Expériences avec Lyrica

Pour  HernieX

En savoir plus sur ce médicament

Risque de malformation chez les enfants exposés pendant la grossesse à la prégabaline

La prégabaline est utilisée chez l’adulte dans le traitement des douleurs neuropathiques périphériques et centrales, en association dans le traitement de l’épilepsie partielle avec ou sans généralisation secondaire, ainsi que dans le traitement du Trouble Anxieux Généralisé (TAG). De nouvelles données ont confirmé le risque de malformation lié à l’exposition à la prégabaline pendant la grossesse.

L’ANSM rappelle que la prégabaline ne doit pas être utilisée au cours de la grossesse, sauf en cas de nécessité absolue.

ANSM (29/06/2022)

15/07/2020 | Femme | 47
Hernie
J' ai une grosse hernie cervicale entre c6 etc7. J' ai une nevralgie cervico brachiale à cause de mon hernie. Les douleurs étaient tellement atroces avant la prise du médicament. Lyrica m' a sauvé la vie. Je prend une prise de 125mg chaques matins. Je vais même faire du jogging. Un miracle pour moi. La seule chose qui reste c' est un engourdissement de mon index à cause d...lire la suitee mon hernie. J' ai pris 10 livres mais il y à eu le confinement aussi. J' étais moins active.

08/03/2018 | Femme | 44
Hernie
J'ai pris du Lyrica pendant 12 jours. Au début, la dose était de 25 mg deux fois par jour, puis 50m mg 2 X par jour et ensuite 75 mg 2X par jour. C'est lors du 11 ième jour que j'en étais rendue à du 75 mg par jour, mais je n'ai plus supporté. J'ai fait une attaque de tachycardie où j'ai failli m'évanouir dans un lieu public. L'urgentologue qui m'a prescrit ce médicament n...lire la suitee m'avait donné que trop peu d'information à propos des effets secondaires possibles. Si j'avais su, jamais je n'aurais pris ce médicament. J'ai commencé à me sentir comme un "zombie" vers le 10 ième jour. Je me suis sentie "déconnectée" de moi-même, et ça m'a fait paniquer ! J'avais des étourdissements et des bouffées de chaleur...Mon mental a complètement changé. Je me suis mise à faire des crises d'anxiété. En plus, anorgasmie lors des rapports sexuels. Panique totale. Cela fait maintenant plus d'un mois que j'ai arrêté le médicament et j'ai encore des effets. Mes menstruations ont changé d'aspect, j'ai des brûlements dans le visage la nuit, je dors mal, je fais des rêves étranges et je traîne une anxiété généralisée. Lorsque je ferme les yeux, je vois un effet "vitre cassée" que je ne voyais pas avant, comme des filaments de couleurs. J'ai des maux de tête et je me fatigue beaucoup plus vite qu'avant. Au niveau circulatoire, je gèle des extrémités, alors qu'avant, ce n'était pas le cas. Mon pouls a toujours été de 65 battements minutes. Il est maintenant à 80 au repos. Je ne comprends pas ce qui m'arrive. Mes émotions sont restées "gelées" même après des semaines d'arrêt. J'ai du mal à éprouver la joie profonde que je ressentais avant...On dirait que ce médicament m'a brisée et ce, en l'espace de seulement 12 jours !!! Lorsque je me regarde dans le miroir, j'ai le visage bouffis, j'ai perdu beaucoup de poids, je me sens vidée....:(

10/02/2018 | Homme | 51
Hernie
Bon médicament qui doit être prit religieusement, si vous tenté d'arreter, vous vous devez de diminuer les doses tranquillement avec l'aide de votre md ou pharmacien. Bon choix de médicament pour sciatalgie et douleur relié a hernies discales.

