Sécurité des médicaments et vous

Sécurité des médicaments et vous

médicaments

Expériences avec Aldara

37
avis

Aldara

imiquimod

donnez votre avis
Pour  VerruesX

SATISFACTION GÉNÉRALE

Satisfaction générale

EFFICACITÉ

Efficacité
pas d'effettrès efficace

EFFETS INDÉSIRABLES

Quantité effets secondaires
pas d'effetsénormement d'effets

FILTRER LES AVIS PAR MALADIE

12
2

Aldara

27/03/2022 | Femme | 44
imiquimod (50mg/g)
Verrues
Efficacité
Quantité effets secondaires
J’ai attrapé des condylomes, ma gynécologue m’a prescrit de l’Aldara à appliquer 3 fois par semaine. Au début, je trouvais ça très efficace, les condylomes sont partis très très vite (en 10 jours pour moi). Étant satisfaite du résultat, j’ai mis de côté les « quelques » effets secondaires (brûlures de la vulve, et démangeaisons). Ces effets ont fini par partir au bout de ...lire la suite3 jours. Puis voilà que de nouveaux condylomes sont apparus, alors j’ai repris le traitement. Pareil que la première fois, ils sont partis très vite, mais cette fois les effets secondaires ont été très violents. Heureusement c’était en week-end, j’avais des nausées, des vertiges, une sensation d’être malade comme un gros mal de gorge… avec ça les démangeaisons étaient de plus en plus violentes, et au bout de 3 jours j’ai fini par réaliser que j’avais développé une mycose vaginale bien installée, en plus sur une des muqueuses à moitié brûlées. Bref, le remède est pire que le mal, je n’utiliserai plus jamais ce produit. Je préfère encore garder mes condylomes.
1

Aldara

08/10/2021 | Femme | 24
imiquimod (50mg/g)
Verrues
Efficacité
Quantité effets secondaires
Bonjour On m a prescrit cette crème pour 3 condylomes , résultats ... Après 3 utilisations brûlures , picotements , et multiplication des condylomes ... J en ai 10 maintenant apparement ca arrive souvent avec ce traitement ... Je dois laisser ma peau se reposer car ça m a bien brûlé avant d entamer condyline. Traitement à éviter !
2

Aldara

05/12/2019 | Femme | 26
imiquimod (50mg/g)
Verrues
Efficacité
Quantité effets secondaires
On m'a prescrit de l'aldara pour soigner des condylomes acumines externes. Ce medicament est efficace mais c'est un vrai poison en termes d'effets secondaires. J'ai développé 50% des effets secondaires mêmes les peu frequents.. Outre le prurit qui me semblait normal, j'ai commencé a avoir des diarrhées, céphalées, douleurs musculaires. Puis sont apparues les insomnies. Et ...lire la suitej'ai fais une rhinite allergique qui a dégringolé sur les amygdales. Toutes mes muqueuses au niveau orl se sont mises a gonfler au fur et a mesure du traitement jusqu'à ce que je ne puisse quasi plus respirer. Je precise que je ne fais jamais d'allergie je n'ai jamais eu de pb de ce genre. Je conseille à toutes les personnes qui ont des condylomes de tester condyline ou plutôt de les faire bruler. Et puis apres tout, si vos lesions ne sont pas si étendues, je vous conseille surtout de les accepter et de vivre avec. La plupart des condylomes disparaissent tout seul au bout d'un moment. Je pense que seul le mental et un bon rythme de vie peut vous faire avancer face au HPV.
1

Aldara

12/07/2019 | Femme | 22
imiquimod (50mg/g)
Verrues
Efficacité
Quantité effets secondaires
TRAITEMENT DANGEREUX Ce traitement m'a écrit prescrit pour des verrues génitales pendant 1 mois 3 fois par semaine. Je n'ai mis la creme seulement trois fois car il y avait deja beaucoup d'effets indésirables. (de grosses cloques apparaissent sur ma peau après de simples frottements de vêtements ect, ces cloques démangent énormément. ) Ma peau démange de partout. Mes verr...lire la suiteues me grattent et me fond mal. J'ai donc consulté la notice et découvert que 1 patient sur 10 ont des symptômes démesurés par rapport au simple fait d'avoir une verrue qui n'est pas spécialement dangereuse en soit. Ce traitement affaiblit fortement le système immunitaire. Attention surtout aux personnes âgées, des décès ont été répertoriés. Je suis profondément déçue de la médecine conventionnelle et je n'arrive pas à concevoir que l'on puisse prescrire et meme autoriser des cremes aussi dangereuses. J'ai bien évidemment décidé de ne pas poursuivre ce traitement.J'espère trouver un traitement naturel et que les effets indésirables que j'ai actuellement disparaitrons.
4

