Expériences avec Climaston

Retour d'âge (16 avis)
Ménopause précoce (12 avis)

19/12/2019 | Femme | 54
Infection urinaire
J’ai eu beaucoup de problème de cystites à répétition et ceci pendant 3 mois consécutifs !! L’urologue a prescrit une cystoscopie ( qui a dévoilée une inflammation chronique ) 3 mois d’antibiotiques, sans effet d’amélioration !! J'étais très affaiblie par le traitement d’antiBio et les flores ( intestinale et vaginale ) abîmées cela était devenue invivable au quotidien ...lire la suite: je devais aller au WC toutes les 20 mn et 5/6 x par nuit ! Mon Gyneco m’a prescrit le traitement du THS , mon problème de cystite s’est atténué, je re-vie!!! Merci le traitement !! Ça fait 1 mois ! Quel bonheur pour l’instant ! Un contrôle avec mon Gyneco est prévu dans 2 mois ...

11/12/2019 | Femme | 75
Ménopause précoce
avec climaston j'avais des saignements chaque mois, des cystites à répétition un moral en berne tout ça à disparu avec kliogest

21/03/2019 | Femme | 25
Anti-conception
J'ai eu mes premières règles à 15 ans puis plus rien. Au début , le gygy m'as dit de ne pas m'alerter ça arrive le temps que les règles se mettent en place, mais 10 ans plus tard toujours rien. Suite à mon dernier RDV chez l'endocrinologue , elle m'a expliquée que mon taux d'hormone féminine était basse ce qui explique l'absence de règles. Depuis un mois j'ai commencé l...lire la suitea cure au climaston, sous combien de temps je vais avoir les règles artificielles ? Est ce qu'il y a des personnes dans mon cas ? J'ai déjà quelques symptômes (seins plus lourds & pertes vaginales)

06/10/2018 | Femme | 59
estradiol / dydrogestérone (1/5mg)
J'ai pris Climaston pendant Huit ans , rien à dire , que du bien , je n'avais plus de sueurs nocturnes ni en journée , en très grande forme . Je l'ai arrêté depuis peu et me revoilà à 59 ans avec tous les symptômes de la ménopause ........... Que faire !!! j'essaie une thérapie par les plantes , on verra bien ACTHEANE ;

01/08/2016 | Femme | 53
Menopauze
J'ai 53 ans et 6 ans de climaston - arret demandé par mon généco, depuis 3 mois j'essaye les plantes! la cata, je dors plus transpire toute les heures! je sais pas comment je peux continuer à vivre comme ca! qui a des remèdes qui fonctionne hors hormones?

01/07/2016 | Femme | 62
estradiol / dydrogestérone (0,5/2,5mg)
Soignée pour dépression, j'avais du mal à dormir et la nuit des bouffées de chaleur. Stressée et irritable, angoissée ce médicament a au moins stoppé les bouffées de chaleur et j'ai mieux dormi. Ma gynéco voulait que je continue ( risque cancer os) après 15 ans de prise et(plus de dépression et ma toubib voulait que j'arrête (risque cancer sein)... que choisir !!! Une je...lire la suiteune toubib a pris la suite et m'a dit d'arrêter chose faite : et bouffées de chaleur revenues!! On va faire avec, c'est pas si grave il faut positiver.

29/12/2015 | Femme | 36
Ménopause précoce
A l'âge de 20 anorexique je faisais 34 KILOS 10 ans après on m'a prescrit climaston pour éviter la sécheresse de la peau des muqueuses et tout ce qui est lié à la ménopause précoce. A ce jour je n'ai pas d'effet secondaire

15/09/2014 | Femme | 52
estradiol / dydrogestérone
J'ai 52 ans. Je prends Climaston depuis maintenant plus de deux ans. J'avais des bouffées de chaleur, nuit et jour, c'était insupportable. Mon gynécologue me dit toutefois que je ne pourrai le prendre plus de 5 ans à cause des risques de cancer du sein.

04/09/2014 | Femme | 57
Arthrose colonne vertébrale
climaston a été prescrit par ma gynécologue, pour remédier aux bouffées de chaleur en particulier. Depuis 7 ans, j'en suis toujours satisfaite, et je n'ai pas constaté d'effets secondaires indésirables. Ayant d'autres pathologies, donc d'autres médicaments, il est difficile de savoir à quel médicament je dois mes vertiges, troubles de la vue, et autres. Le vieillissement é...lire la suitetant là, des symptômes, tels que les pertes de mémoire sont aussi à mettre sur ce compte là. Maintenant, la question est : jusqu'à quel âge est-il conseillé de le prendre ?

