Expériences avec Lyrica

pregabaline

En savoir plus sur ce médicament

Risque de malformation chez les enfants exposés pendant la grossesse à la prégabaline

La prégabaline est utilisée chez l’adulte dans le traitement des douleurs neuropathiques périphériques et centrales, en association dans le traitement de l’épilepsie partielle avec ou sans généralisation secondaire, ainsi que dans le traitement du Trouble Anxieux Généralisé (TAG). De nouvelles données ont confirmé le risque de malformation lié à l’exposition à la prégabaline pendant la grossesse.

L’ANSM rappelle que la prégabaline ne doit pas être utilisée au cours de la grossesse, sauf en cas de nécessité absolue.

ANSM (29/06/2022)

07/02/2024 | Femme | 66
pregabaline (75mg)
Toutes les phobies me sont tombés dessus y crompris pluie brouillard etc… 75mg une fois pour douleur neuropathique m a causé de terribles effets secondaires crise de panique paralysie faciale tremblement palpitation et depuis +de 10 ans agoraphobie avec crises de panique et phobie des médicaments plantes etc…

25/10/2022 | Homme | 46
pregabaline (50mg)
J’ai de l’artrose severe dans le bas du dos, l5/s1 !!!! Depuis 2 mois deja en arrêt de travail, je suis en attente pour une résonance magnétique j’ai des douleurs qui touche les nerfs des jambes lorsque que je suis en position debout plus de 15 minutes…. Mon médecin m’a prescrit ce médicament (lyrica) Que je dois prendre en dose de 50 mg au coucher…. Je commence à peine ...lire la suitele traitement mais à lire les nombreux commentaires négatifs sur ce médicament, je dois avouer que ca me laisse un peu perplexe…..😐je dois poursuivre ou arrêter….??🤔

18/08/2022 | Homme | 63
pregabaline (200mg)
J'ai contracté une myélite en novembre 2020, c'est une infflamation de la moël épinière, causant un handicape physique sévères, plus des douleurs neuropathiques journalières.

13/03/2021 | Femme | 38
pregabaline (150mg)
bonjour, suite a une hernie cervicale opéré beaucoup trop tard et donc un écrasement des nerfs du bras droit par le disque j'ai pris pendant 1 an et demi de la prégabaline ou lyrica ( jusqu'à 150mg matin et soir ) du laroxyl 10 gouttes le soir et 100 mg de morphine jour. j'ai arrêté la prégabaline et le laroxyl du jour au lendemain et la morphine et 3 semaine. le sevrage a...lire la suite été super compliqué. mais ca fait 3 semaines maintenant et le pire est passé . depuis l'arrêt de la pregabaline ( il y a 1 mois et demi ) je me réveil chaque nuit 5 a 6 fois par nuit littéralement trempé des genoux aux cheveux je dors donc super mal la journée est super compliqué. est ce que quelqu'un a déjà vécu ca si oui pendant combien de temps??? merci pour vos réponse.

22/08/2018 | Femme | 52
pregabaline (150mg)
au bout d'un mois de traitement j'ai du arrêter car mon état psychologique était pour le moins inquiétant j'était devenue agressive et j'avais de réelles envies de meurtre je faisais peur à mon entourage (mes enfants et mon mari notamment) ma généraliste me l'a interdit et m'a mise sous surveillance il m'a fallu plus d'une semaine pour redevenir moi-même jamais je ne m'ét...lire la suiteais sentie aussi mal et tout ça pour un résultat nul

03/08/2015 | Femme | 44
pregabaline (75mg)
Suite sciatique chronique essai 2 fois du lyrica. 1 ère nuit . Spasmes des jambes. lendemain matin 2 lyrica . Sommeil comateux de 10 à 17h. 2nd essai associé à 5 mg de seroplex un mois plus tard: syndrome sérotonine. Lyrica . Pas d effet sur douleur mais corps incontrôlable type épilepsie . ..

18/11/2013 | Femme | 54
pregabaline
Suite à une opération (prothèse de la hanche) qui à mal tournée ( ils m'ont touché un nerf ) le chirurgien m'a prescrit du Lyrica, j'ai eu énormément d'effets secondaire entre autre des nuits blanches et nervosité. Je l'ai pris que 5 jours, les douleurs n'ont pas changé.

10/08/2021 | Femme | 48
pregabaline (150mg)
Bonjour, je me reconnais en bonne partie dans le témoignage sur votre fibromyalgie... J'en suis à mon xieme traitement, doublé de séances rTMS.. et on me sèvre le Trileptal en urgence, pourtant essayé il y a 11 mois sous surveillance hospitaliere...chute sodium, beaucoup de malaises, plus de forces et d'appétit, acouphènes, tremblements, système digestif nécessitant inject...lire la suiteions fessiers Vogalene... J'ai eu peu de temps Lyrica il y a une 10aine d'années : plus de douleurs neuropathiques, bon sommeil...mais ce médicament ne doit être pris qu'un temps limité. Je confirme : la FM est une saleté de maladie mal soignée et mal reconnue... N'intéresse pas les chercheurs, trop cher ! Seuls les Usa avancent un peu sur ce sujet..

