Expériences avec Citalopram

17/11/2023 | Homme | 50
Début de dépression

13/11/2023 | Femme | 30
citalopram (30mg)
Je prend citalopram(celexa) depuis 1 ans et vraiment contente d'avoir accepté se traitement mon angoisse,panique et mon anxiété généralisé etais vraiment extrême beaucouo de problème de santé physique je croyais j'allais en mourir et depuis que jai décidé de prendre se médicament que du positif ma vie ses amélioré. Je n'est plus besoin me rendre au urgence 3-4 fois semaine...lire la suite je me porte de mieux en mieux et enfin je peut recommencé a vivre normalement certain que les effet secondaire sont pas facile au début comme mal de tête et tremblement que jai eu pendant mon début de prise de se medicament mais avec le temps ça passé faut se donné une chance et du temps

07/09/2022 | Femme | 49
citalopram (20mg)
Pour des Raisons de BURN OUT avec crise d'angoisse, je suis sous Citlopram depuis 2 mois après un échec au Prozac qui j'avais pris il y a quelques années et qui m'avait bien été mais la c'était la catastrophe. J'ai a peu prêt bien supporté CITALOPRAM 20 mg mais après 2 mois toujours des effets secondaires importants et le plus gênant sont les spasmes smusculaires. J'arrive...lire la suite à géré la perte appétit et les naussées.

16/08/2022 | Femme | 35
citalopram (20mg)
Je prends du citalopram pour aider à combattre mon hypocondrie source de grandes angoisses qui m'ont conduite à me découvrir spasmophile (spasmes assez forts de la paupière) Après traitement en calcium, disparition rapide de ces spasmes. Citalopram débuté au même instant : au bout de trois semaines, je me suis sentie mieux puis retour de les angoisses et augmentation à 2 c...lire la suiteomprimés. Cela a été mieux mais j'ai de nouveau un retour de les angoisses. Effets secondaires (?), Sueurs nocturnes (disparues en ne prenant plus de comprimé le soir mais deux le matin) mais petits spasmes musculaires au quotidien et gros spasmes musculaires au moment des phases d'endormissement. Il m'est aussi arrivé d'avoir quelques bleus non expliqué. Quelques fois, syndrome des jambes sans repos. D'autres ont ces spasmes ??

07/08/2022 | Homme | 60
citalopram (20mg)
Je ne prend pas de citalopram par contre mon cojoint a debuter la prise de se médicament depuis environ 3 mois prescrit pour de l'anxiété (surtout la peur des maladies) tout semblait ok les premières semaines...mais depuis quelques semaines je vit l'enfer!! Je doit dire aussi qu'il consomme de l'alcool forte en assez grande quantité au moins 2 fois par semaine.Et c'est enc...lire la suiteore pire...il devient arrogant...m'ignore...me reproche constament mon caractère que je suis contrôlante je lui brime sa liberté....se devoue corps et âmes pour les autres et se fou de sa propre famille.Il préféré de loin s'associer a ses amis buveur...il trébuche sans arret sous l'effet de l'alcool!! Je suis completement abasourdi !! Rien ne va plus!! Nous sommes ensemble ca fait 30 ans...je ne reconnait plus cet homme que j'ai devant moi.Et franchement essayer d'expliquer a quelqu'un qui est sous l'emprise des médicaments et de l'alcool que ce n'est peut pas moi la cause de tous ses malheurs...je pense que c'est peine perdu :-( Quoi faire ????

21/03/2022 | Homme | 48
citalopram (20mg)
En effet je suis une personne sportif et je pratique de la course a pied et j'ai commencer a faire des crisse de panique a cause d'une mauvaise digestion et depuis 4 semaine je mange presque plus rien avec une perte de poids de 35lbs Or depuis 12 jours que je prends du citalopram et je me demande combien de temps que ce médicament peut prende avant d'agir parce que je s...lire la suiteuis abasourdit et découragées de vivre de cette façon de jour en jour merci pour vos commentaires ca serait apprécier pour maider dans mon processus .

27/12/2021 | Homme | 54
citalopram (30mg)
Je réponds a la personne qui. Dit le prendre le soir,,j'ai déjà de la difficulté a dormir,,mais faut le prendre le matin..

