La plate-forme indépendante où l'on partage les expériences avec les médicaments

La plate-forme indépendante où l'on partage les expériences avec les médicaments

Un point de vue professionnel sur Champix

Arjen Walstra

Arjen Walstra



Apotheker
Inconnu

19avis d'expert écrite

Champix


 toxicomanie Efficacité: 3

Champix, avec comme substance active varénicline

Maladie/affection pour laquelle ce médicament est souvent prescrit

Arrêter de fumer

Briève description de cette maladie/du syndrome

Beaucoup de gens sont esclaves du tabac. Malgré que le fait de fumer puisse entraîner de sérieux problèmes de santé, ils continuent de fumer. Arrêter de fumer est une étape importante vers une meilleure santé.

Effet de ce médicament

Une des nombreuses substances dans la cigarette est la nicotine. La nicotine s’attache dans le cerveau et indirectement fait en sorte que la dopamine augmente. La dopamine joue un rôle dans le comportement vis à vis de la récompense chez l’être humain. C’est souvent cette raison qui rend difficile de stopper de fumer pour beaucoup. La varénicline est un remède que vous pouvez utiliser pour arrêter de fumer. La varénicline empêche l’effet de la nicotine en s’accrochant dans le cerveau au même endroit que la nicotine. De plus, la varénicline copie partiellement l’effet de la nicotine. Ainsi, le désir d’une nouvelle cigarette peut diminuer.

Effets secondaires fréquents

Agression, rêves bizarres et mal de tête.

Conseils au sujet de ces effets secondaires

Chacun doit bien réfléchir avant de décider de commencer à prendre ce remède. Des rêves bizarres peuvent être une raison de l’arrêter pour quelques-uns, mais il n’est pas certain que ces effets secondaires se produisent.

Information supplémentaire de l’expert

Les expériences que vous pouvez lire sur meamedica.fr sont très diverses. Il n’est pas possible de prévoir quels effets, positifs ou indésirables, vous pourriez subir en prenant de la varénicline. La prise de varénicline est vue par beaucoup comme soutien supplémentaire pour arrêter de fumer. Si vous fumez encore et vous voulez vraiment stopper de fumer, la prise de varénicline est une bonne solution pour vous soutenir dans votre démarche. En plus de la varénicline, il est conseillé de chercher un soutien psychique sous la forme d’un coaching pour arrêter de fumer. Ceux qui choisissent cette forme de soutien en plus réussissent plus souvent que ceux qui choisissent seulement le chemin du remède.

26-04-2013

Donnez votre avis sur votre utilisation médicamenteuse

Profitez de la musique, applications, livres, etc.

Partagez vos expériences sur l’utilisation de médicament et participer ainsi au tirage pour gagner un bon cadeau
Google Playstore ou Appstore
d’une valeur de 15 euro!


Donnez votre avis!
Bon cadeau Appstore
Bon cadeau Google Playstore