Ostéoporose

Comparez les expériences avec les médicaments pour ostéoporose

Les dernières expériences sur l’utilisation médicamenteuse pour: ostéoporose

05/01/2021 | Homme | 45
Ostéoporose
ostéoporose masculine découverte après une fracture tassement secondaire à une chute de vélo de faible cinétique. 1ère prise d'aclasta . hydratation avant après perfusion (1l d'eau environ) Rien pendant une 12aine d'heure, puis en milieu de nuit, réveil avec frisson, douleurs osseuses et articulaires intenses dans les épaules le dos le bassin et les hanches, au repos e...lire la suitet encore plus à la mobilisation. Impossible de retrouver le sommeil. Puis nausée, envie de vomir, grosse difficulté pour aller à la cuvette alors que les douleurs osseuses me cloue littéralement au lit. le matin suivant, position allongée trop douloureuse, je me lève, mais impossible de s'habiller, et vertige + maux de tête. Je passe la journée suivante assi, dans le noir, sans rien pouvoir manger et en ayant trop chaud. Nuit suivante encore très difficile avec fièvre, je mouille complètement mes draps de sueur.Petite amélioration le surlendemain puisque reprise des repas, je m'habille mais courbatures et syndrome grippal pendant 6-7 jours, avec en plus boiterie car grosse douleur dans l'aine et les fémurs. 1 mois après, j'ai toujours des douleurs articulaires fugaces (genou, cheville coude...) et de la fatigue. Aclasta ...plus jamais

12/12/2020 | Femme | 65
Ostéoporose
J ai eu ma 1ère injection hier matin et j étais très contente de n’a pas avoir les symptômes décrits dans la notice.malheureusement ceux ci se sont révélés cette nuit me faisant passer une nuit blanche complète(douleurs dans les bras,la nuque ,les jambes ,les côtés ,mal de tête,tremblements)je suis pourtant habituée à avoir des douleurs journalières,mais la ! C est intenab...lire la suitele! Je ne peux même pas me lever seule de mon lit .qd le Doliprane ne fait plus d effet je tremble de la tête aux pieds ,impossible de boire un verre d eau! Qd je pense que j en ai au minimum pour 3jours ,selon vos témoignages,c est sur que je ne réitèrerai pas l expérience.il existe certainement d autres moyens moins agressifs pour traiter l ostéoporose!bon courage à toutes celles et ceux qui sont dans ce cas.

28/11/2020 | Femme | 70
Ostéoporose
sur le conseil du rhumato, j'ai fait une première perfusion d'aclasta, il y a 4 jours . J'ai pourtant bu beaucoup d'eau pendant 3 jours et 3 g de dafalgan/jour. Je trouve ce traitement très agressif, j'ai eu presque tous les effets indésirables, aujourd'hui je vais mieux mais je ne suis pas sure de refaire ce traitement dans un an.

23/11/2020 | Femme | 46
Ostéoporose
Injection faite samedi matin. C'est la 2ème fois que je la fait.. L'année rien. Signalé. Mais la depuis hier, c'est l'horreur, j'ai mal partout.. Dans les os, les muscles, les jambes, pieds dos et nuque. Pas de fièvre. 2ème fois que je prends ce traitement, je suis sous corticoïde depuis 2009 et j'ai eu 2 cancers, et depuis je me suis cassé plusieurs, tibiat, coude et or...lire la suiteteils, sans un gros choque. Après plusieurs examens, on m'a détecté une ostéoporose avancé. 46ans.

Evista

13/11/2020 | Femme | 70
Ostéoporose
Mon rumathologue vient de me prescrire EVISTA pour 6 mois, et déjà au bout de 18 jours de prise une forte douleur au bras droit. Je ne prends aucun autre médicament, j'ai tout de suite arrêté et la douleur a disparu. Je suis contre les perfusions. Mes analyses de sang sont bonnes pour calcium et vit. D3. Tscore RACHIS -3,5 je cherche comment stopper cette déminéralis...lire la suiteation sans tous ces effets secondaires. Le calcium ne se fixant pas sur les os. Merci de donner votre avis sur ce site, si quelqu'un a une solution.

25/10/2020 | Femme | 67
Ostéoporose
Osteoporose avant Aclasta, osteopénie c'est à dire nette amélioration osseuse après traitement,aucun effet négatif . J'ai 67 ans j'ai fait ce traitement vers 62 ans et je crois qu'il a duré 3ans 1 injection/an. Personnellement je suis très satisfaite,sachant que si l'on a des douleurs seulement musculaires je crois qu'il faut un autre traitement kiné par exemple

14/10/2020 | Femme | 63

Fosamax

12/10/2020 | Femme | 62
acide alendronique
Ostéoporose
Je ne peux pas dire s’il est efficace ou non, ne l’ayant pris que 3 mois.

