Expériences avec L-Thyroxin Henning

lévothyroxine sodique

fatigue vertiges douleurs musculaires des jambes crampes syndrome du canal carpien insomnie picotements sur tout le corps gain de poids Fatigue musculaire fatigue musculaire

15/05/2019 | Femme | 55
lévothyroxine sodique (175ug)
Ablation de la thyroïde
Depuis 2011, je prenais l'ancienne formule de Lévothyrox puis en mars 2017, comme beaucoup de personnes, je suis passée à la nouvelle formule du Lévothyrox. De gros problèmes de santé par la suite, à vrai dire un enfer, jusqu'à octobre 2017 où mon médecin m'a prescrit L-Thyroxine Henning. Très longue à refaire "surface", mais avec patience, je me sens un peu mieux, malgr...lire la suiteé encore quelques douleurs et perte de cheveux mais en régression. Mon taux de TSH est stable, je vais pas trop mal avec ce médicament. Bref ! On continue comme cela, sans effets secondaires ajoutés. Il faut laisser le temps au temps..... Mais je pense que c'est tout de même un bon produit.

13/05/2019 | Femme | 69
lévothyroxine sodique (75ug)

01/05/2019 | Femme | 65
Ablation de la thyroïde
J'avais au départ le LEVOTHYROX que je supportais bien. Lors du changement de traitement j'ai commencé à avoir des effets secondaires donc on m'a passé tout de suite sous gouttes L THYROXINE je n'ai plus eu de problème puis au bout d'un certain temps mn médecin m' a proposé les médicaments de L-THYROXIN HENNING 100 et au bout de 3 semaines, j'ai commencé à être vraiment ...lire la suitefatiguée puis des mots d'estomac sont apparus, en plus d'une grande faiblesse corporelle, un moral en baisse et des angoisses au réveil....ma TSH est normal donc je me demande si je suis intolérante à ce traitement... avec l'accord de mon médecin je vais repasser aux gouttes de L-THYROXIN que je supportais très bien et je vais voir si changement il y a ou pas... !!?? Mais j'ai eu droit à une batterie d'examens pour tenter d'expliquer mon état et on n'a rien trouvé !!???

11/04/2019 | Femme | 58
lévothyroxine sodique (125ug)
Thyroïde enlevée
j'étais sous l'ancienne formule lévothyrox avec pas trop de problèmes, la nouvelle formule ne me convenait absolument pas : entorse du genou, fatigue... mon généraliste m'a changé le médicament pour L-Thyroxine. Mais cela n'est pas mieux : fatigue, insomnie, torticolis à répétition, entorse du genou, douleur à l'épaule, le coude, rétention d'eau, douleurs musculaires, tend...lire la suiteinites, sinusite, otite.... la liste est longue. Hier, j'ai lu le livre suivant : "En finir avec l'hypothyroïdie, ce que votre médecin ne vous dit pas et que vous devez savoir" du Docteur Benoît Claeys aux éditions Thierry Souccar. J'ai appris par exemple qu'il fallait un apport de T3 /T4 lorqu'on avait une ablation de la glande thyroïde. Parce que si on nous administre seulement de la T4 (Lévothyrox) et que nous la transformons mal en T3, nous présenterons les symptômes d'une hypothyroïdie. Dans 90% cette conversion se fait mal chez les patients. Je vais donc prendre rendez-vous chez mon médecin pour lui demander une ordonnance de Euthyral ou Novothyral (association de T3 et T4). J'espère avoir de bons résultats.

28/03/2019 | Femme | 35
lévothyroxine sodique (25ug)
Hypothyroïdie
Depuis 6 ans je suis traitée pour une hypothyroidie avec un début de gloître. J'ai passé 4 ans sous l'ancienne formule de levothyrox avec lequel je n'avais aucun effet secondaire. Puis un jour des vertiges sont apparus j'ai pensé à une baisse de tension, j'ai augmenté mon temps de sommeil. Mais les vertiges devenait de plus en plus nombreux et fort. En regardant sur intern...lire la suiteet je me suis rendu compte que la formule avait changé et que les vertiges faisaient parti des symptoms que certains patients se plaignaient. Vu le nombre de fois ou je devais m'assoir en urgence pour éviter de tomber; même en pleine rue, dans les escalier du métro. J'ai décidé d'arrêter ce 'nouveau' levothyrox sans consulter de médecin ( je ne prends qu'une faible dose 37,5). Sous 5 jours les vertiges avaient presque tous disparus et étaient beaucoup moins fort. 8 à 10 jours après je n'avais plus de vertige! Bon quelques semaines plus tard les symptômes de l'hypothyrodie avaient apparus et là je suis retournée voir mon médecin lui expliquant que je refusais de reprendre cette nouvelle formule, que les vertiges étaient bien plus dangereux que cette hypothyroidie. Ma doctoresse m'a crû, plusieurs patients étaient passés avant moi expliquant les même symptômes. Voilà j'ai commencé le L thyroxin en 37,5 et je suis contente c'est comme l'ancien Levothyrox. Je n'ai eu aucun symptôme, après un an et demi de ce traitement tout va bien je n'ai pas d'effets indésirable. Tout est redevenu normal.

