catégorie

Contraception - monophasique

Contraception

Comparez les expériences avec les médicaments dans la catégorie

Les derniers avis ajoutés dans la catégorie: Contraception - monophasique

30/05/2020 | Femme | 37
lévonorgestrel / éthinylestradiol
J'avais déjà mis un commentaire. Suite à mon endo, on. Me a prescrit en. Continue, j'ai du arrêter en urgence cette pilule car en plus des crises d'angoisse, j'ai perdu des cheveux, j'ai eu des problème cardiaques et mes veines devenaient douloureuses.... à EVITER!!

Microgynon 30

06/04/2020 | Femme | 26
éthinylestradiol / lévonorgestrel
Maigrir - surpoids
Je l'ais prise en deux mois et j'ai finir à l'hôpital avec une douleurs atroce au ventre de la fatigue et des nausées accompagné de vomissements chaque matin.depuis l'arrêt de cette pillule cela fait 3 mois je ne vois pas les menstruis à l'hôpital la sage femme m'a dire simplement que c'était normal de patienter

06/03/2020 | Femme | 17

02/03/2020 | Femme | 23
Contraception
Vraiment très mauvaise pilule dangereuse pour la santé je viens de passer plusieurs heures aux urgences pour très forte migraines vomissements et des bouffées de chaleurs après bilan sanguin etc rien d’anormal et en fait c’est la pilule qui est responsable de tout ça . Si vous pouvez prendre autre chose allez-y

15/02/2020 | Femme | 36
lévonorgestrel / éthinylestradiol
Cette pilule est dangereuse selon moi. Je ne la recommande pas du tout On appelle le 112 114 , le médecin m a limite envoyé balade car si on appelle les urgences, c était bien pour une URGENCE! Bref je reste chez moi à angoisser et avoir la pression au cerveau + difficultés à déglutir… je ne la recommande pas. Même si c est dans le cas de mon endo. Je suis obligée de l a...lire la suiterrêter Demain, j'arrête cette pilule !

24/01/2020 | Femme | 36
lévonorgestrel / éthinylestradiol
Pour une endo, je suis obligee de la prendre en continue mais les effets secondaires sont trop puissants et me pourissent la vie. Et le pire est que cette pilule peut favoriser le cancer du col de l utérus. Effets secondaires me concernant : Crises d'angoisse, troubles du sommeil, irritabilité intense, je ne supporte plus personne, ventre gonflé telle une grossesse, tr...lire la suiteouble digestif, bouche sèche, dès la prise de la pilule, angoisse pendant 1h, Flatulen, gonflement de poitrine

18/01/2020 | Femme | 17
Contraception
Bonjour à toutes ! J’ai 17ans, je prend minidril depuis presque 1 mois et j’ai beaucoup d’effets secondaires. Dépression, anxiété, tête qui tourne et problème de vue, fatigue intense, et acné. Je vous déconseille fortement

06/12/2019 | Femme | 44
lévonorgestrel / éthinylestradiol
Prescrite pour un syndrome pré-menstruel trop important, j'ai énormément souffert avec ce traitement hormonal, donc je l'ai arrêté afin de voir si je vais mieux

30/09/2019 | Femme | 25
lévonorgestrel / éthinylestradiol
J’ai commencer il y’a deux mois car on m’a décelé une endométriose. J’ai deux enfants un mari une vie parfaite et je n’ai pris la pilule que quand j’etait Ado je prenais adepal (une seule année) aucun effet indésirable. Bref je suis contre les médicaments dc prendre la pilule pr cette maladie a été compliqué mais je m’y suis faite . En même pas deux semaine de minidrill un...lire la suite changement brutal , j’avais des pensée suicidaire et je comptais passer à l’acte , je suis tomber dans une sombre dépression, mon sein gauche a doublé de volume et je souffre atrocement, mon visage qui est de nature peau normal ressemble actuellement à une calculatrice. J’ai démissionné car je dort toute la journée je n’arrive plus à faire le ménage ou m’occuper de mes enfants. Puis un jour j’ai découvert sur le net que bcp de femmes avais les mêmes soucis. Je pense que nous devrions s’unir contre ce fabricant de merde et déposer des plaintes ! Ça va trop loin peut être que des femmes se sont suicidées les effets indésirables sont trop puissants ! Aller à l’hôpital Expliquer votre dépression et pensée suicidaire ils vous enfermeront dans un hôpital psychiatrique en vous faisant passer pour detraquer mental. A cause d’un taré qui commercialise des pilules suicidaire ! Triste France !!!!

