Ostéoporose

Comparez les expériences avec les médicaments pour ostéoporose

Les dernières expériences sur l’utilisation médicamenteuse pour: ostéoporose

24/07/2020 | Femme | 69
Ostéoporose
Suite à 3 fractures dorsales et une lombaire, dues a l'ostéoporose j'ai commencé par des injections de forsteo 24 mois avec grose fatigue, mal dans les articulations et déprime, durant le traitement. Puis j'ai eu une infection de prolia, memes effets secondaires durant 4 mois. Et la je suis sous actonel 75 et les symptômes sont les mêmes qu'avec les précédents traitement...lire la suites. Je suis découragée, prete à tout abandonner de vivre tous les jours depuis 3 ans avec tous effets qui me perturbent ma vie.

Risédronate

07/04/2020 | Femme | 61
risédronate monosodique
Ostéoporose
Si votre médecin (moi c'est le rhumatologue) vous prescrit ce médicament dans le traitement de l'ostéoporose surtout ne le prenez pas. Je viens de commencer le traitement les 2 et 3 avril 2020, 2 cachets en 2 jours/par mois et j'arrêterai là je ne poursuivrai pas ce traitement. Douleurs musculaires dans tous le dos et les hanches. Je ne peux plus dormir sans souffrir. L...lire la suitea douleur est horrible et insupportable nuit et jour et jour et nuit. Si l'une de vous pouvait me dire combien de temps durera ce calvaire, je n'en peux plus. Merci

29/02/2020 | Femme | 54
Ostéoporose
1ere injection génétique d Aclasta pour le traitement de mon osteoporose j aurai du lire tous vos commentaires avant de faire cette injection on m avait prevenu d un etat grippal possible a la suite de l injection Ça a été deux jours de cauchemar fievre a 40 maux de ventre mal dans l aine mal partout maux de tete vertiges limite malaise bouffee de chaleur vomisse...lire la suitement difficulte a respirer a fond mal dans la poitrine J ai cru mourir de douleurs et la peur de tous ces symptômes ne pouvant plus marcher malgré la prise de doliprane tous les 4h je ne referai pas l an prochain cette injection et je trouve que celle ci devrait être réalisée sous surveillance en milieu hospitalier au moins pendant 24h car qd on se trouve seule face a ces douleurs on se demande ce qu' il va nous arriver

Adrovance

16/02/2020 | Femme | 71
Ostéoporose
Le plus contraignant, c'est d'attendre une demi-heure avant de déjeuner ! C'est un peu angoissant aussi car il s'agit d'un acide. Je l'ai pris pendant 3 ans et dans l'ensemble, ça s'est pas trop mal passé.

16/02/2020 | Femme | 71
Ostéoporose
1ère piqure de Prolia fin avril 2018 et un mois après, infection vaginale après bains en eau salée (3ème année de cure thermale). L'année suivante, pareil. Après réflexion, j'ai fait le rapprochement avec la prise de Prolia. Mes deux premières années de cure se sont très bien passées et ces infections ont commencé après la 1ère piqure de Prolia. Problèmes également de cons...lire la suitetipation, dyspepsie, palpitations. Après la 4ème piqure dans le bras droit (25/10/19), fourmillements jusqu'au pouce, puis urticaire intenable pendant 10 jours et acouphènes jusqu'à maintenant (16/02/20). J'espère que ça va se calmer mais de toute façon j'arrête le Prolia. Je repars pour 3 ans avec Adrovance (bisphosphonates) pour éviter l'effet rebond du Prolia et j'arrête tout !!!! Heureusement le Prolia pendant 2 ans a fait un peu d'effet.

25/12/2019 | Femme | 68
Ostéoporose
Suite à 4 fractures vertébrales dues à l'ostéoporose j'ai été traitée par forsteo et prolia. Des la 1ere injection de prolia , le 1er octobre, mal dans les articulations, et depuis grosse fatigue, mal dans les articulations, irritabilité et voilà depuis une dizaine de jours mal dans les mains. Je ne continuerai pas ce traitement qui est similaire aux injections de...lire la suite forsteo que j'ai subi durant 21 mois. Quel traitement pour ne pas à avoir a subir tous ces effets demoralisants et tres durs à supporter. ?

