Tension élevée (21 avis)
Migraine (3 avis)
Problèmes cardiaques (1 avis)
Mal de tête (1 avis)
Crise cardiaque (0 avis)
Anti-coagulant (0 avis)

03/12/2019 | Femme | 73
candésartan (16mg)
candesartan m'a pourri la vie fonte musculaire gros problemes de respiration avec VNI et aujourd'hui on vient de me diagnostiquer une maladie de charcot c'est une catastrophe et on me dit que ce n'est pas a cause du candesartan mais moi je suis sure que si mon etat de sante a commence a se degrader avec la prise de ce medicament

09/02/2017 | Homme | 65
candésartan (4mg)
Acouphène
Aprés avoir pris du COVERSYL 2.5 pendant 1 mois changé par ATACAND 4MG et toujours des acouphènes et céphalés Je me demande s'il fallait vraiment traiter une tension à 15/7 de moyenne ?????? vu les éffets secondaires

25/08/2015 | Homme | 53
candésartan (4mg)
somnolence vertige et anxiété

06/11/2014 | Homme | 64
candésartan
une veritable catastrophe...muscles en perdition poids en perdition diarrhéees énormes problèmes de respiration brulures jusquau bout des o rteils!!!un allergologue m avait interdit ou presque de reprendre de l atacand.....malheureusement en aout un cardiologue me le represcrit alors que je prenait lercand+temerit sur conseil d'un medecin interniste depuis fin aout c es...lire la suitet la catastrophe médicale leurs statistiques sont fausses!!!!!trompeuses C EST UN VERITABLE DANGER!!!

06/06/2014 | Femme | 65
candésartan
je prends ce médicament depuis à peine un mois contre l'hypertension et j'ai la peau jaune avec des plaques rouges au milieu des joues, des fourmillements dans les membres, des douleurs articulaires et musculaires, des maux de tête, des acouphènes et des étourdissements.... j'arrête ce médicament qui me nuit bien plus qu'il ne m'aide, c'est pour moi un véritable danger.....lire la suite.ce qu'a confirmé mon médecin. Je vais de ce pas me renseigner pour utiliser des méthodes naturelles, il en existe c'est certain;

01/09/2012 | Homme | 71
Problèmes cardiaques
pris ATACAND depuis 07/2012 - douleurs dorsales - chute tension - très fatigué - le 31/08, suite test effort et tension 10, toux sèche persistante, la cardio me l'arrête temporairement, on reverra d'ici 2-3 mois - à suivre

15/02/2012 | Homme | 58
candésartan
Ce médicament,comme d'ailleurs beaucoup d'anti-tenseur de ce type est un véritable poison ! Perte des cheveux, estomac, diarrhées, gonflement des la face, difficultés à avaler, modification de la formule sanguine, dépression,... Bref un poison en vente libre comme beaucoup d'autres médicaments de ce type.

07/09/2011 | Homme | 63
Baisse tension
quand j'étais à l'hôpital avec une glomérulonéphrite on m'a donné ce remède. comme conséquence le sang ne se reproduisait pas bien et j en ai fait une forte anémie. on pensait que c'était à cause du prednisolone qui a donc été stoppé. la situation ne faisait que s'aggravait et on pensait à la dyalise. après un deuxième diagnostic, on a remplacé atacand avec d'autres remè...lire la suitedes. en complétant le traitement avec prednisolon, j ai peu guérir cela m'a coûté bien des semaines supplémentaires d'hôpital (au total 13 semaines) c'est bien noté dans la notice mais cela ne se produit que rarement.

18/11/2010 | Homme
candésartan
effets secondaires : tres importante mucositee , changement du timbre de la voix.

15/02/2010 | Femme
candésartan
A cause de longues années d'utilisation, mon système immunitaire s'est détraqué d'après ce qu je lis. J'en ai eu un psoriasis palmo-plantaire (dont je souffre beaucoup) et j'ai donc une infection fongique. Naturellement j'ai la peau sensible mais quand même...

21/03/2009 | Femme
candésartan
Déjà lors de la prise de la 2e pilule, j'ai ressenti les effets. Mon pouls est passé à 120 par minute. Après une semaine d'atacand, mes muscles tremblaient, je ne pouvais plus dormir, et je sentais mon coeur battre dans tout mon corps. Ma tension est passée aussi à 22.11 Après un arrêt de 2 semaines, j'ai à nouveau essayer atacand mais après 10 jours, j'ai stoppé car les ...lire la suiteeffets étaient les mêmes. Je prend maintenant cozaar 50 (kaliumlosartan) et pas de problème.

13/05/2020 | Femme | 67
candésartan (32mg)
je prends de plus en plus de poids , tout en faisant très attention , forte constipation chroniqaue, douleurs anales

26/09/2019 | Femme | 38
candésartan (2mg)
La cardiologue m'as donné ce médicament pour soigner ma myocardite virale. Pour soi disant reposer mon cœur certes mon pouls et moins rapide.Les effets indésirables sont plutôt gênants.

06/03/2019 | Femme | 47
candésartan (16mg)
Ce médicament a permis de bien stabiliser ma tension mais après 2 ans de prise j'ai commencé à ressentir des changements : anxiété, voire état dépressif alors que ce n'est pas du tout dans mon tempérament), petite toux le soir, douleurs musculaires dans les épaules , les bras , le dos... fatigue importante...bref je ne me reconnais plus. Je veux arrêter ce médicament et e...lire la suitenvisager avec mon médecin une autre alternative.

18/02/2017 | Homme | 62

13/06/2013 | Femme | 66
candésartan
En début de traitement aucun effet secondaire remarqué. Ma TA s'est stabilisée. Depuis environ 2 mois, douleurs dans le dos, les jambes, petite toux nocturne, vertiges. Depuis 2 jours j'ai stoppé net. A noter que je ne suis pas une hypertendue vraie. L' HT est apparue vers 60 ans, sous formes de pics. Durant 10 ans j'ai pris des hormones de substitution .