16/07/2018 | Femme | 46
pregabaline (150mg)
Je suis AVS,Suite a un accident de travail.,blessé au niveau des vertèbres dorsale,je suis resté bloquer de tout mon côté droit. J'ai été hospitalisé une semaine et j'ai repris mon travail un mois après peut-être beaucoup trop vite. Depuis j'ai déclenché des douleurs nerveuses dans les épaules et les bras. Mais on ne trouve rien aux examens. Ça m'handicap et je ne sais mêm...lire la suitee pas si ils vont finir par trouver la solution. Je suis sous lyrica mais les effets secondaires sont difficile et des que j'arrête je souffre que faire

13/04/2018 | Homme | 69
pregabaline (75mg)
Le Lyrica au départ a soulagé mes douleurs neuropathiques anales. Les douleurs ont disparues pendant plusieurs mois qui m'a permit d’arrêter le Lyrica. Malheureusement les douleurs ont manifesté quelques mois plus tard et j'ai du reprendre Lyrica 150 mg/jour. Ce traitement n'a plus été efficace donc mon médecin l'a remplacé par Neurontin. Par contre le Neurontin a des eff...lire la suiteets secondaires génants pour moi comme la diarrhée et rarement le nausée.

24/12/2017 | Femme | 23
pregabaline (150mg)
Bonjour, oui c est la tout le problème, de trouver des médecins compétents et surtout qui cherchent le pourquoi du comment, mon dossier est souvent vite mis de côté faute de résultat aux examens ( tout est normal ) , sauf que j'ai mal et que je commence à ne plus supporter, les médicaments et la douleur. J habite a noyen-sur-seine, 77220. Merci de me proposer votre aide.

26/10/2017 | Femme | 23
pregabaline (150mg)
Suite à un accident en 2012, un écrasement du pied et des douleurs persistantes m obligeant à arrêter toute activité sportives, quotidiennes et également ma formation ( j'avais 17 ans, je travaillais en milieu equin), j'ai commençais à prendre du lyrica en 2014, pensant retrouver enfin une vie normal. Mais, maîtres des doses très faibles au début ( 50mg/j) j ai tout de sui...lire la suitete sentis des effets secondaires néfaste comme endormissement , trouble de l attention... et l efficacité été plutôt moyenne. Aujourd'hui hui je prend jusqu a 200mg/j , un doses toujours faible comparé à d autres mais les effets secondaires néfastes en sont tout de même multiplié. Aujourd'hui hui, j'ai développer des trouble du comportement, j'ai des tics, des contractions involontaire des muscle du visage et des membre, je fais des crises d angoisse, de panique allant parfois jusqu'à la conclusion, et se sans raison apparente. J'ai 23 ans,je vis quotidiennement avec ses tremblement, sans parler des autres effet comme la perte de la libido et l interruption des règles. En effet je n ai plus eu mes règles depuis 2014. Je me demande même si Je pourrais avoir des enfants et si quand bien même mon état le permettra. Tout sa pour une efficacité toujours moyenne du lyrica, mais obligatoire pour pouvoir travailler et payer les factures... condamné à être droguée pour pouvoir survivre.

21/06/2016 | Femme | 41
Zenuwpijn
j'ai des problèmes d'algodystrophie suite à une opération de l'épaule. Le chirurgien m'a prescrit du Lyrica pour calmer les douleurs permanentes et y a associé de la codéine. je plane toute la journée, je perds la mémoire et je cherche tout le temps mes mots. c'est flippant

30/09/2015 | Homme | 44
pregabaline (100)
Voici 8 ans j'ai fait une chute banae, et mon genou a heurté violemment la tranche d'une marche . Il y a 3 ans j'ai "du" me faire opérer du canal carpien droit (opération simple, pas d'endoscopie. ) Je souffre encore aujourd'hui : - paresthésie (effectivement moindre,) Gênante au travail, et sensation de "main en carton" des qie je travaile 1h ( je suis graphiste, j'...lire la suiteutilise la souris 14h/j ) - hypersensibilité de la paume, apparemment due a la section de tissu nerveux durant l’opération( les docs disent que c'est normal, ça arrive) - douleurs à la cicatrice. Après moultes visites et examens, on me diagnostique un probleme aux cervicales, qui pourrait expliquer les paresthesie. Au final, mon rhumato n'ayant aucune solution me prescrit du Lyrica - au depart 25mg/ 2 fois par jour durant une semaine : pas d'ameliorations - ensuite 100mg : le soir : lefer amelioration mais effets secondaire : somnolence tres legere Enfin, et c'est mon probleme. J'ai prs par erreur trop de lyrica le soir, et je me suis reveillé en milieur d'apres midi, avec une pert de souvenir d'une partie de la soir&e de la veille. Est-ce grave, dangereux, dois-je m'inquieter ? Merci d'avance d'avoir lu cette tartine.

29/05/2021 | Femme | 62
pregabaline (300mg)
mon expérience serait très longue a expliquer mais en quelques mots ,après des douleurs vraiment très intenses a ne plus pouvoir bouger qui on d abord durée plusieurs mois dans que l' on me trouve quoique se soit et je ne pouvais toujours pas marcher on m a testé énormément de médicaments avant que l' on me diagnostic fibromyalgique cela fait 14 ans que cela dure après avo...lire la suiteir souffert le martyr pendant environ 10 ans la douleur est imprévisible et peut surgir sur n' importe quelle partie du corps mais dans tout le dos ,le coccyx jusque mi-cuisses elle est présente en continue quelques fois très fort de autre fois moins ,le port des vêtements me brûle le corps ,le frottement des sous vêtements insupportable souvent je ne peut sortir de la maison car le fait de me habiller est insupportable sur la peau ,la voiture une torture ,même le Lyrica que je prend depuis plus de 10ans n' attenu qu à peine ces horribles douleurs anormale et toutes ces sensations insupportable au quotidien la fibromyalgie est vraiment une sale maladie qui ne a pas de remèdes

10/04/2021 | Homme | 35