Expériences avec Climaston

Retour d'âge (16 avis)
Ménopause précoce (12 avis)

06/01/2013 | Femme | 47
Retour d'âge
en stoppant la pilule à 46 ans, je suis passée vite fait en retour d'âge. beaucoup de douleurs dans les articulations, bouffées. dépressive, ne plus pouvoir dormir, inflammation épaule qui s'est transformé en une épaule gelée. ce qui me donne encore plus de douleurs, j'ai même du arrêter de travailler avec tout cela.. le médecin m'a prescrit climaston et en une semaine tou...lire la suitet était de nouveau en ordre ! hélas j'ai toujours cette épaule gelée. mais je ne vais pas stopper avec climaston. car je ne veux plus jamais me sentir comme une épave.. j'ai seulement le ventre gonflé mais ce n'est rien en comparaison avec les symptômes du retour d'âge.

10/12/2012 | Femme | 18
Retour d'âge
peux-t-on tombé enceinte pendant que l'on prend femoston ? je comprend que ce médicament est pour le retour d'âge. je le prends pour autrechose et je me demande vraiment si on peut quand même tombé enceinte avec.

09/11/2012 | Femme | 46
estradiol / dydrogestérone
Bonjour, Mes bouffées de chaleur étant très importantes (toutes les heures + la nuit + sueurs nocturnes), ma gynéco m'a prescrit Climaston à faible dosage (1/5mg). Je suis ménopausée depuis moins de 6 mois. Dès les premiers jours de la prise de Climaston (début juin 2012) je me suis sentie mieux et j'ai pu passer des vacances sereines, plus d'irritablilité ni de fatigue. ...lire la suiteCependant à partir du 3ème mois, des migraines et des maux de ventre importants sont apparus + une prise de poids de 3 kgs. J'ai donc décidé d'arrêter le traitement => en 15 jours retour à la normale, perte des kgs pris et pas de retour des bouffées de chaleur => rdv chez ma gynéco qui comprend mon arrêt du traitement mais me propose d'adapter les posologies pour ne pas perdre le bénéfice de l'arrêt des bouffées de chaleur. Je décide cependant d'attendre avant de reprendre CLIMASTON d'avoir de nouveaux des désagréments. Fin Octobre, les BC reviennent et les 3 kgs perdus étaient revenus sans changement particulier de mon alimentation. J'ai donc repris le traitement début novembre mais je découpe les cachets car je n'ai besoin que d'un tout petit dosage (je les coupe en 6, ce qui n'est pas toujours facile !), pour l'instant ça me suffit et mes 3 kgs sont de nouveau partis ! Les fluctuations pondérales me semblent donc davantage liées à un pb d'équilibre hormonale, je crois que lorsque le bon dosage est trouvé, on arrive plus facilement à stabiliser son poids.

04/11/2012 | Femme | 18
estradiol / dydrogestérone
bonjour à tous, il y bien des femmes d'un certain âge qui le prennent, et moi aussi je dois le prendre à mon âge à cause d'absence de menstruation car mes ovaires ne fonctionnent pas ! souvent c'est lié à un manque de poids mais après examen ce n'est pas la raison. ces médicaments devraient déclancher des règles mais encore rien. je souffre d'un manque de poids. quelqu'...lire la suiteun pense-t-il que cela peut bloquer ? je prends ces medicaments depuis un mois et il devrait déjà avoir eu un résultat, je me demande si c'est efficace ?

17/10/2012 | Femme | 51
estradiol / dydrogestérone
Je prends du CLIMASTON depuis mai 2012 après avoir constaté ma ménopause. Il se trouve qu'en juin et ce mois-ci en octobre, j'ai eu de très importantes douleurs aux jambes pendant une dizaine de jours et de nuits. Est-ce déjà arrivé à une autre femme ? Est-ce un effet secondaire ou pas ? Merci de bien vouloir me tenir informée.

21/09/2012 | Femme | 41
Fertilité
la chimio m'a fait arriver en retour d'âge à mes 41 ans avec toute la liste de symptômes : bouffées, insomnie, ... l'insomnie est facile à combattre avec des somnifères mais à cause de l'habitude c'est mieux pas continuellement. après un test sanguin, plus d'ovulation et le médecin m'a prescrit climaston. cela a pris environ un mois pour sentir une amélioration (plus de bo...lire la suiteuffées) et maintenant 3 mois plus tard , je dors très bien ! dans 2 semaines j ai un rendez-vous et je vais demander combien de temps je peux utiliser ce médicament. le cancer pour lequel j ai été traité n'est pas sensible aux hormones.

07/08/2012 | Femme | 56
Retour d'âge
je suis tellement heureuse que ce remède existe ! à part pendant la grossesse, j ai avalé la pilule toute ma vie. je l'ai stoppé à 54 ans. en quelques semaines je ne pouvais plus rien faire. toutes mes articulations faisaient mal. je ne pouvais même pas me relever d'une chaise. beaucoup de terribles bouffées. ou impossible de dormir. en quelques semaines, ma vie était deve...lire la suitenu un gros drame. le généraliste m'a prescrit climaston. en une semaine cela allait mieux. je me sentais fantastique et plus de douleurs et plus de bouffées. je sais qu'on dit que c'est mauvais pour la santé à cause du cancer du sein. le risque d'avoir un cancer du sein avec climaston est de 7 sur 1000.... sans climaston c'est de 5 sur 1000. c'est quoi cette différence ? je le prends depuis un an et demi.

