Expériences avec Sertraline

sertraline

insomnie crise d'angoisse

24/02/2024 | Homme | 36

insomnie

Suite epuisement professionnel et rupture amoureuse dans la foulée. Dépression et TAG. Commencé une semaine à 25mg, et voilà que je suis depuis 18 jours à 50mg. Au niveau des effets, soit epuisement total, soit branché sur du 10000 volts avec nervosité extrême. Agoraphobie depuis le début du traitement (effet secondaire?) Libido réduite à néant. Courage à toutes et ...lire la suitetous...

26/10/2023 | Homme | 46

01/10/2023 | Homme | 72
sertraline (50mg)
Je suis "victime" de troubles bipolaires soignés efficacement depuis 1981 avec du lithium. Je déménage en province, un nouveau docteur après 1o ans de séjour. En renouvelant mon lithium, il me prescrit du Sertralin m'affirmant que c'est très bon pour ça. Fin de la cinquantaine, ma libido tombait presque à rien. En 2020, à cause d'une opération chirurgicale, je me renseig...lire la suitene dans Google et découvre que le Sertralin m'est interdit. Je cherche et sur tous les sites visités je découvre les cas où on prescrit du Sertalin. Je n'ai jamais eu (grâce au lithium) aucun de ces cas. Je trouve un centre de recherche anglophone spécialisé dans l'étude des effets secondaires qui démontre que 20% des hommes connaissent une impuissance irréversible. Prescrit alors que je n'ai aucun des symptômes pour lequel il est destiné !

14/09/2023 | Homme | 61
sertraline (25mg)
Suite à une grosse dépression, mais c’est très dur et pire que sans traitement

10/09/2023 | Homme | 61
sertraline (50mg)
Suite à une grosse dépression mon psychiatre m’a prescrit de la steraline , cela fait 1 mois et demi et les effets sont terribles , j’ai l’impression de mourir et que ma tête va exploser Je ne sais pas si je vais tenir le coup tellement que c’est horrible On verra bien, une chose est certaine… je ne vis plus ainsi que mon épouse

23/08/2023 | Homme | 63
sertraline (50mg)
Bonjour, Je m'adresse aux personnes qui vont prendre de la sertraline comme moi qui l'utilise depuis 6 mois et qui en avais pris il y a quelques années avec des résultats positif. Avant ces 6 mois j'étais sous citalopram avec des résultats très moyens sur les troubles paniques . Aux dires de mon psychiatre cet AD agit plus sur les angoisses donc maintenant au bout de 6...lire la suite mois les résultats sont correctes mais sans plus je suis sur un dosage de 50mg/j mon psy souhaite rester à moindre dose pour que je suive différentes thérapies pour comprendre ces troubles panique et donc ne pas prendre un dosage plus élevé qui certes me soulagerait mieux mais ne résoudrait pas tout sur le long terme, par contre en début de traitement pour attendre les effets de l'AD j'ai pris un anxio du VERATRAN 5MG qui m'a permis de continuer à travailler et prendre ma voiture car mes troubles panique se manifestaient en conduisant et je prenais même un bout du 5 mg et le calme venait en quelques minutes, l'avantage de cet anxio c'est qu'il agit pendant 4 heures seulement et du coup je maitrisais plus mes différents moments d'angoisses de plus en début de l'AD pour ma part c'est indispensable par contre attention à la dépendance à l'anxio j'en prends maintenant juste en cas de vrai besoin je le supprime pour m'endormir et j'essaye de m'en passer presque tous les jours après j'en ai pris pendant 6 mois à dose minimum quand une angoisse était trop forte après j'en ai toujours sur moi. Bon courage à tous

22/08/2023 | Homme | 42
sertraline (25mg)
Bonjour , cela fait maintenant plusieurs années que je vie avec de l’anxiété généralisé . Avec les années ça a complètement augmenté , gorge serrée , l’impression d’avoir la poitrine contacté, impression d’avoir des problèmes cardiaques en permanence , contrôle de ma respiration à chaque instant , impression de manquer d’air , qu’il va m’arriver quelque chose . Je suis co...lire la suitenvaincu avoir un problème au cœur vu mes symptômes. J’ai vu 5 cardiologue 3 testes d’effort , scanner thoracique , 5 echo et électrocardiogramme, 1 egc 24 h rien , a chaque douleur ou sensation je suis dans la peur ! Mes symptômes amène de la peur pourquoi mon cœur m’inflige ça ! J’ai essayé brintalix 1,5 mois mais bcp de mauvais rêves ma phsy m’a conseillé sertraline mais j ai trop peur des effets secondaires v

28/06/2023 | Homme | 50
sertraline (50mg)
pas d'effets secondaires - depuis 2016 mon mari en prend pour des grosses angoisses d'origine inconnue... Très efficace - il a d'abord pris 1 par jour 50 g puis 1/2 maintenant depuis 3 ans - prise avant le petit déjeuner.

