Expériences avec Climaston

Retour d'âge (16 avis)
Ménopause précoce (12 avis)

28/11/2022 | Femme | 14
Ménopause précoce
Bonjour, je voudrais avoir des avis concernant ce traitement. Ma fille âgée de 14 a été diagnostiquée en pré méaupose. Bouffées de chaleur , sauts d'humeur, fatigue, insomnie. Après avoir eu ces résultats de recherche de caryotype et osteodensitometrie tout confirme cette pathologie d'insuffisance ovarienne précoce. Je me demande si ce traitement est bien adapté vu son â...lire la suitege. On nous propose un rdv en PMA . Avez vous dans votre entourage ou vivez vous-même cette situation. Je suis dans le flou et nous avons de nouveau rdv en endocrinologie pédiatrique le 14 décembre et en PMA. Merci de vos réponses.

15/11/2022 | Femme | 66
estradiol / dydrogestérone (0,5/2,5mg)
Retour d'âge
Le produit m’a supprimé à 90% mes bouffées de chaleur

22/07/2018 | Femme | 54
estradiol / dydrogestérone (1/5mg)
j'ai pris ce médicament pour mes bouffées de chaleur qui devenait horrible médicament est très efficace au bout de 3 semaines mais trop de désagréments bien dommage pour moi j'ai peur pour mes reins car très mal infection urinaire au 2 eme jours de prise pfff et mon corps est rempli de douleur comme une personne âgée et j'ai plus d’énergie je sais pas quoi faire je tel...lire la suite a ma gyneco demain car elle m'avait dit de le prendre trois mois mais je crois que je pourrais pas car trop de douleur

06/05/2017 | Femme | 55
estradiol / dydrogestérone (1/5mg)
La ménopause a provoqué chez moi quelques bouffées de chaleur supportables, mais surtout des difficultés importantes de sommeil (endormissement + réveils nocturnes nombreux) avec des répercussions sur ma mémoire immédiate, et des douleurs musculaires au dos et dans les hanches me transformant en "grands-mères vénérables". Après quelques jours de prises de climaston, les b...lire la suiteouffées de chaleur ont totalement disparu, les douleurs se sont très nettement atténués, le sommeil est meilleur sans être normal (plus que 2 ou 3 réveils nocturnes par nuit) et les problèmes de mémorisation ont diminué. Je vais donc passer à un dosage de 1/10 pour voir si tous les problèmes pouvaient disparaître même si j'ai l'impression que l'avenir s'annonce sous de bien meilleurs jours déjà et si désormais la situation est supportable.

21/04/2016 | Femme | 55
Cancer du sein
Suite à les conséquences noté dans la notice, qui dit risques de cancer du sein, j'ai demandé à mon toubib et effectivement mais comme il m'a dit dans la notice de pillule c'est la même chose donc condamné à vivre avec sa ménaupose et toutes les conséquences ou avoir un cancer au sein.... super non???

12/11/2015 | Femme | 19
estradiol / dydrogestérone (1/5mg)
bonjour mesdames voila mon histoire ......... j'ai actuellement 19 ans je prend le CLIMASTON depuis mes 15 ans ce comprimé pallie un manque de sécrétion de mon hypophyse ( elle ne fonctionne plus) j'ai d'autre médicaments mais le climaston en fait parti Enfaîte moi je prend ce comprimé pour avoir mes régles tout les mois comme une femme normal. pour que mes se...lire la suiteins grossisse et mon mon appareil reproducteur aussi voila ... si vous avez des questions n'hésité pas je suis prête a répondre a vos question ! a très vite !

20/06/2014 | Femme | 52
Ménopause prématurée
Après 8 ans de bouffées de chaleur je me suis décidée pour un traitement substitutif. Je revis ! Par contre je viens de faire des analyses de sang et le bilan hépatique est très perturbé depuis la prise du médicament

12/05/2014 | Femme | 25
estradiol / dydrogestérone
bonjour, j'ai pris le climaton, suite à une pseudo ménopause précise suite à une greffe de moelle osseuse. le médicament m'a été préscrit par plusieurs gynécologue pour plusieurs raison: compensée le manque d'hormone, pour évité une sécheresse vaginal ce qui permet d'avoir des bon rapport, pour protéger la masse osseuse, évité la sécheresse cutané.... j'ai noté quelq...lire la suiteue problème d'utilisation car selon les médecin les recommandation sont pas les mêmes, exemple prendre intégralement toutes les pilules rose et jaune, et d'autre que 20 et d'autre que 24 pour moi je trouve que ce médicament n'ai pas encore assez adapté pour des jeunes femmes, qui sont un manque hormonale la je pose plusieurs question si on peut tombé enceinte sous climaston, si il y a des jeune femmes qui sont passés par les mêmes étapes que moi n'hésitez pas à me faire par de vos expériences

09/11/2012 | Femme | 46
estradiol / dydrogestérone
Bonjour, Mes bouffées de chaleur étant très importantes (toutes les heures + la nuit + sueurs nocturnes), ma gynéco m'a prescrit Climaston à faible dosage (1/5mg). Je suis ménopausée depuis moins de 6 mois. Dès les premiers jours de la prise de Climaston (début juin 2012) je me suis sentie mieux et j'ai pu passer des vacances sereines, plus d'irritablilité ni de fatigue. ...lire la suiteCependant à partir du 3ème mois, des migraines et des maux de ventre importants sont apparus + une prise de poids de 3 kgs. J'ai donc décidé d'arrêter le traitement => en 15 jours retour à la normale, perte des kgs pris et pas de retour des bouffées de chaleur => rdv chez ma gynéco qui comprend mon arrêt du traitement mais me propose d'adapter les posologies pour ne pas perdre le bénéfice de l'arrêt des bouffées de chaleur. Je décide cependant d'attendre avant de reprendre CLIMASTON d'avoir de nouveaux des désagréments. Fin Octobre, les BC reviennent et les 3 kgs perdus étaient revenus sans changement particulier de mon alimentation. J'ai donc repris le traitement début novembre mais je découpe les cachets car je n'ai besoin que d'un tout petit dosage (je les coupe en 6, ce qui n'est pas toujours facile !), pour l'instant ça me suffit et mes 3 kgs sont de nouveau partis ! Les fluctuations pondérales me semblent donc davantage liées à un pb d'équilibre hormonale, je crois que lorsque le bon dosage est trouvé, on arrive plus facilement à stabiliser son poids.

