Expériences avec Climaston

Retour d'âge (16 avis)
Ménopause précoce (12 avis)

12/11/2015 | Femme | 19
estradiol / dydrogestérone (1/5mg)
bonjour mesdames voila mon histoire ......... j'ai actuellement 19 ans je prend le CLIMASTON depuis mes 15 ans ce comprimé pallie un manque de sécrétion de mon hypophyse ( elle ne fonctionne plus) j'ai d'autre médicaments mais le climaston en fait parti Enfaîte moi je prend ce comprimé pour avoir mes régles tout les mois comme une femme normal. pour que mes se...lire la suiteins grossisse et mon mon appareil reproducteur aussi voila ... si vous avez des questions n'hésité pas je suis prête a répondre a vos question ! a très vite !

12/04/2015 | Femme | 43
estradiol / dydrogestérone (0,5/2,5mg)
J'ai pris Climaston pendant 2 ans (ménopause précoce) et j'ai eu des effets secondaires mais que je n'ai pas associé à ce médicament au début : troubles de la vue (migraine ophtalmique)transit intestinal perturbé et ventre très gonflé, sensation d'être saoule, pas claire...limite malaise...et puis des maux de tête, de plus en plus forts et réguliers..j'ai arrêté ce médic...lire la suiteament, et tous ces symptômes ont disparus.Alors Climaston m'a fait disparaître les bouffées de chaleur....mais il a trop d'effets secondaires inquiétants.

16/09/2014 | Femme | 63
estradiol / dydrogestérone (1/10mg)
Ménopause précoce
cela fait 2 mois que je prends climaston (en remplacement de duova à cause d'un problème au sein). d'abord du bonheur : plus de bouffées de chaleur ni de sécheresse vaginale, puis assez rapidement l'horreur : insomnies, vertiges, sensation d'être droguée et saoule limite malaise ,le moral à zéro, prise de poids (3 kgs), un ventre comme une baudruche, mal aux ovaires et le ...lire la suitepire, à mon âge, des règles toutes les fins de plaquette (blanc), pire qu'au moment de l'adolescence???????je me pose quelques questions et je crois que je vais l'arrêter. que faire?

15/09/2014 | Femme | 52
estradiol / dydrogestérone
J'ai 52 ans. Je prends Climaston depuis maintenant plus de deux ans. J'avais des bouffées de chaleur, nuit et jour, c'était insupportable. Mon gynécologue me dit toutefois que je ne pourrai le prendre plus de 5 ans à cause des risques de cancer du sein.

04/09/2014 | Femme | 57
Arthrose colonne vertébrale
climaston a été prescrit par ma gynécologue, pour remédier aux bouffées de chaleur en particulier. Depuis 7 ans, j'en suis toujours satisfaite, et je n'ai pas constaté d'effets secondaires indésirables. Ayant d'autres pathologies, donc d'autres médicaments, il est difficile de savoir à quel médicament je dois mes vertiges, troubles de la vue, et autres. Le vieillissement é...lire la suitetant là, des symptômes, tels que les pertes de mémoire sont aussi à mettre sur ce compte là. Maintenant, la question est : jusqu'à quel âge est-il conseillé de le prendre ?

20/06/2014 | Femme | 52
Ménopause prématurée
Après 8 ans de bouffées de chaleur je me suis décidée pour un traitement substitutif. Je revis ! Par contre je viens de faire des analyses de sang et le bilan hépatique est très perturbé depuis la prise du médicament

12/05/2014 | Femme | 25
estradiol / dydrogestérone
bonjour, j'ai pris le climaton, suite à une pseudo ménopause précise suite à une greffe de moelle osseuse. le médicament m'a été préscrit par plusieurs gynécologue pour plusieurs raison: compensée le manque d'hormone, pour évité une sécheresse vaginal ce qui permet d'avoir des bon rapport, pour protéger la masse osseuse, évité la sécheresse cutané.... j'ai noté quelq...lire la suiteue problème d'utilisation car selon les médecin les recommandation sont pas les mêmes, exemple prendre intégralement toutes les pilules rose et jaune, et d'autre que 20 et d'autre que 24 pour moi je trouve que ce médicament n'ai pas encore assez adapté pour des jeunes femmes, qui sont un manque hormonale la je pose plusieurs question si on peut tombé enceinte sous climaston, si il y a des jeune femmes qui sont passés par les mêmes étapes que moi n'hésitez pas à me faire par de vos expériences

