Expériences avec Imovane

zopiclone

24/11/2022 | Homme | 21
zopiclone (7,5mg)
J'ai suivi l'avis médical 1 part nuitées et le médicament ne fais pas effets je dors pas

14/06/2022 | Homme | 46
zopiclone (7,5mg)
Je completerai cette rubrique plus tard

01/04/2022 | Homme | 47
zopiclone (7,5mg)
Je prends très occasionnellement Imovane pour des motifs d'insomnie ponctuelle. Je n'arrive pas à m'endormir, mais quand je dors, je dors bien. Une demi-dose est trop légère et ne suffit pas systématiquement. À une dose (7,5mg) je m'endors en 30mn maximum. Sommeil réparateur. Mais effets secondaires atroces : -> Au réveil, je me sens bien, malgré un goût de métal dans la...lire la suite bouche, qui dure 3j et se substitue au goût des aliments. -> Amnésie totale sur tout ce qui se produit entre 22h et 14h le lendemain, si je prends l'Imovane vers 23h. À 15h ,je suis incapable de vous raconter ma soirée et ma matinée. Le lendemain, incapable de vous raconter la soirée, la matinée, et un bout de l'après-midi. -> Très gros état anxieux dépressif qui s'étend sur 3j à partir du lendemain de la prise. Maintenant, je préfère encore avoir une insomnie.

31/07/2021 | Homme | 54
zopiclone (7,5mg)
J'ai pris Imovane quelques nuits , presque pas d'effets sur mes insomnies et sommeil non reparateur ( quand il venait ).

27/01/2021 | Homme | 43
zopiclone (7,5mg)
Au début je dormais 8 h avec un comprimé entier, j’en prend seulement 1 fois par semaine et maintenant elle a une durée de 3h

28/09/2020 | Homme | 67
zopiclone (7,5mg)
J'avais du mal à trouver le sommeil et lors d'une visite de routine j'en ai fait part à mon médecin et je lui ai demandé si un médicament pouvait m'aider. Je tiens à préciser , que je ne suis pas du tout habitué à ingérer ce type de médicament. Et d'ailleurs je n'ai aucun traitement médicamenteux. Dès le début je n'ai remarqué s'agissant de trouver le sommeil d'effets très...lire la suite efficaces. Mais, une fois endormi, pas de problème et le matin au réveil pas de problème. Après quelques jours, j'ai remarqué un goût amer lorsque je buvais (zéro alcool) ou je mangeais . Mais je n'avais pas prévu de prendre ce traitement très longtemps. Au 16e jour, pour une banale contrariété , j'ai été victime d'un accès de colère incontrôlable et incohérent. Les victimes de ma colère étaient des personnes qui heureusement me connaissaient depuis des années et qui sont restées bouches b ( heureusement...) . Je suis parti pour me calmer puisque moi même j'ai très vite compris que je n'arrive pas à me contrôler... Je me suis bien entendu excusé . Le lendemain un peu inquiet de la modification du goût , j'ai lu la notice et constaté qu'effectivement il y avait un lien et j'ai poursuivi la lecture. J'ai ainsi découvert qu'en fait ce médicament était une sorte de grenade qui pouvait se dégoupiller à tout moment !! Certes le médecin que j'avais consulté 2 fois auparavant ne me connaissais pas vraiment , mais je pense aussi que lui même n'était pas vraiment conscient des dangers encourus. Peut-il ou doit il tout savoir ? Non ! Par contre ,du coté des pharmaciens ce ne serait pas un luxe si lors de l'enregistrement informatique du médicament délivré une alerte apparaisse lui permettant d'avertir le patient des éventuels risques et ensuite en connaissance de cause le patient décide ou à minima comprend ce qui lui arrive... si un effet secondaire l'atteint. Bien entendu, il est marqué sur la notice , bien pliée dans l'emballage qu'il faut lire attentivement la notice, à la loupe d'ailleurs au sens figuré comme au sens propre, puisque l'écriture est minuscule !! Par contre les effets mêmes effets secondaires possibles apparaissent à maintes reprises. Les pires étant les risques de dépendances te de rebonds des symptômes !! J'ai pris le risque d'arrêter immédiatement et pas progressivement . Voilà mon récit est conforme à la vérité.

