon médecin se moque comme d'une guigne. On peux vie...lire la suiteillir mais je crois que l'on peux se soigner plus naturellement que prendre des produits nocifs à ce point. Certains le supportent peut être bien ou attribuent cela à l'âge.

05/05/2015 | Femme | 56
amlodipine (5mg)
j'ai 56 ans je prends amlors 5 mg depuis presque une anneé , avant la prise d'amlors la tention était à 15/9 maintenant 16/9 des effet secondaire s'installent gaz dans les intestins oedèmes des membres inferieures douleurs musculaires diffuses, incapables de marcher correctement et une fatigue inexpliqué...maintenant j'ai décidée de mettre fin à ce médicament et consulter...lire la suite mon medecin traitent.

21/03/2015 | Homme | 76
Problèmes cardiaques
J'ai des plaques graisseuses bouchant partiellement les carotides. Suite à une consultation chez un cardiologue il m'a conseillé de l'Amlodipine en plus des médicaments habituels (kardégic 75 mg et Olmetec 20), j'ai pris l'Amlodipine pendant 1.5 mois, je l'ai arrêté suites aux effets secondaires: envies fréquentes d'uriner, gonflement des chevilles et du ventre. L'influe...lire la suitence sur la tension est sans effet 140/70. D'autre part, suite aux essais antérieurs, je ne supporte aucune statine (crampes, tendinite....)

18/03/2015 | Homme | 57
Angine de poitrine
On me l'a prescrit (après une coronarographie) pour contrôler ma tension. Je n'avais aucun problème et voilà que je ne peux plus uriner facilement. J'ai attribué la fatigue subie à l'examen (peut être fallait-il l'imputer à cette molécule) mais la miction (presque) impossible était causé par ce médicament. Je l'arrête au bout de trois prises, mes capacités à uriner re...lire la suiteviennent à la normale au bout de 48 heures. J'en reparle au cardiologue lors des prochains examens. Cet effet secondaire est cité dans la notice entre 1 pour 100 et 1 pour 1000.

16/01/2015 | Femme | 58
amlodipine (10mg)
Oedème
oedemes des chevilles fatigue bouffée vasomotrice

11/01/2015 | Femme | 82
amlodipine (5mg)
Bonjour 11/01/2015 Depuis que je prends amlodipine pour la tension (1 cachet de 5 mg par jour jusqu'a ce matin .J'ai décider de mettre fin à la prise de ce médicament pieds enflés - chevilles douloureuses -toux mal à la gorge - palpitations . mal à l'estomac cela fait 10 jours que je reste à la maison . pour cause mes chevilles douloureuses. Un bon conseil évitez...lire la suite ce médicament courage à vous tous

24/11/2014 | Homme | 42
Tension élevée
Prescrit par mon cardiologue, ma tension est toujours labile. Syndrome de la blouse blanche d'après mon généraliste. Sauf qu'avec holter hypertension artérielle nocturne. Je dois rêver de blouses blanches... Au bout d'un an de recherche avec mon cardiologue sur les origines de cette hypertension, toujours rien. Amlodipine commence à avoir des effets secondaires tres gê...lire la suitenant. Au début c'était des oedemes sur membres inférieurs, malgré la course à pieds. Avant je courrais 10km par séance donc maximum 30 kms/semaine. Aujourd'hui j'arrive à peine à faire 5kms et maximum 10kms/semaine. En règle général je suis asthenique 4 jours sur 7 depuis que je prends amlodipine 10mg. J'ai une baisse de moral permanente, sans être vraiment déprimé mais jamais enthousiaste comme avant. J'ai des refluts gastriques nocturnes qui me réveillent et depuis un certain temps j'ai des douleurs intestinales diurnes après chaque repas qui se prolongent pendant plusieurs heures. Je vais consulter dans la semaine, il faut trouver une solution, je sature.

09/11/2014 | Homme | 58
Tension élevée
somnolence ,douleurs musculaires,problèmes d' érections,dépression...

18/08/2014 | Femme | 56
amlodipine
le remplaçant de mon dédecin m a arreté l amlor : je prends de l IBESARTAN ; souvenez vous je courais chez mon médecin!!!!! les effets sur la toux sont moindres mais hyper gènants et maintenant j ai des nausées et des vertiges SUPER! je retourne chez mon médecin C EST DALLAS!!!

11/08/2014 | Femme | 56
Tension élevée
je suis infirmière et les médecins du service étaient surpris que je sois sous amlor !!! à part des chevilles un peu + enflées pas de problème j ai arrèté le traitement car je me sentait bien ; je l ai repris suite à une crise d hypertension depuis le 08 juillet et là : sueurs+++ toux+++ tendinite et fatigue inexpliquée !!!! je cours chez un généralis...lire la suitete cet am

06/08/2014 | Homme | 67
Tension élevée
malgre ma discipline ces comprimes n avait aucun effet sur mon hypertention.Ce n est que lorsque j ai commence a frarquenter la salle de gym que ma tension a commence a baisser de17 OU 16 A 11 OU 12 SUR 08

23/06/2014 | Homme | 64
Tension élevée
En plus des effets secondaires redondants qui sont relevés par la plupart des personnes qui participent à ce forum, je tiens à signaler que l'Amlodipine peut avoir des effets négatifs sur les tendinites. J'ai galéré pendant plus d'un an avec une tendinite du tendon d'Achilles et miraculeusement lorsque mon médecin m'a fait stoppé ce médicament (cf jambes enflées, moral en ...lire la suiteberne, problèmes intestinaux...) ma tendinite a pratiquement disparu en une semaine!!!

06/06/2014 | Femme | 65
amlodipine
j'ai pris ce médicament contre l'hypertension et au bout de 15 jours, j'avais la peau jaune, des maux de têtes, des étourdissements, des douleurs musculaires. J'ai arrêté pour prendre de l'Atacand sur conseil d'un cardiologue et les effets furent plus graves encore . J'ai tout arrêté...trop dangereux.