Expériences avec Seroquel

quétiapine

11/12/2014 | Femme | 26
quétiapine
Je suis aller suite à des crises d'angoisse de mon plein grès aux urgences psychiatrique a 1 heures de. Chez moi le 18 novembre dernier et la un psychiatre sans même me poser de questions ni me demander mon avis me prescrit xeroquel lp 400 mg à libération prolonger + Seresta 1/2 50 mg 3fois/j et tercian 25mg en comprimé 1 matin, 1 midi, 2 coucher. Le tercian et le Serest...lire la suiteaa en eux même net pas des pb en eux même pour mon quotidien étant donner qu'avant je prennai déjà du tercian mais en GOUTTES (je trouvai cela beaucoup mieux) et 1 Seresta 50 /jour !! C'est lors de l'arrivé du xeroquel que ça s'est gâté... Première prise au coucher plus d'une heure après le repas à jeun et je m'endors direct a 22h30 et la cauchemar affreux donc réveil en sursaut à minuit, je me rendors puis encore après réveil à 3h puis la nuit sans suit de cauchemar et enfin la matinée je me réveil a 8h ! Ça a étais comme ça jusqu'au 25 novembre j'étais plus abruti qu'autre chose avec ce médicament, agressive, je ne pouvais pas articuler, je n'arrivais pas à tenir une conversation, incapable de me concentrer dans mon boulot , toujours la tête ailleurs !!!! Le tres "fameuxx" 25 novembre je suis retournée aux urgences psy pour comprendre ce qui n'allait pas et dans l'espoir de comprendre ce qui m'arrivais et que l'on me change de traitements. Je suis reçu par un autre docteur hyper désagréable qui a le culot de téléphoner à mon généraliste (que je connais de longue date et que j'apprécie beaucoup) pour lui dire qu'il n'a plus le droit de toucher à mon traitement médical sinon il encourai des risques pénal !!! J'ai trouver ça d'un culot et d'un manque d'humanité a ce demander si il était vraiment psychiatre ou gardien de prison et encore j'aurai préférer avoir affaire à un gardien de prison !!!!! Je lui pose la question et m'informe sur ce qui m'arrive car j'étais entrain de me diriger tout droit en enfer et il me dit qu'il m'augmente le xeroquel a 600 mg que avec cela ça passerais !!!! A force j'étais de plus en plus mal et tout le monde m'a tourner le dos, mon petit frère , ma mère qui m'avait toujours soutenu , mon grand père et tout ses amis , mon père idem , ma meilleure amie ,...!!! Jusqu'à hier j'ai consulté un psychiatre adorable qui je puisse dire ma SAUVÉ la vie FINi le Xeroquel direct poubelle !!! Je ne saurais comment remercier ce psychiatre car sans lui je serai peut-être morte en silence ! Bon courage à toutes et à tous !!

15/09/2016 | Homme | 41
quétiapine (200mg)
le séroquel peut être un moyen efficace dans un premier temps pour diminuer les effets instable des troubles de l'humeur, mais en aucun cas il traite ou guérit nos humeurs, ceux et celles qui ne jurent que par ces médicamentations à long terme se trompent. Nous devons nous efforcer de respecter notre nature, celle ci ne peut pas être substituer par des éléments chimiques p...lire la suiteouvant être parfois très délétères pour notre santé intra psychique et physique. Ceci m'emmène donc à la prudence quand à donner un avis positif sur toutes formes de médicaments et peut être en particulier les médicaments neuroleptiques. Préférer vous ressembler à un végétal ou être vous mêmes tel que vous êtes? avis d'un utilisateur "trouble biplaire" de près de 15 ans, qui travaille afin d'être lui même

03/04/2017 | Femme | 50
quétiapine (300mg)
Au début du traitement j'étais assez "sonnée" mais mon organisme s'est vite habitué. Il faut le prendre juste avant de dormir, cela me permet de passer une bonne nuit. Mais lorsque je l'oublie, c'est la cata...je ne ferme pas l'œil de la nuit! Dans mon cas je le prends en association avec du Lithium, mon médecin dit que c'est beaucoup plus efficace pour ma pathologie......lire la suite Ps: je prends du Seroquel XR 300

08/08/2016 | Femme | 50
quétiapine (200mg)
- utilisé comme stabilisateur d'humeur - combiné avec de la lamitrogine

21/01/2020 | Femme | 52
quétiapine (400mg)
Je prends du xeroquel depuis des années, à une époque où il n'existait pas encore en générique. Il me réussissait bien mais je commence à me plaindre de son effet trop sédatif : un mal fou à me réveiller après des nuits de 10 à 12h, 2 heures pour émerger... Je prends plusieurs autres médicaments, et bien souvent je me trompe et confonds les comprimés, surtout quand je do...lire la suiteis changer de pharmacie et donc de laboratoire. C'est pour cette raison que mon psychiatre m'a prescrit récemment tous mes psychotropes en princeps. Ainsi ils sont mieux identifiables, en couleur, et ne changeront pas. Mais alors j'ai remarqué que le xeroquel en princeps me sédate beaucoup moins ! J'ai peine à le croire : des nuits parfaites de 8 à 9h, et un bon réveil. Quelqu'un aurait-il constaté une phénomène similaire ? Ceci peut-il justifier une prescription en CIF ?

05/07/2017 | Femme | 54
quétiapine (300mg)
Suite à une phase maniaque mon psychiatre m'a donné du seroquel 300 mg. Dans l'heure qui suivait sentation de mort imminente,sensation d'être dans une camisole , problème de déglutition, vertiges, nausées , somnolence importante, perte d'équilibre, frissons, maux de gorge .... Heureusement que j'avais mon téléphone à portée de moi, difficile mais j'ai pu appeler à l'...lire la suiteaide rapidement. Mon état est redevenu stable le lendemain. J'ai un traitement lourd depuis 10 ans pour ma bipolarité, c'est la première fois que je vis ce cauchemar.

29/03/2016 | Homme | 56