22/09/2019 | Femme | 20
gestodène / ethinylestradiol
Je vous déconseille vivement cette pillule car perte de libido total plus de désir plus de sensation, douleur de poitrine (gonflement dur) et j'en passe et avant je prenais leeloo gé que je déconseille aussi pareil hein...!! Et bien sûr des médecins et gyneco qui vous disent que c dans votre tête ne les écouter pas et agissés !!!

Stediril

20/07/2019 | Femme | 21
norgestrel/ éthinylestradiol
Anti-conception
J'ai pris stediril depuis mai 2018. Je n'avais pris que une plaquette de 21 comprimés. Mais depuis Décembre 2019 a aujourd'hui je veux faire un bébé mais je n'y arrive pas. Aidez moi je voudrais savoir pendant combien de temps je dois attendre avant de concevoir un bébé. J'ai très peur.

03/07/2019 | Femme | 17
Contraception
Depuis que j’ai commencé minidril , j’ai encore plus mal au ventre que d’habitude lors de mes regles, j’ai des douleurs en bas du dos, les jambes lourdes qui me font très mal, des étourdissements surtout lorsque je suis debout, des nausées qui finissent en vomissements tous les matins vers 7h, de plus je n’ai plus faim, par exemple ça fait maintenant 48h que je n’ai rien ...lire la suitemangé et si je mange je risque de tout revomir, je suis aussi tout le temps fatiguée je me sens très molle et j’ai toujours besoin de dormir (meme après avoir dormis 14h d’affilee Je me sens encore crevée) cette pilule ne me convient absolument pas donc je l’arrete

03/06/2019 | Femme | 19
Contraception
Cette pilule est infernale. Depuis que je la prend, c'est à dire depuis environ 6 mois, j'ai complètement changé, J'ai souvent des maux de ventre en plein traitement comme si mon cycle menstruel débutait. Je suis devenue très irritable et susceptible alors que je l'était beaucoup moins avant. Elle cause aussi sécheresse vaginale et grosse perte de libido ainsi que prise ...lire la suitede poids anormale. Pour couronner le tout, j'ai énormément d'angoisses et de grosses déprimes. Et enfin pour terminer, depuis que je prend minidril, j'ai développé un urticaire chronique très gênant, je suis obligée de prendre des antihistaminiques tous les jours qui m'épuisent et m'affaiblissent davantage en plus du traitement hormonal. En bref je déconseille fortement. Elle me gâche vraiment la vie et je souhaite absolument la changer.

26/01/2019 | Femme | 31
Contraception
J'ai adoré ce médicament, seul problème trop d'effets secondaires ( démangeaisons ). J'ai tellement de démangeaisons que je suis obligée de prendre d'autres médicaments ( azéris... ). Ces démangeaisons sont insupportables, obligée d'arrêter et c'est dommage.

15/01/2019 | Femme | 28
Anémie
Cette pilule m’a été proposée il y’a plus de 4ans par mon Gynécologue car j’avais des règles hémorragique et de forts maux de ventre... effectivement je n’avais plus des règles abondantes mais beaucoup d’effets secondaires qui ont gâchés ma vie de couple (sècheresse vaginal donc rapport ultra douloureux voire impossible libido en berne, des nausées, des migraines, maux de ...lire la suiteventre, pilosité, prise de poid et surtout dépression et angoisses inexpliquées qui m’ont beaucoup changée) Je ne me rendais pas compte que c’etait du à cette pilule je l’ai arrêté il y’a quelques mois et quelques points commencent à re rentrer dans l’ordre...