30/03/2023 | Homme | 75
sertraline (50mg)
Bonjour, suite à plusieurs symptômes qui s'apparentaient à un problème cardiaque qui a durée presque 3 semaines, le médecin est en est venu à la conclusion que je faisais des crises de panique à tous les jours, 2 à 3 fois, même la nuit. On m'a prescrit sertaline 25mg pour 7 jours et augmenté à 50 par la suite. Au début les crises ont disparues mais à partir de 50mg j'ai v...lire la suiteécu l'enfer pendant 1 mois. Une fatigue extrême, couché 20 heures sur 24, insomnie, incapable de conduire, d'aller à l'épicerie, d'aller marcher, agarophobie et j'en passe. Je revoyais un médecin 1 mois après et j'ai demandé de changer le médicament pour le citalopram 10mg et 20 après 7 jours. 2 jours après, j'ai commencé à avoir un changement et 2 semaines après j'étais revenu comme avant. Ce médicamement m'a sauvé la vie.

11/02/2023 | Homme | 14
sertraline (50mg)
J’ai pris de la sertraline pour soigné des mal de ventre qui ont été jugé à cause d’un stress mon pédiatre ma envoyé chez un psychologue car ce médicament ne peut pas se donner à un enfant de 14 ans sans avis d’un psychologue j’ai commencé à le prendre les premiers mois était vraiment bien plus de mal de ventre jusque là guéri mais plus les mois de traitement arrive plus m...lire la suitea santé mentale se dégradé mes proche ne me reconnaissait plus moins souriant,agressif etc… j’ai décidée d’enlever ce traitement du jour au lendemain sa fait maintenant 3 ans que je ne suis plus sous sertraline entre temps j’ai eu un dérèglement thyroïdien personne ne sait d’où sa vient . J’ai toujours l’impression que les effets secondaires sont toujours en moi alors si vous voyez ce message ne prenez pas cette saleté sérieux elle va vous pourrir de l’intérieur

23/01/2023 | Homme | 35
sertraline (25mg)
Bonsoir a tout le monde ça fait maintenant une semaine que je prend 1 gelule de sertraline 25 mg,et demain je passe sur le 50mg,bref je voulait partager avec vous le faite que avant je faisait des crises d angoisse, mais depuis que je prend ces médicaments on dirait que je me sent pas mieux,hier je suis partie aux urgences car d un coup j ai commencé a avoir comme des brûl...lire la suiteures aux niveaux du torace,des bouffé de chaleur,une sensation bizarre a l estomac,etc...du coup je suis sortie de l hôpital,ecg et analyse tout normal. Je voulez savoir si quelqu'un as ressenti les même choses au debut du traitement. Je m excuse pour quelques fautes d orthographe mais je suis italien des fois j ai du mal. Merci a tous

01/12/2022 | Homme | 29
sertraline (25mg)
Je prend 25mg depuis 15 jours. J'ai senti un changement dès les premiers jours: plus positif, plus calme / moins attaché, stabilité émotionnelle et plus social ! Je sens que les effets augmentent au fur et à mesure du temps. Niveau effets indésirables: inconfort à l'estomac et légère nausée (surtout la première semaine), plus de mal à m'endormir, serrage de dent léger,...lire la suite sensation "chimique" au cerveau, libido diminuée et éjaculation retardée (ce qui est bien pour faire durer)... C'est clairement pas un médicament à prendre des années, j'arrêterai après 5-6 mois progressivement. Sur moi il fonctionne bien et ça dès la première semaine.

26/11/2022 | Homme | 17
sertraline (100mg)
Bien que ce traitement m’ai sauvé la vie a 100 mg (pdt + 6 mois + baisse progressive en 1 an) j’ai eu quelques désagrément, un pas très grave concernant l’ejaculation : ça ne sortait pas ! pendant à peu près 2 sem (effet indésirable reconnu) ensuite c’est bcp plus embêtant j’ai eu, par période de très important reflux gastrique qui m’ont plié, j’étais pas bien du tout et m...lire la suitee voyais mourrir sans gaviscon lol mais bon après l’arrêt ça me l’a plus jms refait

22/09/2022 | Homme | 27
sertraline (100mg)
Bonjour J'ai pris pendant 7 mois la sertraline 100 mg aucun bénéfice.juste plus de sentiments comme si j'avais un filtre .... Toujours mes problèmes de concentration. La je vais débuter un nouveau traitement on verra bien .

30/08/2022 | Homme | 52
sertraline (50mg)
Il faut tenir, les améliorations sont lentes, mais le médicament permet de s'améliorer au fil des semaines...difficultés majeures au début qui semblent être la "norme". Quelques effets secondaires, nausées, insomnies (cyclique), et surtout palpitations pour moi, coeur qui bat fort. Le sport en accompagnement est très important pour moi.

04/08/2022 | Homme | 52