Expériences avec Keppra

Épilepsie (199 avis)

29/09/2016 | Homme | 11
lévétiracetam (1500ml)
Épilepsie
Mon fils de 11 ans keppra matin et soir en sirop : grosse fatigue, humeur, et prise de poids... Il a fallu 11 ans pour que le neurologue fasse passer un eeg à mon fils malgré mes demandes répétées. Pour lui mon fils avait des tices nerveux (mouvement de tête) pour moi il était épileptique... ce que l'EEG a confirmé. On a test la micropakine, mais pas de chance gross...lire la suitee crise uticaire, on est passé sous keppra... crise tonico clonique pour la première fois... on nous a dit d'augmenter les doses... plus urbanyl... succès mitigé... mon fils fait des gestes de la tête de temps ) autre et surtout grosse prise de poids 10 kg en 6 mois plus fatigue c'est un enfant né sous dépakine avec d'aitres soucis comme la dyspraxie, pb des bronches des oreilles et j'en passe. Ma femme est épileptique : elle a longtemp était stabilisée : dépakine mais grosse prise de poids, lors ela grossesse de mon premier fils en 2004 le neurologue à fait prendre 6 comprimés de dépakine plus urbanyl puis la dépakine ne marchait plus après 15 ans de bon service. le lamictal a été testé :et pendant 2 ans que du bonheur pas une cirse, état de forme fantastique, juste pb au début pour s'endormir! et malgré le peu de sommeil aucune crise. puis naissance de mon deuxième fils né sous lamictal : et là 3 crises par semaines Keppra+lamictal+urbanyl heures étalées..cela a permis de diminuer les crises 7:00 12:00 16:00 18:00 sous keppra+lamictal+urbanyl... 13 médocs par jour, et 5 crises en moyenne par an... fatigue forte... les pompiers sont souvent à la maison, Très peu d'écoute des spécialistes. n'hésitez pas si besoin d'information, je suis habitué à gérer les crises de ma femme et mon fils, c'est toujours aussi dur, de partir le matin travailler et revenir le soir en ce demandant si tout va bien, mais il faut faire front et profiter des bons moment! ce soir mon fils s'est endormi en rentrant de l'école... on a augmenté sa dose de keppra vendredi.. il a fait une crise et le lendemain la neurologue nous disait que l'on pouvait le renvoyer direct à l'école... bref les neurologues ne voit pas la complexité de vivre avec des épileptiques, et la complexité pour eux de devoir s'abrutir avec des médocs.

