catégorie

Contraception - monophasique

Contraception

Comparez les expériences avec les médicaments dans la catégorie

Les derniers avis ajoutés dans la catégorie: Contraception - monophasique

22/12/2023 | Femme | 34
éthinylestradiol / lévonorgestrel
Faire extrêmement attention, ce n'est pas un médicament anodin.

12/10/2023 | Femme | 35
Contraception
Cela fait 2 ans que je prenais minidrill ou plutôt ludeal. Et plein d effets secondaires sont arrivés petit à petit. Problème de vision, de maux de tête, de fatigue de tension.... et dernièrement des gros caillots de sang à changer les tampons et les serviettes toutes les 5 minutes chrono. J ai fini à 6.77 d hémoglobine. Donc transfusion. J ai failli mourir à cause d une ...lire la suitepillule.

11/10/2023 | Femme | 32
Contraception
Bonjour je voudrais juste signaler que cette pilule fait énormément grossir 11 ans de mariage et 3grossesse et je n’ai jamais pris du poids comme ces 3mois (car je l’a prends que depuis 3mois )pourtant rien n’a changé concernant mon alimentation c’est une catastrophe sans oublier les bouffées de chaleur et les maux de têtes.

03/08/2023 | Femme | 22
Endométriose
Je prend minidril dans le cadre de mon endométriose pour ma part elle ne me convient pas elle me provoque des douleurs au ovaires + douleurs utérines au moment ou je suis sensé avoir mes règles. Les effets secondaires je n’en peux plus j ai de tres forte nausée, maux de ventre qui remonte jusqu’à l estomac, trouble de l’humeur, tension mammaire plus augmentation du volume ...lire la suitede la poitrine

03/08/2023 | Femme | 22

02/08/2023 | Femme | 39
Endométriose
J'ai pris trois parquets du minidril continuellement sans respecter les sept jours et la conséquence négatif sur moi et depuis plus deux semaines, je saigne sans arrêt. J'ai besoin de votre conseil svp je ne sais plus quoi faire. Je me sens tout les temps très faible puisque je suis anémie

16/06/2023 | Femme | 20
Contraception
Alors tout d’abord l’es changement d’humeur sur les nerf h24 du matin au soirs mêmes dans des bons moments, énervé pour un oui ou pour un non douleurs a mon seins douleurs aux ovaires au moment de l’ovulation Si non règles très bien je la prend depuis 5 ans mes les changements d’humeur et pertes de libido

Jasmine

06/06/2023 | Femme | 34
éthinylestradiol / drospirénone

20/05/2023 | Femme | 31

21/03/2023 | Femme | 45
lévonorgestrel / éthinylestradiol
C'est efficace sur mon problème de cycle mais cela en a provoqué beaucoup d'autres au niveau dermatologique. Depuis que j'ai été mise sous pilule (en décembre), ma peau est devenue très sèche, inconfortable et réactive. J'ai des démangeaisons sur le corps. Je ne supporte plus aucun lavant. Je l'eczéma, rosacée et melasma pour la premier fois

24/02/2023 | Femme | 41
lévonorgestrel / éthinylestradiol
Bonjour à toutes. Je prends cette pilule depuis 1 mois pour un kyste à l ovaire avec andometriose. Je ne prends habituellement pas d'hormones contraceptives et très peu de médicaments de manière générale. Depuis le début de la prise, mes seins sont gonflés et me font mal, je mange davantage, et j'ai l'impression d'avoir des problèmes de circulation aux jambes,ce qui ne...lire la suite m'était encore jamais arrivé. C'est surtout au niveau émotionnel que j'ai décidé aujourd'hui de me renseigner sur les effets secondaires...Je pleure pour rien et me sens très triste de manière anormale alors que je suis très heureuse actuellement dans ma vie.Donc merci beaucoup pour vos retours d'expérience, je trouve enfin une explication.

16/12/2022 | Femme | 28
Contraception
Je la trouve utile et facile à l'utilisation Et très satisfaite du résultat

20/11/2022 | Femme | 29
Endométriose
Rien à redire, fiable et efficace, très peu voir pas du tout d'effets secondaires contrairement à toutes les autres prises avant. Efficacité ++ piu endometriose, afenomyose et contraception

21/10/2022 | Femme | 25
Contraception
Minidril m'a été prescrit pour soulager règles douloureuse. Efficace au niveau contraceptif mais d'important effets indésirables pour mon corps. J'ai constaté très vite une augmentation de la poitrine avec douleur quotidienne. Sein douloureux et lourds toute la journée. Migraine presque quotidienne alors que je ne suis pas migraineuse. J'ai également beaucoup de doul...lire la suiteeurs articulaires qui sont apparues aux chevilles, poignets et doigts qui se crispent. Parfois même a me demander si je vais tenir debout au travail... Sans compter une très grosse prise de poids dû a une augmentation conséquente de l'appétit. Étant très mince c'est un changement trop violent pour mon corps.