24/07/2020 | Femme | 69
Ostéoporose
Suite à 3 fractures dorsales et une lombaire, dues a l'ostéoporose j'ai commencé par des injections de forsteo 24 mois avec grose fatigue, mal dans les articulations et déprime, durant le traitement. Puis j'ai eu une infection de prolia, memes effets secondaires durant 4 mois. Et la je suis sous actonel 75 et les symptômes sont les mêmes qu'avec les précédents traitement...lire la suites. Je suis découragée, prete à tout abandonner de vivre tous les jours depuis 3 ans avec tous effets qui me perturbent ma vie.

Risédronate

07/04/2020 | Femme | 61
risédronate monosodique
Ostéoporose
Si votre médecin (moi c'est le rhumatologue) vous prescrit ce médicament dans le traitement de l'ostéoporose surtout ne le prenez pas. Je viens de commencer le traitement les 2 et 3 avril 2020, 2 cachets en 2 jours/par mois et j'arrêterai là je ne poursuivrai pas ce traitement. Douleurs musculaires dans tous le dos et les hanches. Je ne peux plus dormir sans souffrir. L...lire la suitea douleur est horrible et insupportable nuit et jour et jour et nuit. Si l'une de vous pouvait me dire combien de temps durera ce calvaire, je n'en peux plus. Merci

29/02/2020 | Femme | 54
Ostéoporose
1ere injection génétique d Aclasta pour le traitement de mon osteoporose j aurai du lire tous vos commentaires avant de faire cette injection on m avait prevenu d un etat grippal possible a la suite de l injection Ça a été deux jours de cauchemar fievre a 40 maux de ventre mal dans l aine mal partout maux de tete vertiges limite malaise bouffee de chaleur vomisse...lire la suitement difficulte a respirer a fond mal dans la poitrine J ai cru mourir de douleurs et la peur de tous ces symptômes ne pouvant plus marcher malgré la prise de doliprane tous les 4h je ne referai pas l an prochain cette injection et je trouve que celle ci devrait être réalisée sous surveillance en milieu hospitalier au moins pendant 24h car qd on se trouve seule face a ces douleurs on se demande ce qu' il va nous arriver

Adrovance

16/02/2020 | Femme | 71
Ostéoporose
Le plus contraignant, c'est d'attendre une demi-heure avant de déjeuner ! C'est un peu angoissant aussi car il s'agit d'un acide. Je l'ai pris pendant 3 ans et dans l'ensemble, ça s'est pas trop mal passé.

16/02/2020 | Femme | 71
Ostéoporose
1ère piqure de Prolia fin avril 2018 et un mois après, infection vaginale après bains en eau salée (3ème année de cure thermale). L'année suivante, pareil. Après réflexion, j'ai fait le rapprochement avec la prise de Prolia. Mes deux premières années de cure se sont très bien passées et ces infections ont commencé après la 1ère piqure de Prolia. Problèmes également de cons...lire la suitetipation, dyspepsie, palpitations. Après la 4ème piqure dans le bras droit (25/10/19), fourmillements jusqu'au pouce, puis urticaire intenable pendant 10 jours et acouphènes jusqu'à maintenant (16/02/20). J'espère que ça va se calmer mais de toute façon j'arrête le Prolia. Je repars pour 3 ans avec Adrovance (bisphosphonates) pour éviter l'effet rebond du Prolia et j'arrête tout !!!! Heureusement le Prolia pendant 2 ans a fait un peu d'effet.

25/12/2019 | Femme | 68
Ostéoporose
Suite à 4 fractures vertébrales dues à l'ostéoporose j'ai été traitée par forsteo et prolia. Des la 1ere injection de prolia , le 1er octobre, mal dans les articulations, et depuis grosse fatigue, mal dans les articulations, irritabilité et voilà depuis une dizaine de jours mal dans les mains. Je ne continuerai pas ce traitement qui est similaire aux injections de...lire la suite forsteo que j'ai subi durant 21 mois. Quel traitement pour ne pas à avoir a subir tous ces effets demoralisants et tres durs à supporter. ?