Aldara

07/12/2018 | Femme | 27
imiquimod (5)
Verrues
Efficacité
Quantité effets secondaires
Bonjour à tous, Il y a quelques mois ma gynécologue m'a diagnostiqué des condylomes à l'entrée du vagin, j'ai d'abord utilisé la crème aldara seule (pas d'autres traitement à coté) pendant 3 semaines (3 fois par semaine), tout avait disparu (waw!), seulement une semaine après j'ai eu une récidive :( , et j'ai en plus du arrêté la crème quelques semaine car ma vulve éta...lire la suiteit vraiment irritée. Les condylomes se sont alors multiplié au niveau de l'entrée du vagin. j'ai alors pris rendez vous chez ma gynéco qui m'a conseillé d'aller voir un dermatologue. Comme il est difficile d'avoir plusieurs rendez vous d'affilé chez les meilleurs médecins, j'ai pris rendez vous chez deux bons dermatologues. Les deux m'ont conseillé la combinaisons de deux traitements (Aldara + Cryothérapie). Les séances de cryothérapie permettent de geler la verrue afin que cette dernière tombe quelques jours plus-tard. Après 4 séances de cryothérapie (2 avec chaque dermatologue), et ALDARA 3 à 4 fois par semaine (4 fois quand ça fait pas trop mal^^). Aujourd'hui après 4 semaines je suis de nouveau clean. En complément, je fais du sport et j'essaye de bien manger pour booster mon système immunitaire. Aussi, très important, tous mes médecins (gyneco et dermato) m'ont conseillé de faire le vaccin contre le papilloma virus. Ce que j'ai fait! j'ai eu ma première dose du vaccin cette semaine (la deuxième dans deux mois et la troisième dans 6 mois). En effet, la j'ai été contaminé par une souche du virus qui ne cause pas de cancer (lésions bénignes), mais il est important de se protéger contre une souche plus grave du virus qui pourrait potentiellement se réveiller. D'autre part, bien que toujours au niveau recherche, certaines études ont montré l'efficacité du vaccin pour prévenir les récidives. Bon courage à tous, les condylomes c'est très embêtant mais rappelez vous c'est bénin, donc no stress, soignez vous bien ça va finir par partir ;)
4

Aldara

22/09/2018 | Femme | 27
imiquimod (50mg/g)
Verrues
Efficacité
Quantité effets secondaires
Bonjour, Apres avoir remarqué des petites excroissance de peau au niveau de l'entrée du vagin, j'ai courru chez ma gynécologue qui m a diagnostiqué des condylomes génitales et ma prescrit la creme aldra pour 4 semaines a appliquer une fois par semaine. Je suis a ma 4ème application et quasiment tout est parti (heureusement jen avais qua l'extérieur). Il reste juste un c...lire la suiteandylome (cetait le plus gros) qui diminue en taille. Aussi, je voudrais ajouter que contrairement a de nombreux témoignages sur ces candylomes, ma gynécologue ma dit que si ça partait d'eux même avec la crème, il y a peu de chance que ca revienne. Croisons les doigts. Par contre la se sera frotti tous les 6 mois pour être sure que tout est ok. Bon courage a toutes et a tous.
3

Aldara

27/06/2018 | Femme | 27
imiquimod (50mg/g)
Verrues
Efficacité
Quantité effets secondaires
Bonjour a tous j ai decouvert des boutons etranges sur ma vulve a l entrez du vagin il y a un mois environ, au debut reticente, je me suis finalement decidée a aller consulter le gyneco car j avais pas mal de demangeaisons. Il m a diagnostique des condylomes, et m a prescrit la creme aldara a appliquer 3x par semaine au coucher, et bien se laver le lendemain matin. Pas tre...lire la suites pratique car il faut vraiment en mettre que sur les verrues (j en avais 6). Apres application j avais la vulve en feu .. brulures pas possible et j avais meme des coupures, j ai donc appliqué en plus la creme mucogyne qui est en faiit un lubrifiant aux proprietés cicatrisantes . Du coup ca arrivait a me soulager un peu. J etais tres angoissee a l idee que ces verrues gachent ma vie intime.. hier j ai applique cette creme pour la troisieme fois et ce soir surprise il ne e reste que deux verrues qui ont considerablement diminué. Par contre j ai tres mal au dos depuis ce matin, et sensation de lourdeur dans les jambes. J espere vraiment que tout disparaitra au plus vite, j ai acheté des gelules omeopatiques sencee booster les defenses immunitaires... Pouvez vous me donner vos experience avec cette creme ? Est ce que les verrues reviennent apres ? Pensez vous qu il est possible d avoir un rapport non protégé avec son partenaire ? (Mon fiance depuis un an) sachant que c est sans doute lui qui m a transmis le virus . Merci de vos reponses.
1