05/03/2019 | Femme | 66
Glande thyroïde lente
Une hypothyroïdie découverte par hasard après bien des recherches sur ma prise de poids, mes crises d'anxiété, ma fatigue et cela depuis plusieurs années. Depuis plus aucun problème

18/01/2019 | Femme | 51
lévothyroxine sodique (137ug)
Hypothyroïdie
je prenais le Lévothyrox depuis 9 ans ça allait hormis des problèmes digestifs. Je n'ai pris aucun kilos et de suite j'ai rapidement été stabilise. Je prenais du 110. Puis ils ont changé la formule on m'a juste dit à la pharmacie la couleur de la boite change, j'ai rigolé car je me souvenais même pas de la couleur de l'ancienne. Donc aucune influence psychologique. j'ai c...lire la suiteommencé à prendre du poids à faire des malaises vagales. Des douleurs à l'estomac, diarrhée. je perdais mes cheveux . j'avais beau me priver je grossissais . J'ai pris 32 kg et rien n'arrête cette prise de poids pour mon médecin je me goinfrais. je suis désespérée quelque chose est détraquée. Mon taux est monté, il a fallut augmenter mon dosage à 150. j'ai insisté auprès de mon médecin, je prend depuis août L thyroxin de Henin, mon taux chute considérablement je suis presque en hyper 0.30 et pas de perte de poids pour autant, mais mon cœur bat un peu vite d'après mon médecin, je me sens toujours autant fatiguée, je ne dors quasiment plus, les autres symptômes ont disparu, persiste des douleurs abdominales. Nous faisons le chemin inverse en diminuant mes doses là 137, samedi je refais une prise de sang si le taux a encore baissé je dois prendre du 125. Nous n'arrivons plus à me stabiliser. L'ancienne formule me faisait mal au ventre mais au moins j'étais mince et bien dans ma peau. là je me supporte plus.

30/08/2018 | Femme | 25
lévothyroxine sodique (200ug)

26/06/2023 | Homme | 50
lévothyroxine sodique (50ug)
Fatigue
diagnostiqué en décembre 2022 maladie Basedow . j'ai passé à L thyroxine en mars et depuis cette date c'est l'ascenseur : fatigue générale et aux jambes , baisse d'énergie, repli et angoisse... j'ai l'impression que j'ai coché toutes les cases de la liste des effets secondaire! il y a des jours ou tout se passe bien et il suffit un coup de stress et à nouveau fati...lire la suitegué .. mon médecin généraliste et l'endocrinologue excluent le lien avec le médicament ....

30/10/2022 | Homme | 52
lévothyroxine sodique (125ug)
Ablation de la thyroïde
J'ai pris le thyroxine henning pendant 4 ans Suite à ma derniere eccographie steatose hepatique Et pourtant bilan hepatique bon Le radiologue me dit c'est du au médoc Je me suis informé sur l'huile de ricin hyrogenée A l'air d'être toxique

16/06/2022 | Homme | 62
Glande thyroïde lente
Utilisation levothyrox et passage en fin de stock ancienne formule acheté en Espagne au l thyroxine en février et depuis gros problèmes articulaires et tendineux, avec impossibilités de se lever sans échauffements préalable 3 mois de kinésithérapie sans résultats PROBLÈME RÉGLÉ EN 2 jours avec la version CAPS en gélule sans excipients Je revis Attention médicament ...lire la suitenon remboursé ce qui est scandaleux mais le choix est vite fait au vu de la disparition des désagréments

17/09/2021 | Homme | 72
lévothyroxine sodique (25mg)
Hypothyroïdie
Je me réveille plusieurs fois la nuit et en me levant après avoir pris mon cachet de LTHYROXINE 25mg tout tourne et j'ai des nausées suivies parfois de vomissements de biles et de la dhiarrhee.

08/04/2021 | Homme | 29
Hypothyroïdie
Je prends ce médicament depuis plus de 6 moi j'ai été crescendo dans les dosages je suis arrivé À 100 milligrammes Mise à part une grosse fatigue je n'ai aucun effet secondaire je ne sais pas si ma fatigue vient de ce médicament