08/12/2019 | Femme | 68
Ostéoporose
J'ai mal dans tout mon corps muscles ,os ,genoux très enflés je ne suis plus capable de prendre de marche ,et je resent une fatigue extrême j'ai fait de la physio sans résultat, j'attend une résonnance, ma qualité de vie est affectée par ce médicament , j'attends la fin de son effet dans 4 mois .... Pourtant j'avais discuté longuement avec une pharmacienne avant de prend...lire la suitere ce médicament ,alors terminé pour moi je cherche d'autres solutions .

04/12/2019 | Femme | 67
Ostéoporose
très mal informé par les médecins qui ne se donnent pas la peine de donner des explications. J'ai reçu une injection de prolia mais vu les effets secondaires que j'ai subi durant 6 mois j'ai dis a mon médecin que je ne faisait pas la suivante, et 6 mois après j'ai eu une cascade de fractures de vertèbres, je dois commencer actonel mais très peur aussi de tous les effets s...lire la suiteecondaires!!!!!!! J'ai 9 fractures de vertèbres et tellement de douleurs que je me sent perdu. Que faut'il faire quand on a cette saleté de maladie!!!!! Si quelqu'un peut me répondre!!! merci

02/12/2019 | Femme | 72
Ostéoporose
Intolérances médic. oraux:arrêt après 1 et 2 mois (Actonel,Fosamax)mal de tête,nausées,diarrhée,perte d'appétit à chaque fois. Prise de Prolia 7 ans plus tard en février2014 pour 5 ans.Effets secondaires:bronchites à 3 reprises,infection vaginale et urinaire,douleurs osseuses à la colonne et dans les jointures des doigts et des orteils(gonflements) finalement en janvier...lire la suite 2019, rash d'eczéma de la tête aux pieds(dû voir la dermatologue en urgence)dernière injection en août 2018. Vu endocrinologue en novembre 2019 pour me prescrire Aclasta.Je suis inquiète et angoissée car l'injection fait effet 1 an avec des effets sec.similaires à Prolia...

Optruma

14/11/2019 | Femme | 62
Ostéoporose
très mauvaise expérience avec optruma. Medicament prescrit par ma gyneco pour osteoporose ( j ai 62 ans) Je lai pris trois semaines et l ai immédiatement arrêté vu les effets secondaires qui m ont mise par terre ( vertiges , nausées , diarrhées)

Fosavance

10/10/2019 | Femme | 62
Ostéoporose
ostéoporose sévère particulièrement au niveau des poignets. Je prends fosavance en juillet pendant trois semaines au bout de 3 comprimés lèvres gercées, douleurs articulaires en baissant la tête ainsi que dans les mains fatigue. Arrêt. Je retente un essai en octobre au bout de deux comprimés rosse gastrite, œsophagite qui m'empêche d'avaler ma salive, nausées mal être lèv...lire la suiteres qui sèches et qui saignent. Mon médecin me dit d'arrêter le traitement. A ce jour 10 jours après l'arrêt symptômes persistants

22/09/2019 | Homme | 84
Ostéoporose
j'ai reçu une injection d'aclasta le 11 septembre. pas de sensation de grippe mais des douleurs aux os aux articulations et cela dure. c'est fort désagréable et inquiétant. j'espère que cela va s'apaiser car s'est douloureux et profondément désagréable. je suis sous cortisone pour subjuguer une sarcoidose pulmonaire avec les risques d'ostéoporose, mais ce médicament est-i...lire la suitel vraiment nécessaire. c'est une fois l'an mais l'an prochain je réfléchirais deux fois avant de m'y soumettre.