Aldara

20/06/2018 | Femme | 35
imiquimod (50mg/g)
Verrues
Efficacité
Quantité effets secondaires
Bonjour, Je tiens à donner mon témoignage par prévention. J'ai remarqué deux petites verrues sur mes lèvres vaginale. Une à gauche et une à droite qui était là depuis 1 an sans me déranger. Je suis allée chez ma gynéco pour les enlever avec Aldara. Elle me conseille d'en mettre une fois par jour 5 jours / 7 et de bien étaler la crème partout. Résultat, sans crème cicatr...lire la suiteisante biensur, je suis totalement brûlée depuis dimanche. Ca a commencé samedi avec des courbatures, des nausées et une forte migraine. Dimanche je suis déprimée j'ai mal aux jambes je ne peux pas me lever. Lundi, impossible de me rentre au travail, le médecin me diagnostique une gastro alors que je lui explique que je fais une réaction à Aldara. Mardi je vais en urgence chez ma gynéco qui me prescrit un traitement contre l'herpès vaginale. Elle me rappelle quelques heures plus tard en me disant qu'elle a fait des recherches et que ce sont bien des symptômes d'effets secondaires à la crème Aldara. J'avais expliqué tout ça mais personne ne me croyait. Nous sommes mercredi, j'ai mal, ça brûle, j'ai perdu 4 kg, je ne mange plus, je suis déprimée. Je n'arrive pas à marcher ni à uriner. Je pleure car si on m'avait dit de ne l'appliquer que sur les verrues, je n'aurai pas eu ce résultat. Alors attention à Aldara. C'est une crème puissante, il faut une crème cicatrisante en plus d'Aldara et surtout n'en mettre que sur les verrues. De toutes façons le virus est là, donc badijoner de la crème partout ne sert à rien, la preuve ça brûle la peau.
Désirez-vous consulter plus d’avis ou bien obtenir une analyse de toutes les expériences ? Prenez alors contact avec nous pour découvrir toutes les possibilités d'analyses' anonymisées.
contact
12

Médicaments avec le plus grand nombre d'avis

Levothyrox (1656) - Glande thyroïde - hypothyroïdie (à action lente)
Mirena (1565) - Contraception - autre
Tramadol (925) - Douleurs - morphine
Paroxetine (730) - Dépression - antidépresseurs IRS
Effexor (670) - Dépression - antidépresseurs autre
Champix (586) - Toxicomanie
Lyrica (562) - Epilepsie
Sertraline (528) - Dépression - antidépresseurs IRS
Simvastatine (507) - Cholestérol
Amoxicilline (492) - Antibiotiques - pénicillines à large spectre
Seroplex (410) - Dépression - antidépresseurs IRS
Cymbalta (406) - Dépression - antidépresseurs autre
Tamoxifene (377) - Cancer - hormones et antihormones
Crestor (357) - Cholestérol
Citalopram (356) - Dépression - antidépresseurs IRS
Deroxat (354) - Dépression - antidépresseurs IRS
Metformine (348) - Diabètes - médicaments oraux
Tahor (296) - Cholestérol
Propranolol (282) - Tension artérielle - beta bloquant
Abilify (276) - Psychose / schizophrénie - antipsychotique
Victoza (261) - Diabètes - médicaments oraux
Pyostacine (259) - Antibiotiques - autre
Bisoprolol (258) - Tension artérielle - beta bloquant
Cerazette (251) - Contraception - autre
Concerta (247) - ADHD - psychostimulants
Keppra (241) - Epilepsie
Roaccutane (240) - Acné
Doxycycline (235) - Antibiotiques - tetracyclines
Aerius (226) - Allergies
Lexapro (221) - Dépression - antidépresseurs IRS

disclaimer  Les évaluations de cette page sont écrites par les utilisateurs eux-mêmes ; ces avis sont d’abord lus, et éventuellement adaptés afin de répondre à nos standards en ce qui concerne l’évaluation d’un médicament, avant d’être approuvés. Pour partager des évaluations, il n’est pas nécessaire de posséder des connaissances médicales. De cette façon, les évaluations reflètent seulement une image fidèle des expériences propres aux utilisateurs et pas celle du propriétaire de ce site web. N’oubliez-pas que les expériences peuvent varier selon les individus et que pour tout avis médical, il faut toujours prendre contact avec votre médecin ou votre pharmacien.