Épilepsie (191 avis)

11/01/2016 | Homme | 18
Épilepsie
Fatigue au début mais au bout d'un mois plus rien je m'y suis habitué, mais surtout pendant le premier moi j'était stresser, apeurer pour un rien et une humeur très changeante mais tout cela est passé au bout d'un moins d'utilisation. Aujourd'hui plus de crise depuis 3 mois

19/10/2015 | Femme | 73
Épilepsie
fatigue, fatigue, fatigue, fatigue, C'est vraiment pénible ! On a l'impression de passer la moitié de la journée à dormir ou à vivre comme un automate. Plus aucun goût à rien. Aucun enthousiasme, comme si on était lobotomisé. Cette fatigue est-elle normale ou bien est-ce un effet secondaire ? Tous les épileptiques n'ont pas la même forme d'épilepsie, donc un même méd...lire la suiteicament ne peut pas être satisfaisant pour chacun. Pourquoi tant de monde se plaind d'être fatigué ? Par dessus le marché, en ce qui me concerne, aucun médecin n'a jamais pu trouver aucun foyer épileptogène chez moi. J'ai demandé à droite et à gauche, mais il semble que les recherches sur "les causes" de l'épilepsie, non sur le traitement, soient complètement abandonnées. On pourra imiter le cerveau et le systême nerveux humain mais on est bien loin de le comprendre avec un raisonnement aussi limité. Il ne faut pas globaliser l'épilepsie en une maladie, il y a une épilepsie par malade ! Et cette épilepsie évolue avec son âge, son état de santé, son accoutmance aux traitements qui lui sont ordonnés et tant d'autres facteurs. Personnellement, j'ai fini par être INTOXIQUEE par du "di-hy-dan" qui me convenait très bien mais auquel mon corps était devenu allergique. Il y a aussi eu le "tegretol" que je n'ai pas pu supporter, et tant d'autres, dont certains, même, me déclanchaient des crises (dépakine). Plus de 50 ans de traitements, je suis devenue sceptique en ce qui concerne les laboratoires pharmaceutiques qui surveillent, en premier lieu, leur chiffre d'affaire !

28/09/2015 | Homme | 42

19/09/2015 | Femme | 20

13/09/2015 | Homme | 57
lévétiracetam (250mg)
2 crises epileptiques ayant permis de diagnostiquer une tumeur cancereuse au cerveau. ablation suivie de chimio et radiotherapie. Keppra prescrit 500mg 2x jour, puis 250mg. Allergie des la 1ere boite et perte de 6 kg due au substituable vendu en phamacie. Depuis non substituable prescrit et effets secondaires reduits,excepte les douleurs et humeur tres changeante, ce u...lire la suitei rend mon traveill d'enseignant que je viens de reprendre assez difficile, mais stimulant et necessaire pour ma femme, mes enfants et moi-meme.

10/09/2015 | Femme | 15
Épilepsie
TRES BON TRAITEMENT AVEC DIMINUTION NOTABLE DES CRISES MAIS UNE SENSATION D'ETRE TRES FATIGUE

25/08/2015 | Homme | 45
lévétiracetam (250mg)
Épilepsie
Mon père à fait des deux crises épileptique depuis sa deuxième crise il prend le médicament KEPPRA qui a plein d'effet secondaire (ide de suicide, changement d'humeur...)et nous avons contacté sont médecins traitant qui ne souhaite pas changer sont traitement et qui normalement devrait le garder encore environ 10 ans si tout va bien. Ce n'est pas facile du tout pour son en...lire la suitetourage et 10 ans comme c'est presque impossible, ma maman et moi nous nous demandions si serais peut être possible de changer de médicaments.

21/06/2015 | Femme | 46
lévétiracetam (1000mg)
Problème d incontinence duis le traitement 5 nuit /7

19/05/2015 | Femme | 19
lévétiracetam (750)
Épilepsie
bonjour, j'ai eu deux crise d'épilepsie il y a 1ans du au stresse. depuis je n'est plus jamais eu de crise. toute mes analyse EEG et radio étais normal. mais sa fais 1ans maintenant et je veux arrêter la médications progressivement moi-même. Est-ce que parmi vous, il y en a qui l'on arrêter eu même???