06/08/2019 | Homme | 62
Ostéoporose
1eme prise injection de prolia le 30 avril 2019,subitement le 8 juin 2019,étourdissements/vertiges intense,accompagné de douleur abdominale et douleur sternum comme impression coup de couteau,paresthésies mains et orteils,difficulté de parler impression incapable d’articuler.appel de l’ambulance ,gardèrent observation à l’urgence.Vu par spécialiste de gastro-entérologie,....lire la suitequitte l’urgence avec le même douleur ,prescription de statexpour soulager douleur et continuer ranitidine 300 mg.2ème épisode retour à l’urgencele 25 juin car même symptômes persiste,revois la gastroentérologue et suggère gastroscopie,suite à l’examen tout positif à l’exception que le petit clapet de l’oesophage Ne se referme pas bien pour empêcher l’acidité de remonter,me mentionne que c’est la dyspepsie,car tout est normale au niveau de l’examen et prise de sang,entre-temps ai consulté 1 autre clin.familliale pour même problème.À noterque les étourdissements ont persisté por 3 semaines et qque jours,finalement ont dispersés.Et vers le 7 juillet début douleurs osseuses sur la colonne à un endroit précis avec encore engourdissement au mains et pied,et devenu insoutenable consulteà l’urgence ,font rRX de la colonne vertébrale,et prises de sang ,et prescrit une scintigraphie osseuse ce que j’ai passé 2jours après tout est normal pas de lésions cancéreuses,ont prescris dilaudid à 2 mg q4 hres,ont essayélyrica ,elavil sucralfate 1 gr.,Zantac 300 mg.aucun effet de soulagement,et je souffre continuellement douleur abdominale quisepromènede à g hé,à droite et plus haut dans l’abdomen et la colonne comme coup de couteau ,saignement de gencive un peu depuis 1 semaine,et maintenant la colonne la douleur n’est plus à un endroit précis va à gah,va àdrte.de la colonne et change .Tout ceci pour vous dire que je souffre énormément et ce n’est que dimanche 4 août que j’aianalysé que j’ai relié toute cette souffrance dû à l’injection du prolia reçu le 30 avril,et début subitement dès 1er.symptômes le 8 juin ,donc cela a fait 3 mois post injection le 30 juillet 2019, et je dois vous dire que depuis encoure le dimanche 4 août jusqu’à j’ecris Ce jour une intensité de douleur de 10. À l’urgence on a jamais pensé de préciser l’injection du prolia,mais médecin aurait dû faire un lien ,car sous observation il reçoivent le profil pharmaceutique du patient.Je dois rencontré le gastroentérologue le 8 août ,ainsi que mon médecin,de famille le 16 août et j’ai bien hâte de leur mentionné à quoi j’attribue touts mes effets secondaires et souffrance atroce de ce prolia,.J’ai contacter la cie Amgen au Canada pour leur faire part de mes symptômes,bon sans fin....Jamais que je reprendrai la 2 éme injection je vais retourner fusomax.repondez moi s.v. Si d’autre ont déjà ressenti ces effets.... j’en aurais d’autre à énumérer mais trop long merci

28/07/2019 | Femme | 69
Ostéoporose
J'ai reçu une injection d'aclasta le 17 mai 2019,j'ai eu de la t° avec des effets grippaux cela à la rigueur. Mais par la suite des douleurs importantes à la machoire ainsi qu'a toutes les articulations et aussi musculaires ce qui dures depuis,les antidouleurs et anti-inflammatoires ne calmes pas.Ce que mon rhumato ne m'a pas dit,c'est qu'après cette injection on ne peux...lire la suite plus faire d'extractions dentaire car les os de la machoire ainsi que les gencives ne se cicatrisent plus,information de ma dentiste..Pour ma part,jamais je ne me ferai injecter cela!.En attendant,me voila avec une grave déminéralisation de la machoire, RX comparées avant et après!Enfin,chacun réagi de façon différente!