06/10/2017 | Femme | 60
Hernie
Je prend lyrica pour des problèmes neuropathiques lies à un nerf sciatique coincé suite à hernie discale Je voulais signaler que le générique du lyrica n avait pas tout à fait la même composition et j en ai fait l expérience donc pour vos douleurs neuropathiques demander bien le lyrica et pas le générique qui ne vous fera aucun effet

13/05/2017 | Femme | 55
Hernie
Suite à une hernie discale j ai eu une infiltration mal faite et enveloppe du nerf sciatique au niveau du pied abîmée donc fourmillement Pour éviter les effets secondaires je prends le lyrica le soir Cela va faire 10 ans que je le prends et j avoue que ce n est pas le remède miracle mais cela soulage car maintenant la douleur est presque permanente

20/01/2017 | Homme | 46
Hernie
Bonjour, J'ai été opéré d'1 hernie discale L5S1 droite en novembre 2016. Et je souffrais d'1 paralysie du nerf releveur du Pied droit (pouvait pas relever les orteils a droite) Je souffrais également d'1 vive douleur côté cheville droite. Pour le neuro je souffre de douleurs neurpathiques chroniques donc il m'a prescrit ce médicament, je n'ai pas encore le recul sur ce...lire la suite médicament mais j'ai constaté au début maux de tête, étourdissement et problêmes mémoires ( je ne savais plus oû j'avais garé ma voiture la veille). Les douleurs ont diminuées, je dois voir un médecin de la douleur. Mon généraliste voulait diminuer la dose de 25mg par prise de Lyrica mais je viens de connaître un épisode aigûe de lombosciatique à droite ce qui à multiplier les douleurs par 10 pendant une semaine sur le trajet du nerf qui a été opéré et comme la douleur était intense, je dois de nouveau passer un IRM. Je pense que beaucoup souffre de ce type de douleur qui persiste malgré l'opération et je constate que je ne suis pas le seul qui doit batailler avec son médecin, son spécialiste pour obtenir un scanner, un Irm qui permette souvent de mettre a jour le pourquoi de la douleur.

03/12/2016 | Homme | 46
pregabaline (100mg)
Hernie
Opération hernie discale cervicale C5C6 il y a 6ans traitement de base 400mg jour en 2 prises pour limité douleur liée aux paresthésies (fourmillement et brulure dans bras et jambe gauche) effet secondaire majeur : prise de poids +30kg (de 100 à 130kg!!!) aujourd'hui j'en suis à 100mg par jour grâce à des injections de sérum de Quinton directement autour de la zone C5C...lire la suite6. j'espère pouvoir me débarrasser de cette m...e malgré son efficacité certaine et enfin revenir à un poids plus raisonnable pour mes 1m80. Bon courage à tous

25/07/2016 | Homme | 58
pregabaline (300mg)
Hernie
Ce médicament est plus que néfaste sur ma santé. Je souffre de NCB du membre gauche, opéré de deux hernies cervicales c5-6 et c6-c7, il m'a été prescrit pour atténuer des douleurs cervicales permanentes. Depuis que je prend ce médicament je souffre d'effets secondaires importants Je lutte pour ne pas prendre de poids, je suis suivi par une diététicienne, des troubles aigu...lire la suiteës de là mémoire, et pour clore le tout, de somnolence. J'ai tenté d'arrêter les prises, les effets immédiats sont encore plus terribles! Contractures musculaires, douleurs poignantes qui ressemblent à des coups de poignards, etc...peu de résultat sur ma santé et en sortir va être très difficile.

11/05/2016 | Femme | 46
pregabaline (250mg)
Hernie
Suite à un accident de voiture en novembre 2014, j'ai eu une hernie cervicale avec NCB gauche. J'ai été opérée en juin 2015 et après l'opération malgré que celle-ci ai soulagée mes douleurs à 30% , je continuais à ressentir des brûlures à la base du cou, dans les épaules , le bras gauche et la jambe gauche .L’électromyogramme a prouvé qu'il y avait une lésions des nerfs. C...lire la suite'est l'unité du centre anti douleur de l’Hôpital Foch à Suresnes qui m'a prescrit ce traitement. je prend 500 mg de Lyrica par jour et je me sent bien, mais si je baisse le traitement les douleurs reprennent.

16/01/2016 | Femme | 47
Hernie
Atteinte d une hernie cervicale depuis près de dix ans' j ai plusieurs crises qui peuvent parfois durer des mois entiers. Aucun médicament ne soulage mes douleurs qui sont devenues chroniques et se propagent dans le milieu du dos m empêchant d avoir une vie normale et ne pouvant jamais rien prévoir. Souffrant aussi d anxiété , décuplée par le fait de supporter cette doule...lire la suiteur et de l appréhender , je me demande ds quelle mesure le lyrica ne pourrait pas m aider . Lorsque le Rivotril etait autorise pour les douleurs' qqs gouttes parvenaient à me soulager . Je suis curieuse de connaître votre avis. Le médecin du centre de la douleur me la conseille mais pour l instant j hésité encore beaucoup , à cause de la prise de poids possible , et des effets secondaires . Merci d avance.

