Expériences avec Abilify

aripiprazole

27/04/2018 | Femme | 39
aripiprazole (5mg)
je ne le prends que depuis 3 jours mais je vois une nette amélioration, réveil en pleine forme, de l'entrain et de la confiance. Si ça peut continuer comme ça je ne l'arrêterai pas. Il me pemet de me remettre en route et d'arrêter de ruminer.

02/09/2017 | Homme | 65
non

15/07/2017 | Femme | 56
aripiprazole (7,5mg/ml)
Bonjour, L'Abilify 5 mg me convient très bien au niveau de ma fatigue et de mon envie de vivre. J'ai plus d'allant et plus envie de faire des choses. Son seul inconvénient pour moi c'est que je mange tout le temps. J'ai toujours faim avec ce médicament donc en 10 jours j'ai du prendre 3 kilos. Pour le sommeil je ne sais pas car je prenais déjà du Stilnox avant. J'ai a...lire la suiteussi de l'Effexor 75 mg.

13/09/2016 | Homme | 35

30/06/2016 | Femme | 41
Trouble schizotypique
Prescrit par mon spécialiste après 2 épisodes de dépersonnalisation et d’hallucinations visuelles.

12/05/2016 | Femme | 16

28/03/2024 | Homme | 19
Trouble de personnalité borderline
Super médicaments pour les borderlines ! Ça réduit clairement les crises de rage, la colère qu’il peut il y avoir en nous. Ça réduit les sautes d’humeur, mais par contre ça réduit aussi les moments euphoriques et ça ça fait mal… Ça réduit aussi la fréquence des comportements autodestructeurs. En bref super médicament pour gérer l’impulsivité et les émotions chez les bord...lire la suiteerlines. ^^ Si on vous le propose et que c’est votre première fois avec un médicament ou avec un antipsychotique, je comprends vraiment votre crainte et le fait que vous consultiez ce genre de site, mais en vrai l’abilify est un médicament franchement safe et efficace en plus comparé à d’autres.

01/09/2021 | Homme | 22
Psychose
Bonjour, diagnostiqué Schizo affectif, puis Borderline tirant vers la Nevrose. C'est un des seuls Neuroleptiques que je tolere du fait de son action agoniste ou antagoniste, les 6 premiers mois ont été très difficile incapacité de tenir en place phobie sociale peur de tout, passé 6 mois je suis une vrais pile électrique, je suis d'humeur de 8h à 20h ça connecte enfin ef...lire la suiteficacité remarquable c'est le nouveau lithium et le plus antidepresseur de tous les neuro seul bémol il me fait passer par toute les émotions joies tristesse colère un vrais Yoyo émotionnel donc association a du Depamide histoire de couper tout ça....

15/04/2021 | Femme | 19
Psychose
suite à des idées délirantes, ma psychiatre m'a prescrit ce médicament qui m'a aider à clairement réduire ces épisodes. J'en suis très contente. Pas de prise de poids contrairement aux autres antipsychotiques que j'ai pu tester