08/12/2019 | Femme | 68
Ostéoporose
J'ai mal dans tout mon corps muscles ,os ,genoux très enflés je ne suis plus capable de prendre de marche ,et je resent une fatigue extrême j'ai fait de la physio sans résultat, j'attend une résonnance, ma qualité de vie est affectée par ce médicament , j'attends la fin de son effet dans 4 mois .... Pourtant j'avais discuté longuement avec une pharmacienne avant de prend...lire la suitere ce médicament ,alors terminé pour moi je cherche d'autres solutions .

04/12/2019 | Femme | 67
Ostéoporose
très mal informé par les médecins qui ne se donnent pas la peine de donner des explications. J'ai reçu une injection de prolia mais vu les effets secondaires que j'ai subi durant 6 mois j'ai dis a mon médecin que je ne faisait pas la suivante, et 6 mois après j'ai eu une cascade de fractures de vertèbres, je dois commencer actonel mais très peur aussi de tous les effets s...lire la suiteecondaires!!!!!!! J'ai 9 fractures de vertèbres et tellement de douleurs que je me sent perdu. Que faut'il faire quand on a cette saleté de maladie!!!!! Si quelqu'un peut me répondre!!! merci

02/12/2019 | Femme | 72
Ostéoporose
Intolérances médic. oraux:arrêt après 1 et 2 mois (Actonel,Fosamax)mal de tête,nausées,diarrhée,perte d'appétit à chaque fois. Prise de Prolia 7 ans plus tard en février2014 pour 5 ans.Effets secondaires:bronchites à 3 reprises,infection vaginale et urinaire,douleurs osseuses à la colonne et dans les jointures des doigts et des orteils(gonflements) finalement en janvier...lire la suite 2019, rash d'eczéma de la tête aux pieds(dû voir la dermatologue en urgence)dernière injection en août 2018. Vu endocrinologue en novembre 2019 pour me prescrire Aclasta.Je suis inquiète et angoissée car l'injection fait effet 1 an avec des effets sec.similaires à Prolia...

Optruma

14/11/2019 | Femme | 62
Ostéoporose
très mauvaise expérience avec optruma. Medicament prescrit par ma gyneco pour osteoporose ( j ai 62 ans) Je lai pris trois semaines et l ai immédiatement arrêté vu les effets secondaires qui m ont mise par terre ( vertiges , nausées , diarrhées)

Fosavance

10/10/2019 | Femme | 62
Ostéoporose
ostéoporose sévère particulièrement au niveau des poignets. Je prends fosavance en juillet pendant trois semaines au bout de 3 comprimés lèvres gercées, douleurs articulaires en baissant la tête ainsi que dans les mains fatigue. Arrêt. Je retente un essai en octobre au bout de deux comprimés rosse gastrite, œsophagite qui m'empêche d'avaler ma salive, nausées mal être lèv...lire la suiteres qui sèches et qui saignent. Mon médecin me dit d'arrêter le traitement. A ce jour 10 jours après l'arrêt symptômes persistants

22/09/2019 | Homme | 84
Ostéoporose
j'ai reçu une injection d'aclasta le 11 septembre. pas de sensation de grippe mais des douleurs aux os aux articulations et cela dure. c'est fort désagréable et inquiétant. j'espère que cela va s'apaiser car s'est douloureux et profondément désagréable. je suis sous cortisone pour subjuguer une sarcoidose pulmonaire avec les risques d'ostéoporose, mais ce médicament est-i...lire la suitel vraiment nécessaire. c'est une fois l'an mais l'an prochain je réfléchirais deux fois avant de m'y soumettre.

