Expériences avec Lyrica

pregabaline

En savoir plus sur ce médicament

Risque de malformation chez les enfants exposés pendant la grossesse à la prégabaline

La prégabaline est utilisée chez l’adulte dans le traitement des douleurs neuropathiques périphériques et centrales, en association dans le traitement de l’épilepsie partielle avec ou sans généralisation secondaire, ainsi que dans le traitement du Trouble Anxieux Généralisé (TAG). De nouvelles données ont confirmé le risque de malformation lié à l’exposition à la prégabaline pendant la grossesse.

L’ANSM rappelle que la prégabaline ne doit pas être utilisée au cours de la grossesse, sauf en cas de nécessité absolue.

ANSM (29/06/2022)

31/08/2016 | Femme | 43
pregabaline (300mg)
Suite à une sciatalgie, mon médecin traitant m'a mis sous Lyrica, dose à adapter selon l'effet de soulagement ressenti. Je suis à 150 mgx2 par jour. Le traitement me soulage de mes douleurs du moment où je ne force pas trop. Les effets secondaires m'empêchent de conduire car il m'arrive d'avoir les yeux qui voilent ou une sensation de vertige. L'arrêt du traitement est ...lire la suitetrès délicat car j'ai eu un syndrome de sevrage assez sévère (dépression, insomnie, tremblement, anxiété,...) Je suis obligée de recommencer mon traitement pour sciatalgie et NCB droite. Quotient bénéfice et effets secondaires: jusque là, j'arrive à fermer les yeux sur les effets secondaires pour pouvoir mener à peu près normal mon quotidien.

29/06/2016 | Homme | 34
pregabaline (75mg)
Nevralgie pudendale depuis plus d'un an suite à une prostatite aiguë.

20/11/2015 | Femme | 66
pregabaline (150mg)
Je prends le Lyrica depuis ( ans : j'ai pris 20 kg. Je mesure 150 cm et je suis enrobée au niveau de l'abdomen. En ce qui concerne ma poitri-ne, moi qui ne faisais qu'un 95 C de bonnet, je suis rendue à un 95 F, d'où inconfort bien entendu. De plus je fais de la constipation permanente et suis obligée de prendre tous les jour du Macrogol. Il m'arrive fréquemment d'être p...lire la suiterise de sueurs importantes; Quelqu'un pourrait-il me dire si l'on peut remplacer ce médicament par un autre n'ayant pas les mêmes effets néfastes. SOS d'un" désespérée.

23/12/2017 | Homme | 69
pregabaline (75mg)
Douleurs neuropathies, douleur du nerf pudendal

14/11/2014 | Homme | 31
pregabaline
Je me le suis fait daccord conseiller et esseyer dun ami : écouter sa, il ma conseiller de snifer 600mg en comencant. Sur le coup s'étais semblabe a un effet de pcp et dune effet d'alcool bref puissant etmeme plus aprecier comme effects que toutes que jai pus consommer dans ma vie. CEPENDANT ont dit que cest le maximun 600mg pour le corps.. etbien jai pu constater une ADDI...lire la suiteCTION et une TOLERANCE accru alant a la longue a 3 a 4 fois deplus que ce 600mg. EFFETS SONCONDAIRES prenez bien o serieux si vous en avez plus ( cesser apres un haut et routinier usage, semblable comme un OPIACER arreter cela ( methadone ) tres mais tres douloureux. Jme suis vu endurer des douleurs au foie, au os, perte de mouvements, sueur, sentir jusqua des poussieres tomber dans mon visage. Je me suis fait prescrire ce medoc par la suite et en suis rester profondement ADDICT. En en ai arriver quasi ch. mois d'avance a ma date prescrit vous en comprenner rendu la ouff. Parcontre EFFICACITER anti-douleur TOTAL 9 sur 10 absolu. Eviter dans depasser la posologie, vraiment dangeureux

27/06/2022 | Homme | 80
pregabaline (300mg)
Je ne pouvais plus monter un escalier ni rester debout ou marcher sans aide. J'avais beaucoup d'arthrose au niveau des vertèbres. J'ai été opéré, aux niveaux L 3,4,5. Je retrouve un peu de marche après 3 mois et j'ai eu (Mais j'en avais avant) beaucoup de douleurs en particulier dans les hanches et les jambes, ce qui faisait que je ne pouvais pas avoir une rééducation util...lire la suitee. Aujourd'hui , les douleurs étant contrôlées il est prévu que j'aille en rééducation dans un centre. Je ne sais pas exactement quels sont les effets de Lyrica, parce que par ailleurs, j'ai du paracétamol 3 g/j et du Skénan ( Morphine) 4X 10 mg/j que je diminue maintenant à 3 X 10 mg/j . J'espère progressivement réduire les doses de tous ces antalgiques, progressivement et un par un pour retrouver un usage normal de mes jambes.

30/05/2014 | Homme | 54
pregabaline (300mg)
onjour je prend le lirica depuis mai 2013 . Soulage vraiment mais a des doses élevés . Je prend 200mg par jour en deux prises une le matin et une le soir . Je prend deux gélules de 0.50mg a chaque prise . Je préfère ainsi si je veut l'augmenter un peut je le fait . Il est pas facile d'utilisation et faut trouver le bon dosage avec le praticien bien sur . J'ai pris 5kg qu...lire la suitee j'arrive plus a perdre et la je me heurte au corps médical qui me dit que je mange trop alors que j'ai diminuer de moitié mes rations alimentaire . Je reste persuader que c'est le médicament je le dit vraiment . Il a pas mal d'effets secondaires pénibles parfois . Fatigue , vertiges , sueurs après la prise , effet sur la vision et quelques autres . Mais je p(réfère les effets secondaires qui sont transitoire pour certains et ne plus souffrir c'est mon choix . Pour résumé c'est un très puissant anti douleurs pour celles qui sont dite neurogènes mais il est peut ou pas actif sur des douleurs courantes . C'est un bon médicament et si je l'avais pas je n'aurai plus de vie . Voila pour moi

11/03/2013 | Homme | 71
pregabaline
douleur nerveuse chronique après opération. le généraliste m'a d'abord prescrit amitriptiline. ne faisait rien. dirigé vers un urologue puis envoyé chez un neurologue. maintenant 2 x par jour 150 mg de lyrica. d'abord pour m'habituer 2 x 75 mg par jour. sans douleur à 98%. cela marche donc très bien dans mon cas. je dors aussi très bien avec !