Raloxifène

21/07/2019 | Femme | 50
Ostéoporose
J'ai pris Raloxifene scrupuleusement pendant 1 an sur l insistance de mon rhumatologue puisque osteo à-3,7. Effet secondaire bouffée de chaleur à m'évanouir. Au bout d'un an de traitement i j'ai quand même fait une fracture vertébrale de la T9, mon médecin généraliste m'a conseillé d'arrêter raloxifene jusqu'au rdv chez mon rhumatologue 3 ou 4 mois après la fracture. Q...lire la suiteuand le rhumatologue m'a refait osteodensitometrie après 4 mois d'arrêt du traitement j'étais à-4,7. Ces médicaments contre l'ostéoporose soit on les arrête jamais mais on a des effets secondaires dévastateurs soit on les arrête et le processus de destruction de l'os s'amplifie. Moralité il ne vaut mieux rien prendre.

24/06/2019 | Femme | 58
Ostéoporose
J'ai eu une injection d'acalsta 5ml jeudi 20 juin 2019 durant une grosse heure sans problème, suite à un degré élevé d'ostéoporose ( dû à un traitement d'une thyroidite d'hashimoto depuis 1998). J'avais été prévenue qu'il pouvait y avoir des effets secondaires plus ou moins intenses et d'une durée variable. Effectivement, nos corps réagissent différemment car nous avons...lire la suite notre propre chaîne ADN. Dans la nuit de jeudi à vendredi, une forte fièvre s'est déclarée accompagnée de douleurs très intense dans tout le corps, à ne plus pouvoir marcher et peine à respirer à fond. Aucune position n'était bonne. Cela fait peur effectivement et tout m'est passé par la tête. Les douleurs ( à souffrir le martyr sans plaisanter) ont été vraiment très intenses pendant 48 heures accompagnées de vertiges. Après plusieurs prise de doliprane 1000 , le début du soulagement a commencé à partir de la fin du troisième jour après l'injection, c'est à dire le dimanche fin de soirée. Le lundi , je suis revenue à une vie quasi normale. Donc, il faut laisser le temps à la molécule de se diffuser dans le corps, je pense mais parfois 3 jours peuvent paraître très longs dans certains cas. J'ai juste pensé à l'enjeu final, que peut être ces douleurs pouvaient à un moment donné apporter un bonus. La patience, malgré la douleur est de rigueur. Pour la prochaîne injection, je ferai preuve de prévention en ingérant du doliprane avant d'aller me coucher sans attendre que les douleurs surviennent. Cependant, il y a un souci lorsqu'on travaille, les arrêts sont très courts et peuvent être justifiés dans certains cas qui n'ont pas trop d'effets secondaires. Mais je considère, que dans mon cas et ceux similaires au mien pour les effets secondaires, un arrêt d'une semaine peut être tout à fait justifié, mais là, le corps médical est très "frileux". Je pense que les abus ne sont pas forcément dans ce cas. L'ostéoporose n'est pas sans conséquence. On ne va pas de faire injecter un produit par plaisir, et dans le milieu du travail, l'ostéoporose est totalement méconnue. Il vaut mieux avoir une jambe cassée. Reste maintenant 2 ans avant de savoir si ces injections annuelles auront eu un effet bénéfique sur la densité des os, lors de la prochaîne ostéodensitométrie. A suivre.

05/06/2019 | Femme | 52
Ostéoporose
Une prise de médicament et je suis encore couchée après trois jours !!! Je me refuse de prendre ce traitement une seconde fois ...quels sont les traitements pour lutter contre l’ostéoporose qui n’ont pas d’effets secondaires ?

Fosavance

29/05/2019 | Femme | 61
Ostéoporose
Après une banale fracture de côte, l'ostéodensitométrie indique que je débute une ostéoporose. Mon médecin me prescrit Fosavance pour éviter qu'elle ne s'aggrave. Je suis active et je me sens en forme. Première prise un jeudi: RAS. Seconde prise le jeudi suivant: vives douleurs le vendredi dans les articulations et muscles des jambes, des bras, du cou, du dos; incapable de...lire la suite me lever - cela dure jusqu'au lundi, puis s'estompe lentement; le mardi je peux enfin conduire et retourner voir ce médecin qui m'avait signalé la possibilité de 'petits dérangements intestinaux' et semble douter de la violence des effets que je ressens. Ils sont pourtant signalés sur la notice et il me dit 'si vous croyez que je lis les notices..