06/08/2019 | Homme | 62
Ostéoporose
1eme prise injection de prolia le 30 avril 2019,subitement le 8 juin 2019,étourdissements/vertiges intense,accompagné de douleur abdominale et douleur sternum comme impression coup de couteau,paresthésies mains et orteils,difficulté de parler impression incapable d’articuler.appel de l’ambulance ,gardèrent observation à l’urgence.Vu par spécialiste de gastro-entérologie,....lire la suitequitte l’urgence avec le même douleur ,prescription de statexpour soulager douleur et continuer ranitidine 300 mg.2ème épisode retour à l’urgencele 25 juin car même symptômes persiste,revois la gastroentérologue et suggère gastroscopie,suite à l’examen tout positif à l’exception que le petit clapet de l’oesophage Ne se referme pas bien pour empêcher l’acidité de remonter,me mentionne que c’est la dyspepsie,car tout est normale au niveau de l’examen et prise de sang,entre-temps ai consulté 1 autre clin.familliale pour même problème.À noterque les étourdissements ont persisté por 3 semaines et qque jours,finalement ont dispersés.Et vers le 7 juillet début douleurs osseuses sur la colonne à un endroit précis avec encore engourdissement au mains et pied,et devenu insoutenable consulteà l’urgence ,font rRX de la colonne vertébrale,et prises de sang ,et prescrit une scintigraphie osseuse ce que j’ai passé 2jours après tout est normal pas de lésions cancéreuses,ont prescris dilaudid à 2 mg q4 hres,ont essayélyrica ,elavil sucralfate 1 gr.,Zantac 300 mg.aucun effet de soulagement,et je souffre continuellement douleur abdominale quisepromènede à g hé,à droite et plus haut dans l’abdomen et la colonne comme coup de couteau ,saignement de gencive un peu depuis 1 semaine,et maintenant la colonne la douleur n’est plus à un endroit précis va à gah,va àdrte.de la colonne et change .Tout ceci pour vous dire que je souffre énormément et ce n’est que dimanche 4 août que j’aianalysé que j’ai relié toute cette souffrance dû à l’injection du prolia reçu le 30 avril,et début subitement dès 1er.symptômes le 8 juin ,donc cela a fait 3 mois post injection le 30 juillet 2019, et je dois vous dire que depuis encoure le dimanche 4 août jusqu’à j’ecris Ce jour une intensité de douleur de 10. À l’urgence on a jamais pensé de préciser l’injection du prolia,mais médecin aurait dû faire un lien ,car sous observation il reçoivent le profil pharmaceutique du patient.Je dois rencontré le gastroentérologue le 8 août ,ainsi que mon médecin,de famille le 16 août et j’ai bien hâte de leur mentionné à quoi j’attribue touts mes effets secondaires et souffrance atroce de ce prolia,.J’ai contacter la cie Amgen au Canada pour leur faire part de mes symptômes,bon sans fin....Jamais que je reprendrai la 2 éme injection je vais retourner fusomax.repondez moi s.v. Si d’autre ont déjà ressenti ces effets.... j’en aurais d’autre à énumérer mais trop long merci

28/07/2019 | Femme | 69
Ostéoporose
J'ai reçu une injection d'aclasta le 17 mai 2019,j'ai eu de la t° avec des effets grippaux cela à la rigueur. Mais par la suite des douleurs importantes à la machoire ainsi qu'a toutes les articulations et aussi musculaires ce qui dures depuis,les antidouleurs et anti-inflammatoires ne calmes pas.Ce que mon rhumato ne m'a pas dit,c'est qu'après cette injection on ne peux...lire la suite plus faire d'extractions dentaire car les os de la machoire ainsi que les gencives ne se cicatrisent plus,information de ma dentiste..Pour ma part,jamais je ne me ferai injecter cela!.En attendant,me voila avec une grave déminéralisation de la machoire, RX comparées avant et après!Enfin,chacun réagi de façon différente!

Raloxifène

21/07/2019 | Femme | 50
Ostéoporose
J'ai pris Raloxifene scrupuleusement pendant 1 an sur l insistance de mon rhumatologue puisque osteo à-3,7. Effet secondaire bouffée de chaleur à m'évanouir. Au bout d'un an de traitement i j'ai quand même fait une fracture vertébrale de la T9, mon médecin généraliste m'a conseillé d'arrêter raloxifene jusqu'au rdv chez mon rhumatologue 3 ou 4 mois après la fracture. Q...lire la suiteuand le rhumatologue m'a refait osteodensitometrie après 4 mois d'arrêt du traitement j'étais à-4,7. Ces médicaments contre l'ostéoporose soit on les arrête jamais mais on a des effets secondaires dévastateurs soit on les arrête et le processus de destruction de l'os s'amplifie. Moralité il ne vaut mieux rien prendre.