10/06/2013 | Femme | 37
estradiol / dydrogestérone
j'ai 37 ans et je suis pré-ménopausée et grâce à Climaston1/5 les bouffées de chaleur ont diminués de 90%

04/03/2013 | Femme | 58
Retour d'âge
depuis mes 40 ans je suis en retour d'âge. 15 ans d'interrogation, pas bien dormir, raide, bouffées. je mettais les blocs de la glacière dans mon lit. un vagin sec jusq'à en saigner tellement il était abimé. quand j'en ai eu bien assez alors j'ai consulté mon médecin, qui m'a envoyé chez un gynéco qui lui a été choqué du niveau si faible hormonal. il m'a prescrit femoston...lire la suite continue 1/5 et une semaine plus tard je pouvais enfin de nouveau dormir. après 2 semaines je me sentais mieux. j'ai 58 ans et il y a 6 mois je me suis dit que je pouvais stopper. en une semaine retour des problèmes. je le prends maintenant en toute satisfaction. je revis !

06/01/2013 | Femme | 47
Retour d'âge
en stoppant la pilule à 46 ans, je suis passée vite fait en retour d'âge. beaucoup de douleurs dans les articulations, bouffées. dépressive, ne plus pouvoir dormir, inflammation épaule qui s'est transformé en une épaule gelée. ce qui me donne encore plus de douleurs, j'ai même du arrêter de travailler avec tout cela.. le médecin m'a prescrit climaston et en une semaine tou...lire la suitet était de nouveau en ordre ! hélas j'ai toujours cette épaule gelée. mais je ne vais pas stopper avec climaston. car je ne veux plus jamais me sentir comme une épave.. j'ai seulement le ventre gonflé mais ce n'est rien en comparaison avec les symptômes du retour d'âge.

21/09/2012 | Femme | 41
Fertilité
la chimio m'a fait arriver en retour d'âge à mes 41 ans avec toute la liste de symptômes : bouffées, insomnie, ... l'insomnie est facile à combattre avec des somnifères mais à cause de l'habitude c'est mieux pas continuellement. après un test sanguin, plus d'ovulation et le médecin m'a prescrit climaston. cela a pris environ un mois pour sentir une amélioration (plus de bo...lire la suiteuffées) et maintenant 3 mois plus tard , je dors très bien ! dans 2 semaines j ai un rendez-vous et je vais demander combien de temps je peux utiliser ce médicament. le cancer pour lequel j ai été traité n'est pas sensible aux hormones.

07/08/2012 | Femme | 56
Retour d'âge
je suis tellement heureuse que ce remède existe ! à part pendant la grossesse, j ai avalé la pilule toute ma vie. je l'ai stoppé à 54 ans. en quelques semaines je ne pouvais plus rien faire. toutes mes articulations faisaient mal. je ne pouvais même pas me relever d'une chaise. beaucoup de terribles bouffées. ou impossible de dormir. en quelques semaines, ma vie était deve...lire la suitenu un gros drame. le généraliste m'a prescrit climaston. en une semaine cela allait mieux. je me sentais fantastique et plus de douleurs et plus de bouffées. je sais qu'on dit que c'est mauvais pour la santé à cause du cancer du sein. le risque d'avoir un cancer du sein avec climaston est de 7 sur 1000.... sans climaston c'est de 5 sur 1000. c'est quoi cette différence ? je le prends depuis un an et demi.

03/05/2012 | Femme | 68
Ostéoporose
déjà à 48 ans en retour d'âge avec tous les symptômes (probablement à cause d une affection à la thyroïde). donc risque de décalcification précoce. après quelques années d'une pilule légére et les symptômes du retour d'âge disparaissent. depuis plus de 14 ans j'emploie climaston en toute satisfaction. je connais l'avertissement "augmente le risque de..."mais je n'ai pas e...lire la suitencore entendu/lu une expérience de cancer de l'utérus après utilisation de climaston.

30/03/2012 | Femme | 24
estradiol / dydrogestérone
je prends ce médicament à cause d'une stérilité et le manque d 'hormone féminine. ce médicament m'occasionne des menstruations. en mai je vais faire un voyage en Afrique. et précisément quand je dois avoir ma menstruation. quelqu'un sait-il comment je peux avancer ou reculer ma menstruation pour ne pas l avoir pendant les vacances ?