Actonel Combi

12/05/2019 | Femme | 65
acide risédronique / calcium / cholécalciférol
Ostéoporose
Aprés 3 semaines de traitement a l'Actonel combi, j'ai vue mes cheveux tombés par poignets, j'ai donc tout arrêté.

28/04/2019 | Femme | 59
Ostéoporose
Pour une fois je suis d'accord avec le forum une vrai catastrophe j'appelais la mort pourtant j'en ai connu des opérations de la chimio ablation des seins mais jamais autant de souffrances que ca qu'avec ce p...de médicament en tout ca plus jamais Et le medecin de m'a pas averti des effets secondaires

15/04/2019 | Femme | 60
Ostéoporose
J'ai 60 et le specialiste m'a prescrit Prolia.Apres le premier mois des l'injection,j'ai suffert mal a mon Dos, puis une infection et un kyste. Apre la deuxieme, doleurs tres g raves aux jambes Pieds et anque.J'ai decide' stopper ed charger avec Non generaliste.

31/03/2019 | Femme | 64
Ostéoporose
Prescrit par mon généraliste suite à ostéoporose sévère. Il avait précisé sur l'ordonnance de boire 2 litres d'eau plate 48 h avant le jour de l'injection, 2 litres le jour de l'injection, et 2 litres 48 h après. donc beaucoup d'eau. Et doliprane si douleur. J'ai bu comme indiqué -de l'HEPAR- et je n'ai eu AUCUN EFFETS SECONDAIRES. Je n'ai pas pris de doliprane. Je ne...lire la suite peux pour l'instant juger de l'efficacité; injection trop récente.

31/03/2019 | Femme | 64

Evista

28/02/2019 | Femme | 60
Ostéoporose
Bonjour J’ai commencé à prendre Evista en mai 2015 suite à une ostéoporose du rachis de -3 . je pense qu’elle est due aux différents traitements et hormonothérapie anti cancer comme la chimiothérapie, injections de decapeptyl (pour vous mettre en ménopause artificielle) tamoxifene et Femara que j’ai eu après mon cancer du sein en 2014. (45 ans). A 50 ans j’etais en o...lire la suitesteopenie et à 56 ans j’etais en ostéoporose. On m’a donc prescrit Evista à 56 ans. J’ai mis quelques temps avant de débuter ce traitement. J’avais très peur des effets secondaires comme la fatigue , le acouphènes, crampes dans les jambes... Au début du traitement je mettais tout les petits maux sur le dos de ce médicament. J’arrêtais de alors de le prendre pendant 8 jours puis je le reprenais toujours car je culpabilisais. Et voilà 4 ans sont passés et je viens de refaire une osteodensitometrie. Les résultats sont que j’ai toujours -3.1 au niveau du rachis et c’est stable au niveau du bassin, osteopenie . Donc que dire de ce médicament, si je ne l’avais pas pris je serais peut-être à -4.5 au niveau du rachis ?? Le rhumatologue m’a dit de le continuer jusqu’à 65 ans. Je redoute le moment où il faudra passer à un traitement plus lourd mais d’ici là, de nouveaux médicaments seront peut-être sur le marché. Je prends ce petit comprimé le matin et je m’y suis habituée. Je prends également de la vitamine D, uvedose , tous les 3 mois. Je n’ai pas de suppléments calciques. Je trouve le calcium dans la nourriture et l’eau de contrex ou de courmayeur. J’espère que mon avis pourra aider certaines d’entre vous à franchir le pas! Veronique

