Expériences avec Climaston

Retour d'âge (16 avis)
Ménopause précoce (12 avis)

29/01/2013 | Femme | 52
Retour d'âge
je le prends depuis 3 semaines et demi et pas de résultat. il faut d'abord en prendre un mois pour avoir des résultats. j'ai toujours des bouffées. quelles hormones dois-je prendre ? j'espère que cela va agit. qui a la même chose ?

11/01/2024 | Femme | 53
Ménopause précoce
Je prends climaston depuis 8 ans mais je suis obligée de l’arrêter à cause de la grosse perte de mes cheveux depuis 8 mois , même si les médecins me disent plus ou moins que ça n’a rien à voir avec ça, j’en suis convaincu vu l’état de ma chevelure

10/11/2023 | Femme | 51
estradiol / dydrogestérone (1/5mg)
Je viens de commencé climaston après 1 mois de souffrance. Bouffée de chaleur, fatigue persistante et douleur articulaires. Je commence à avoir moins de symptômes mais j’ai mal au dos et à la jambe avec des douleurs en bas du ventre.

04/04/2023 | Femme | 23
estradiol / dydrogestérone (2/10mg)
Bonjour, j ai 23 ans et demi. J ai eu mes regles de mes 13 a 15 ans et depuis plus rien. La semaine derniere je me suis enfin decidee a agir et j ai eu mon 1er rdv chez le gyneco. On m a prescrit climaston 2/10, que je vient de commencer. J ai un peu peur des effets secondaires... Je serais super soulagee si il y a quelqu un environ mon age qui a de l experience avec...lire la suite ce medicament et veux bien m en parler :) Peut on ravoir ces regles? tomber enceinte? Quels effets secondaires avez vous rencontrer? Merci d avance

05/05/2018 | Femme | 58
estradiol / dydrogestérone (1/5)
Ménopause précoce
Bonjour, Je prends depuis 5 jours du climaston. En effet, j'avais d'énormes bouffées de chaleur. La sueur dégoulinait. Insupportable à vivre. Depuis 15 ans j'avais pris 25 kg.. J'espère que ce médicament va me faire perdre du poids ne supportant plus mon corps, en plus de diminuer ces bouffées de chaleur. J"AI 58 ANS

24/11/2016 | Femme | 50
Ménopause précoce
Les bouffées de chaleur ont disparues, la libido est revenue, mais les effets secondaires me laissent interrogatives quant à la poursuite du traitement. Le gynéco me dit qu'ils ne sont pas liés au traitement (pourtant dans la notice !) et de continuer 3 mois de plus pour voir...

13/04/2013 | Femme | 28
Retour d'âge
de préférence je ne le prends pas mais je dois. j'ai plus de problème avec ce médicament qu'avec le mal. après une semaine , épuisée et mon corps fait mal partout, j'oublie beaucoup et ne suis pas moi-même. avec le retour d'âge je me sens vieille mais avec cela encore plus. je veux me sentir comme on se sent à 28 ans. je l'ai stoppé plusieurs fois . je n'arrive pas à croi...lire la suitere que je dois le prendre pendant encore 30 ans ......

12/02/2013 | Femme | 53
Retour d'âge
4 mois de climaston à cause de 40 bouffées nuit et jour. je dois dire qu une semaine plus tard je dormais déjà mieux et les bouffées disparaissaient complètement. je souffre d une poitrine tendue et douloureuse et 3 ans plus tard de nouveau des règles. je ne me sentais pas vraiment bien très fatiguée, très gonflée, quelqu'un connait il le traitement de novasure où ils brû...lire la suitelent la glaire de l'uterus en combinaison avec climaston. climaston assure une production de glaire dans l'uterus et ainsi se déclanche une menstruation. alors que noca sure est justememnt destiné au contraire.

07/01/2013 | Femme | 50
Retour d'âge
cela fait seulement une semaine avec climaston. bouffées pas encore vraiment diminuées. ventre gonflé doit prendre toute la plaquette et si j'ai encore les mêmes symptômes j'arrêterai ce remède. j'ai aussi l'impression d'être de mauvaise humeur. jusqu'à il y a peu, je prenais 2 x par jour 3 cachets de clonidine. tout cela sur prescription médicale.

10/12/2012 | Femme | 18
Retour d'âge
peux-t-on tombé enceinte pendant que l'on prend femoston ? je comprend que ce médicament est pour le retour d'âge. je le prends pour autrechose et je me demande vraiment si on peut quand même tombé enceinte avec.

04/11/2012 | Femme | 18
estradiol / dydrogestérone
bonjour à tous, il y bien des femmes d'un certain âge qui le prennent, et moi aussi je dois le prendre à mon âge à cause d'absence de menstruation car mes ovaires ne fonctionnent pas ! souvent c'est lié à un manque de poids mais après examen ce n'est pas la raison. ces médicaments devraient déclancher des règles mais encore rien. je souffre d'un manque de poids. quelqu'...lire la suiteun pense-t-il que cela peut bloquer ? je prends ces medicaments depuis un mois et il devrait déjà avoir eu un résultat, je me demande si c'est efficace ?

17/10/2012 | Femme | 51
estradiol / dydrogestérone
Je prends du CLIMASTON depuis mai 2012 après avoir constaté ma ménopause. Il se trouve qu'en juin et ce mois-ci en octobre, j'ai eu de très importantes douleurs aux jambes pendant une dizaine de jours et de nuits. Est-ce déjà arrivé à une autre femme ? Est-ce un effet secondaire ou pas ? Merci de bien vouloir me tenir informée.

07/08/2012 | Femme | 56
estradiol / dydrogestérone
ma question : est-ce je vais prendre femoston ? ce matin un médecin me l'a conseillé à cause de douleur dans les muscles et le squelette. heureusement je dors bien (parfois avec un L-triptofane pour dormir plus profondément), pas de bouffées et une bonne humeur (après des années de fortes douleurs prémensuelles, mon humeur constante est un soulagement lors du retour d'âg...lire la suitee) selon le docteur, la prise d'oestrogene après le retour d'âge affermit la peau, détend les muscles bien mieux. y- a-t-il des femmes qui ont remarqué une différence avec ou sans. merci pour votre expérience.

07/01/2012 | Femme | 48
estradiol / dydrogestérone
depuis 2 ans climaston, que se passe-t-il quand on arrête ? les récits que je lis m'incitent à arrêter. il semble que l'on ait une terrible rechute quand on stoppe.

21/11/2010 | Femme
Ménaupose
Au début j'ai eu des migraines, maintenant j'ai des pertes parfois importantes. Par contre cela à été efficace contre les bouffées de chaleurs.

29/08/2023 | Femme | 56
estradiol / dydrogestérone (1/5mg)
J'ai 56 et cela fait depuis plus de 8 ans que je prends climaston a chaque fin de plaquettes j'ai des saignements Fortes et douloureuses j'ai arrête mais les bouffées l'insomnie etc reviennent donc j'ai essayé le gel et ovule mais toujours idem a voir plus donc je ne sais pas Quoi faire 😔