Expériences avec Climaston

Retour d'âge (16 avis)
Ménopause précoce (12 avis)

29/08/2023 | Femme | 56
estradiol / dydrogestérone (1/5mg)
J'ai 56 et cela fait depuis plus de 8 ans que je prends climaston a chaque fin de plaquettes j'ai des saignements Fortes et douloureuses j'ai arrête mais les bouffées l'insomnie etc reviennent donc j'ai essayé le gel et ovule mais toujours idem a voir plus donc je ne sais pas Quoi faire 😔

07/08/2012 | Femme | 56
Retour d'âge
je suis tellement heureuse que ce remède existe ! à part pendant la grossesse, j ai avalé la pilule toute ma vie. je l'ai stoppé à 54 ans. en quelques semaines je ne pouvais plus rien faire. toutes mes articulations faisaient mal. je ne pouvais même pas me relever d'une chaise. beaucoup de terribles bouffées. ou impossible de dormir. en quelques semaines, ma vie était deve...lire la suitenu un gros drame. le généraliste m'a prescrit climaston. en une semaine cela allait mieux. je me sentais fantastique et plus de douleurs et plus de bouffées. je sais qu'on dit que c'est mauvais pour la santé à cause du cancer du sein. le risque d'avoir un cancer du sein avec climaston est de 7 sur 1000.... sans climaston c'est de 5 sur 1000. c'est quoi cette différence ? je le prends depuis un an et demi.

07/08/2012 | Femme | 56
estradiol / dydrogestérone
ma question : est-ce je vais prendre femoston ? ce matin un médecin me l'a conseillé à cause de douleur dans les muscles et le squelette. heureusement je dors bien (parfois avec un L-triptofane pour dormir plus profondément), pas de bouffées et une bonne humeur (après des années de fortes douleurs prémensuelles, mon humeur constante est un soulagement lors du retour d'âg...lire la suitee) selon le docteur, la prise d'oestrogene après le retour d'âge affermit la peau, détend les muscles bien mieux. y- a-t-il des femmes qui ont remarqué une différence avec ou sans. merci pour votre expérience.

28/02/2012 | Femme | 56
estradiol / dydrogestérone
climaston me fait du bien, fantastique, après des nuits d'insomnie, des changements d'humeur, des maux de tête , très émotionnelle, douleur musculaire, je suis de nouveau une être humain normal. après 6 mois, diminution de moitié, 4 mois plus tard sevrage. 1 cachet tous les 2 jours, cela va bien. dans un mois arrêt complet.

02/12/2011 | Femme | 56
estradiol / dydrogestérone
fantastique expérience. je le prends depuis fin septembre donc un peu plus de 2 mois. plus de bouffées (peut-être une fois en 3 semaines) et enfin après 7 ans , bien dormir de nouveau. j'ai patienté 7 ans et j'en avais marre. je dormais mal voilà. maintenant le seul effet secondaire : des seins douloureux et toutes les 2 ou 3 semaines des saignements. mais c'est le début e...lire la suitencore, au fur et à mesure cela devrait aussi stopper. en conclusion: je me sens super bien surtout parce que je dors très bien. j'avais oublier ce que c'était de bien dormir, je peux faire face à tout. la différence est nette. je pense que je vais continuer à le prendre

04/09/2014 | Femme | 57
Arthrose colonne vertébrale
climaston a été prescrit par ma gynécologue, pour remédier aux bouffées de chaleur en particulier. Depuis 7 ans, j'en suis toujours satisfaite, et je n'ai pas constaté d'effets secondaires indésirables. Ayant d'autres pathologies, donc d'autres médicaments, il est difficile de savoir à quel médicament je dois mes vertiges, troubles de la vue, et autres. Le vieillissement é...lire la suitetant là, des symptômes, tels que les pertes de mémoire sont aussi à mettre sur ce compte là. Maintenant, la question est : jusqu'à quel âge est-il conseillé de le prendre ?

05/05/2018 | Femme | 58
estradiol / dydrogestérone (1/5)
Ménopause précoce
Bonjour, Je prends depuis 5 jours du climaston. En effet, j'avais d'énormes bouffées de chaleur. La sueur dégoulinait. Insupportable à vivre. Depuis 15 ans j'avais pris 25 kg.. J'espère que ce médicament va me faire perdre du poids ne supportant plus mon corps, en plus de diminuer ces bouffées de chaleur. J"AI 58 ANS

04/03/2013 | Femme | 58
Retour d'âge
depuis mes 40 ans je suis en retour d'âge. 15 ans d'interrogation, pas bien dormir, raide, bouffées. je mettais les blocs de la glacière dans mon lit. un vagin sec jusq'à en saigner tellement il était abimé. quand j'en ai eu bien assez alors j'ai consulté mon médecin, qui m'a envoyé chez un gynéco qui lui a été choqué du niveau si faible hormonal. il m'a prescrit femoston...lire la suite continue 1/5 et une semaine plus tard je pouvais enfin de nouveau dormir. après 2 semaines je me sentais mieux. j'ai 58 ans et il y a 6 mois je me suis dit que je pouvais stopper. en une semaine retour des problèmes. je le prends maintenant en toute satisfaction. je revis !