14/04/2012 | Femme | 45
estradiol / dydrogestérone
depuis mes 24 ans je suis en retour d'âge, pourquoi aucune idée. à 26 ans j'ai commencé avec femoston. les symptômes de fatigue, changements d'humeurs, bouffées de chaleur, etc ont disparu. l'inconvénient c'est bien le retour de la menstruation. comme je ne peux pas avoir d'enfant à cause du retour d'âge. il y a quelques temps j'étais à l"étranger et je n'avais pas assez d...lire la suitee femoston avec moi. et je pensais ok une petite semaine sans, c'est possible. résultat : crises de colère, des larmes, impression d'être tendue. de retour, recommencé avec femoston. mais combien de temps peut-on en prendre ? aucune idée. on est en train de s'informer. c'est un drôlement bon médicament et bon tant pis pour les règles.

28/02/2012 | Femme | 56
estradiol / dydrogestérone
climaston me fait du bien, fantastique, après des nuits d'insomnie, des changements d'humeur, des maux de tête , très émotionnelle, douleur musculaire, je suis de nouveau une être humain normal. après 6 mois, diminution de moitié, 4 mois plus tard sevrage. 1 cachet tous les 2 jours, cela va bien. dans un mois arrêt complet.

25/10/2011 | Femme | 50
estradiol / dydrogestérone
Retour d'âge, menstruations longues et irrégulières (10 jours)
pas de bouffée, pas de 'crises', je suis un peu plus agréable pour mon entourage. c'est comme si je pouvais faire face à tout. avec les médicaments que je prends pour les rhumatismes c'est une bonne combinaison. pas l'impression d'avoir des effets secondaires. cela m'a été prescrit par le centre de ménopause et le gynécologue de l'hôpital Flevo à Almere.

21/08/2011 | Femme | 50
Symptôme de retour d'âge
j'ai d'abord eu clonidine car j'avais tellement de maux de tête, j'en ai pris quelques temps mais les maux de tête et les bouffées recommençaient. même avec 2 x 3 cachets par jour. c'est alors que le docteur m'a prescrit climaston en combinaison cachets, donc 14 jours l'un et 14 jours l'autre. hier j'ai commencé la 2e série de cachets donc l'autre couleur. j'ai l'impress...lire la suiteion d'être gonflée et mon bassin est douloureux. mais selon le docteur cela passe après un mois. j'espère bien.

25/08/2023 | Femme | 59
Retour d'âge
J'ai presque 59 ans et 6 ans de prise de Climaston. une vie de rêve ! Je rentre dans ma 7eme année et ma Gyneco me l'a fait arrêter car risque de thrombose veineuse au niveau des jambes, m'a t'elle dit. . Depuis cet arrêt et malgré un autre traitement THS, je dors moins bien, des douleurs dans les articulations, peau beaucoup plus flasque, fatigue, bref, La menaupose s'es...lire la suitet bien installée. Je regrette ce produit qui me convenait tellement bien et sans aucun effets secondaires sur moi. Je stresse sur les années à venir sans ce produit...

08/06/2022 | Femme | 64
estradiol / dydrogestérone (1/10)
Je prends Climaston depuis 14 ans et c'est très efficace depuis 2 mois mon traitement n'a pas été renouvelé et les bouffées de chaleur sont revenues une semaine après la journée et la nuit les maux de tête et je suis à cran...j'ai essayé 2 traitements vendus en pharmacie ça a un peu atténué l'intensité des bouffées mais cela ne résout pas mon problème...je viens donc de d...lire la suiteécider de reprendre mon traitement hormonal pour avoir une vie normale.

15/01/2022 | Femme | 52
estradiol / dydrogestérone (0,5/2,5mg)
Ménopause précoce
Bonjour suite a une menopose très difficile j'ai tenu bon 2ans, j'ai 52 ans cette année, sueurs nocturnes extrêmement fortes, debout 2a3fois pour me rafraichir j'etais tremp, nervosité, angoisse, trouble du sommeil paradoxale(TSP) avec violence,c'est ce qui ma décidé a prendre des hormones. Le dosage de 1\10 ne ma rien fait , crème et pilule contraignant, aujourd'hui 1seu...lire la suitel médicament2\10, c'est le plus fort, depuis 3mois.Je revie, les sueurs nocturnes ont disparues plus deTSP pour ceux qui ne connaisse pas c'est comme du somnambulisme mais sans se lever du lit, pendant le sommeil paradoxale c'est a dire dans les 2 premieres heures après le coucher, agression physique sur mon conjoint sans aucun souvenir au réveil qui survenait peu de temps après ma "crise", visage griffé, arcade ouverte,l'horreur pour lui, et moi je n'osais plus dormir a côté , je dormais ailleurs 2heures je me reveillais et le rejoignait, j'étais crevé et stressée..... enfin bref faut vivre ici et maintenant le mot cancer fait peur , mais tout les jours on prend des risques et pour nous ce n'était plus une vie. Ça n'engage que moi, je ne veux influencer personne. Courage a toutes ces femmes qui subisse ces effets violents de la ménopause. Bien a vous