estradiol / dydrogestérone

Retour d'âge (13 avis)
Ménopause précoce (7 avis)

15/01/2022 | Femme | 52
Ménopause précoce
Bonjour suite a une menopose très difficile j'ai tenu bon 2ans, j'ai 52 ans cette année, sueurs nocturnes extrêmement fortes, debout 2a3fois pour me rafraichir j'etais tremp, nervosité, angoisse, trouble du sommeil paradoxale(TSP) avec violence,c'est ce qui ma décidé a prendre des hormones. Le dosage de 1\10 ne ma rien fait , crème et pilule contraignant, aujourd'hui 1seu...lire la suitel médicament2\10, c'est le plus fort, depuis 3mois.Je revie, les sueurs nocturnes ont disparues plus deTSP pour ceux qui ne connaisse pas c'est comme du somnambulisme mais sans se lever du lit, pendant le sommeil paradoxale c'est a dire dans les 2 premieres heures après le coucher, agression physique sur mon conjoint sans aucun souvenir au réveil qui survenait peu de temps après ma "crise", visage griffé, arcade ouverte,l'horreur pour lui, et moi je n'osais plus dormir a côté , je dormais ailleurs 2heures je me reveillais et le rejoignait, j'étais crevé et stressée..... enfin bref faut vivre ici et maintenant le mot cancer fait peur , mais tout les jours on prend des risques et pour nous ce n'était plus une vie. Ça n'engage que moi, je ne veux influencer personne. Courage a toutes ces femmes qui subisse ces effets violents de la ménopause. Bien a vous

20/12/2021 | Femme | 53
estradiol / dydrogestérone (1/5mg)
Au bout de un mois je commence à voir des douleurs au sein et c'est enfler je stress je me demande si faut continuer le traitement mais ça m'a fais du bien pour la menaupose plus de changement d'humeur et moins stress ni bouffer de chaleur

27/06/2020 | Femme | 25
estradiol / dydrogestérone (1/10)
Bonjour, j'ai 25 ans et je suis atteinte d'hypogonadime primaire. Je prends Climaston depuis l'âge de 21 ans pour avoir mes règles et pour atrenuer l'ensemble des symptomes de la ménopause. Le seul effet positif c'est que la réduction des bouffées de chaleur et les crises d'angoisses. Mais en contre partie j'ai d'énergie très importante et une aggravation de la mémoire e...lire la suitet de la concentration. J'allais rater mes études à cause de cela au point que j'ai du l'arrêter (sans prevenir mon medecin) pour pouvoir regagner de l'energie et me concentrer dans mes études. Cerise sur le gateau j'ai pris autours 20 kg en 4 seulement.

19/12/2019 | Femme | 54
Infection urinaire
J’ai eu beaucoup de problème de cystites à répétition et ceci pendant 3 mois consécutifs !! L’urologue a prescrit une cystoscopie ( qui a dévoilée une inflammation chronique ) 3 mois d’antibiotiques, sans effet d’amélioration !! J'étais très affaiblie par le traitement d’antiBio et les flores ( intestinale et vaginale ) abîmées cela était devenue invivable au quotidien ...lire la suite: je devais aller au WC toutes les 20 mn et 5/6 x par nuit ! Mon Gyneco m’a prescrit le traitement du THS , mon problème de cystite s’est atténué, je re-vie!!! Merci le traitement !! Ça fait 1 mois ! Quel bonheur pour l’instant ! Un contrôle avec mon Gyneco est prévu dans 2 mois ...

11/12/2019 | Femme | 75
Ménopause précoce
avec climaston j'avais des saignements chaque mois, des cystites à répétition un moral en berne tout ça à disparu avec kliogest

21/03/2019 | Femme | 25
Anti-conception
J'ai eu mes premières règles à 15 ans puis plus rien. Au début , le gygy m'as dit de ne pas m'alerter ça arrive le temps que les règles se mettent en place, mais 10 ans plus tard toujours rien. Suite à mon dernier RDV chez l'endocrinologue , elle m'a expliquée que mon taux d'hormone féminine était basse ce qui explique l'absence de règles. Depuis un mois j'ai commencé l...lire la suitea cure au climaston, sous combien de temps je vais avoir les règles artificielles ? Est ce qu'il y a des personnes dans mon cas ? J'ai déjà quelques symptômes (seins plus lourds & pertes vaginales)

06/10/2018 | Femme | 59
estradiol / dydrogestérone (1/5mg)
J'ai pris Climaston pendant Huit ans , rien à dire , que du bien , je n'avais plus de sueurs nocturnes ni en journée , en très grande forme . Je l'ai arrêté depuis peu et me revoilà à 59 ans avec tous les symptômes de la ménopause ........... Que faire !!! j'essaie une thérapie par les plantes , on verra bien ACTHEANE ;

08/09/2018 | Femme | 37
estradiol / dydrogestérone (2mg/10mg)
Le 1er jours j ai pris un comprimé rose le 2eme jour j ai pris un jaune sans faire attention puis je avoir d aide qui es cej fais pour le 3eme jours