26/09/2016 | Femme | 23
Épilepsie
Bonjour, Je m'appelle Cécile, j'ai eu 23 ans début septembre et voici mon histoire. Fin 2008 début 2009, âgée alors de 15 ans, je présente des symptômes particuliers que j'appelle des "sursauts". Ces sursauts provoquaient des chûtes (parfois dans les escaliers) et des lâchages d'objets. Nous nous en sommes rendus compte car, étant membre d'une famille nombreuse, mon rô...lire la suitele était de vider le lave-vaisselle le matin. Patatra! Les piles d'assiettes par terre... 1 fois... 2 fois...3 fois... etc... Ma mère pensait que je simulait et me disait "Mais t'es maladroite ma pauvre fille!". Ensuite elle s'est dit que c'était parce que je ne prenais pas de petit déjeuner le matin (hypoglycémie). J'ai donc été dispensée de vider le lave-vaisselle mais obligée de prendre un petit déjeuner. Malgré cela les symptômes persistaient. J'était très effrayée de le dire à ma mère donc j'ai tout gardé pour moi malgré quelques symptômes devant ma mère qui se disait que c'était occasionnel et qu'elle avait trouvé la cause de mon mal : l'hypoglycémie. Je passais donc mon temps à manger, forcée par ma mère qui, obsédée par la minceur, m'engueulait lorsque je prenais du poids. Le comble! Et puis un jour, alors que ma mère et moi allions à la voiture pour que j'aille à la danse, LE sursaut! Ma jambe gauche a lâché et je suis tombée dans la rue, cela a duré 1/4 de seconde et je me suis relevée de suite. Ma mère étonnée me demande si je vais bien, je lui réponds "oui", je relève mon bas de pantalon de jogging et ma mère pousse une exclamation en voyant mon genou en sang. Et là elle prononce une phrase que je n'oublierai jamais : "ah il y a peut être vraiment quelque chose alors!". De là commence une visite chez le médecin qui pense à une carence. Prise de sang. Rien. Retour chez le médecin qui annonce que c'est possible qu'il y ait je cite "une tumeur au cerveau ou de l'épilepsie ou les deux". Direction le scanner le jour même : résultat rassurant. Quelques jours plus tard c'est le premier EEG. A l'accueil de l'unité, on m'annonce que j'aurai les résultats d'ici 2 semaines. L'infirmière a paniqué car elle a provoqué 3 crises durant les 20 minutes que durent un EEG. Autant dire que je n'ai pas eu les résultats 2 semaines plus tard comme prévu mais tout de suite. J'ai immédiatement vu une neuro-pédiatre et un traitement a été instauré : le Keppra 500mg. 1cp matin et 2cp le soir. Depuis j'ai enchaîné les traitements et les augmentation de dose car je fais partie des rares cas à être résistante aux traitements. Aujourd'hui voici mes doses : Keppra 500mg : 3-0-3 Urbanyl 20mg : 0-0-1 Epitomax 50mg : 1-0-1 L'épitomax est tout nouveau, il remplace la dépakine qui elle même remplaçait le lamictal. Existe t-il d'autres personnes dans mon cas? Merci de m'avoir lue, cela fait du bien de s'exprimer sur ce sujet car les gens ne veulent pas en parler généralement...

24/09/2016 | Homme | 13
lévétiracetam (250mg)
Épilepsie
Mon fils de 13 ans prend du Keppra 250 mg deux fois par jour . Sous Keppra pas de crise depuis 5 ans .Mais c'est un garcon déprimé ,tres irritable ,depuis deux ans des idées suicidaires et maintenant une chute de sa croissance .pourtant depuis 6ans pas de crises ,il était avant sous micropakine on a essayé aussi le tegretol mais cela lui procuraient des mioclonies . Y ...lire la suitea t il d'autre enfant en chute de croissance importante sous Keppra et pour les autres effets secondaire qu'avez vous fait?

21/09/2016 | Homme | 25
Épilepsie
J'ai développé une épilepsie (absences) à l'age de 20 ans, après 2 ans de traitement par Lamictal je suis passé au Keppra. Après une très courte période d'efficacité les effets secondaires sont apparus progressivement puis de manière exponentielle jusqu'à plusieurs crises ("grand mal") par semaines voir par jour en plus des autres effets secondaires que j'ai décris... J'ai...lire la suite changé de praticien et je prend actuellement du Tegretol, je peux vivre normalement maintenant.

04/09/2016 | Homme | 67
Thrombose
convulsions suite à thrombose cérébrale

23/08/2016 | Homme | 56
Épilepsie
En ce qui me concerne le keppra limite bien les crises, mais sans les stopper complètement non plus. Il faudrait augmenter la dose. Mais les effets secondaires actuels sont déjà lourds : fatigue extrême, état dépressif et humeur changeante avec tout ce que ça engendre au niveau social réduit à néant, … et je passe les petits tracas quotidiens point de vue digestif ou encor...lire la suitee l’impression de sortir de Tchernobyl à chaque fois que l’on va uriner. Grace au keppra mes envies suicidaires me tueront sans doute avant ma pathologie tumorale.

13/08/2016 | Femme | 21
Beaucoup uriner
Bonjour, j'ai eu un accident de voiture le 3 février dernier avec traumatisme crânien grave et convulsions. J'ai été transportée en hélicoptère dans un hôpital où je suis restée deux mois et demi dont un mois dans le coma. Les docteurs m'ont mis sous keppra suite aux convulsions que j'ai faite, seulement ce cachet me donne très envie de faire pipi, très souvent. Est-ce nor...lire la suitemal ?