12/01/2019 | Femme | 26
Grossesse
Bonjour je prend cette pilule suite à l'arrêt de la précédente (optimizette gé) qui a été prescrite suite à des spotting et règles hémorragique car la précédente etait faiblement dosée bref, Depuis j'ai des douleurs utérine légère (semblable à un début de cycle) et mal dans les "reins" . J'ai eu des examens pour rechercher la cause de ceux ci (échographie pelvienne et ab...lire la suitedominale, IRM pelvienne et prise de sang) mais aucuns fibrome polype endométriose ou autre n'a été détecté du coup n'étant pas médecin et partant de mon intuition ,je pense que cette pilule ne me convient pas je termine ma dernière plaquette et ensuite poubelle. Donc pour résumer les points + dimunition de l'acné pour celle qui y sont sujette diminutions des règles bien entendu. Les points - pour MON cas personnel c'est douleur de règles et bas du dos humeur dépressive et changeante

07/01/2019 | Femme | 38
Contraception
Bonjour, J'ai 38 ans et je prends Minesse depuis 20 ans. J'ai aussi une colopathie fonctionnelle avec des périodes sans symptômes depuis mes 16 ans. Aussi traversant une nouvelle période de stress dans ma vie personnelle, ma colopathie s'est réveillée, et sous conseil de ma médecin traitant, ma gynéco et ma pharmacienne j'ai arrêté de prendre la pilule Minesse. Le 1er cycl...lire la suitee est revenu normalement, des règles normales, quelques crampes au moment de l'ovulation mais depuis le début du 2e cycle sans pilule je dérouille, crampes dans le bas ventre tous les jours, naussées, selles molles voire diahrée, perte d'appétit...amplifiant mes symptômes de colopathe. Aussi je viens chercher ici des témoignages de personnes l'ayant pris longtemps sans réel problème et connaître les suites sans cette pilule... Merci d'avance!

07/08/2018 | Femme | 17
Contraception
Ça fait 1 moi que je prend cette pillule recommander par mon médecin généraliste et j’ai eu un tat d’effets secondaires, j’ai prit du poids car mon appétit à énormément augmenté alors que je suis pas de nature à beaucoup manger, ensuite j’ai quelques troubles de la vision, j’ai suis sans cesse ballonnée, j’ai souvent mal au ventre, et évidemment de l’acnee, je ne pourrais ...lire la suitepas le prononcé sur l’efficacité car je n’en ai aucune idée. C’est ma première pillule moi qui est concrètement contre tout types de contraception et bah je ne sais pas comment arreter celui-ci

Cilest

23/04/2018 | Femme | 22
ethinylestradiol / norgestimate
J'ai commencé cette pillule apres plusieurs essaies avec d'autres, celle ci est vraiment la meilleure et ne me donne pas d'acné. Elle me donne des sauts d'humeurs quelques fois mais surtout augment ma poitrine

03/04/2018 | Femme | 27
lévonorgestrel / éthinylestradiol
Bonjour cela fait 4 ans que je prend la pilule contraceptive minidrile, je n’ai pas eu d’effets secondaires en particuliers. Depuis la prise mon flux sanguin lors de mes périodes menstruelles ont diminuer ainsi que mes douleurs au ventre et bien sûr mes boutons d’acnés. En revanche j’ai remarqué il y quelque mois de cela qu’au niveau de mon sein droit quand j’appuis mon té...lire la suiteton il y a une matière double légèrement blanchâtre qui sort en petite quantité. J’ai consulté une première fois mon gyneco, elle m’a dit que ce n’est rien de grave cela arrive. M’a question.. Cela pourrai t’il s’agir d’un des effets secondaire de la pilule ou pas ?

Harmonet

08/03/2018 | Femme | 36
ethinylestradiol / gestodène
J'ai pris Harmonet pendant de nombreuses années, j'y suis revenue dès que possible après Cerazette.

