Expériences avec Climaston

Retour d'âge (16 avis)
Ménopause précoce (12 avis)

15/01/2022 | Femme | 52
Ménopause précoce
Bonjour suite a une menopose très difficile j'ai tenu bon 2ans, j'ai 52 ans cette année, sueurs nocturnes extrêmement fortes, debout 2a3fois pour me rafraichir j'etais tremp, nervosité, angoisse, trouble du sommeil paradoxale(TSP) avec violence,c'est ce qui ma décidé a prendre des hormones. Le dosage de 1\10 ne ma rien fait , crème et pilule contraignant, aujourd'hui 1seu...lire la suitel médicament2\10, c'est le plus fort, depuis 3mois.Je revie, les sueurs nocturnes ont disparues plus deTSP pour ceux qui ne connaisse pas c'est comme du somnambulisme mais sans se lever du lit, pendant le sommeil paradoxale c'est a dire dans les 2 premieres heures après le coucher, agression physique sur mon conjoint sans aucun souvenir au réveil qui survenait peu de temps après ma "crise", visage griffé, arcade ouverte,l'horreur pour lui, et moi je n'osais plus dormir a côté , je dormais ailleurs 2heures je me reveillais et le rejoignait, j'étais crevé et stressée..... enfin bref faut vivre ici et maintenant le mot cancer fait peur , mais tout les jours on prend des risques et pour nous ce n'était plus une vie. Ça n'engage que moi, je ne veux influencer personne. Courage a toutes ces femmes qui subisse ces effets violents de la ménopause. Bien a vous

20/01/2016 | Femme | 52
estradiol / dydrogestérone (0,5/2,5mg)
au début tres bien moins de bouffées de chaleur meilleurs sommeil et depuis 2 mois je suis malade et on ne trouve pas la cause alors que je ne peux plus rien faire sans être essoufflée. depuis que j'ai lu la notice j'ai arrêté de prendre ce médicament tout porte a croire qu'il est responsable de tous mes maux. difficultés respiratoires, oppression thoracique donnant des d...lire la suiteouleurs et sensations d'étouffer vertiges et depuis peu mal de tête me forçant à prendre du paracetamol.

15/09/2014 | Femme | 52
estradiol / dydrogestérone
J'ai 52 ans. Je prends Climaston depuis maintenant plus de deux ans. J'avais des bouffées de chaleur, nuit et jour, c'était insupportable. Mon gynécologue me dit toutefois que je ne pourrai le prendre plus de 5 ans à cause des risques de cancer du sein.

20/06/2014 | Femme | 52
Ménopause prématurée
Après 8 ans de bouffées de chaleur je me suis décidée pour un traitement substitutif. Je revis ! Par contre je viens de faire des analyses de sang et le bilan hépatique est très perturbé depuis la prise du médicament

01/04/2013 | Femme | 52
estradiol / dydrogestérone
la seule chose positive c'est que les bouffées ont disparues. Mais depuis la prise : mal de tête, mal de ventre, flatulance, diarrhée, fortes crampes aux jambes, longtemps fatiguée, vertige et sensation d'ivresse sans alcool (jamais pris) , impression d'évanouissement, nuque très gonflé comme dans un goitre, dépressive. le médecin trouve que je dois quand même tenir le ...lire la suitecoup un temps. je pense que je vais arrêter cette semaine et que l'expérience pour l'industrie a duré assez longtemps. le remède est pire que le mal. je n'ai plus d'utérus mais encore les ovaires.

29/01/2013 | Femme | 52
Retour d'âge
je le prends depuis 3 semaines et demi et pas de résultat. il faut d'abord en prendre un mois pour avoir des résultats. j'ai toujours des bouffées. quelles hormones dois-je prendre ? j'espère que cela va agit. qui a la même chose ?

11/01/2024 | Femme | 53
Ménopause précoce
Je prends climaston depuis 8 ans mais je suis obligée de l’arrêter à cause de la grosse perte de mes cheveux depuis 8 mois , même si les médecins me disent plus ou moins que ça n’a rien à voir avec ça, j’en suis convaincu vu l’état de ma chevelure

20/12/2021 | Femme | 53
estradiol / dydrogestérone (1/5mg)
Au bout de un mois je commence à voir des douleurs au sein et c'est enfler je stress je me demande si faut continuer le traitement mais ça m'a fais du bien pour la menaupose plus de changement d'humeur et moins stress ni bouffer de chaleur

