Expériences avec Climaston

estradiol / dydrogestérone

Retour d'âge (16 avis)

11/01/2024 | Femme | 53
Ménopause précoce
Je prends climaston depuis 8 ans mais je suis obligée de l’arrêter à cause de la grosse perte de mes cheveux depuis 8 mois , même si les médecins me disent plus ou moins que ça n’a rien à voir avec ça, j’en suis convaincu vu l’état de ma chevelure

27/07/2023 | Femme | 47
Ménopause précoce
Ménopause à 47 ans et j' ai l' impression d'en avoir 70 !!!avec climaston!! Climaston pour m' éviter les bouffées de chaleur mais au final on récolte tant d'effets indésirables...énormes... 1 an de prise : j' ai perdu mon boulot en CDI car porter des charges à longueur de journée j' avais mal partout, on m' a demandé de partir ( exigé) ..la dépression ( très grave ), u...lire la suitene perte réelle de confiance en soi, d' estime de soi, une prise de poids manifeste, un gonflement des membres de partout, de la Fatigue XXXXXXL !!!, Pertes de mémoire constantes !, Vagin très sec et plus de libido , pour moi le climaston est un désastre physique et psychologique ! A 47 ans aucune femme ne mérite ça pour éviter les bouffées de chaleur !!!

28/11/2022 | Femme | 14
Ménopause précoce
Bonjour, je voudrais avoir des avis concernant ce traitement. Ma fille âgée de 14 a été diagnostiquée en pré méaupose. Bouffées de chaleur , sauts d'humeur, fatigue, insomnie. Après avoir eu ces résultats de recherche de caryotype et osteodensitometrie tout confirme cette pathologie d'insuffisance ovarienne précoce. Je me demande si ce traitement est bien adapté vu son â...lire la suitege. On nous propose un rdv en PMA . Avez vous dans votre entourage ou vivez vous-même cette situation. Je suis dans le flou et nous avons de nouveau rdv en endocrinologie pédiatrique le 14 décembre et en PMA. Merci de vos réponses.

27/11/2022 | Femme | 55
Ménopause précoce
Mon médecin m'a prescrit Climaston pour des douleurs et pour des bouffées de chaleur et après 1 semaine de traitement des douleurs atroce dans l'urètre jusqu'à la vessie, après arrêt du traitement j'ai eu une très grosse infection urinaire.

21/05/2022 | Femme | 42
Ménopause précoce
Après a peine 1 mois de prise j ai arrêté règle douleureuse qui me réveille en pleine nuit jamais eu sa plus jeune avec mes règles en plus abondante , j ai décidé moi même de arrêter et j ai été voir mon médecin qui me l a dit aussi , le gynéco a pas compris que sa me dérangeait pas du tout d avoir mes règles si c est comme sa laisser le corps faire ce qui la a faire mais ...lire la suiteje voulais juste quelques choses pour les bouffées de chaleur et bien dormir pfff compliqué d être une femme 😉

15/01/2022 | Femme | 52
Ménopause précoce
Bonjour suite a une menopose très difficile j'ai tenu bon 2ans, j'ai 52 ans cette année, sueurs nocturnes extrêmement fortes, debout 2a3fois pour me rafraichir j'etais tremp, nervosité, angoisse, trouble du sommeil paradoxale(TSP) avec violence,c'est ce qui ma décidé a prendre des hormones. Le dosage de 1\10 ne ma rien fait , crème et pilule contraignant, aujourd'hui 1seu...lire la suitel médicament2\10, c'est le plus fort, depuis 3mois.Je revie, les sueurs nocturnes ont disparues plus deTSP pour ceux qui ne connaisse pas c'est comme du somnambulisme mais sans se lever du lit, pendant le sommeil paradoxale c'est a dire dans les 2 premieres heures après le coucher, agression physique sur mon conjoint sans aucun souvenir au réveil qui survenait peu de temps après ma "crise", visage griffé, arcade ouverte,l'horreur pour lui, et moi je n'osais plus dormir a côté , je dormais ailleurs 2heures je me reveillais et le rejoignait, j'étais crevé et stressée..... enfin bref faut vivre ici et maintenant le mot cancer fait peur , mais tout les jours on prend des risques et pour nous ce n'était plus une vie. Ça n'engage que moi, je ne veux influencer personne. Courage a toutes ces femmes qui subisse ces effets violents de la ménopause. Bien a vous

11/12/2019 | Femme | 75
Ménopause précoce
avec climaston j'avais des saignements chaque mois, des cystites à répétition un moral en berne tout ça à disparu avec kliogest

05/05/2018 | Femme | 58
estradiol / dydrogestérone (1/5)
Ménopause précoce
Bonjour, Je prends depuis 5 jours du climaston. En effet, j'avais d'énormes bouffées de chaleur. La sueur dégoulinait. Insupportable à vivre. Depuis 15 ans j'avais pris 25 kg.. J'espère que ce médicament va me faire perdre du poids ne supportant plus mon corps, en plus de diminuer ces bouffées de chaleur. J"AI 58 ANS

24/11/2016 | Femme | 50
Ménopause précoce
Les bouffées de chaleur ont disparues, la libido est revenue, mais les effets secondaires me laissent interrogatives quant à la poursuite du traitement. Le gynéco me dit qu'ils ne sont pas liés au traitement (pourtant dans la notice !) et de continuer 3 mois de plus pour voir...

29/12/2015 | Femme | 36
Ménopause précoce
A l'âge de 20 anorexique je faisais 34 KILOS 10 ans après on m'a prescrit climaston pour éviter la sécheresse de la peau des muqueuses et tout ce qui est lié à la ménopause précoce. A ce jour je n'ai pas d'effet secondaire

16/09/2014 | Femme | 63
estradiol / dydrogestérone (1/10mg)
Ménopause précoce
cela fait 2 mois que je prends climaston (en remplacement de duova à cause d'un problème au sein). d'abord du bonheur : plus de bouffées de chaleur ni de sécheresse vaginale, puis assez rapidement l'horreur : insomnies, vertiges, sensation d'être droguée et saoule limite malaise ,le moral à zéro, prise de poids (3 kgs), un ventre comme une baudruche, mal aux ovaires et le ...lire la suitepire, à mon âge, des règles toutes les fins de plaquette (blanc), pire qu'au moment de l'adolescence???????je me pose quelques questions et je crois que je vais l'arrêter. que faire?

20/06/2014 | Femme | 52
estradiol / dydrogestérone
Ménopause prématurée
Après 8 ans de bouffées de chaleur je me suis décidée pour un traitement substitutif. Je revis ! Par contre je viens de faire des analyses de sang et le bilan hépatique est très perturbé depuis la prise du médicament