Expériences avec Climaston

Retour d'âge (16 avis)
Ménopause précoce (12 avis)

21/11/2010 | Femme
Ménaupose
Au début j'ai eu des migraines, maintenant j'ai des pertes parfois importantes. Par contre cela à été efficace contre les bouffées de chaleurs.

28/11/2022 | Femme | 14
estradiol / dydrogestérone (1/5mg)
Ménopause précoce
Bonjour, je voudrais avoir des avis concernant ce traitement. Ma fille âgée de 14 a été diagnostiquée en pré méaupose. Bouffées de chaleur , sauts d'humeur, fatigue, insomnie. Après avoir eu ces résultats de recherche de caryotype et osteodensitometrie tout confirme cette pathologie d'insuffisance ovarienne précoce. Je me demande si ce traitement est bien adapté vu son â...lire la suitege. On nous propose un rdv en PMA . Avez vous dans votre entourage ou vivez vous-même cette situation. Je suis dans le flou et nous avons de nouveau rdv en endocrinologie pédiatrique le 14 décembre et en PMA. Merci de vos réponses.

10/12/2012 | Femme | 18
Retour d'âge
peux-t-on tombé enceinte pendant que l'on prend femoston ? je comprend que ce médicament est pour le retour d'âge. je le prends pour autrechose et je me demande vraiment si on peut quand même tombé enceinte avec.

04/11/2012 | Femme | 18
estradiol / dydrogestérone
bonjour à tous, il y bien des femmes d'un certain âge qui le prennent, et moi aussi je dois le prendre à mon âge à cause d'absence de menstruation car mes ovaires ne fonctionnent pas ! souvent c'est lié à un manque de poids mais après examen ce n'est pas la raison. ces médicaments devraient déclancher des règles mais encore rien. je souffre d'un manque de poids. quelqu'...lire la suiteun pense-t-il que cela peut bloquer ? je prends ces medicaments depuis un mois et il devrait déjà avoir eu un résultat, je me demande si c'est efficace ?

12/11/2015 | Femme | 19
estradiol / dydrogestérone (1/5mg)
bonjour mesdames voila mon histoire ......... j'ai actuellement 19 ans je prend le CLIMASTON depuis mes 15 ans ce comprimé pallie un manque de sécrétion de mon hypophyse ( elle ne fonctionne plus) j'ai d'autre médicaments mais le climaston en fait parti Enfaîte moi je prend ce comprimé pour avoir mes régles tout les mois comme une femme normal. pour que mes se...lire la suiteins grossisse et mon mon appareil reproducteur aussi voila ... si vous avez des questions n'hésité pas je suis prête a répondre a vos question ! a très vite !

04/04/2023 | Femme | 23
estradiol / dydrogestérone (2/10mg)
Bonjour, j ai 23 ans et demi. J ai eu mes regles de mes 13 a 15 ans et depuis plus rien. La semaine derniere je me suis enfin decidee a agir et j ai eu mon 1er rdv chez le gyneco. On m a prescrit climaston 2/10, que je vient de commencer. J ai un peu peur des effets secondaires... Je serais super soulagee si il y a quelqu un environ mon age qui a de l experience avec...lire la suite ce medicament et veux bien m en parler :) Peut on ravoir ces regles? tomber enceinte? Quels effets secondaires avez vous rencontrer? Merci d avance

30/03/2012 | Femme | 24
estradiol / dydrogestérone
je prends ce médicament à cause d'une stérilité et le manque d 'hormone féminine. ce médicament m'occasionne des menstruations. en mai je vais faire un voyage en Afrique. et précisément quand je dois avoir ma menstruation. quelqu'un sait-il comment je peux avancer ou reculer ma menstruation pour ne pas l avoir pendant les vacances ?

27/06/2020 | Femme | 25
estradiol / dydrogestérone (1/10)
Bonjour, j'ai 25 ans et je suis atteinte d'hypogonadime primaire. Je prends Climaston depuis l'âge de 21 ans pour avoir mes règles et pour atrenuer l'ensemble des symptomes de la ménopause. Le seul effet positif c'est que la réduction des bouffées de chaleur et les crises d'angoisses. Mais en contre partie j'ai d'énergie très importante et une aggravation de la mémoire e...lire la suitet de la concentration. J'allais rater mes études à cause de cela au point que j'ai du l'arrêter (sans prevenir mon medecin) pour pouvoir regagner de l'energie et me concentrer dans mes études. Cerise sur le gateau j'ai pris autours 20 kg en 4 seulement.

