maladie

Surmenage / épuisement professionnel

Comparez les expériences avec les médicaments pour surmenage / épuisement professionnel

Nom Nombre avis Efficacité Satisfaction générale
Lexapro 1 2
Fluoxétine 1 1
Zolpidem 1 5
Lorazepam 1 4

Les dernières expériences sur l’utilisation médicamenteuse pour: surmenage / épuisement professionnel

12/05/2020 | Femme | 46
Surmenage / épuisement professionnel
Bonjour, après un grand surmenage physique et émotionnel dû à un deuil , et d’un effort physique énorme pour gérer la famille qui a duré 2 mois , baisse de tension , tachycardie, et grande fatigue à reprendre ma force, comme je n’avais pas de problème physique, j’ai décidé d’en parler à un psychologue, qui m’a certifié que je n’étais pas déprimé mais comme même il m’a donn...lire la suiteé sertraline, à ma première prise c étais la catastrophe, tout le symptômes d un seul coup , au bout de 2 jour je lui ai demandé de changer de médicament, il a ce n est grave , ça va partir , et le problème c est que a la fin d une semaine je devais doubler la dose , alors la j étais vraiment dans la déprime la vrai plus goût a rien du tout , j ai décider au bout de 4 jours infernale le traitement . En attendant que les effets de ce médicament se dissipent, j espère pouvoir reprendre ma vie en main et aller vers l’avant .

01/12/2017 | Homme | 60
Surmenage / épuisement professionnel
Suite à un burn-out, mon médecin psychiatre m'a ordonné du Zoloft qui me donnait quelques légères céphalées. J'ai alors pris son générique, la Sertraline qui ne me donne pas d'effets secondaires après ajustement du dosage par le médecin, soit 50mg matin et soir, sous réserve de le prendre au cours d'un repas. En effet sa prise seule sans aliment me provoque de fortes brûlu...lire la suiteres d'estomac. Un dosage plus faible me fait revenir progressivement à l'état d'épuisement et un dosage plus fort m'apporte des effets secondaires indésirables.

Fluoxétine

01/12/2017 | Homme | 60
fluoxétine
Surmenage / épuisement professionnel
Suite à un burn-out professionnel, je suis suivi par un médecin psychiatre qui m'ordonne régulièrement la Sertraline 50 mg 2 fois par jour, dosage le mieux adapté après plusieurs ajustements. Hospitalisé hier, il m' a été donné une gélule de Fluoxétine en remplacement de la Sertraline, sans m'en avertir. J'ai très rapidement été pris de fortes céphalées, toujours présent...lire la suitees 5 heures après. J'arrête ce médicament.

Paroxetine

07/04/2016 | Femme | 28
paroxetine
Surmenage / épuisement professionnel
Je déconseille trés fortement à qui que ce soit, quelque soit son âge, son sexe, son parcour de prendre un antidépresseur pour s'aider à passer un gros et grave moment même trés difficiles rencontrés sur son parcour de vie. La chimie n'aide pas sur aucun plan au contraire. L'usage de ce type de médicament a des conséquence sanitaire et sociale, trés grave sur le long ter...lire la suiteme et poserons bien évidament des obstacles à à votre auto-régularisation. Les seuls remède qui sont à rechercher sont: changer d'environement, comme par exemple divorcer d'un mari violent, se (re)marier et de condition de vie arréter un metier trop stréssant quitte à voir son salaire diminuer.

Paroxetine

31/08/2014 | Femme | 45
paroxetine
Surmenage / épuisement professionnel
Prescrit par mon généraliste puis valide par un psychiatre suite burn out Aucuns effets secondaires Formidable Suis passée à un demi au bout de 6 mois puis 1/4 pendant un mois et j'arrête car vais beaucoup mieux

Citalopram

05/04/2013 | Femme | 43
citalopram
Surmenage / épuisement professionnel
je le prends depuis 2 semaines et suis tout drôle aves ses effets secondaires. mon corps est tendu toute la journée (machoire douloureuse, nuque, épaules) et mentalement aussi. je le prends suite à un grave surmenage mais j"ai l'impression que cela ne fait que s'aggraver. je vais en parler avec mon médecin...

28/02/2013 | Homme | 50
Surmenage / épuisement professionnel
depuis septembre, je le prends ce remède. on m'a prévenu que les premières semaines je ne devais pas attendre de miracle. maintenant 5 mois plus tard , plus heureux, plus d'humour, plus de pensées en tunnel, beaucoup d'énergie, bon sommeil. mais cela dépend un peu de soi. penser en négatif peut aussi être combattu. sertraline m'aide. maintenant la question est : combien de...lire la suite temps le prendre ? combien de temps dois-je le prendre ? je prends le risque d'accoutumance ou non ?

Zolpidem

28/02/2013 | Homme | 37
zolpidem
Surmenage / épuisement professionnel
je prends le 'médicament' depuis 2009. après mon surmenage, je le prends de temps en temps. mais je remarque que j'en suis esclave ces dernières années. depuis 6 mois, je le prends le matin pour pouvoir vivre l'expérience du calme !. le médicament provoque un rush surtout en combinaison avec l'alcool. cela me donne (je pense) des problèmes au niveau musculaire ce qui est ...lire la suitetrès ennuyeux. maintenant je prends encore un cachet, c'est le dernier, je veux me sortir de cette saleté et que mes problèmes diminuent...

Lexapro

03/11/2012 | Homme | 43
escitalopram
Surmenage / épuisement professionnel
je ne voulais pas le prendre en fait mais après insistance du service médical, j Ai tout de même commencé. après 5 semaines, bourdonnements d'oreilles. après 7 semaines un zombie. plus rien ne me touchait. j'ai alors stoppé mais le bourdonnement aux oreilles n'a pas disparu (toujours pas 2 ans plus tard). donc encore plus de problème avec le bruit, presque plus de différe...lire la suitence entre fort et doux. tout est fort . je vais bien réfléchir avec de recommencer, plutôt encore cette tristesse.

Lorazepam

29/06/2012 | Homme | 75
lorazepam
Surmenage / épuisement professionnel
je prends depuis déjà longtemps lorazepam et je pense que j'y suis esclave car stopper ou diminuer me donne de fortes réactions. je fois faire renouveler mon permis mais les autorités m'informe que la prise de lorazepam n'autorise pas le renouvellement. je veux donc attirer l'Attention sur la longue utilisation de lorazepam pour la raison ci-dessus. et après une longue ut...lire la suiteilisation il est très difficile de s'en passer. avec l'aide de mon docteur, cela fait un an que je suis en train de diminuer pour stopper, mais la dernière étape est vraiment hyper difficile.

Citalopram

15/10/2011 | Homme | 42
citalopram
Surmenage / épuisement professionnel
je ne voulais d'abord absolument pas en prendre. mais maintenant je suis heureuse de l'avoir commencé ce cachet de meilleure humeur. pas d'effet secondaire et me sens très bien.

Maladies ayant le plus d’expériences

Dépression (2077)
Angoisse / trouble panique (1765)
Contraception (984)
Acné (789)
Hypertension (787)
Diabète type 2 (637)
Insomnie (570)
Allergie (570)
Ablation de la thyroïde (500)
Cancer du sein (491)
Épilepsie (456)
Cholestérol élevé (453)
Arthrose (431)
Tension élevée (403)
Hypothyroïdie (360)
Asthme (355)
Arrêter de fumer (310)
Trouble bipolaire / trouble mani dépressif (301)
COVID-19 (262)