10/08/2016 | Homme | 52

10/08/2016 | Homme | 67

23/07/2016 | Homme | 54
Bouche sèche
bonjour j'attrapais des crises depuis l'age de 8 ans et j'en ai 54 aujourd'hui depuis que je prends du tegretol avec du keppra et de l'alepsal cela va beaucoup mieux bonne chance a vous tous

21/01/2016 | Homme | 22
Épilepsie
De la fatigue au départ et quelques pertes de mémoire. Ces effets secondaires ont été multiples: très faible psychologiquement, très dur de se lever, bouche sèche, difficulté à parler etc. Cependant, j'ai tenu bon en ayant vu que le traitement faisait effet au niveau des crises. J'en faisait assez souvent des généralisées (1 fois par mois) et tous les matins des crises ...lire la suitemyocloniques. Depuis 1 an et demi je n'ai plus rien et les effets secondaires ont disparu!!! J'ai déclenché de l’épilepsie à 20 ans... Dues à mon style de vie effréné de musique, d'alcool et de drogues. J'en suis totalement conscient. Je vous assure j'en ai chié au début mais j'ai compris que le corps et surtout le cerveau doit s'habituer à un médicament fort comme celui-ci (je prends des non-génériques au passage). Il faut aussi adapter son style de vie et accepter sa maladie. Ce traitement est vraiment bien et il m'a changé ma vie.

11/01/2016 | Homme | 18
Épilepsie
Fatigue au début mais au bout d'un mois plus rien je m'y suis habitué, mais surtout pendant le premier moi j'était stresser, apeurer pour un rien et une humeur très changeante mais tout cela est passé au bout d'un moins d'utilisation. Aujourd'hui plus de crise depuis 3 mois

19/10/2015 | Femme | 73
Épilepsie
fatigue, fatigue, fatigue, fatigue, C'est vraiment pénible ! On a l'impression de passer la moitié de la journée à dormir ou à vivre comme un automate. Plus aucun goût à rien. Aucun enthousiasme, comme si on était lobotomisé. Cette fatigue est-elle normale ou bien est-ce un effet secondaire ? Tous les épileptiques n'ont pas la même forme d'épilepsie, donc un même méd...lire la suiteicament ne peut pas être satisfaisant pour chacun. Pourquoi tant de monde se plaind d'être fatigué ? Par dessus le marché, en ce qui me concerne, aucun médecin n'a jamais pu trouver aucun foyer épileptogène chez moi. J'ai demandé à droite et à gauche, mais il semble que les recherches sur "les causes" de l'épilepsie, non sur le traitement, soient complètement abandonnées. On pourra imiter le cerveau et le systême nerveux humain mais on est bien loin de le comprendre avec un raisonnement aussi limité. Il ne faut pas globaliser l'épilepsie en une maladie, il y a une épilepsie par malade ! Et cette épilepsie évolue avec son âge, son état de santé, son accoutmance aux traitements qui lui sont ordonnés et tant d'autres facteurs. Personnellement, j'ai fini par être INTOXIQUEE par du "di-hy-dan" qui me convenait très bien mais auquel mon corps était devenu allergique. Il y a aussi eu le "tegretol" que je n'ai pas pu supporter, et tant d'autres, dont certains, même, me déclanchaient des crises (dépakine). Plus de 50 ans de traitements, je suis devenue sceptique en ce qui concerne les laboratoires pharmaceutiques qui surveillent, en premier lieu, leur chiffre d'affaire !

28/09/2015 | Homme | 42

19/09/2015 | Femme | 20

13/09/2015 | Homme | 57
lévétiracetam (250mg)
2 crises epileptiques ayant permis de diagnostiquer une tumeur cancereuse au cerveau. ablation suivie de chimio et radiotherapie. Keppra prescrit 500mg 2x jour, puis 250mg. Allergie des la 1ere boite et perte de 6 kg due au substituable vendu en phamacie. Depuis non substituable prescrit et effets secondaires reduits,excepte les douleurs et humeur tres changeante, ce u...lire la suitei rend mon traveill d'enseignant que je viens de reprendre assez difficile, mais stimulant et necessaire pour ma femme, mes enfants et moi-meme.