Ostéoporose

Comparez les expériences avec les médicaments pour ostéoporose

Les dernières expériences sur l’utilisation médicamenteuse pour: ostéoporose

15/01/2022 | Femme | 67
Ostéoporose
bonjour pendant 5 ans j'ai eu des injections de PROLIA (aucun effets indésirables) mon ostéoporose s'est améliorée, et mon rhumatologue m'a prescrit ACLASTA j'ai eu ma perfusion le 11 janvier 2022 j'avais lu les commentaires et j'appréhendais ! j'ai bu beaucoup d'eau 2 jours avant et 2 jours après et je n'ai eu aucun effets secondaires, j'ai eu de la chance !

06/01/2022 | Femme | 69
Ostéoporose
bonjour, après avoir lu le témoignage précédent... je confirme , globalement j'ai les m^mes effets . Le jour de la perfusion de aclasta 5mg tout s'est bien passé , le cauchemar a commence la nuit suivante....cela fait 48h que je suis alitée sans pouvoir rien avaler , et en essayant de boire petit à petit pour éviter les nausées .... le rhumatogue m'a lui aussi dit que l'...lire la suiteaclasta ne donnait que des syndrome grippaux pendant 2 jours ..... à moins que l'effet soit très flagrant , je ne recommencerai pas cette expérience .....

Raloxifène

06/01/2022 | Femme | 56
Ostéoporose
ostéoporose précoce depuis l'âge de 40 ans suite à un problème hormonal non décelée. J'ai pris de l’œstrogène pendant 10 ans tout allait bien. Malheureusement avec le risque de cancer du sein on m'a fait arrêter l’œstrogène pour le Raloxifène. Conclusion mon ostéoporose a empiré malgré la prise de vitamine D et calcium. Pour moi dorénavant ce sera un traitement à base...lire la suite de plantes moins de risque pour ma santé. J'ai des Gammas depuis le traitement je ne peux plus rien manger;

14/12/2021 | Femme | 51
Ostéoporose
Injection pendant un cancer du sein avant hormonothérapie.,osteopénie détectée dans la hanche.

13/11/2021 | Femme | 53
Ostéoporose
J'ai reçu une perfusion d'Aclasta il y 6 jours. Le premier jour s'est bien passé mais la nuit fut un cauchemar. Grosses douleurs à l'estomac, mon dos s'est bloqué, nerfs coincés dans le dos entraînant des douleurs intenses types coups de poignards, difficultés à respirer car thorax compressé, douleurs à la mâchoire, maux de têtes, yeux sensibles. Au réveil, j'étais une ép...lire la suiteave, quasi incapable de tenir debout. J'ai vu une ostéopathe d'urgence qui m'a dit que mon foie était engorgé, mon estomac très balloné, intestins irrités et les muscles de mon dos tout contractés. 3 ième jour petite amélioration niveau dos mais douleurs aux hanches et toujours un estomac en feu, aucun appétit. Au 5ème jour tout va mieux mais encore des maux de tête et à la mâchoire et une barre au milieu du dos. Je suis choquée d'avoir subi de tels effets secondaires qui m'ont clouée ou lit toute la semaine dans un état de souffrance intense. Je n'ai pas pu travailler et j'ai reçu un certificat de maladie pour 1 journée. La rhumatologue m'a juste dit de prendre des anti-douleurs et boire bcp d'eau tout en soulignant que mes symptômes n'étaient pas habituels (on m'avait dit fièvre et état grippal..un peu comme le vaccin covid). Je ne pensais jamais vivre un tel enfer. Le corps médical minimise clairement les effets secondaires de ce produit. Au 6ème jour et après avoir consommé une dose gigantesque d'anti-douleurs tous les jours, je reste avec un mal de tête et à la mâchoire, un dos encore fragile. J'espère redevenir celle que j'étais avant mais avec des os plus forts tel que promis. C'était ma première dose et ce sera la dernière. Je n'ai aucune envie de revivre ça à chaque année. Je tiens à préciser que je suis une personne en bonne santé, bonne dentition et sportive mais j'ai eu bcp de fractures et un diagnostique d'ostéoporose précoce. Je vais explorer d'autres solutions de traitements.