25/08/2023 | Femme | 59
Retour d'âge
J'ai presque 59 ans et 6 ans de prise de Climaston. une vie de rêve ! Je rentre dans ma 7eme année et ma Gyneco me l'a fait arrêter car risque de thrombose veineuse au niveau des jambes, m'a t'elle dit. . Depuis cet arrêt et malgré un autre traitement THS, je dors moins bien, des douleurs dans les articulations, peau beaucoup plus flasque, fatigue, bref, La menaupose s'es...lire la suitet bien installée. Je regrette ce produit qui me convenait tellement bien et sans aucun effets secondaires sur moi. Je stresse sur les années à venir sans ce produit...

29/05/2022 | Femme | 59
estradiol / dydrogestérone (1/10)
Retour d'âge
Bonjour,je prennez climaston 1/10depuis 7ans au début tout allait bien plus de bouffées de chaleur je reconnais que sa soulage, mais au fil du temps je me rendais compte que j'allais pas bien moralement j étais dépressive j'ai consulté un psy il ma donné un anti depresseur puis un autre et encore un autre rien ne s arrangée mon état était lamentable envie de rien tjrs fati...lire la suiteguée je me reconnaissez plus.un jour j en es eu mare jetais voir un autre Genico je lui es dis que climaston me fesais déprimée il ma dit oui sa viens de climaston je l es arrêter aujourd'hui je prends progestan et estreva je n est plus se moral en berne je ne prends plus d enti depresseur n ont plus tout est rentré dans l ordre bon courage à vous toutes c est horrible cette ménopause

06/10/2018 | Femme | 59
estradiol / dydrogestérone (1/5mg)
J'ai pris Climaston pendant Huit ans , rien à dire , que du bien , je n'avais plus de sueurs nocturnes ni en journée , en très grande forme . Je l'ai arrêté depuis peu et me revoilà à 59 ans avec tous les symptômes de la ménopause ........... Que faire !!! j'essaie une thérapie par les plantes , on verra bien ACTHEANE ;

01/07/2016 | Femme | 62
estradiol / dydrogestérone (0,5/2,5mg)
Soignée pour dépression, j'avais du mal à dormir et la nuit des bouffées de chaleur. Stressée et irritable, angoissée ce médicament a au moins stoppé les bouffées de chaleur et j'ai mieux dormi. Ma gynéco voulait que je continue ( risque cancer os) après 15 ans de prise et(plus de dépression et ma toubib voulait que j'arrête (risque cancer sein)... que choisir !!! Une je...lire la suiteune toubib a pris la suite et m'a dit d'arrêter chose faite : et bouffées de chaleur revenues!! On va faire avec, c'est pas si grave il faut positiver.

01/11/2011 | Femme | 62
Bouffées
très contente, aucun problème. mais après 12 ans d'utilisation, combien de temps puis-je continuer, que se passe-t-il si j'arrête, depuis 2 mois de nouveau une sorte de menstruation (?) (légère mais des tampons sont nécessaires)

16/09/2014 | Femme | 63
estradiol / dydrogestérone (1/10mg)
Ménopause précoce
cela fait 2 mois que je prends climaston (en remplacement de duova à cause d'un problème au sein). d'abord du bonheur : plus de bouffées de chaleur ni de sécheresse vaginale, puis assez rapidement l'horreur : insomnies, vertiges, sensation d'être droguée et saoule limite malaise ,le moral à zéro, prise de poids (3 kgs), un ventre comme une baudruche, mal aux ovaires et le ...lire la suitepire, à mon âge, des règles toutes les fins de plaquette (blanc), pire qu'au moment de l'adolescence???????je me pose quelques questions et je crois que je vais l'arrêter. que faire?

08/06/2022 | Femme | 64
estradiol / dydrogestérone (1/10)
Je prends Climaston depuis 14 ans et c'est très efficace depuis 2 mois mon traitement n'a pas été renouvelé et les bouffées de chaleur sont revenues une semaine après la journée et la nuit les maux de tête et je suis à cran...j'ai essayé 2 traitements vendus en pharmacie ça a un peu atténué l'intensité des bouffées mais cela ne résout pas mon problème...je viens donc de d...lire la suiteécider de reprendre mon traitement hormonal pour avoir une vie normale.

15/11/2022 | Femme | 66
estradiol / dydrogestérone (0,5/2,5mg)
Le produit m’a supprimé à 90% mes bouffées de chaleur