03/11/2017 | Femme | 18
lévonorgestrel / éthinylestradiol
Moyen contraceptif satisfaisant, cela fait 3 ans que je l'utilise, peu d'effets secondaires. Quelques saignements inexpliqués, petite vaginite la première année d'utilisation (après 8mois), rares sauts d'humeurs (irritabilité,"ronchon"..)

Mercilon

28/10/2017 | Femme | 39
desogestrel / ethinylestradiol
Contraception
J'ai 39 ans et je n'ai jamais fumé. J'ai trois enfants en bonne santé. Après la naissance du troisième j'ai pris la pillule mercilon pour éviter d'en avoir encore un autre. Ma libido s'en est retrouvée totalement inexistante et je n'ai pas fait le lien avec la pilule. J'ai cru que c'était dû au fait d'avoir des enfants que j'étais toujours fatiguée. De plus sécheresse vagi...lire la suitenale avec douleurs pendant les rapports, ce qui n'aide pas... bref, des années de galère en culpabilisant d'être frigide. Bref, il y a un mois je me suis levée un matin avec une jambe gonflée. J'ai consulté le médecin d'urgence, et on m'a découvert une thrombose massive de la jambe jusqu'à la veine cave, ainsi que des embolies pulmonaires. Je suis passée tout près de la mort. Alors on m'a tout de suite stoppé la pilule. Je ne peux plus jamais prendre d'hormones. Je le répète, je n'ai jamais fumé, et je ne souffre pas de maladie de la coagulation (ils ont tout testé ). Je n'ai eu aucun soucis pendant mes grossesses donc ceux qui clament que les grossesses donnent plus de risques phlebologique peuvent aller se rasseoir. Alors en gros la pilule a failli me tuer, mon mari serait veuf et mes enfants orphelins. Ça n'en vaut absolument pas la peine. Entre temps la bonne nouvelle c'est que j'ai retrouvé ma libido, que la sécheresse vaginale est partie. Je suis en vie et heureuse de l'être. La mauvaise nouvelle est que j'ai probablement contracté le syndrome post-thrombotique: douleurs et gonflements de la jambe, risquant de s'aggraver avec le temps et au final provoquer des ulcères. Je ne v pas m'en plaindre mais tout ça aurait pu être évité sans la pilule. Alors le gynécologue me parle d'un stérilet, désolée mais je ne veux plus prendre aucun risque, car le stérilet n'est pas sans risques non plus! Même celui en cuivre, qui peut toujours provoquer des grossesses extra - utérines qui peuvent être mortelles pour la mère. Alors ce sera là vasectomie pour monsieur. Je suis assez choquée que cette option ne soit pas mise en avant plus souvent. Pourquoi devons nous risquer notre vie alors que c'est la vasectomie qui comporte le moins de risques? A mon avis, les chiffres de thrombose sont bien plus élevés que ceux rapportés dans la literature médicale. Mon gynécologue ne m'a jamais parlé de cette option (même après ma thrombose il insistait encore sur le stérilet quand je lui parlais de vasectomie chez mon mari). Nous vivons encore dans un monde où la femme passe au second plan après l'homme. Heureusement que j'ai un mari extrêmement soutenant! Mon avis: évitez de prendre des hormones, même si comme moi vous n'êtes soi - disant pas à risque. Quelque soit la marque de pilule d'ailleurs! :)

13/09/2017 | Femme | 27
Contraception
de la m. cette pilule! moi qui avais pris roaccutane a avait super bien marché. un an après je décide de prendre une contraception et rebonjour les boutons à cause du fait qu'elle soit androgène ..... !