06/09/2021 | Femme | 70
Ostéoporose
après l'arrêt de prolia que j'ai prit pendant 2 ans , fractures de 5 vertèbres , à bannir

Forsteo

02/09/2021 | Femme | 80
tériparatide
double fracture du dos

24/08/2021 | Femme | 62
Ostéoporose
A la suite d' une ostéoporose débutante mon rhumatologue m'a prescrit une perfusion d'aclasta pendant 5 ans . je n'en ai fait qu' une seule et ne recommencerai jamais l' expérience. J'ai vecu et vis encore un veritable cauchemar . environ 12h après l' injection , j'ai été prise d' un malaise , difficultées respiratoire, paralysie des avants bras , levres bleues. , mau...lire la suitex de tête et fièvre ... J'étais seule chez moi . Toute la nuit j'ai eu comme des coups de poignards dans les os . Au matin , je ne tenais plus debout et j'ai déclaré un urticaire géant . J'ai appelé l' hopiral où j'ai reçu l' injection , qui m'a dit d' attendre ... Que ça allait passer . je suis restée trois mois épuisée sans pouvoir travailler . cela fait plus d' un an . Mais l' Aclasta etant un médicament à liberation prolongée sur un an , tous les mois voir 15 jours , je ressens à nouveau de gros pics de fatigues , maux de tête ,etat grippal . Je me demande si je ne vais pas trainer à vie cet etat de fatigue ... Si j'avais su , jamais je n'aurai accepté cette perfusion !!!

21/08/2021 | Femme | 59
Ostéoporose
Ostéoporose, arthrose, et donc il semble que ce soit le tt de choix. On est peu informé sur la lourdeur des effets secondaires et il peuvent faire peur. C est mon 3 eme jour post injection et je ne sais pas combien de temps ça va durer. Je n ai pas eu d arrêt de travail et je suis en vacances mais ça s annonce mal. Je suis incapable de faire qq chose.

03/08/2021 | Femme | 64
Ostéoporose
Suite à une fracture de vertèbre, mon médecin me prescrit ce médicament, où en êtes vous, car j avoue que vos remarques et les risques sur la mâchoire sont inquiétants?

26/07/2021 | Femme | 67
Ostéoporose
La nuit suivant la perfusion j’ai commencé à sentir des douleurs dans tous mes muscles et j’avais l’impression que mes articulations étaient bloquées. Le matin je n’ai pas pu me lever, j’ai passé la journée entière au lit avec des douleurs très importantes du dessus des genoux à mi-cuisses, mes muscles étaient tétanisés, j’ai récupéré au bout de 2 jours, je ne pense pas q...lire la suiteue je renouvellerai cette expérience !

20/07/2021 | Femme | 61

19/07/2021 | Femme | 77
Ostéoporose
Tous les lendemains de mes prises hebdomadaires j'avais un ou pluieurs de ces effets secondaires, de la fièvre et la diarrhée m'ont même conduite à faire le test Covid, négatif. Mais j'ai compris que c'était l'Actonel le fautif comme ces signes revenaient régulièrement après la prise de mon comprimé. J'espère que la douleur de l'articulation de mes pouces va cesser sans ç...lire la suitea je me considérerai comme handicapée. Le médecin est d'accord pour que j'arrête de prendre ce médicament.

29/05/2021 | Femme | 70
Ostéoporose
Suite a 5 fractures dorsales et une lombaire, j'ai eu des injections durant 22 mois de forsteo traitement très lourd par la suite piqures de prolia que je n'ai pas supportees et actonel que je n'ai pas supporté non plus. Ma rhumato m'a donc prescrit une perfusion d'aclasta il y a 1 mois et demi. Un des traitements des moins lourds que j'ai subi pour l'instant

27/05/2021 | Femme | 60
Ostéoporose
Ce sont exactement les mêmes symptômes que je ressens. Pas dormi cage thoracique dans un étau. Vomissements. J'espère que cela ne dure pas trop longtemps Le rhumatologue m'avait prévenue que 30% des personnes avaient des effets indésirables

Optruma

04/05/2021 | Femme | 61
Ostéoporose
Bonjour Je suis soulagée de lire ces messages et en même temps angoissée. Je prends du raloxifène (optruma depuis presque deux mois) pour un bilan avec ostéoporose et ostéopénie. Au début tout allait bien mais depuis trois semaines je suis très fatiguée, j'ai l'impression que mon corps "brûle" c'est bien le mot (j'avais déjà pas mal de bouffées de chaleur) et j'ai vu u...lire la suitene homéopathe mais là c'est horrible et j'appréhende l'été et les chaleurs vivant dans le sud. Le pire aussi des brûlures des yeux atroces (j'ai fait une blépharite il y a trois semaines et demain je retourne chez l'ophtalmo car même les gouttes normales et yeux secs ne me font rien). Je ne supporte pas le drap pendant la nuit. Je suis très sportive active je travaille au chu et j'ai 61 ans. Je pense que je vais arrêter ce traitement. Cela n'est plus possible pour moi.

