Expériences avec Zyprexa

19/12/2012 | Femme | 36
olanzapine
Aucun diagnostic de posé par le psychiatre : il ne sait pas. C'est en fait à la suite d'un épisode délirant (sans perte de contact avec la réalité mais entente de voix) qui a duré plus de 6 mois, avec énormément d'angoisses et d'anxiété que Zyprexa m'a été prescrit. De 10 mg au début puis 5mg et maintenant au bout d'un an et demi j'en suis à 2,5mg en vue de l'arrêt défini...lire la suitetif. Le zyprexa a bien agit contre les angoisses et l'anxiété. L'état délirant a disparu au bout d'un à deux mois tandis que les voix sont restées très longtemps en diminuant que très très lentement. Au bout de 5 mois de traitement j'ai sombré dans la dépression et on m'a prescrit (en plus) de l'effexor (anti-dépresseur) qui a commencé lui, à faire effet au bout de trois semaines environ. J'avais toujours les voix. (Voix sans pour autant de délire.) Au bout d'un an les voix se sont considérablement estompées. Au bout d'un an et demi j'envisage l'arrêt du zyprexa (j'ai déjà arrêté l'effexor) en coupant les cachets de 5mg en deux afin de le faire le plus progressivement possible. Les effets secondaires : prise de poids d'un peu plus de 15 kilos, même si j'avais effectivement plus d'appétit je n'ai pas pour autant l'impression d'avoir eu une alimentation qui expliquerait à elle seule cette prise de poids. Le début du traitement a été très difficile (10mg): essoufflements, difficulté à se bouger, endormissement, quantité de sommeil accrue, cerveau ralenti. Même à 2,5mg maintenant je n'ai pas retrouvé ma vivacité d'esprit d'avant. J'ai perdu une grosse part de ma créativité et fantaisie. Je suis terriblement ancrée dans la réalité, le concret et j'ai plus de difficulté à me concentrer sur des sujets "complexes" qui avant cet épisode m'intéressaient et me stimulaient. Par contre je me suis mise à lire davantage, car cela demande d'avoir les pensées "posées". J'ai pu travailler au bout de neuf mois de traitement en étant à 5mg mais en effectuant des tâches manuelles et répétitives. Avant j'écrivais facilement et souvent maintenant j'ai beaucoup plus de mal à le faire. J'ai vraiment la sensation d'avoir perdu une partie de mes capacités intellectuelles depuis cet épisode. Est ce du à la maladie ou aux médicaments ? J'espère les retrouver à nouveau et parvenir à perdre les kilos que j'ai pris. Et bien sûr ne pas replonger là dedans. J'ai un avis mitigé sur Zyprexa concernant la préservation de mes capacités intellectuelles et je suis soulagée de la politique de mon psychiatre qui consiste à diminuer la dose dès que possible.

13/08/2012 | Homme | 25
olanzapine
j'ai eu peur d'avoir un cancer à la vue de symptômes, celui de la langue, douleur au bout, herpes toute la bouche, saignements, etc. je me sentais faible. Fin décembre 2010 du 17 à début janvier 2011.

24/04/2012 | Homme | 42
olanzapine
Bonjour, après mon divorce, je me suis retrouvé 4 ans seule pour faire face à tout. mon mari m'a quitté pour une autre et je devais gérer le tout avec autour de moi de très gentilles personnes. j ai toujours été forte et pouvais tout à fait assumer la vie avec 2 enfants. jusqu'à ce qu un accident, l'année passée, m'a fait stopper. et alors tout était trop, heureusement ...lire la suiteentretemps un ami super gentil qui fait énormément pour moi et je suis dans une situation plus calme mais j'ai perdu le contrôle. la semaine passée prescription de oxazapine après que me sois sentie mal au travail. c'est seulement 2,5 mg et je suis curieuse de la suite.

21/04/2012 | Homme | 50
olanzapine
Bonjour, j'ai 50 ans et je prends zyprexa depuis environ 5 ans. mon psychiatre pensait qu'il était temps de sevrer. les 2 premiers cachets cela allait encore côté effets secondaires c'était supportable. maintenant avec le dernier, c'est tellement difficile, les effets secondaires sont si intenses..que je ne sais pas parfois ce que je dois faire. j'ai énormément de crises d...lire la suitee larmes, également chez d'autres ? parfois je veux abandonner et reprendre zyprexa pour ne plus ressentir ce malaise mais cela fait 2 semaines sans et tout le monde trouve que ce serait dommage de recommencer. mais pour moi c'est vraiment l'enfer, quelqu'un a-t-il des idées pour mieux supporter cela. d'avance merci.