06/07/2017 | Femme | 53
Ostéoporose
Mon gynecologue m'a prescrit ce medicament pour faire face au risque d'ostéoporose car je suis en ostéopénie et j'ai des douleurs articulaires. J'ai pris cemedicament 6 mois, au bout de quelques semaines j'ai eu des douleurs aux reins. J'avais constaté le retour de mes regles mais elles etaient inhabituelles ´coagulees' J'ai consulté un premier medecin qui m'a prescrit ...lire la suiteun ensemble d'analyses mais qui n'a pas fait le lien avec ce traitement. Les analyses ont montré un taux de didimeres 4 fois superieur au taux admis J'ai du passer un scanner en urgence pour vérifier l'absence d'embolie. J'ai de moi même arrêté ce traitement, en lisant la notice. J'avais consulté 4 médecins différents pour mes ouleurs aux reins et jambes gonflées mais personne n'avait fait le lien. Depuis l'arrêt plus de symptômes Mon médecin traitant a qui j'en ai parlé m'a confirmé que tous mes ´désordres' pouvaient etre liés qu climaston

01/08/2016 | Femme | 53
Menopauze
J'ai 53 ans et 6 ans de climaston - arret demandé par mon généco, depuis 3 mois j'essaye les plantes! la cata, je dors plus transpire toute les heures! je sais pas comment je peux continuer à vivre comme ca! qui a des remèdes qui fonctionne hors hormones?

12/02/2013 | Femme | 53
Retour d'âge
4 mois de climaston à cause de 40 bouffées nuit et jour. je dois dire qu une semaine plus tard je dormais déjà mieux et les bouffées disparaissaient complètement. je souffre d une poitrine tendue et douloureuse et 3 ans plus tard de nouveau des règles. je ne me sentais pas vraiment bien très fatiguée, très gonflée, quelqu'un connait il le traitement de novasure où ils brû...lire la suitelent la glaire de l'uterus en combinaison avec climaston. climaston assure une production de glaire dans l'uterus et ainsi se déclanche une menstruation. alors que noca sure est justememnt destiné au contraire.

19/12/2019 | Femme | 54
Infection urinaire
J’ai eu beaucoup de problème de cystites à répétition et ceci pendant 3 mois consécutifs !! L’urologue a prescrit une cystoscopie ( qui a dévoilée une inflammation chronique ) 3 mois d’antibiotiques, sans effet d’amélioration !! J'étais très affaiblie par le traitement d’antiBio et les flores ( intestinale et vaginale ) abîmées cela était devenue invivable au quotidien ...lire la suite: je devais aller au WC toutes les 20 mn et 5/6 x par nuit ! Mon Gyneco m’a prescrit le traitement du THS , mon problème de cystite s’est atténué, je re-vie!!! Merci le traitement !! Ça fait 1 mois ! Quel bonheur pour l’instant ! Un contrôle avec mon Gyneco est prévu dans 2 mois ...

22/07/2018 | Femme | 54
estradiol / dydrogestérone (1/5mg)
j'ai pris ce médicament pour mes bouffées de chaleur qui devenait horrible médicament est très efficace au bout de 3 semaines mais trop de désagréments bien dommage pour moi j'ai peur pour mes reins car très mal infection urinaire au 2 eme jours de prise pfff et mon corps est rempli de douleur comme une personne âgée et j'ai plus d’énergie je sais pas quoi faire je tel...lire la suite a ma gyneco demain car elle m'avait dit de le prendre trois mois mais je crois que je pourrais pas car trop de douleur

27/11/2022 | Femme | 55
Ménopause précoce
Mon médecin m'a prescrit Climaston pour des douleurs et pour des bouffées de chaleur et après 1 semaine de traitement des douleurs atroce dans l'urètre jusqu'à la vessie, après arrêt du traitement j'ai eu une très grosse infection urinaire.

06/05/2017 | Femme | 55
estradiol / dydrogestérone (1/5mg)
La ménopause a provoqué chez moi quelques bouffées de chaleur supportables, mais surtout des difficultés importantes de sommeil (endormissement + réveils nocturnes nombreux) avec des répercussions sur ma mémoire immédiate, et des douleurs musculaires au dos et dans les hanches me transformant en "grands-mères vénérables". Après quelques jours de prises de climaston, les b...lire la suiteouffées de chaleur ont totalement disparu, les douleurs se sont très nettement atténués, le sommeil est meilleur sans être normal (plus que 2 ou 3 réveils nocturnes par nuit) et les problèmes de mémorisation ont diminué. Je vais donc passer à un dosage de 1/10 pour voir si tous les problèmes pouvaient disparaître même si j'ai l'impression que l'avenir s'annonce sous de bien meilleurs jours déjà et si désormais la situation est supportable.

21/04/2016 | Femme | 55
Cancer du sein
Suite à les conséquences noté dans la notice, qui dit risques de cancer du sein, j'ai demandé à mon toubib et effectivement mais comme il m'a dit dans la notice de pillule c'est la même chose donc condamné à vivre avec sa ménaupose et toutes les conséquences ou avoir un cancer au sein.... super non???