13/03/2021 | Femme | 53
Ostéoporose
Je n’étais pas prévenue des effets secondaires par le rhumatologue. J’ai eu l’injection le matin, j’ai vu qu’il faut boire 500 mL avant et après, ce que j’ai fait. Vers 18h le martyr a commencé! Des douleurs musculaires insoutenables, comme des crampes à l’estomac, la cage thoracique et mon dos s’est raidi comme une planche en bois... je tremblais de fièvre et les vomiss...lire la suiteements ont commencé et duré la nuit! Ces douleurs insoutenables avec la fièvre ont duré 2 jours et les douleurs musculaires au delà de 5 jours. Je ressens beaucoup de colère vis à vis du médecin qui devait au moins prévenir et prévoir un arrêt au moins de 3 jours. J’hésite vraiment beaucoup à recommencer dans un an.

05/01/2021 | Homme | 45
Ostéoporose
ostéoporose masculine découverte après une fracture tassement secondaire à une chute de vélo de faible cinétique. 1ère prise d'aclasta . hydratation avant après perfusion (1l d'eau environ) Rien pendant une 12aine d'heure, puis en milieu de nuit, réveil avec frisson, douleurs osseuses et articulaires intenses dans les épaules le dos le bassin et les hanches, au repos e...lire la suitet encore plus à la mobilisation. Impossible de retrouver le sommeil. Puis nausée, envie de vomir, grosse difficulté pour aller à la cuvette alors que les douleurs osseuses me cloue littéralement au lit. le matin suivant, position allongée trop douloureuse, je me lève, mais impossible de s'habiller, et vertige + maux de tête. Je passe la journée suivante assi, dans le noir, sans rien pouvoir manger et en ayant trop chaud. Nuit suivante encore très difficile avec fièvre, je mouille complètement mes draps de sueur.Petite amélioration le surlendemain puisque reprise des repas, je m'habille mais courbatures et syndrome grippal pendant 6-7 jours, avec en plus boiterie car grosse douleur dans l'aine et les fémurs. 1 mois après, j'ai toujours des douleurs articulaires fugaces (genou, cheville coude...) et de la fatigue. Aclasta ...plus jamais

12/12/2020 | Femme | 65
Ostéoporose
J ai eu ma 1ère injection hier matin et j étais très contente de n’a pas avoir les symptômes décrits dans la notice.malheureusement ceux ci se sont révélés cette nuit me faisant passer une nuit blanche complète(douleurs dans les bras,la nuque ,les jambes ,les côtés ,mal de tête,tremblements)je suis pourtant habituée à avoir des douleurs journalières,mais la ! C est intenab...lire la suitele! Je ne peux même pas me lever seule de mon lit .qd le Doliprane ne fait plus d effet je tremble de la tête aux pieds ,impossible de boire un verre d eau! Qd je pense que j en ai au minimum pour 3jours ,selon vos témoignages,c est sur que je ne réitèrerai pas l expérience.il existe certainement d autres moyens moins agressifs pour traiter l ostéoporose!bon courage à toutes celles et ceux qui sont dans ce cas.

28/11/2020 | Femme | 70
Ostéoporose
sur le conseil du rhumato, j'ai fait une première perfusion d'aclasta, il y a 4 jours . J'ai pourtant bu beaucoup d'eau pendant 3 jours et 3 g de dafalgan/jour. Je trouve ce traitement très agressif, j'ai eu presque tous les effets indésirables, aujourd'hui je vais mieux mais je ne suis pas sure de refaire ce traitement dans un an.

23/11/2020 | Femme | 46
Ostéoporose
Injection faite samedi matin. C'est la 2ème fois que je la fait.. L'année rien. Signalé. Mais la depuis hier, c'est l'horreur, j'ai mal partout.. Dans les os, les muscles, les jambes, pieds dos et nuque. Pas de fièvre. 2ème fois que je prends ce traitement, je suis sous corticoïde depuis 2009 et j'ai eu 2 cancers, et depuis je me suis cassé plusieurs, tibiat, coude et or...lire la suiteteils, sans un gros choque. Après plusieurs examens, on m'a détecté une ostéoporose avancé. 46ans.

Evista

13/11/2020 | Femme | 70
Ostéoporose
Mon rumathologue vient de me prescrire EVISTA pour 6 mois, et déjà au bout de 18 jours de prise une forte douleur au bras droit. Je ne prends aucun autre médicament, j'ai tout de suite arrêté et la douleur a disparu. Je suis contre les perfusions. Mes analyses de sang sont bonnes pour calcium et vit. D3. Tscore RACHIS -3,5 je cherche comment stopper cette déminéralis...lire la suiteation sans tous ces effets secondaires. Le calcium ne se fixant pas sur les os. Merci de donner votre avis sur ce site, si quelqu'un a une solution.