27/08/2018 | Femme | 37
estradiol / dydrogestérone (2/10)
j ai 37 ans et une anorexie antérieure parfois récidivente, je ne supportais plus la pilulle et vu mon passé et mon poids ma gynéco m'a prescrit climaston pour rééquilibrer les hormones alors que je ne suis pas ménopausé ; les effets secondaires sont affreux, ballonnements, flatulences et en plus des règles et des saignements quasi quotidien et pour finir des jambes lourde...lire la suites et gonflées, l'horreur

22/07/2018 | Femme | 54
estradiol / dydrogestérone (1/5mg)
j'ai pris ce médicament pour mes bouffées de chaleur qui devenait horrible médicament est très efficace au bout de 3 semaines mais trop de désagréments bien dommage pour moi j'ai peur pour mes reins car très mal infection urinaire au 2 eme jours de prise pfff et mon corps est rempli de douleur comme une personne âgée et j'ai plus d’énergie je sais pas quoi faire je tel...lire la suite a ma gyneco demain car elle m'avait dit de le prendre trois mois mais je crois que je pourrais pas car trop de douleur

05/05/2018 | Femme | 58
estradiol / dydrogestérone (1/5)
Ménopause précoce
Bonjour, Je prends depuis 5 jours du climaston. En effet, j'avais d'énormes bouffées de chaleur. La sueur dégoulinait. Insupportable à vivre. Depuis 15 ans j'avais pris 25 kg.. J'espère que ce médicament va me faire perdre du poids ne supportant plus mon corps, en plus de diminuer ces bouffées de chaleur. J"AI 58 ANS

06/07/2017 | Femme | 53
Ostéoporose
Mon gynecologue m'a prescrit ce medicament pour faire face au risque d'ostéoporose car je suis en ostéopénie et j'ai des douleurs articulaires. J'ai pris cemedicament 6 mois, au bout de quelques semaines j'ai eu des douleurs aux reins. J'avais constaté le retour de mes regles mais elles etaient inhabituelles ´coagulees' J'ai consulté un premier medecin qui m'a prescrit ...lire la suiteun ensemble d'analyses mais qui n'a pas fait le lien avec ce traitement. Les analyses ont montré un taux de didimeres 4 fois superieur au taux admis J'ai du passer un scanner en urgence pour vérifier l'absence d'embolie. J'ai de moi même arrêté ce traitement, en lisant la notice. J'avais consulté 4 médecins différents pour mes ouleurs aux reins et jambes gonflées mais personne n'avait fait le lien. Depuis l'arrêt plus de symptômes Mon médecin traitant a qui j'en ai parlé m'a confirmé que tous mes ´désordres' pouvaient etre liés qu climaston

06/05/2017 | Femme | 55
estradiol / dydrogestérone (1/5mg)
La ménopause a provoqué chez moi quelques bouffées de chaleur supportables, mais surtout des difficultés importantes de sommeil (endormissement + réveils nocturnes nombreux) avec des répercussions sur ma mémoire immédiate, et des douleurs musculaires au dos et dans les hanches me transformant en "grands-mères vénérables". Après quelques jours de prises de climaston, les b...lire la suiteouffées de chaleur ont totalement disparu, les douleurs se sont très nettement atténués, le sommeil est meilleur sans être normal (plus que 2 ou 3 réveils nocturnes par nuit) et les problèmes de mémorisation ont diminué. Je vais donc passer à un dosage de 1/10 pour voir si tous les problèmes pouvaient disparaître même si j'ai l'impression que l'avenir s'annonce sous de bien meilleurs jours déjà et si désormais la situation est supportable.

24/11/2016 | Femme | 50
Ménopause précoce
Les bouffées de chaleur ont disparues, la libido est revenue, mais les effets secondaires me laissent interrogatives quant à la poursuite du traitement. Le gynéco me dit qu'ils ne sont pas liés au traitement (pourtant dans la notice !) et de continuer 3 mois de plus pour voir...

01/08/2016 | Femme | 53
Menopauze
J'ai 53 ans et 6 ans de climaston - arret demandé par mon généco, depuis 3 mois j'essaye les plantes! la cata, je dors plus transpire toute les heures! je sais pas comment je peux continuer à vivre comme ca! qui a des remèdes qui fonctionne hors hormones?

01/07/2016 | Femme | 62
estradiol / dydrogestérone (0,5/2,5mg)
Soignée pour dépression, j'avais du mal à dormir et la nuit des bouffées de chaleur. Stressée et irritable, angoissée ce médicament a au moins stoppé les bouffées de chaleur et j'ai mieux dormi. Ma gynéco voulait que je continue ( risque cancer os) après 15 ans de prise et(plus de dépression et ma toubib voulait que j'arrête (risque cancer sein)... que choisir !!! Une je...lire la suiteune toubib a pris la suite et m'a dit d'arrêter chose faite : et bouffées de chaleur revenues!! On va faire avec, c'est pas si grave il faut positiver.