04/09/2020 | Femme | 42
aripiprazole (10mg)
J'ai souffert de dépression avec troubles de l'humeur pendant 15 ans accompagnée d'épisodes de paranoia, j'ai eu des traitements plus ou moins long pendant cette période type prozac, xanax, je tiens a préciser que j'ai développé ces symptômes a 23 ans suite a une enfance chaotique, et que je suis allée directement prendre rendez-vous avec une psychologue dans un cmp, j'ai...lire la suite toujours été suivie en psychothérapie. En 2013, je me suis séparée de mon conjoint, car de par cette relation je ressentais un profond mal-être, il voulait me contrôler tout le temps, celui-ci, pour se venger de la rupture, a commencé a me harceler ma famille et moi , nous avons porter plainte en tout une quinzaine de fois, il y a eu des faits très graves. Suite a cela, j'ai littéralement explosée en 2014, un jour de Septembre, au lieu d'aller travailler comme d'habitude, j'ai fais une fugue, j'ai passé la nuit dehors et j'ai tenté d'en finir avec tout ça...heureusement cela n'a pas marché et le lendemain, dans un accès de lucidité, j'ai pensé a mon fils qui avait, a l'époque 10 ans, et je suis rentrée, toute ma famille, a part mon fils qui était à l'école, était là et me cherchait partout a l'aide des services de police. ma famille a appelé une ambulance et je suis restée 3 jours aux urgences psychiatriques, on m'a proposé de rester quelques mois a l’hôpital, j'ai refusé car j'ai eu peur de perdre le lien avec mon fils avec qui on était très proches et c'était très important pour moi de continuer mon rôle de maman . Je suis restée en arrêt de travail pendant quelques mois, j'ai demandé un licenciement a l'amiable en Février 2015 a mon employeur qui a accepté je ne pouvais pas rester dans cette entreprise car mon ex-conjoint y travaille toujours. En Mai 2015, j'ai retrouvé du travail, ma psychiatre m'a mise sous Séroplex et Abilify, mon fils a été suivi par une psychologue pendant deux ans, car quand j'ai fais ma fugue, son père a eu peur et dans un souci de protection a récupérer la garde de notre fils mais celui-ci l'a mal vécu car il souhaitait rester avec moi. et pour qu'il n'emmagasine pas de la colère, j'ai préféré le faire suivre. Je tiens a préciser que le père de mon fils n'est pas la personne qui nous a harcelé. Sous Séroplex et Abilify, j'ai pris 20 kg, j'étais somnolente et au début je ne captais pas grand chose. Avec le temps et les années, j'ai pu me construire une vie saine et normale, j'ai pu arrêter mes traitements de manière suivie et progressive en 2019, au jour d'aujourd'hui, tout ça est loin derrière moi et je me sens guérie, je suis heureuse,mon fils est heureux et équilibré, j'ai retrouvé un homme qui m'apporte la sérénité dans mon foyer. C'est important pour moi de témoigner car je sais que beaucoup de personnes souffrent, ne perdez jamais espoir, concentrez vous sur ce qui vous apporte du positif, même si c est un peu, car au bout du compte , on devient soi-même. J'ai de nouveau la garde de mon fils, et je suis fière de moi car je sais que c'est une victoire contre la maladie. On me dit souvent que je suis une personne très combative, Séroplex et Abilify, dans mon cas, m'ont aidé a aller de l'avant car ça m'a permis de me concentrer uniquement sur ce qui était important et pas sur des choses négatives et destructrices. Je suis toujours suivie par ma psychiatre une fois par mois pour l'instant, et avec le temps, les rendez-vous s'espaceront. Merci de m'avoir lue et je souhaite de tout coeur que cela pourra vous aider.

11/12/2018 | Femme | 49
aripiprazole (10mg)
Efficacité au top au départ, puis avec l'accoutumance, efficacité moindre mais toujours présente. A gravement accentué ma dépendance au jeu.

13/07/2018 | Femme | 27
aripiprazole (400)
Schizophrénie
Ce médicament m'a beaucoup aider. Il m'a permis de m'en sortir.

13/07/2018 | Homme | 48
aripiprazole (10mg)
Mon mari avait de nombreux troubles apparus après un arrêt brutal du travail à cause de divers opérations et ensuite par la perte de celui-ci pour être mit en invalidité. Il avait l'habitude de quitter le domicile pour faire chauffer la carte bancaire pendant plusieurs heures sans dire où il allait. De plus le démon de l'alcool a fait son apparition et il buvait en se cach...lire la suiteant. La vie de famille était invivable car il faisait cela au détriment de nos enfants (factures impayées, manque de nourriture,...). Sa psy lui a proposé de l'Abilify car mon fils en prenait pour des troubles affectifs et comme cela fonctionnait pour le fils autant essayer pour le père. Et miracle un changement est apparu. Suite à d'autres troubles il a fallu augmenter la dose à 10mg, prendre d'autres mesures (cas trop grave) et passer par un séjour rn hôpital mais depuis 1 an nous voyons la différence. On arrive même à voir si il l'oublie (comportement irritable, toc, paroles violentes) donc pour moi ce médicament est une bénédiction. Si pour vous il n'a pas marché c'est que votre médecin ne sait pas pourquoi il vous l'a donné car il est très bien adapté pour les troubles bipolaires mais pas pour la dépression.

18/11/2017 | Femme | 52
aripiprazole (10mg)
Depuis un mois je l'utilise et plus d'angoisses et perte de poids tant mieux...je ne prends plus effexor maintenant je vous tiens au courant.....ft

09/12/2016 | Homme | 25
aripiprazole (15mg)
Avant de prendre ce médicament, j'avais toujours envie de poignarder ma mère, et Barney mon moi imaginaire me faisait faire des choses horribles, maintenant je vais mieux.

24/04/2016 | Femme | 28
Schizophrénie
j'ai déjà pris du risperdal avant l'abilify, le risperdal me sédatait, me donnait une hyperprolactinémie importante(baisse de libido, montée de lait, disparition totale des règles), et j'ai pris 11 kg en 3 mois. Depuis que je prends abilify ces effets secondaires ont disparu pour en laisser place à d'autres beaucoup moins contraignant je trouve: akathisie (envie de marcher...lire la suite sans arrêt) et haut le cœur plusieurs fois par jour. Je vais essayer l'abilify maintena, est ce que qqn peut me dire si c'est mieux que la forme comprimé?