23/04/2015 | Femme | 48
Épilepsie
Dès mes premières crises d'épilepsie, les neurologues m'ont prescrit du Keppra, 2 comprimés de 500 mg. J'ai pris 10 kg, mais je n'ai plus JAMAIS eu de crise. Je prends aussi 8 gouttes de Rivotril le soir. Je suis devenue épileptique deux ans après un traumatisme crânio-cérébral grave (c'est ce qui attend Schumacher ?). Je me sens très fatiguée, très ralentie. Je ne travai...lire la suitelle plus qu'à temps partiel. J'ai besoin de faire plusieurs pauses pour me reposer dans la journée. Juste un détail : j'étais pilote, et maintenant… je regarde la concurrence voler au dessus de moi… Je n'ai eu à essayer aucun autre traitement que le Keppra, vu qu'il a été très efficace tout de suite. Je conseillerais de ne pas prendre le générique du Keppra, quoi qu'il en soit, le professeur qui est le chef de service du service d'épilepsie de LPS a écrit : non substituable. Apparemment, il faut bien stabiliser la situation pendant les 3 premières années, après, on avisera. On naît rarement épileptique, on le devient. Il m'a fallu tant d'années avant de pouvoir devenir pilote, et cette épilepsie s'abat sur moi : dur dur = je n'ai qu'une envie, arrêter le traitement. Je n'ai absolument AUCUN souvenir des 4 crises d'épilepsie que j'ai faites. Mais qu'est-ce que ça fatigue !!! un mois d'arrêt maladie, ça n'a vraiment pas été de trop. J'assiste aux colloques de la Fondation pour la Recherche sur l'Epilepsie. C'est vraiment très instructif. Et vous, vous votez Lions Club ou Rotary ? Le Rotary mélange les collectes pour les maladies psychiatriques et les différentes formes d'épilepsie. Grave erreur !!! Je vote Lions Club, je vote LPS, je vote BxxxxC, je vote Keppra. Excusez-moi, je dois être très fatiguée. C'est le traitement. Le professeur BxxxxC doit vraiment penser qu'il a une patiente "grave dingue" ! Le plus difficile, ça a été de devoir réapprendre les tables de multiplication après le traumatisme crânien. Et de ne plus m'en souvenir… 10 secondes après...

07/03/2015 | Femme | 58
Épilepsie
Erratum: La substitution du Kepra PAR LAMICTAL (original, exceptionnellement générique)

07/03/2015 | Femme | 58
Épilepsie
Le médicament a été prescrit lors de la 1ère crise d'épilepsie post-traumatique. Il a donc été impossible de distinguer le développement de l'épilepsie et du développement du traumatisme. Depuis la première crise d'épilepsie, la mémoire s'est délabrée (durée de mémorisation ne durant pas quelques minutes), des angoisses et des idées suicidaires se sont développées, puis de...lire la suites idée fixes récurrentes, des cauchemars et même des hallucinations, puis délires. Les cheveux sont tombés par poignées. La chute des cheveux a mis la puce à l'oreille des proches: Il s'agit d'un effet secondaire qui n'est pas de nature cérébrale (donc, qui n'est consécutive ni à l'accident, ni à l'épilepsie). Une substitution par Keppra a été entreprise. Chaque semaine: +25 mg journalier. La dose initiale, de 2g, a ainsi été ramenée à 500mg. Les effets secondaires ont instantanément commencé à régresser. Une nouvelle crise a figé le protocole de substitution et le Kepra a été remonté à 2x 750mg. Les effets secondaires sont revenu au niveau d'avant le protocole de substitution et se sont même aggravés jusqu'au point de faire penser à une maladie mentale purement de nature psychiatrique. La bonne communication et l'échange d'information étant bonne entre la famille, le neurologue et le psychiatre, il a été décidé de commencer par cesser l'administration du Keppra. De nouveau: Régression instantanée des effets secondaires. À cette heure, il n'est pas possible de faire le bilan définitif. Message: Le Keppra provoque des effets secondaires désastreux et l'apparition d'effets secondaires précités devraient conduire à un sevrage pendant quelques jours, dans une unité de soins continus ou intensifs. (il est évident qu'il faut des mesures protectrices contre le rebond et les crises). L'effet du sevrage étant très rapide, il est très simple de désambiguïser. Les effets secondaires susmentionnés AUGMENTENT AVEC LE TEMPS. Le Keppra a été prescrit pendant une année, année qu'on peut décrire comme une année cauchemardesque, une année perdu pour sa victime.