22/12/2021 | Femme | 23
citalopram (20mg)
(prescrit pour choc post trauma, anxio dépression, après un fiasco avec la Mirtazapine, et une trop grosse prise d'Alprazolam) Très satisfaite côté dépression, les côtés bénéfiques sont réellement arrivés après un sevrage d'anxiolytiques et d'alcool. Parfois même j'ai la sensation de ne plus arriver à pleurer ou être triste c'est étrange.... Pas d'effet miracle sur l'an...lire la suitexiété. Effets secondaires plus ou moins handicapants : Sur 6 mois de traitement , nausées quotidiennes et vomissements très fréquents pendant les 3-4 premiers mois. Atténué aujourd'hui, mais toujours présents. Diarrhées chroniques tout le long. (On m'a prescrit de nombreux examens pour écarter une piste gastrique mais c'est bien les effets secondaires du citalopram) sécheresse buccale, transpiration excessive. Attention photosensibilisant ! Lors d'un seul oubli de prise alors que j'ai un dosage faible, grosses chutes de tension à chaque mouvement rapide, sensation de trou noir, malaises. Pas d'interaction avec d'autres médicaments classiques ni avec l'alcool. Pas de somnolence ni altération du comportement. La liste des effets secondaires paraît longue, mais pour mon cas personnel retrouver une santé mentale plus stable était vital. Il faut s'armer de patience. Idées noires très fortement atténuées, j'ai la sensation de revivre mentalement. Cet antidépresseur agit très simplement mon corps le tolère très bien mentalement, un peu moins physiquement.... Si votre but est de soigner votre dépression sans trop d'effets secondaires invivables et sans vous prendre la tête avec des interactions à d'autres substances, simplement, ça vaut le coup d'essayer. Plusieurs mois sont nécessaires pour profiter de réels effets.

22/12/2021 | Femme | 23

04/12/2021 | Femme | 53
citalopram (20mg)
Je suis regulierement au bord du gouffre ,de plus j ai souvent des convulsions incontrolables(sauf avec du diazepam qui endort)on m a prescrit du citalopram mais je n ai vu aucun resultat malgre que j ai supporte les effets secondaires un mois durant

16/10/2021 | Femme | 39
citalopram (40mg)
20 ans d'utilisation malgré mon jeune âge. Suite à un échec cuisant du Paxil qui m'a presque rendue folle et fait prendre un poids considérable en peu de temps en 2002, j'ai changé a l'époque pour celui-ci qui fait son travail dans l'ensemble et qui a eu très peu d'effets secondaires sur moi. J'ai des cycles plus difficiles qui demandent d'associer certaines molécu...lire la suiteles de façon temporaire, mais je considère que ce médicament me permet d'être stable dans mon anxiété et de mieux gérer le PTSD et les moments de down. On ne réagit pas tous de bonne façon peu importe l'antidépresseur. Il faut trouver celui qui nous fait aller mieux. Pour moi ce fut celui-ci.

10/06/2021 | Femme | 62
citalopram (10mg)
utilisation depuis 23 ans. Ce médicament a changé ma vie. Peu d'effets secondaires( un problème d'accommodation de la vue, qui m'a fait porter des lunettes à 40 ans ) Un apaisement à ma nervosité qui n'a pas changé ma personnalité, mais qui m'a permit de vivre plus sereinement .

17/05/2021 | Femme | 51
citalopram (20mg)
ce medicament maide a controler mes angoisses et je suis plus calme par contre je dors trop je trouve et manque un peu dentrin pour faire ce que jai a faire

03/05/2021 | Femme | 27
citalopram (20mg)
Ça va faire un an que je prends seropram 20mg, ayant essayée au début de ma dépression le seroplex le deroxat et le prozac, le seropram à mieux fonctionner sur moi, mais attention il fait beaucoup grossir, j’ai pris en tout 15kilo et c’est pas facile, je fait toujours souvent des angoisses et le moral bas par périodes, beaucoup fatiguée aussi, mais quand je repenses à com...lire la suitement j’étais avant je me dis que c’est quand même mieux avec

24/04/2021 | Femme | 33
citalopram (10mg)
Pour moi citalopram fonctionne super bien. Je me sent bien et heureuse. J'ai commencer à prendre ce médicament pour diminuer mon stress. J'étais toujours presser, mais de quoi je ne sais pas. Et pour aller ou je ne sais pas non plus. Je prend ce médicament depuis plus d'un ans.Mais depuis quelque temp je trouve que je suis un peu perdu, perte de mémoire, pas tjrs attentive...lire la suite, moins réactivé, moins vive d'esprit qu'avant. Est ce que quelqu'un a déjà ressenti ça ? Merci Alexandra