Expériences avec Ixprim

Pour  HernieX

Mal aux dents (9 avis)
Problèmes de dos (7 avis)
Douleur, général (7 avis)
Rhumatisme (5 avis)
Douleur musculaire (4 avis)
Mal de tête (3 avis)
Douleur articulaire (3 avis)
Contraception (1 avis)
Cancer du sein (1 avis)
Crampes jambes (1 avis)
Attaque (1 avis)
Infection voies urinaires (1 avis)
Zona (1 avis)

17/05/2012 | Femme | 25
Hernie
Cela fait maintenant plus d'un an que je prends de l'Ixprim quotidiennement. J'ai commencé à faible dose (à ma demande, car j'étais en pleine rédaction de mon mémoire et je ne voulais pas prendre le risque d'altérer ma capacité de concentration). J'ai augmenté les doses en avril 2011, alors que je venais d'avoir un pincement discal qui m'avait totalement bloquée (difficult...lire la suiteé à me déplacer, impossibilité de faire des actes de la vie courante seule), avec en parallèle 2g de nabucox (anti inflammatoire assez costaud) et 1 inipomp. Je force parfois sur les doses (jusqu'à 4 en une seule prise) car les douleurs sont parfois insupportables ... je me suis faite sermonner par un infirmier lorsqu'il a appris que je gérais mon traitement de cette manière. Les effets secondaires ? Avec les nausées et le manque d'appétit, j'ai perdu une quinzaine de kilos (ce qui, entre nous soit dit, ne m'a pas fait de mal). J'ai des moments d'euphories, suivis, quelques jours plus tard, de moments dépressifs, où j'ai constamment envie de pleurer, je suis tout le temps fatiguée, j'ai des vertiges (il m'est arrivée de tomber alors que j'étais assise !). Cela dit, les douleurs sont tout de même grandement atténuées avec le traitement (c'est pas l'extase, mais cela me soulage ...). J'ai essayé beaucoup d'autres choses (codéine, cela me rend malade et me fait faire de grosses crises d'angoisse, morphine je ne peux pas me le permettre tant que je suis dans la vie active, évidemment propofan, dafalgan, nureflex, bref, les médicaments à moins forte dose qui ne me font absolument rien, j'ai testé des médecines plus douces (homéopathie, huiles essentielles) été voir un magnétiseur, un ostéo ... j'envisage l'acupuncture ... mais pour l'instant, la seule chose qui fonctionne contre mes douleurs, c'est l'Ixprim. Alors je m'habitue aux effets secondaires (et mon entourage aussi !). Je peux avoir des insomnies, probablement dues au fait que je dorme la journée, car mon traitement m'épuise ...

14/09/2012 | Femme | 38
Hernie
je prend de l'ixprim depuis plus de 7 ans non stop maintenant a cause d'une hernie, les douleurs sont permanentes et sans l'ixprim je suis une loque, je ne pourrais tenir debout, travailler etc, au debut j'en prenais 4/jr , ca peut shooter un peu quand on est pas habitué, mais ensuite mon corps s'est habitué a ces doses et j'ai donc augmenté, sinon les douleurs ne se calma...lire la suiteient pas. aujourdh'ui je suis dépendante,ne pas en avoir est une catastrophe pour moi,j'en prend en moyenne 8/jr et parfois ca ne me soulage pas comme je le voudrais ou pas suffisament;mais je ne peux pas m'en passer ..

09/06/2012 | Homme | 38
Hernie
Ce médicament est super. Bien manger le repas du samedi soir tous de suite apres 2 comprimées et 3h après allez dormir. c le paradis, et cela suffit toute une semaine /répéter la même chose les semaines suivantes et vous verrez, plus de douleurs plus de mot de tête. je rentrer du travail j étais HS avec ce médicament. je suis devenu un autre homme, merci.

07/09/2016 | Homme | 52
paracétamol / tramadol (37,5/325mg)
Hernie
Infirmier de profession 52 ans au moment des faits, l'utilisation de ce produit fait suite à une hernie discale L4, L5......découverte en 2006 et récidivante en 2009 et 2011. Je n'ai pris la mesure de la gravité des effets secondaires qu'en 2012. Depuis, plusieurs expériences d'arthrose cervicale, d'extraction d'une dent de sagesse avec alvéolite sèche me fait alternée e...lire la suitentre les produits paracématole-codéïné 20 ou 30 mg et tramadol Ixprim. Début 2015, je suis presque tétanisé quand je ressens le début des douleurs. Je patiente le maximum de temps échelle de la douleur à 6 ou 7 avant de prendre un antalgique. Je n'envisage rien parfois même renonce immédiatement à certaines obligations de la vie privée. Je m'allonge, je ne peux pas faire le moindre projet et me coupe l'envie de mener un projet. Je déteste les projets. Je m'allonge, j'attends que sa passe quand cela passe, la notion de temps devient problématique. Parfois, c'est très curieux et très rare, un antalgique à très faible dose permet de calmer ce début de douleurs et ceci pour le reste de la journée. Dans les autres situations je me bouscule mentalement pour ne pas sombrer. La réussite dépend des précautions prises chaque jour, éviter les transports en commun, le port de tout poids supérieur à 3 kg sur de longues distances. J'ai mis des années et des années avant de comprendre l'importance des précautions à prendre. J'allais mieux, un patient me sollicitait pour le mouvoir, je le faisais. Un collègue me demandait de l'aider à pousser un meuble je le faisais. Le lendemain matin les douleurs sont bien présentes. Puis quand l'antalgique, fait son effet, involontairement on répète des gestes quotidiens innocemment et hop! la situation s'aggrave. Celle-ci se constate d'autant plus lors de la levée de l'effet antalgique. Il faut comprendre le patient: il n'a qu'une envie c'est d'oublier son problème de santé. Les médecins de la sécurité sociales se plaignent des personnes qui mentent sur leur situation c'est certainement vrai, mais le jour de la consultation le patient peut-être dans un jour favorable en pleine forme. Sur le lieu de travail, Il m'est arrivé de me faire très mal, suite à une chute, sur le genoux droit . Le soir même des douleurs aigües. Comme ces douleurs sont réapparues à quatre heures de distance du traumatisme j'ai pris cela pour des rhumatismes*. J'ai bien remarqué que l'articulation semblait bouger en avril 2011 mais ancien Cycliste de compétition avoir mal aux jambes est coutumier. Maintenant mon périmètre de marche m'interdit de pouvoir faire des randonnées.............Et pour ce type de douleurs le paracétamol associé au repos stricte pour quelques heures suffit. Ce jour, de septembre 2016, à presque 62 ans et depuis peu en retraite, j'évite le paracétamol codéïné et n'en suis qu'à deux ou trois par mois. OUi, OUI à distance c'est ridicule pour un professionnel de santé de ne pas mieux se prendre en charge. C'est bien connu, c'est le cordonnier le plus mal chaussée. *Ah! pas de signalement donc pas de reconnaissance d'accident du travail.