13/10/2014 | Femme | 50
pregabaline (25)
Hernie
Bonjour,ne prend du lyrica depuis 3 semaines, je suis à 3fois par jour 25mg, mais je suis en période d'augmentation, pour le moment après la prise environ. 20 minutes je me sens dans un état d'euphorie...mais ça ne dure pas longtemps...15 a20 minutes, sinon pas vraiment d'autres inconvénients pour l'instant....je me demande si ça soulage la douleur jusqu'à la faire dispa...lire la suiteraître .....est ce que ça peut amener à la guérison ? ça porte à confusion car en ayant bcp moins mal....je me pose la question...a savoir si j'arrête est ce que je vais souffrir comme avant?....je souffre de maux de dos insupportable du à un hernie lobaire...je suis en attente d'autres tests... Merci de me lire

23/10/2013 | Femme | 45
Hernie
Bonjour, ayant été opérée il y à plusieurs années d'une arthrodèse avec pose tiges de Harrington, les douleurs ont toujours été présentes, depuis 6 mois, je prends du Lyrica 300 mg par jour prescrit par un neuro chirurgien, j'ai pris du poids et j'ai eu des effets secondaires , étourdissements, impossibilité de conduire, fortes somnolences, j'ai persévéré et il à fallu 3 m...lire la suiteois pour que les effets secondaires disparaissent, (sauf que je continue à grossir) par contre, en 15 jours les douleurs on totalement disparues. Je ne sais pas si c'est du au Lyrica, je suis mélancolique et triste. Actuellement, après 6 mois de traitement, je ne serai pas contre une petite augmentation de la dose/jour car je ressent à nouveau quelques douleurs. J'ai RDV avec mon neuro le 28/10/2013, je vous donnerai des nouvelles

09/04/2013 | Femme | 52
Hernie
en mars 2011, j ai été hospitalisée 2 semaines à Rotterdam pour une forte douleur à la jambe. cela fait un certain que j ai des problèmes mais quoique difficile j"ai continué à travailler ! après environ 5 piqures dans le nerf de mon dos qui n'ont rien changer, commencé avec lyrica. une bonne expérience, preque plus mal dans la jambe et c'est bien agréable ! je prends 2 x ...lire la suitepar jour 150 mg et cela marche fantastique, heureusement peu d'effet secondaire, je grossis un peu et ai un transit intestinal un peu difficile, mais cela vaut la peine !

28/03/2013 | Femme | 44
Hernie
après 5 mois de douleur dans le bras, puis 3 jours de larmes à cause de cette douleur insupportable et avoir vider ma pharmacie. radio et scan montre seulement un épaississement sur ma premiere côte (????) suis enfin arrivé chez un neurologue très gentil. en attendant le résultat de l'irm, prescription de lyrica pour rendre la douleur supportable. pendant une semaine d'abo...lire la suiterd 1 cachet avant de me coucher (pour m'habituer au produit sans les inconvénients). j'ai commencé aujourd'hui à prendre un second comprimé. cela fera donc 2 x par jour un comprimé. je dors à nouveau..... je suis très satisfaite....ok un peu abrutie mais je préfère plutôt être abrutie qu'avoir mal.

17/01/2013 | Homme | 55
Hernie
après l'éclatement de mon disque intervertébral, le contenu de la colonne a été sous pression, ce qui a coincé un nerf L1 et je n'avais plus de force dans ma jambe droite, mes reins et ma vessie ne fonctionnent plus très bien. j ai alors été opéré de la colonne vertébrale. je prends lyrica depuis 4 mois, 2 x 150 mg en combinaison avec celebrex et tilidin. lyrica fait aug...lire la suitementé mon taux HB. je me demande s'il existe autre chose à la place de lyrica.

27/10/2012 | Femme | 52
Hernie
j'ai lyrica pour une douleur due à une hernier. cela ne faisait rien contre mais depuis 30 ans j'ai des angoisses et dépressions. thérapies , avaler de tout et sans résultat. après une semaine de lyrica, je pouvais de nouveau faire face et avais envie de tout. quelle libération ! j'accepte les quelques effets secondaires. d'ailleurs la douleur de l 'hernie a diminué par u...lire la suiten entrainement efficace.