17/02/2019 | Femme | 59
Ostéoporose
je trouvais une corvee de prendre ces cachets 2 fois par mois: A jeun , et attendre 1/2 heure avant de prendre le petit déjeuner- Sur la fin je prenais le cachet et je retournais au lit, en restant assise,bien au chaud. Le rhumatologe m'a fait faire une ostéodensitométrie et j'avais perdu en densité osseuse malgré le traitement ( je ne sais plus exactement quand j'avais c...lire la suiteommencé le traitement)

17/02/2019 | Femme | 59
Ostéoporose
j'avais moi aussi très peur de faire la première injection en juillet 2017- j'en suis à ma quatrième faite fin janvier 2019 Pour l'instant, pas d'effets secondaires - une à deux semaines après la première injection j' ai même ressenti une amélioration du bas de ma colonne lorsque je m'appuyais contre un dossier en bois! Je n'ai pas encore fait d'ostéodensitométrie depuis...lire la suite que je prend le traitement. On va dire que pour le moment j'en suis satisfaite; Maintenant lorsqu'il faudra arrêter qu'est ce qu'il se passera ? je ne sais pas

30/12/2018 | Femme | 55
Ostéoporose
5 mois après la 1ère injection j ai eu des douleurs dans mon corps , de la fatigue,,je je ferais pas la 2e piqure et mon médecin approuvé ma position, je cherche des produits naturels ,,,,

27/11/2018 | Femme | 67
Ostéoporose
Il y a qq années Protelos m'a été prescrit puis stoppé PUIS ,après constat d'osteoporose avérée:J'ai subi 2 injections de PROLIA. Je lis maintenant que l'effet rebond ,selon la Haute Autorite de Sante en France de juillet 2018 et un service suisse (article du Monde en août 2018) peut produire des fractures spontanées de vertèbres . Je viens d'arrêter avec avis de mon méde...lire la suitecin(balance risques/avantages ) je dois maintenant suivre un nouveau traitement au biphosphonate pour éviter cet effet rebond . Ma nouvelle osteo densitometrie a décelé encore une baisse de la qualité de l'os (actuellement: -3.5 et un cm en moins),donc aucun effet du médicament sur une année et tous les risques dà l'arrêt !

25/10/2018 | Femme | 57
Ostéoporose
atteinte d'ostéoporose sévère, ce médicament m'a été prescrit suite à ma dernière ostéodensitométrie. La perfusion administrée à 12h en mode lent s'est très bien passée et jusqu'à 20h j'allais très bien. Vers 21h les douleurs ont commencé au niveau des hanches, puis la cage thoracique : douleurs osseuses, musculaires, crampes, douleurs de ventre... Même le simple fait de r...lire la suiteespirer me fait mal. Nausées, vomissements, céphalées, fièvre, etc ...pour compléter le tout... Je ne sais pas si le médicament sera efficace mais j'ai cru mourir de douleurs...

17/07/2018 | Femme | 70
Ostéoporose
Après néo sein métastatiques, j'ai pris durant 5 ans des Anti-Oestrogènes . Résultat l'Ostéoporose . Souffrant des os et suite à une mauvaise chute avec fracture de la malléole externe G , je suis allée voir un Rhumatologue qui m'a prescrit une injection de PROLIA et dés le lendemain j'ai ressentie de très fortes douleurs osseuses et au fil des jours tous les effets ...lire la suitesecondaires que peut provoquer le PROLIA . C'est l'HORREUR ..... 6 mois après je souffre encore terriblement d"une sciatique , douleur à la cuisse et lombalgie , je suis obligée de me faire accompagner pour sortir malgré la prise d'une canne dont je n'avais pas besoin avant le PROLIA ; C'est un médicament qui tue !!!! Confiante je n'avais pas lu la notice à mon grand regret , car je ne l'aurais jamais accepter. 1 personne sur 10 peut ressentir ces graves effet secondaires , donc très dangereux ???

Dépression (1640)
Ablation de la thyroïde (411)
Hypothyroïdie (327)
Acidité (220)
Battements de coeur (217)
COVID-19 (175)