10/06/2013 | Femme | 37
estradiol / dydrogestérone
j'ai 37 ans et je suis pré-ménopausée et grâce à Climaston1/5 les bouffées de chaleur ont diminués de 90%

13/04/2013 | Femme | 28
Retour d'âge
de préférence je ne le prends pas mais je dois. j'ai plus de problème avec ce médicament qu'avec le mal. après une semaine , épuisée et mon corps fait mal partout, j'oublie beaucoup et ne suis pas moi-même. avec le retour d'âge je me sens vieille mais avec cela encore plus. je veux me sentir comme on se sent à 28 ans. je l'ai stoppé plusieurs fois . je n'arrive pas à croi...lire la suitere que je dois le prendre pendant encore 30 ans ......

01/04/2013 | Femme | 52
estradiol / dydrogestérone
la seule chose positive c'est que les bouffées ont disparues. Mais depuis la prise : mal de tête, mal de ventre, flatulance, diarrhée, fortes crampes aux jambes, longtemps fatiguée, vertige et sensation d'ivresse sans alcool (jamais pris) , impression d'évanouissement, nuque très gonflé comme dans un goitre, dépressive. le médecin trouve que je dois quand même tenir le ...lire la suitecoup un temps. je pense que je vais arrêter cette semaine et que l'expérience pour l'industrie a duré assez longtemps. le remède est pire que le mal. je n'ai plus d'utérus mais encore les ovaires.

15/03/2013 | Femme | 48
estradiol / dydrogestérone
après une semaine, d'énormes jambes. le docteur m'a dit de continuer mais cela ne diminuait pas. je l'ai arrêté de moi-même et après une semaine toujours la rétention d'eau et cela n'est pas agréable.

04/03/2013 | Femme | 58
Retour d'âge
depuis mes 40 ans je suis en retour d'âge. 15 ans d'interrogation, pas bien dormir, raide, bouffées. je mettais les blocs de la glacière dans mon lit. un vagin sec jusq'à en saigner tellement il était abimé. quand j'en ai eu bien assez alors j'ai consulté mon médecin, qui m'a envoyé chez un gynéco qui lui a été choqué du niveau si faible hormonal. il m'a prescrit femoston...lire la suite continue 1/5 et une semaine plus tard je pouvais enfin de nouveau dormir. après 2 semaines je me sentais mieux. j'ai 58 ans et il y a 6 mois je me suis dit que je pouvais stopper. en une semaine retour des problèmes. je le prends maintenant en toute satisfaction. je revis !

12/02/2013 | Femme | 53
Retour d'âge
4 mois de climaston à cause de 40 bouffées nuit et jour. je dois dire qu une semaine plus tard je dormais déjà mieux et les bouffées disparaissaient complètement. je souffre d une poitrine tendue et douloureuse et 3 ans plus tard de nouveau des règles. je ne me sentais pas vraiment bien très fatiguée, très gonflée, quelqu'un connait il le traitement de novasure où ils brû...lire la suitelent la glaire de l'uterus en combinaison avec climaston. climaston assure une production de glaire dans l'uterus et ainsi se déclanche une menstruation. alors que noca sure est justememnt destiné au contraire.

29/01/2013 | Femme | 52
Retour d'âge
je le prends depuis 3 semaines et demi et pas de résultat. il faut d'abord en prendre un mois pour avoir des résultats. j'ai toujours des bouffées. quelles hormones dois-je prendre ? j'espère que cela va agit. qui a la même chose ?

07/01/2013 | Femme | 50
Retour d'âge
cela fait seulement une semaine avec climaston. bouffées pas encore vraiment diminuées. ventre gonflé doit prendre toute la plaquette et si j'ai encore les mêmes symptômes j'arrêterai ce remède. j'ai aussi l'impression d'être de mauvaise humeur. jusqu'à il y a peu, je prenais 2 x par jour 3 cachets de clonidine. tout cela sur prescription médicale.

07/01/2013 | Femme | 51
estradiol / dydrogestérone
je prends ce médicament depuis 2 semaines et demi et j éspère aller mieux et me sortir de l'absurde situation de changements d humeur et de dépression. au début,j avais une drôle de sensation dans la tête avec les cachets blancs mais c'est passé. j ái maintenant les cachets gris. je me suis sentie bien les 2 premiers jours , plus de dépression, plus de larmes. maintenant a...lire la suiteu 5e jour je me sens mieux. quelqu'un avec cette expérience ?