21/09/2022 | Femme | 24
Contraception
Bonjour à toutes, je vous écris mon expérience car c'est grâce à vous toutes et vos avis que j'ai compris que ma pilule ne me convenait plus. Cela fait 3 ans que je prends la pilule MINIDRIL, jusque là pas de soucis. Depuis juillet 2022, je ressens des vertiges lorsque je suis allongée, j'ai consulté 2 fois mon médecin généraliste qui m'a expliqué que c'était dû à la fat...lire la suiteigue... J'ai aussi remarqué des tâches brunatres sur mon visage, le dermatologue que j'ai consulté m'a donné des traitements qui n'ont pas fonctionné. Ensuite, j'ai ressenti des pb de respiration, d'opression et l'impression d'avoir une gêne dans la gorge (surtout quand j'étais couchée, avant de m'endormir)... J'ai pris des vacances et j'ai moins ressenti ces symptômes. Le mois dernier, en août 2022, j'ai eu des règles douloureuses, alors que je n'ai jamais eu de règles douloureuses de ma vie... Rien d'alarmant... Ce mois -ci, j'ai des saignements irréguliers depuis 10 jours + douleurs aux seins, seins gonflés (15 jours avant mes règles)... Je commence à trouver ça inquiétant et me renseigne sur Internet, il s'agit d'un dérèglement hormonal. Je décide alors de regarder les effets secondaires de la pilule Minidril ainsi que les avis d'autres femmes. Je vois que je ne suis pas seule... Je viens de prendre rdv chez mon gynécologue, j'ai hâte de changer de pilule. Je n'avais jamais fait le rapprochement que tous les désagréments rencontrés ces derniers mois sont causés par la pilule. Merci à toutes d'avoir communiquer sur vos symptômes... Chaque personne réagit différemment à la contraception, elle peut convenir à certaines femmes comme pas du tout à d'autres, mais je souhaitais quand même partager mon expérience. Bonne journée à toutes

09/05/2022 | Femme | 34
Contraception
Bonjour, Je n'ai rien a reprocher à cette pilule que je prend depuis bientôt dix ans. Je suis réglée à l'heure près avec cette pilule que je prend chaque matin à la même heure ! Diminution de la durée, du flux. Ne pas juger une pilule trop vite, ni mal car elle ne vous va pas à vous ! Chaque femme est différente et ne réagit pas pareil... Ce qui va à une ne va pas ...lire la suiteforcément à l'autre...

09/02/2022 | Femme | 17
Contraception
J’ai commencé à prendre une pilule qui était le servie de celle-ci (ludeal gé) qui me convenait très bien, pas d’effets secondaires pas de prise de poids mais j’ai du arrêter suite à des saignements dans le cycle apparus au 4 ème mois. Depuis que j’ai pris minidrill en août dernier c’est la catastrophe, +4 kilos en 2 mois et demi, à moitié une dépression je pleure tout le ...lire la suitetemps souvent même sans savoir pourquoi, je m’énerve pour rien, je fais de la rétention d’eau dans les jambes, Mon appétit à augmenté ainsi que les douleurs de règles et parfois même pdt le cycle, j’ai des douleurs dans les seins qui persistent depuis que j’ai commencé et une baisse de la libido considérable. Mon gynécologue m’a prescrit optilova car elle est moins dosée, en espérant que ça va régler ces soucis.

20/01/2022 | Femme | 22
Ovaires polykystiques (SOPK)
Cela fait 8 ans maintenant que je prend cette pillule, depuis mes douleurs de règles dues au SOPK ont quasiment disparu et elle a littéralement changé ma vie ! Pas de prise de poids pour ma part ni aucun effet secondaire sauf peut etre 2/3 boutons au moment de mes règles ce qui est normal. Je suis un peu surprise de lire les avis négatifs car rien de tout cela pour ma pa...lire la suitert. Par contre lorsque les pharmaciens ont tendance a fournir le générique cela me fait des effets secondaires.

20/01/2022 | Femme | 36
Acné
Je n'avais pas fait le rapprochement tout de suite mais c'est en lisant des avis sur cette pillule que je me suis reconnue. En effet ma vision est devenue bizarre, je vois clair mais obligée de me rapprocher et de m'y reprendre à 2 fois pour lire, des crises d'angoisse à gogo à ne pas réussir à dormir.... Je suis oppressée du mal à respirer....pas bien du tout .....dans 1 ...lire la suitesemaine c'est la fin de la plaquette mais je crois l'arrêter ce jour ....pour le dosage je n'ai pas trouvé sur la boîte du coup g mis au hasard

23/12/2021 | Femme | 20
Ovaires polykystiques (SOPK)
Je ne conseille pas cette pilule. On me l’a prescrite dû à mon kyste à l’ovaire. Après un mois d’utilisation pleins de boutons (de base j’en ai pas), mal de ventre, vertige, jambes lourdes, fatigue intense. Je n’aime pas du tout mon état en prenant cette pilule. Je vais retourner voir une sage femme pour voir un autre moyen de contraception pour enlever ce kyste.