12/08/2014 | Femme | 20
lévétiracetam (1000mg)
Épilepsie
ma niece de 20 ans atteinte d'une leucoencephalite aigue etant enfant est traitée depuis quelques années par Keppra (2000 mg par jour associée à Depakine 1000 mg par jour.les effets secondaires sont majeurs maux de tete importants,troubles de l'humeur;crie beaucoup,acces de violences envers les autres et surtout sa soeur,eczema ,insomnie.elle continue à faire des crises ...lire la suitesurtout la nuit.tout ceci est difficile à vivre pour l'entourage. nous ne savons plus quoi faire?

31/07/2014 | Femme | 46
Épilepsie
Ca fait 25 ans que je fais des crises dont certaines étaient très violentes avec pertes de connaissance.Les neurologues on essayé divers traitements Gardénal Tégrétol Valium dépakine Victan mais aucun ne me convenaient. En 2001 un spécialiste de Lyon ma mise sous Keppra 500mg 4 cps par jour Epitomax 100mg 3 cps par jour Lamictal 100mg 1 cp par jour et Lamictal 50mg 1 cp ...lire la suitepar jour depuis mes crises se sont calmées mais pas arrêtées complètement il faut une bonne hygiène de vie pas d'alcool ou très très peu et des heures de sommeil régulières.

08/06/2014 | Femme | 58
Épilepsie
J' ai fait des crises il y a 6 mois car j'avais diminuer la depakine que je supportais bien 1000mg par jour je suis passée a 500 mg parce que je n'en faisait plus depuis trente ans et je me suis dit que c'etait pas la peine de continuer d'en prendre sauf qu'a cette époque j'etais très déprimée car en l'espace de 15 jours j'ai perdu ma mère, ma soeur et mon travail suite a...lire la suite du harcèlement moral par des collègues qui ne supportaient pas que je sois prioritaire pour les vacances parce que mon fils de 15 ans est autiste alors quelles n'avaient pas d'enfants a charge et etaient célibataires c'est inimaginable toutes les méchancetés quelles pouvaient dire au sujet de mon fils j'ai fini par démissionner car mon employeur que j'avais mise au courant s' en fichait complètement suite a tout ça je ne dormais plus que 2heures maximum par nuit ce qui d'après le neurologue m'a déclencher les crises donc il m'a mise sous keppra 500 un le matin et un le soir au debut j'avais des vertiges et des idées noires mais ça c'est atténué mais par contre depuis la prise du keppra il y a 6 mois j'ai des brûlures dans le bas ventre insupportable j'ai fais plein de test biologiques qui se sont révélé tous negatifs et d'apres ma gynéco je serai allergique au keppra donc elle m'a donné un traitement pour un mois et m'a dit que si au bout d'une semaine ça ne faisait rien qu'il fallait que je contacte le neurologue car je ne pouvait pas continuer comme ça car il m'est impossible de rester longtemps assis car c'est trop douloureux

07/06/2014 | Femme | 43
Épilepsie
Débuts difficiles, nausées, grande fatigue, cauchemars, problème de sommeil, somnolence, agressivité, idées noires. Avec le temps ces effets secondaires se sont estompés, reste la fatigue, l'humeur en dent de scie et difficultés de concentration, pénible dans le travail. Et de nouveaux effets sur le long terme : prise de poids, perte de cheveux. (j'aurai préféré l'inver...lire la suitese). Le seul bon côté, plus du tout de crises, mais à quel prix...avec tous ces traitements, on a l'impression d'avoir le choix entre la peste ou le choléra. Enfin, merci quand même au Keppra qui m'assure une vie presque normale...