Expériences avec Paroxetine

paroxetine

agitation anxiété douleur abdominale humeur instable maux d'intestin/d'estomac nausée syndrome de sevrage vertiges

24/06/2022 | Femme | 35
paroxetine (20mg)
Bonjour a tous , J'ai un goitre thyroïdien multinodulaire bénins, la 1ere fois que j'ai fait une crise d'angoisse ,c'était en novembre l'année dernière comme ça en faisant ma vaisselle . Je n'avais plus d'air alors que je savais qu'il y en avait ,les mains qui trembler plus mon corp mes jambes tout en moi trembler et bien-sûr le cœur qui palpitait très rapidement ,je pen...lire la suitesais que je faisais une crise cardiaque et que j'allait mourir .Vraiment la peur de ma vie tout ça a cause de ce goitre qui me compresser fortement que je n'arriver plus a avaler ma salive, de l'eau de la nourriture.j'ai étais au urgence dans ma commune, j'ai attendu 6 heures au urgence pour rien ,le médecin n'avait pas le temps de venir me consulter une infirmière m'avait dit .du coup je suis reparti chez moi alors que j'aurai voulu savoir ce que j'avais avec une prise de sang une échographie mais non . J'ai étais voir le remplaçant de mon médecin il m'a prescrit du Brexin pour dégonfler la gorge . En prenant le médicament la ,ça dégonfler ,plus de crise d'angoisse après 1 mois . Pendant 3 mois j'étais tranquille et le mois de Mai ,re belote ,reprise de crise d'angoisse . Mon médecin m'a prescrit de l'anxiolitique alprazolam ,ça fesait a peu près son effet mais toujours peur d'aller au magasin ,d'aller chercher mes enfants a l'école . Je ne sortais pratiquement plus de chez moi . Je suis reparti voir mon médecin il m'a prescrit paroxetine 20 mg pendant 1 mois il m'a bien préciser que ce médicament la ,faisait effet u bout de 2 semaines et il a raison . Ça fait du bien de ne plus ressentir les crises d'angoisses ,un bien fou .

03/04/2022 | Femme | 50
paroxetine (20mg)
J’ai eu un traitement au deroxat il y a 20 ans suite a des toc. Periode tres dure pendant 7 ans avec aller retours aux urgences et sejour en clinique pour Tag et attaques de panique. Puis 13 ans sans rien j’etais sous venlafaxine et la depuis 1 ans et 3 mois remontées d’angoisses mais moins intenses qu’avant mais plus peur de rechute que rechute en elle même ?? Je reprends...lire la suite deroxat depuis 12 jours en diminuant la venlafaxine .. j’ai peur que ca ne marche pas.. des que je vais un peu moins bien j’ai peur que tout recommence.. bref je suis preneuse de témoignages et avis .. je suis perdue.. merci à vous

20/02/2024 | Femme | 19
paroxetine (20mg)
J’ai commencé à développer un trouble panique sévère avec des attaques de panique où j’ai vraiment cru que je ne m’en sortirai pas. Ces attaques de panique m’ont déclenché de la dépersonnalisation et de la déréalisation très sévère aussi, bref ça a été la pire période et les pires choses que j’ai pu ressentir de toute ma vie. Suite à ça je ne pouvais quasiment plus sortir ...lire la suitecar j’avais l’impression que j’allais m’évanouir à chaque fois, je n’étais pas du tout connectée à mon corps, j’avais aussi des vertiges très très impressionnants et à longueur de journée. Je tremblais de panique toute la journée, je ne mangeais que plus car mon appétit était coupée, c’était devenu impossible de me raisonner pour me calmer, je ne contrôlais plus RIEN. Bref tout allait mal… et puis la paroxetine m’a sauvé très clairement . J’ai commencé à aller déjà bien mieux rien que quelques jours après. Maintenant je n’ai plus aucune attaques de panique et je suis en voie de descente afin de stopper le traitement. Je n’ai eu AUCUN effet secondaire, peut être juste des petits reflux gastriques et encore je ne sais même si pas si c’était lié au médicament ou pas. Étant atteinte d’emetophobie j’ai eu extrêmement peur de prendre ce médicament car j’avais peur de vomir à cause des effets secondaires mais tout s’est bien passé et je n’ai eu aucun effets indésirables ;). A tout ceux qui hésitent, sautés le pas ! Dans tous les cas les effets secondaires ne sont pas bien graves et passent vites.