31/08/2017 | Homme | 27
gestodène / ethinylestradiol
Je prend minesse depuis moins de 6 mois ( car avant j'étais sous une autre pillule leeloo gé et les meme symptôme) je n'ai que des effet secondaire tension et tres forte douleur dans la poitrine, nausées , perte de cheveux, plus de règles , mycoses , secheresse vaginale brulure lors des rapoorts sexuelles jambes lourdes , maux de tête, et pour finir grosse prise de ...lire la suitepoids suite à cette pilule , l'humeur en prend aussi coup suite à un rdv chez le gynécologue j'ai décider d'arrêter de prendre définitivement toute pilules contraceptive hormonale,

21/08/2017 | Femme | 21
Saignements
Bonjour à toutes, Cela fait 4 mois que je prend minidril suite à la pillule Leeloo qui n'était pas assez dosée et me donnait des saignements. Au bout du 3ème mois sous minidril, les symptômes ont commencés : panique inexpliquée, pensées noires et suicidaires, et je me sens à longueur de journée molle et je lutte vraiment pour penser à de bonnes choses. Pourtant je suis ...lire la suitede nature joyeuse et dynamique et j'ai l'impression de ne plus me reconnaître. Je ne serais jamais si c'est minidril qui me donne ces symptômes mais si c'est le cas ce sont des effets secondaires vraiment graves. Et je ne suis pas à l'aise à porter un stérilet!

06/07/2017 | Femme | 29
Contraception
J'ai pris Minesse aprés avoir tester plusieurs pilules qui n'allaient pas. Pas de problème de tolérance avec celle ci. En revanche, je viens de l'arrêter et depuis j'ai mal aux ovaires (10jours) mais toutefois tout bien (prise de sang ne fait rien apparaitre) quelques maux de tête avant les règles

23/06/2017 | Femme | 26
Endométriose
Je prends cette pilule depuis plusieurs à cause de mon endométriose et de migraines à répétition. J'en suis plus que ravie, avec elle je revis ! Adieu les problèmes d'acné, de migraines, de cheveux secs et tombants, les troubles de l'humeur, les états dépressifs et la libido inexistante avec les autres pilules ! J'ai juste pris quelques kilos au début, que j'ai pu repe...lire la suiterdre ensuite en faisant attention à mon alimentation. Seul problème : elle ne me protège plus contre les douleurs liées à l'endométriose. Je vais devoir en changer et cela me désespère.

31/03/2017 | Femme | 26
Contraception
je prends depuis bientot 2 ans avc un arret de presque 1 an parce que j'étais enceinte(volontairement), je note une petite prise de poids , regles douloureuses,mal etre ppendant les règles. Sinon je suis tombée enceinte dès le 1er rapport après arret et la marge de 12h est top pour moi . Je pense néanmoins au Diu en cuivre pour me reposer .

22/03/2017 | Femme | 21
Contraception
J'ai commencer a prendre cette pilule après deux autres pilules qui n'ont pas été géniale niveau effets secondaire. J'ai pris celle ci pendant 1 ans puis essayer le stérilet pendant 6 mois (grossesse entre temps) puis repris la minidrill. Je l'a reprends depuis bientôt 1 ans et les effets secondaire sont énormes. Prise de poids d'environ 10kg, sauts d'humeur, nausées, prob...lire la suitelèmes digestifs important... J'en ai assez, je l'arrête et je repasse avec un nouveau stérilet au cuivre. Fini pour moi de me gaver d'hormones qui detraquent complément mon corp. Je n'ai plus de libido, je souffre de vaginite également a cause de cette pilule. Marre d'être un cobaye humain.

Catégorie comportant le plus grand nombre d'avis

Dépression - antidépresseurs IRS (2802)
Contraception - autre (2187)
Glande thyroïde - hypothyroïdie (à action lente) (1764)
Epilepsie (1703)
Douleurs - morphine (1671)
Cholestérol (1632)
Dépression - antidépresseurs autre (1421)
Douleurs (1289)
Psychose / schizophrénie - antipsychotique (1107)
Tension artérielle - beta bloquant (893)
Diabètes - médicaments oraux (892)
Troubles d'angoisse (826)
Cancer - hormones et antihormones (752)
Toxicomanie (712)
Système immunitaire - immunosuppression (596)
Allergies (560)
Antibiotiques - pénicillines à large spectre (553)
Tension artérielle - angiotensine-antagonistes (473)