25/10/2020 | Femme | 67
Ostéoporose
Osteoporose avant Aclasta, osteopénie c'est à dire nette amélioration osseuse après traitement,aucun effet négatif . J'ai 67 ans j'ai fait ce traitement vers 62 ans et je crois qu'il a duré 3ans 1 injection/an. Personnellement je suis très satisfaite,sachant que si l'on a des douleurs seulement musculaires je crois qu'il faut un autre traitement kiné par exemple

14/10/2020 | Femme | 63

Fosamax

12/10/2020 | Femme | 62
acide alendronique
Ostéoporose
Je ne peux pas dire s’il est efficace ou non, ne l’ayant pris que 3 mois.

24/07/2020 | Femme | 69
Ostéoporose
Suite à 3 fractures dorsales et une lombaire, dues a l'ostéoporose j'ai commencé par des injections de forsteo 24 mois avec grose fatigue, mal dans les articulations et déprime, durant le traitement. Puis j'ai eu une infection de prolia, memes effets secondaires durant 4 mois. Et la je suis sous actonel 75 et les symptômes sont les mêmes qu'avec les précédents traitement...lire la suites. Je suis découragée, prete à tout abandonner de vivre tous les jours depuis 3 ans avec tous effets qui me perturbent ma vie.

Risédronate

07/04/2020 | Femme | 61
risédronate monosodique
Ostéoporose
Si votre médecin (moi c'est le rhumatologue) vous prescrit ce médicament dans le traitement de l'ostéoporose surtout ne le prenez pas. Je viens de commencer le traitement les 2 et 3 avril 2020, 2 cachets en 2 jours/par mois et j'arrêterai là je ne poursuivrai pas ce traitement. Douleurs musculaires dans tous le dos et les hanches. Je ne peux plus dormir sans souffrir. L...lire la suitea douleur est horrible et insupportable nuit et jour et jour et nuit. Si l'une de vous pouvait me dire combien de temps durera ce calvaire, je n'en peux plus. Merci

29/02/2020 | Femme | 54
Ostéoporose
1ere injection génétique d Aclasta pour le traitement de mon osteoporose j aurai du lire tous vos commentaires avant de faire cette injection on m avait prevenu d un etat grippal possible a la suite de l injection Ça a été deux jours de cauchemar fievre a 40 maux de ventre mal dans l aine mal partout maux de tete vertiges limite malaise bouffee de chaleur vomisse...lire la suitement difficulte a respirer a fond mal dans la poitrine J ai cru mourir de douleurs et la peur de tous ces symptômes ne pouvant plus marcher malgré la prise de doliprane tous les 4h je ne referai pas l an prochain cette injection et je trouve que celle ci devrait être réalisée sous surveillance en milieu hospitalier au moins pendant 24h car qd on se trouve seule face a ces douleurs on se demande ce qu' il va nous arriver

Adrovance

16/02/2020 | Femme | 71
alendronate / cholécalciférol
Ostéoporose
Le plus contraignant, c'est d'attendre une demi-heure avant de déjeuner ! C'est un peu angoissant aussi car il s'agit d'un acide. Je l'ai pris pendant 3 ans et dans l'ensemble, ça s'est pas trop mal passé.

16/02/2020 | Femme | 71
Ostéoporose
1ère piqure de Prolia fin avril 2018 et un mois après, infection vaginale après bains en eau salée (3ème année de cure thermale). L'année suivante, pareil. Après réflexion, j'ai fait le rapprochement avec la prise de Prolia. Mes deux premières années de cure se sont très bien passées et ces infections ont commencé après la 1ère piqure de Prolia. Problèmes également de cons...lire la suitetipation, dyspepsie, palpitations. Après la 4ème piqure dans le bras droit (25/10/19), fourmillements jusqu'au pouce, puis urticaire intenable pendant 10 jours et acouphènes jusqu'à maintenant (16/02/20). J'espère que ça va se calmer mais de toute façon j'arrête le Prolia. Je repars pour 3 ans avec Adrovance (bisphosphonates) pour éviter l'effet rebond du Prolia et j'arrête tout !!!! Heureusement le Prolia pendant 2 ans a fait un peu d'effet.

Dépression (1880)
Ablation de la thyroïde (454)
Hypothyroïdie (349)
COVID-19 (260)