14/08/2020 | Homme | 73
zopiclone (7,5mg)
Prenant du" zopiclone" depuis peu, je déplore l'extrême amertume de ce médicament. Je le prends le soir avec du miel afin d'atténuer cet effet désagréable qui persiste jusqu'au lendemain. Il faut boire beaucoup d'eau pour éliminer au maximum les restes du principe actif restant dans l'organisme.

08/05/2019 | Homme | 50
zopiclone (7,5mg)
j'ai déjà utiliser plusieurs somnifères différents mais celui-ci me convient tout à fait !

09/03/2019 | Homme | 19
zopiclone (7,5mg)
Je n'arrive plus à dormir, étant donné que je fais un sevrage à mon antidouleur (Klipal codeine). Un médecin m'a prescrit de l'imovane pour me permettre de bien dormir. Fonctionne bien ! J'ai enfin un sommeil réparateur, ce qui me permet de mieux combattre mon addiction. Un conseil, évitez de trop vous hydrater avant d'aller dormir, si vous devez aller aux toilettes la nu...lire la suiteit, vous aurez la tête qui tourne, ce qui peux occasionner un risque de chute.

07/07/2018 | Homme | 40
zopiclone (7,5mg)
son acrtion n'est pas ciblée et touche totu le cerveau. Ralentit la personne et ses capacités. il derègle le cerveau, émousse l'intelligence, émousse les emotions, change sa façon de percevoir les choses. les medecins ne connaissent pas grand chose du cerveau et n'ont aucune maitrise des effets secondaires et des phenomenes d'addiction mais fabriquent et prescrivent qu...lire la suiteand meme ces medicaments

24/06/2018 | Homme | 59
zopiclone (7,5mg)
Quel bonheur de pouvoir dormir 6 heures d’affilée en me réveillant bien Effet quasi immédiat vers l'endormissement, difficile de garder les yeux ouverts Moins de sommeil mais pas de fatigue contrairement au Lexomil Ca a évolué, si je me lève avant 6 heures je suis dans le cirage cotonneux, risque de chute Je ne peux pas dormir sans sauf si prise d'alcool en quantité, ...lire la suiteje ne consomme plus rien depuis 3 mois donc Imovane indispensable

14/01/2018 | Homme | 23
zopiclone (7,5mg)
L'imovane est moins puissant que le zolpidem.

19/11/2017 | Homme | 59
Insomnie puis bipolarité

28/06/2017 | Homme | 65
zopiclone (7,5mg)
Suite à des problèmes existentiels, mon psychiatre m'avait proposé de pallier à mes insomnies avec Imovane à raison d'un-demi comprimé avant le coucher.

26/04/2017 | Homme | 43
zopiclone (7,5mg)
Moi, ça fait 2 ans que je le prends sur une base régulière. J'ai 43 ans et ça fait 2 ans que je n'ai plus de trouble d'insomnie. Je l'arrète quand je le veux à raison de un demi comprimé durant 3 jours et ensuite c'est fini. La première nuit que j'en prends une demie, je m'endore aussi bien, mais je me réveil vers 2h. Heureusement, je me rendors. Je remarque aussi que ...lire la suitele someil est moins profond. Aussitot que j'arrive à la deuxième nuit, tout est rentré dans l'ordre et j'arrive a faire mes nuits. Lorsque je la coupe completement, la même paterne recommence de la même façon. Sincèrement, je n'ai aucun effet secondaire. Je suis toujours top shape en me levant. Passe des journėe très énergique et n'a aucun effet sur mon mental, si ce n'est le fait que je suis en forme d'avoir passer une excellente nuit.

20/04/2017 | Homme | 69
zopiclone (7,5mg)
Il m'arrive de prendre (très exceptionnellement) ce médicament en cas d'insomnie et jamais pendant plus de 2/3 jours de suite. Or, je m'aperçois que, régulièrement, je ressens un léger état dépressif dans les jours qui suivent. J'ai décidé de l'abandonner.