raloxifène

Pour  OstéoporoseX

21/07/2019 | Femme | 50
Ostéoporose
J'ai pris Raloxifene scrupuleusement pendant 1 an sur l insistance de mon rhumatologue puisque osteo à-3,7. Effet secondaire bouffée de chaleur à m'évanouir. Au bout d'un an de traitement i j'ai quand même fait une fracture vertébrale de la T9, mon médecin généraliste m'a conseillé d'arrêter raloxifene jusqu'au rdv chez mon rhumatologue 3 ou 4 mois après la fracture. Q...lire la suiteuand le rhumatologue m'a refait osteodensitometrie après 4 mois d'arrêt du traitement j'étais à-4,7. Ces médicaments contre l'ostéoporose soit on les arrête jamais mais on a des effets secondaires dévastateurs soit on les arrête et le processus de destruction de l'os s'amplifie. Moralité il ne vaut mieux rien prendre.

21/12/2016 | Femme | 65
Ostéoporose
ostéoporose lombaire ++++; déjà sous orocal 500mg depuis 10 ans mais insuffisant donc passage au traitement raloxifène 60 mg(Evista)..... quelques jours après soit 6ème jours, douleurs au mollet mais comme je fais de la gym, j'ai cru que c'était musculaires et j'ai attendu la semaine d'après pour consulter car j'ai eu un gonflement du membre inférieur gauche jusqu'au genou...lire la suite. Doppler par prévention car le généraliste pensait à une déchirure musculaire car le jour de la consultation, la jambe avait dégonflée et la douleur très tolérable, j'ai conduit et marché. donc, j'ai fait un doppler et diagnostic : phlébite profonde. heureusement que j'étais dans une clinique car j'ai immédiatement été prise en charge au service des urgences; électro, prise de sang, piqûre d'héparine....je n'ai aucun antécédent, je marche tous les jours, fait de la gym sénior deux foix par semaine ainsi que du yoga deux fois par semaine. le médecin m'a confirmé que c'était ce médicament, un cas sur 1000....donc vigilance comme avec tous les médicaments,

30/09/2015 | Femme | 61
Ostéoporose
Mon généraliste m'a prescrit Evista puis Raloxifene que j'ai pris de facon tres consciencieuse durant 4 ans. Partie plus longtemps que prévu en vacances et n'ayant pas emporté d'ordonnance j'ai été obluge de suspendre mon traitement et surprise les jours suivants je me suis sentie comme je ne m.etais pas sentie depuis longtemps. Plus légère, moins angoissée , moins de do...lire la suiteuleurs dans les membres. Une meilleure digestion' de prime abord je n'ai pas fait la relation avec le Raloxifene, pendant que ce bien être etatit du aux vacances. Mais cet étant perdurant j'ai commencé a faire la relation et j'ai lu la liste des effets indésirables. De retour je le suis précipitée chez mon pharmacien qui m'a conseillé de stopper le traitement et d'en parler à mon médecin. Je ne prends plus que capitaine D3 a 1000. Et mon énergie est revenue je ne suis plus déprimée, et surtout je n'ai plus ou très peu de douleurs articulaires,' je peux dire que le Raloxifene m'a Gache la vie durant 4 années.

27/04/2015 | Femme | 64
Ostéoporose
Ostéoporose mesurée dans le rouge fémur et colonne en 2008. Actuellement après 6 ans, je suis passée dans l'orange. Amélioration respective de 8 % et 12 %. Je suis en ostéopénie mesurée sur le même appareil. A noter dans le même temps, arrêt du tabac et prise d'eau plate fortement dosée en calcium (Contr.. et Courm..). Je n'ai ressenti aucun effet secondaire, ce qui n'avai...lire la suitet pas été le cas avant avec Bonviva pris pendant 8 mois. A ce jour, je suis obligée d'arrêter raloxifène car je l'ai pris pendant 6 an.

16/01/2013 | Femme | 50
raloxifène
Ostéoporose
J'ai commencé par Optruma prescrit par ma gynécologue en l'absence de traitement hormonal et suite à diagnostic ostéoporose col fémoral et rachis lombaire estimée à -2,5. Bouffées de chaleur supportables et non invalidante, disparition de douleurs articulaires que j'avais dans les bras mais pas d'une sciatique que j'ai depuis 2010. Depuis peu (décembre 2012) je prends le g...lire la suiteénérique Raloxifène Teva 60 mg, apparition de digestion difficile, aérophagie et constipation, sans douleur mais très génante et qui me réveille la nuit avec soif intense. Effets indésirables signalés dans la notice. J'arrête ou j'arrête pas, je ne sais pas encore car ce peut être un pur hasard. Changement d'alimentation, on verra après. Pour l'heure, je ne connais pas l'efficacité de ce traitement.