07/08/2012 | Femme | 56
estradiol / dydrogestérone
ma question : est-ce je vais prendre femoston ? ce matin un médecin me l'a conseillé à cause de douleur dans les muscles et le squelette. heureusement je dors bien (parfois avec un L-triptofane pour dormir plus profondément), pas de bouffées et une bonne humeur (après des années de fortes douleurs prémensuelles, mon humeur constante est un soulagement lors du retour d'âg...lire la suitee) selon le docteur, la prise d'oestrogene après le retour d'âge affermit la peau, détend les muscles bien mieux. y- a-t-il des femmes qui ont remarqué une différence avec ou sans. merci pour votre expérience.

03/05/2012 | Femme | 68
Ostéoporose
déjà à 48 ans en retour d'âge avec tous les symptômes (probablement à cause d une affection à la thyroïde). donc risque de décalcification précoce. après quelques années d'une pilule légére et les symptômes du retour d'âge disparaissent. depuis plus de 14 ans j'emploie climaston en toute satisfaction. je connais l'avertissement "augmente le risque de..."mais je n'ai pas e...lire la suitencore entendu/lu une expérience de cancer de l'utérus après utilisation de climaston.

14/04/2012 | Femme | 45
estradiol / dydrogestérone
depuis mes 24 ans je suis en retour d'âge, pourquoi aucune idée. à 26 ans j'ai commencé avec femoston. les symptômes de fatigue, changements d'humeurs, bouffées de chaleur, etc ont disparu. l'inconvénient c'est bien le retour de la menstruation. comme je ne peux pas avoir d'enfant à cause du retour d'âge. il y a quelques temps j'étais à l"étranger et je n'avais pas assez d...lire la suitee femoston avec moi. et je pensais ok une petite semaine sans, c'est possible. résultat : crises de colère, des larmes, impression d'être tendue. de retour, recommencé avec femoston. mais combien de temps peut-on en prendre ? aucune idée. on est en train de s'informer. c'est un drôlement bon médicament et bon tant pis pour les règles.

30/03/2012 | Femme | 24
estradiol / dydrogestérone
je prends ce médicament à cause d'une stérilité et le manque d 'hormone féminine. ce médicament m'occasionne des menstruations. en mai je vais faire un voyage en Afrique. et précisément quand je dois avoir ma menstruation. quelqu'un sait-il comment je peux avancer ou reculer ma menstruation pour ne pas l avoir pendant les vacances ?

28/02/2012 | Femme | 56
estradiol / dydrogestérone
climaston me fait du bien, fantastique, après des nuits d'insomnie, des changements d'humeur, des maux de tête , très émotionnelle, douleur musculaire, je suis de nouveau une être humain normal. après 6 mois, diminution de moitié, 4 mois plus tard sevrage. 1 cachet tous les 2 jours, cela va bien. dans un mois arrêt complet.

07/01/2012 | Femme | 48
estradiol / dydrogestérone
depuis 2 ans climaston, que se passe-t-il quand on arrête ? les récits que je lis m'incitent à arrêter. il semble que l'on ait une terrible rechute quand on stoppe.

02/12/2011 | Femme | 56
estradiol / dydrogestérone
fantastique expérience. je le prends depuis fin septembre donc un peu plus de 2 mois. plus de bouffées (peut-être une fois en 3 semaines) et enfin après 7 ans , bien dormir de nouveau. j'ai patienté 7 ans et j'en avais marre. je dormais mal voilà. maintenant le seul effet secondaire : des seins douloureux et toutes les 2 ou 3 semaines des saignements. mais c'est le début e...lire la suitencore, au fur et à mesure cela devrait aussi stopper. en conclusion: je me sens super bien surtout parce que je dors très bien. j'avais oublier ce que c'était de bien dormir, je peux faire face à tout. la différence est nette. je pense que je vais continuer à le prendre

01/11/2011 | Femme | 62
Bouffées
très contente, aucun problème. mais après 12 ans d'utilisation, combien de temps puis-je continuer, que se passe-t-il si j'arrête, depuis 2 mois de nouveau une sorte de menstruation (?) (légère mais des tampons sont nécessaires)

25/10/2011 | Femme | 50
estradiol / dydrogestérone
Retour d'âge, menstruations longues et irrégulières (10 jours)
pas de bouffée, pas de 'crises', je suis un peu plus agréable pour mon entourage. c'est comme si je pouvais faire face à tout. avec les médicaments que je prends pour les rhumatismes c'est une bonne combinaison. pas l'impression d'avoir des effets secondaires. cela m'a été prescrit par le centre de ménopause et le gynécologue de l'hôpital Flevo à Almere.