24/06/2019 | Femme | 58
Ostéoporose
J'ai eu une injection d'acalsta 5ml jeudi 20 juin 2019 durant une grosse heure sans problème, suite à un degré élevé d'ostéoporose ( dû à un traitement d'une thyroidite d'hashimoto depuis 1998). J'avais été prévenue qu'il pouvait y avoir des effets secondaires plus ou moins intenses et d'une durée variable. Effectivement, nos corps réagissent différemment car nous avons...lire la suite notre propre chaîne ADN. Dans la nuit de jeudi à vendredi, une forte fièvre s'est déclarée accompagnée de douleurs très intense dans tout le corps, à ne plus pouvoir marcher et peine à respirer à fond. Aucune position n'était bonne. Cela fait peur effectivement et tout m'est passé par la tête. Les douleurs ( à souffrir le martyr sans plaisanter) ont été vraiment très intenses pendant 48 heures accompagnées de vertiges. Après plusieurs prise de doliprane 1000 , le début du soulagement a commencé à partir de la fin du troisième jour après l'injection, c'est à dire le dimanche fin de soirée. Le lundi , je suis revenue à une vie quasi normale. Donc, il faut laisser le temps à la molécule de se diffuser dans le corps, je pense mais parfois 3 jours peuvent paraître très longs dans certains cas. J'ai juste pensé à l'enjeu final, que peut être ces douleurs pouvaient à un moment donné apporter un bonus. La patience, malgré la douleur est de rigueur. Pour la prochaîne injection, je ferai preuve de prévention en ingérant du doliprane avant d'aller me coucher sans attendre que les douleurs surviennent. Cependant, il y a un souci lorsqu'on travaille, les arrêts sont très courts et peuvent être justifiés dans certains cas qui n'ont pas trop d'effets secondaires. Mais je considère, que dans mon cas et ceux similaires au mien pour les effets secondaires, un arrêt d'une semaine peut être tout à fait justifié, mais là, le corps médical est très "frileux". Je pense que les abus ne sont pas forcément dans ce cas. L'ostéoporose n'est pas sans conséquence. On ne va pas de faire injecter un produit par plaisir, et dans le milieu du travail, l'ostéoporose est totalement méconnue. Il vaut mieux avoir une jambe cassée. Reste maintenant 2 ans avant de savoir si ces injections annuelles auront eu un effet bénéfique sur la densité des os, lors de la prochaîne ostéodensitométrie. A suivre.

05/06/2019 | Femme | 52
Ostéoporose
Une prise de médicament et je suis encore couchée après trois jours !!! Je me refuse de prendre ce traitement une seconde fois ...quels sont les traitements pour lutter contre l’ostéoporose qui n’ont pas d’effets secondaires ?

Fosavance

29/05/2019 | Femme | 61
Ostéoporose
Après une banale fracture de côte, l'ostéodensitométrie indique que je débute une ostéoporose. Mon médecin me prescrit Fosavance pour éviter qu'elle ne s'aggrave. Je suis active et je me sens en forme. Première prise un jeudi: RAS. Seconde prise le jeudi suivant: vives douleurs le vendredi dans les articulations et muscles des jambes, des bras, du cou, du dos; incapable de...lire la suite me lever - cela dure jusqu'au lundi, puis s'estompe lentement; le mardi je peux enfin conduire et retourner voir ce médecin qui m'avait signalé la possibilité de 'petits dérangements intestinaux' et semble douter de la violence des effets que je ressens. Ils sont pourtant signalés sur la notice et il me dit 'si vous croyez que je lis les notices..

Actonel Combi

12/05/2019 | Femme | 65
acide risédronique / calcium / cholécalciférol
Ostéoporose
Aprés 3 semaines de traitement a l'Actonel combi, j'ai vue mes cheveux tombés par poignets, j'ai donc tout arrêté.

28/04/2019 | Femme | 59
Ostéoporose
Pour une fois je suis d'accord avec le forum une vrai catastrophe j'appelais la mort pourtant j'en ai connu des opérations de la chimio ablation des seins mais jamais autant de souffrances que ca qu'avec ce p...de médicament en tout ca plus jamais Et le medecin de m'a pas averti des effets secondaires

15/04/2019 | Femme | 60
Ostéoporose
J'ai 60 et le specialiste m'a prescrit Prolia.Apres le premier mois des l'injection,j'ai suffert mal a mon Dos, puis une infection et un kyste. Apre la deuxieme, doleurs tres g raves aux jambes Pieds et anque.J'ai decide' stopper ed charger avec Non generaliste.

31/03/2019 | Femme | 64
Ostéoporose
Prescrit par mon généraliste suite à ostéoporose sévère. Il avait précisé sur l'ordonnance de boire 2 litres d'eau plate 48 h avant le jour de l'injection, 2 litres le jour de l'injection, et 2 litres 48 h après. donc beaucoup d'eau. Et doliprane si douleur. J'ai bu comme indiqué -de l'HEPAR- et je n'ai eu AUCUN EFFETS SECONDAIRES. Je n'ai pas pris de doliprane. Je ne...lire la suite peux pour l'instant juger de l'efficacité; injection trop récente.

Dépression (1700)
Ablation de la thyroïde (422)
Hypothyroïdie (336)
COVID-19 (245)
Acidité (231)
Battements de coeur (227)