21/03/2019 | Femme | 25
Anti-conception
J'ai eu mes premières règles à 15 ans puis plus rien. Au début , le gygy m'as dit de ne pas m'alerter ça arrive le temps que les règles se mettent en place, mais 10 ans plus tard toujours rien. Suite à mon dernier RDV chez l'endocrinologue , elle m'a expliquée que mon taux d'hormone féminine était basse ce qui explique l'absence de règles. Depuis un mois j'ai commencé l...lire la suitea cure au climaston, sous combien de temps je vais avoir les règles artificielles ? Est ce qu'il y a des personnes dans mon cas ? J'ai déjà quelques symptômes (seins plus lourds & pertes vaginales)

12/05/2014 | Femme | 25
estradiol / dydrogestérone
bonjour, j'ai pris le climaton, suite à une pseudo ménopause précise suite à une greffe de moelle osseuse. le médicament m'a été préscrit par plusieurs gynécologue pour plusieurs raison: compensée le manque d'hormone, pour évité une sécheresse vaginal ce qui permet d'avoir des bon rapport, pour protéger la masse osseuse, évité la sécheresse cutané.... j'ai noté quelq...lire la suiteue problème d'utilisation car selon les médecin les recommandation sont pas les mêmes, exemple prendre intégralement toutes les pilules rose et jaune, et d'autre que 20 et d'autre que 24 pour moi je trouve que ce médicament n'ai pas encore assez adapté pour des jeunes femmes, qui sont un manque hormonale la je pose plusieurs question si on peut tombé enceinte sous climaston, si il y a des jeune femmes qui sont passés par les mêmes étapes que moi n'hésitez pas à me faire par de vos expériences

13/04/2013 | Femme | 28
Retour d'âge
de préférence je ne le prends pas mais je dois. j'ai plus de problème avec ce médicament qu'avec le mal. après une semaine , épuisée et mon corps fait mal partout, j'oublie beaucoup et ne suis pas moi-même. avec le retour d'âge je me sens vieille mais avec cela encore plus. je veux me sentir comme on se sent à 28 ans. je l'ai stoppé plusieurs fois . je n'arrive pas à croi...lire la suitere que je dois le prendre pendant encore 30 ans ......

04/10/2023 | Femme | 36
estradiol / dydrogestérone (0,5/2,5mg)
Je ne sais pas si cela vous provoque une hyperthyroïdie mais depuis comment prescrit ce traitement je suis en hyperthyroïdie je l'ai donc arrêté au moins de juillet mais toujours c'est palpitations est-ce que ça dure longtemps? Merci merci de me répondre s'il vous plaît

29/12/2015 | Femme | 36
Ménopause précoce
A l'âge de 20 anorexique je faisais 34 KILOS 10 ans après on m'a prescrit climaston pour éviter la sécheresse de la peau des muqueuses et tout ce qui est lié à la ménopause précoce. A ce jour je n'ai pas d'effet secondaire

08/09/2018 | Femme | 37
estradiol / dydrogestérone (2mg/10mg)
Le 1er jours j ai pris un comprimé rose le 2eme jour j ai pris un jaune sans faire attention puis je avoir d aide qui es cej fais pour le 3eme jours

27/08/2018 | Femme | 37
estradiol / dydrogestérone (2/10)
j ai 37 ans et une anorexie antérieure parfois récidivente, je ne supportais plus la pilulle et vu mon passé et mon poids ma gynéco m'a prescrit climaston pour rééquilibrer les hormones alors que je ne suis pas ménopausé ; les effets secondaires sont affreux, ballonnements, flatulences et en plus des règles et des saignements quasi quotidien et pour finir des jambes lourde...lire la suites et gonflées, l'horreur

10/06/2013 | Femme | 37
estradiol / dydrogestérone
j'ai 37 ans et je suis pré-ménopausée et grâce à Climaston1/5 les bouffées de chaleur ont diminués de 90%