16/12/2021 | Femme | 15
Contraception
Bonjour/bonsoir mon medesin m’a prescrit aujourd’hui la pillule minidril je vois que beaucoup de personne on est effet secondaire moi j’aimerais savoir si sa empêche vriament la grossesse ?

25/11/2021 | Femme | 21
lévonorgestrel / éthinylestradiol
Bonjour, Fuyez absolument cette pilule ! pour ma part, après seulement 3 mois d'utilisation, j'ai commencée à avoir des crise d'angoisse inhabituelles et des difficultés à respirer et déglutir... quelques jours après ces crises, des bouffées de chaleur, des maux de têtes constants, impossible de rester seule et difficultés a se lever le matin, je me vois devenir folle,...lire la suite on me met même sous antidépresseur ! Mon combat n'est pas terminé car après 1 mois d'arrêt de cette pilule, certains effets secondaires sont toujours là ! Si quelqu'un est ou a était dans mon cas et a des conseils à me fournir, je suis preneuse ! c'est un véritable enfer... Bonne journée à toutes

20/10/2021 | Femme | 27
lévonorgestrel / éthinylestradiol
J'utilise Minidrill depuis 2/3ans maintenant. Juste maintenant je ne me poser pas de question jusqu'à ce que pour une recherche basique je tombe sur certains avis négatifs qui bizarrement ressemble à ce que je ressent en ce moment. Fatigue, anxiété, crise d'angoisse, visions bizarre (je vois bien mais j'ai l'impression de devoir forcer sur mes yeux), ressenti bizarre dan...lire la suites mon corps. J'ai arrêter le thc il y a 5mois maintenant, les grosse crise d'angoisse sont passer et je me demande si mon anxiété qui perdure n'est pas du à la pilule. Si quelqu'un peu m'éclairer, je n'ose pas la changer car je ne sait pas si c'est vraiment du à sa ou pas..

04/09/2021 | Femme | 20

02/09/2021 | Femme | 18
lévonorgestrel / éthinylestradiol
Bonjour,ma fille de 18 ans prend cette pilule depuis le début d'année, elle avait avant leelo, cela fait trois mois en début de mois qu'elle fait des malaises inquiétant, urgence, prise de sang et autres examens, tout ai bon,le médecin se pose la question de la pillule,donc rdv bientôt avec une sage femme,on espère que l'on va trouver la cause

11/07/2021 | Femme | 18
Contraception
Cette pillule a énormément fait baisser ma libido…

29/05/2021 | Femme | 23
Endométriose
J'ai commencé minidril il y a 6 mois pour endométriose. Tout se passait bien. Il y a 3 semaines j'ai commencé à avoir des crises de paniques, douleurs thoracique, maux de tête, et battement cardiaque anormaux puis dépression et idées suicidaires. J'ai vu 3 médecins en 15 jours sans oublier les urgences et rien d'anormal. Je devenais folle je ne pouvais plus sortir de mo...lire la suiten lit, finalement psychiatre m'a parlé de possibilité d' effets secondaires de minidril. Il m'a sauvé la vie! J'ai arrêté du jour et lendemain et en 48 heures mes problèmes physiques ont quasi disparus encore un peu d'anxiété mais gérable. Cette pilule est extrêmement DANGEREUSE, elle devrait être interdite! Et quasi aucun médecin ne sait que Minidril peut être un poison pour les femmes.

20/03/2021 | Femme | 26
lévonorgestrel / éthinylestradiol
Mon gynécologue a pu remarquer que ma poitrine était souvent gonflé, et que j’avais des présences de kyste sur mes deux ovaires, elle m’a dit que c’était rien de dangereux, mais m’a conseillé cette pilule apprendre pendant trois mois sans arrêt… Et de faire une échographie pour voir l’état de mes ovaires

17/02/2021 | Femme | 16
Contraception
La pilule me fait énormément grossir. Cela fait 2 mois que je prend minidril jai pris 3 kilos

27/01/2021 | Femme | 22
lévonorgestrel / éthinylestradiol

Catégorie comportant le plus grand nombre d'avis

Dépression - antidépresseurs IRS (3473)
Contraception - autre (2360)
Glande thyroïde - hypothyroïdie (à action lente) (2041)
Epilepsie (1929)
Cholestérol (1760)
Douleurs - morphine (1752)
Dépression - antidépresseurs autre (1743)
Douleurs (1481)
Psychose / schizophrénie - antipsychotique (1451)
Tension artérielle - beta bloquant (1090)
Diabètes - médicaments oraux (968)
Cancer - hormones et antihormones (899)
Toxicomanie (745)
Allergies (709)
Système immunitaire - immunosuppression (645)
Antibiotiques - pénicillines à large spectre (633)
Tension artérielle - angiotensine-antagonistes (596)
Antibiotiques - quinolones (584)