31/01/2024 | Femme | 18
paroxetine (20mg)
Ça fait plus d'un an que je prends la paroxetine, actuellement je suis en voie de descente ce qui veut dire que le traitement a fait son effet. Au bout de quelques jours de prise, j'ai immédiatement changé j'ai commencé à retrouver ma joie de vivre, et je ne dormais plus toute la journée, au contraire j'étais exitée comme une puce. Ce traitement m'a vraiment aidé à travers...lire la suite une période très difficile où je ne pensais pas que j'allais m'en sortir, il m'a aidé à ne pas me noyer et au contraire je m'épanouis. Les seuls effets indésirables au début on a un peu de mal à s'endormir, ensuite on dors comme un bébé un sommeil réparateur avec tous pleins de rêves !

13/07/2023 | Femme | 66
paroxetine (10mg)
Anxieuse depuis pas mal de temps je prends du seresta 10mg 4 fois par jour ,cela ne me faisait plus rien ,puis mon mari est décédé le 18 juin d'une leucémie foudroyante, j'étais anéantie angoisses sur angoisses et perte de poids ,ma doc m'as prescrit la paroxetine 10mg plus seresta ,les 3 premières semaines ont été un peu difficiles car nausees ,et perte d'appétit, depuis ...lire la suitele 15 juin je le prends et déjà je vois les bienfaits ,plus de crises je remange normalement, certes c'est un peu dur au début mais je recommande ce médicament ça aide du moins pour moi à faire mon deuil plus sereinement, ce médoc m'a sauvé la vie car j'étais vraiment trop anxieuse et pouvoir supporter les obsèques de mon mari me faisait peur ,hé bien j'ai bien géré même si je suis toujours triste mais j'arrive à sortir et occuper mes journées même si il me manque énormément, donc n'hésitez pas à prendre ce médicament il est vraiment une béquille pour avancer

10/07/2023 | Femme | 37
paroxetine (10mg)
Prise de cet AD pour soigner une anxiété généralisée (je vous passe les rdv chez les docs pensant en 1er lieu avoir une maladie grave). Les effets secondaires étaient légers car j'ai démarré a 10 mg et j'avais un anxyo pour accompagner le début de traitement. Des 15 jours j'ai ressenti un bénéfique puis au top au bout d'un mois ! Je suis passée rapidement à 20mg (conse...lire la suiteils médecin) mais ce dosage ne me convenait pas , il semblait trop "artificiel" alors qu'avec 10 je me sentais tout a fait moi même ! Je l'ai pris 6 mois en complément de rdv réguliers avc un psy pour comprendre mon état. Puis arrêt très doux durant 4 mois ( indispensable de prendre tout son temps pour arrêter !!) J'ai eu deux mois difficiles a l'arrêt total mais pas de troubles anxieux plutôt : peu d'envie et qq angoisses légères. Ce médicament m'a sauvée, il m'a sortie du brouillard et m'a permis d'avancer bien plus vite dans ma thérapie en allant lever des blocages jusqu'à lors inaccessibles.

26/12/2022 | Homme | 29
paroxetine (10mg)
Après plusieurs années, je décide enfin de parler de mon expérience avec la paroxetine. Étant de nature joyeuse, je ne pensais pas connaître un jour les antidépresseurs. Après des événements de vie difficile, j’ai pu connaître des crises d’angoisses, des troubles paniques et des insomnies. J’étais au plus mal à seulement 23 ans, mais journée était de la peur, trist...lire la suiteesse et pleure pendant plusieurs mois. Mon médecin généraliste m’a prescrit 20mg de paroxetine, j’ai vu mon état s’améliorer nettement Je n’avais plus d’angoisse, plus de pression, plus cette boule dans le ventre, je pouvais vivre ma vie et retrouver le bonheur !!!! Ce médicament m’a sauvé la vie, je pense que il ne faut hésiter à utiliser cette béquille pendant une période si on se sent vraiment mal. Ce médicament et une aide psychologique on était très bénéfique pour ma part. Il m’arrive encore de prendre de la paroxetine si je me sens mal, 10mg et il s’arrête facilement avec un sevrage régulier. Je vous le recommande à 100%, si vous vous reconnaissez dans ce message. Et n’oubliez pas ; après la pluie viendra le beau temps ;) !

15/03/2022 | Femme | 34
paroxetine (20mg)
Mes premières crises d'angoisse au commencé il y a 10 ans. Pendant toutes ces années j'ai eu un mal-être des hauts des bas avec la perte de mon grand-père le suicide de ma cousine. J'ai été profondément mal j'ai cru aussi que j'allais mettre fin à mes jours. Mais avec l'aide de mon médecin d'une psychologue et l'avis d'un psychiatre plus la paroxétine je revis. Je suis heu...lire la suitereuse de vivre j'adore ma vie je prends la paroxétine depuis un an et demi et j'en suis très contente ce médicament m'a aidé à stopper mes crises d'angoisse et également toutes mes pensées négatives qui était répétitive. Ma vie rue devenu tout à fait normal après 10 années de souffrance.